bonjour,
m'etant reçament mis au elfes noirs je comptais faire une armée full tir ( avec une bonne magie offensive ) mais je me demandais si cela etais possible etant donner le grand nombre d'armee ayant une E4.
je n'ai pas fais de veritable liste d'armee mais comme base je comptais ( ca s'ecrit comme ca ? )
avoir ca :
sorciere nv 2 je verrais pour les objets
2 regiments de 10 arbaletriers
10-15 executeurs pour tenir au cac
5 cavaliers noir avec arbaletes
2 baliste a repetitions
5 ombres
je voulais donc avoir vos avis et me dire si cela est possible
C'est possible mais c'est nul...
Avoir un fort contingent de tireurs, c'est possible et bien utile. Genre Un max de balistes et une ou deux unités d'arbalètriers. Par contre, que du tir, bah c'est comme dans toutes les armées, ca suffit pas. Il faut des pavés solides pour protéger tout ca et finir l'adversaire.
oui oui je veux pas faire que du tir mais je veux faire qqchose qui a un bon potentiel d'attaque a distance je ne veux pas non plus meetre que des tireurs
Bin dans ta liste vire les executeur. Si tu veut un unité pour tenir, ya les lanciers a beaucoup moins cher pour un meilleur resultat. C'est pour combien de points ?
Après la liste est bien mais peu être une 2eme sorcière? (moi, bourrin'

)
c'est dans l'optique d'une liste a 1000 points
je pense que dans ma base de soldats je devrais mettre des lanciers a la place des executeurs c'est sur mais apres je vois pas trop quoi
bah avec tes preferences, sa donne sa:
-sorcière lvl2, cape de sombres étoiles, seau de grond(175)
-12arbaletriers (132)
-11arbaletriers(121)
-20lanciers +banière+boucliers (170)
-5cavaliers noirs avec arbaletes(130)
-5ombres(70)
2balistes(200)
=998
donc sa peut bien dégomer je pense ^^
Après c'est a toi de voir pour tout, c'est juste une liste type de tir
tehegar
apres le pb ca va etre contre des armee comme les nains qui sont blindé et resistant mais lents
Elannion
11/04/07 , 11:55
salut,
c'est sur que tu auas d'énormes diffiultées contre les nains ,les rdt les Cv et les ogres voir même les breto.A part le nain tout ce beau monde va t'arriver dessus très vite et tu ne pourras pas tenir. De plus seul les balistes sont en mesure de causer de réel dégat;les arbalèes à répet sont bien en soutien des balistes. elles auront du mal à tuer des ogres ou des chevaliers.
Ensuite tout dépend contre qui tu joues mais ça sera dur.
@+
Elannion
c'est sur que je risque d'avoir des problemes mais en meme temps si je concentre mes tirs vus le nombres de tir qu'il y'as j'ai des chance de faire des mort et en plus je pourrais peut etre compter sur des charges combinéés
apres je peux faire sauter une balistes et des lanciers pour caser des executeurs ou des furies qui sont pas mal au cac
EDIT : je me demande quelle armée et la plus apropriee a un full tir entre EN et ES
Si tu veux du tir entre les En et les ES, il y a pas photo. Les ES se débrouille bien mieux et la plupart des unités vont dans ce sens.
Tu auras un plus grand nombre de tireurs mais qui seront aussi plus efficaces.
Je pense pas que ce soit aussi simple que ca...
Les archers ES sont très bons, mais pour le même prix les arbas EN sont nettement plus costauds au close, et pas forcément moins bons au tir.
A longue portée et en mouvement, ce sont les ES les meilleurs.
A longue portée sans bouger, les EN sont meilleurs.
A courte portée en mouvement, les Es sont meilleurs.
A courte portée sans bouger, case vaut à peu près.
En gros, ca s'équivaut. Même si, à 10 arbas contre 10 gardes, je donne pas cher de la peau des sylvains.
Seulement après, les persos ES ont tous des arcs, et certains OM magiques peuvent faire la différence (la grêle, pour ne citer qu'elle). Mais les EN ont les balistes, qui ont largement prouvé leur efficacité... Et surtout leur polyvalence, pasque les ES n'ont rien pour dégommer un monstre au tir.
Enfin bref, pour moi, niveau tir, ca s'équivaut largement.
le probleme c'est qu'elle armeé vas causer le plus de perte en full tir contre une autre armée a E4. C'est sur que les EN sont plus polivalent et contre de l'E4 je ferais beaucoup de tir et en plus j'aurais des balistes donc bon je trouve ca jouable
EDIT : apres ce qui peut compenser mon manque de force a distance contre des truc blindée c'est la magie
RE-EDIT : le sort horreur noir je comprend pas très bien comment il se joue ...
voila je suis un fana du tir et je me suis dit que j'allais faire une armée axée tir et un peu magie et sa donne ca :
sorcière avec sceau de gronde et cape de sombre etoile : 165 points
16 arbaletriers avec musicien : 181 points
30 lanciers avec EM : 255 points
5 ombres : 70
5 cavaliers noir avec arbaletes à répétitions et musiciens : 127
2 balistes a répétitions : 200
aprés ma question c'est est ce que vous pensez que ca peut tenir contre des armée qui son plutot bien blindée comme la bretonnie ou les nains par exemple
edit botrix: merci de ne pas ouvrir un nouveau sujet toutes les deux minutes...
QUOTE
16 arbaletriers avec musicien : 181 points
Pourquoi par 16? Tu n'arriveras jamais à tous les faire tirer...
QUOTE
30 lanciers avec EM : 255 points
Pour quoi 30?? 2x15, c'est beaucoup mieux, mais pas par plus de 20.
QUOTE
aprés ma question c'est est ce que vous pensez que ca peut tenir contre des armée qui son plutot bien blindée comme la bretonnie ou les nains par exemple
en un mot: non.
Moi aussi lorsque j'avais commencé les elfes noirs je m'était orienté vers une armée full tir... Mais je doit avouer qu'une armée plus orienté close que tir est (bien') plus dévastatrice. Je te conseillerais donc:
- Sorcière: Arbalète noire et Cape des sombres étoiles : 170 points
- 10 arbalètriers: 110pts
- 10 arbalètriers: 110pts
- 6 cavaliers noirs: arbalètes à répétition 144pts
- 6 Cavaliers noirs: arbalètes à répétition 144pts
- 6 Chevaliers sur Sang-froids: EmC 219pts
- Baliste à répétition 100pts
TOTAL: 997 points
Cela fait belle lurette que je n'ai point sorti mes Elfes Noirs...
QUOTE
- Sorcière: Arbalète noire et Cape des sombres étoiles : 170 points
- 10 arbalètriers: 110pts
- 10 arbalètriers: 110pts
- 6 cavaliers noirs: arbalètes à répétition 144pts
- 6 Cavaliers noirs: arbalètes à répétition 144pts
- 6 Chevaliers sur Sang-froids: EmC 219pts
- Baliste à répétition 100pts
TOTAL: 997 points
Mouais, c'est mieux, mais le problème reste le même: c'est bien beau d'affaiblir au tir, mais il faut pouvoir finir au close. Et dans cette optique, les sf ne suffiront probablement pas.
De toutes facons, en EN à 1000pts, je pense que de base il faut faire une croix sur la magie offensive et les deux balistes. Une, à la limite.
C'est vrai que t'a raison Botrix... Donc ptet virer la sorcière, la remplacer par un Noble qui sera avec les sf, virer des arbalètriers pour une baliste et les points économisés sont utilisés pour ajouter du punch aux Chevaliers grâce à la banière du meurtre. Se qui nous donne la liste suivante:
- Noble: Sceau de Ghrond, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, cape, Sang-froid: 137 points
- 10 arbalètriers: 110pts
- 6 cavaliers noirs: arbalètes à répétition 144pts
- 6 Cavaliers noirs: arbalètes à répétition 144pts
- 6 Chevaliers sur Sang-froids: EmC, Bannière du meurtre 264pts
- 2 Balistes à répétition 200pts
TOTAL: 999 points
On pourrais aussi virer les 10 arbalètriers restants, la bannière du meurtre, et rajouter une unité de cavaliers noirs, histoire de la jouer full cav?
ou alors, virer une baliste, remettre une sorciere pour avoir un PAM ou deux, débooster les sf qui valent le tier de l'armée, pis sortir des petites unités de 10 ou 15 lanciers avec musicos...
Pis des harpies, à ce format, c'est toujours utile.
Bon, j'ai testé la liste avec le noble et j'ai joué contre des elfes sylvains ( un américain très sympa...) et le verdicte est le suivant:
L'elfe sylvain c'est non seulement fait bobo au tir mais en plus les sang-froids survitaminés enchainaient les charges irresistibles contre les fragiles elfes. De plus, les volants ennemis n'ont pas pu aprocher les deux baliste soutenues par les arbalètriers.
Bref, cette liste me semble tout à fait compétitive contre des elfes sylvains. Je vais essayer de la tester contre d'autres joueurs.
Le petit dévoreur...- De la Théorie à la Pratique...
Marrant, moi j'ai l'impression que les rands classiques de l'ES de base poutrent cette liste sans des masses d'efforts...
1 noble avec grêle, pour nos amis les sf qui ne s'en remettront pas, pis le clan speedy ou le clan caméléon pour pourrir les balistes assez rapidement.
150pts grand max
3x8 dryades, qui craindront pas grand chose des tirs et vont te pourrir dès l'arrivée au close
288pts
2x10 archers, pour s'amuser un peu avec les arbas qui tirent moins loin et les sf qui vont fatalement s'approcher
240pts
5 forestiers, qui vont se taper les machines et se faire plaisir si les sf passent à courte.
Combien' 100pts max?
On arrive à même pas 800pts, de quoi se faire plaisir en rajoutant des trucs et des machins, genre de la cav légère, des éclaireurs, un sorcier, un 2e speedy, des faucons...
Sans oublier l'amusante alternative de l'HA ou des aigles...
Enfin bref, j'avoue contre les ES j'ai du mal à comprendre... Contre genre de l'Empire je dis pas mais là...
Voici sa liste:
Noble sur Grand-aigle avec lance magique ( -1 pour toucher ou un truc dans le genre.)
5 Cavaliers légers avec arc long
5 Cavaliers légers avec arc long
5 Cavaliers sauvages
5 Cavaliers sauvages
3 guerriers faucon
8 Forestiers
Je connaisait le risque que constituaient les forestiers, je me suis donc empressé de les occupé avec deux unités de cavaliers noirs.
Même si le noble avait grêle, je faisait extrèmement attention et mes sg ont été hors de vue (écrantage ) jusqu'a la série de charges.
A noter l'abondance des forets sur la carte...
C'est mon adversaire qui est nul, ou moi qui suis fort' :p
Ah, je comprend mieux...
Bon, s'il a réussi à se faire bêtement choper ses forestiers par des CN, c'est pas malin de sa part.
Tout le reste de l'armée est très vulnérable au tir, ca a du plevoir sévere.
En plus, aucune de ses unités n'étit de taille à se taper les sf, ca n'aide pas non plus. Mais vu que toutes ses unités sont plus rapides que les tiennes, si tu as réussi à engger tes sf, il a pas du faire preuve d'une grande finesse tactique...
QUOTE
C'est mon adversaire qui est nul, ou moi qui suis fort'
Disons qu'il avit pas l'air d'être très bon et qu'il sortait avec une liste franchement peu résistante aux tirs
C'est quand même pas de bol quand on tombe sur 2 balistes à répet et 22 arbaletes à répétition...
QUOTE
C'est mon adversaire qui est nul, ou moi qui suis fort'
Je n'attendait pas vraiment de réponses... Je sais bien que je suis pas fort! ^^
QUOTE
Mais vu que toutes ses unités sont plus rapides que les tiennes, si tu as réussi à engger tes sf, il a pas du faire preuve d'une grande finesse tactique...
Faut dire aussi que des sf qui chargent à 20ps sa surprend... La bannière du meurtre s'est donc révélée très utile.
Sinon, je compte bien tester à nouveau cette liste... Il semble que j'ai reprit gout aux elfes noirs!
Mon principal problème quand je jouait elfes noirs, c'était d'affronter une horde et principalement les orques... Ils sont très nombreux et mes tirs n'ont qu'un effet limité sur eux...
QUOTE
Faut dire aussi que des sf qui chargent à 20ps sa surprend... La bannière du meurtre s'est donc révélée très utile.
Ah ben oui, je l'avais zappée celle là...
QUOTE
Je n'attendait pas vraiment de réponses... Je sais bien que je suis pas fort! ^^
rooo, j'ai jamais dit ca!
QUOTE
Sinon, je compte bien tester à nouveau cette liste...
Tu fais quoi ce soir?
QUOTE
Tu fais quoi ce soir?
Rien... Une bataille au clair de lune mon choux?
Pour revenir au principal interessé, tu pense toujours continuer avec une armée full tir ou essayer de passer au corp à corp?
Le petit dévoreur...- Les initiales de mon pseudo sa donne... ouais bon...
je compte quand meme resté sur une armée plutot axée tir. Mais si je m'axe plus cac je pense mettre 2 baliste automatiquement
ce que je pourrais fair c'est reduire mais arbaletriers a 10 ptetre et mettre d'autre truc au cac
EDIT : nouvelle liste :
je vire une baliste, je vire 6 arbaletriers, je separe mais 30 lanciers en 2x15, je met 15 executeurs
Bon, j'ai retesté ma liste contre un autre joueur elfe Sylvain. Pour rapel voici ma liste:
Héros:
Noble:
- Sang-froid
- Lance de cavalerie
- Armure Lourde
- Bouclier
- Cape en peau de dragons des mers
- Sceau de Ghrond
Unités de Base:
10 Guerriers:
- Arbalètes à répétition
6 Cavaliers noirs:
- Arbalètes à répétition
6 Cavaliers noirs:
-Arbalètes à répétition
Unités spéciales:
6 chevaliers sur sang-froid:
- EmC
- Bannière du Meurtre
Unités rares:
2 Balistes à répétition
Son armée était très différente de mon précédent adversaires:
2 Enchanteurs blindés anti tirs grace à des OM
2*15 Dryades
5 Lémures.
J'ai joué un bon vieux flanc refusé, en plaçant mes cavaliers noirs sur un flanc, lui n'a rien vu venir et a placé ses lémures et une unité de Dryades juste en face. Dès le premier tour, les cavaliers ont foncé vers le reste de mon armée pour jouer celon la technique du Bastion.
Ses enchanteurs étaient tout seuls et on joué le rôle d'aimans à tir... j'ai bien faillit me faire avoir... La bannière du meurtre à encore surprit mon adversaire, bref une bonne bataille mais pas aussi facile que la précédente... L'abondance de trailleurs a grandement amoindri la puissance des mes tirs. Le Sceau de Ghrond était très utile et compensait l'absence de sorcière.
Le petit dévoreur- 10 arbalètriers dans une maison à deux étages... :p
alors la renversement de situation ... je viens de regarder la regle du tir multiple et je me rend compte que pour toucher une unité ( normal ) a longue portée avec tir multiple c'est du 5+/5+ alors que je croyais que c'etait du 4+/5+ ce qui remet en cause l'utilité de l'arbaléte car toucher sur du 5+ pour blesser sur du 5+ contre de l'E4 c'est moin interessant donc je me retrouve a me demander quelle armée et plus efficace au tir entre empir ( j'ai deja des figs ) et elfes noir ?
Marrant cequ'on découvre en lisant les règles... bin oui, tu ne défonces pas n'importe quoi en une seule salve d'arbalètes, c'est vraiment dommage. Notes bien que l'arba EN tire deux fois contre l'arquebusier impérial qui tire à F4, c'est pas non plus si désavantageux.
J'avoue que je ne saisis pas ton acharnement à faire du full tir, on te l'a dit, ca ne sert à rien et tu te feras systematiquement défoncer, que ce soit avec l'empire ou les EN. Et c'est tant mieux, paske pour gagner en balancant des brouettes de dés, il y a 40k.
QUOTE
je me retrouve a me demander quelle armée et plus efficace au tir entre empir ( j'ai deja des figs ) et elfes noir ?
Les taus sont très bien, les marounes aussi.
Je crois que tu n'as pas très bien saisi l'esprit du jeu: NON tu ne gagneras jamais avant de te retrouver au close. Pis ca devient fatigant de devoir répondre à tes sempiternelles intérogations sur kikidonk ka le plusse gro fuzi, on a l'impression que tu cherches l'armée qui se joue toute seule. Alors que le seul critère qui devrait te faire choisir ton armée, c'est si elle te plait.
Pour tout te dire, ce sujet commence à me gonfler. Tu changes tout le temps d'avis: EN, ES, encore EN, maintenant Empire... Alors ce serait bien de savoir ce que tu veux, ou du moins de savoir précisément ce que tu recherches.
QUOTE
Alors ce serait bien de savoir ce que tu veux, ou du moins de savoir précisément ce que tu recherches.
Les nains' Ces petits nabots barbus alient une bonne CT à un nombre incalculable d'arme de tir et de machines de guerre ( ma prof de français appelle ça une hyperbole...). C'est donc une armée faite pour toi! Voilà content' Aller zou!
Kezak- C'est bon mon ti Botrix, du calme...
je sais que je saoul mais j'ai pas beaucoup d'argent et je veux pas tout claquer comme ca dans le vent...
ce que je veux dire par full tir c'est pas que du tir mais qu'elle armée peut faire le plus de deg au tir et finir au cac
si je saoul autant autant fermer ce post quitte a la suprimer
Temus Duc de Gasconnie
25/04/07 , 21:57
Botrix, mon cher, un peu de calme.Il y a des gens que çà intéresse. Peut-être qu'il y a des petits jeunz qui pensent à faire des armées tirs et qui aimeraient concilier un max de tir avec un peu d'éfficacité.
Bon déjà, pour en revenir au sujet, il te faut au moins une unité d'éclaireur ou autre pour te permettre d'empecher un maximum les marches forcées adverses afin de pouvoir leur tirer dessus plus longtemps. Tu peux utiliser des volants ou de la cavalerie légère pour la meme chose.
Après chez les EN, l'arbalétrier avec son bouclier devient un gusse de CaC tout a fait respectable.
Bon tout équipé je ne sais pas combien il vaut mais si cela reste dans les 11 ou 12pts çà reste grandement satisfaisant.
Garde une ou deux unité style SF ou char à SF et essai pour voir.
Sinon, au prix du tireur, l'empire est plus intéressant. De plus tu pourras avoir du F4 arme perforante à la pelle tout en gardant quelques unités de close bon marché. Tu as d'ailleurs les champions d'unité qui penvent avoir des armes tout à fait sympathique, surtout avec la nouvelle mouture du livret empire.
QUOTE
je sais que je saoul mais j'ai pas beaucoup d'argent et je veux pas tout claquer comme ca dans le vent...
ce que je veux dire par full tir c'est pas que du tir mais qu'elle armée peut faire le plus de deg au tir et finir au cac
si je saoul autant autant fermer ce post quitte a la suprimer
Faut pas le prendre comme ca...
Disons que je trouve que tu vas trop vite. Tu commences par poster des listes, puis te mets à douter de l'armée que tu veux jouer... Pis parfois tu embrayes tellement vite sur autre chose qu'on dirait que tu t'en fous de ce que les autres ont répondu...
Commences par définir quelle armée tu veux jouer. Il n'y a pas que l'orientation générale de l'armée qu'il faut voir, il y a aussi si son background et ses figs te plaisent, si c'est compatible avec ton budget...
Parceque là:
QUOTE
ce que je veux dire par full tir c'est pas que du tir mais qu'elle armée peut faire le plus de deg au tir et finir au cac
c'est tellement vague!
En y mettant les points, presque toutes les armées peuvent faire très mal au tir. Mais ca donne d'une part une liste pas polyvalente du tout, d'autre part une partie moyennement intéressante puisque faire tirer 10 gus ca demande aucune stratégie.
Après, une armée est clairement au dessus du lot au niveau des tirs, ce sont les nains.
Donc si tu veux aller au bout de la liste tir, c'est les nains en tête, après que ce soit l'empire, les elfes, les HL, les brets, les mercos, les RdT... C'est plus ou moins kif kif, il te faut faire un choix. Débattre de laquelle est la plus efficace à distance est stérile et fastidieux, toutes leurs troupes sont différentes, et ne seront pas forcément aussi efficaces dans les mêmes circonstances.
Commences par faire ton choix
on a tous retrouvé son calme ce qui est deja bien
pour revenir au sujet je pense finalement jouer l'empire ( mes potes me disent que je change d'armée comme de chemise mais la je suis sur que ce sera la derniere chemise que je mettrais avant d'atteindre les 2000 points avec l'empire )
apres botrix j'ai une question : dois je recreer un post car le sujet sera l'empire ou le continuer sur celui la ?
sinon comme idee de liste je pense mettre de base un sorcier un canon une unite de 5 chevaliers du cercle interieur de regiment d'arquebusiers et 20 lanciers mais après je vois pas trop ce que je pourrais mettre
Valentinozorus
26/04/07 , 17:28
Je sais que je devrai pas te dire sa ( défois que tu change encore d'avis ) mais je vais le faire pour le topic ...
Une fois sur le site de game workshop j'ais vue une armée de haut elfes à 1000 pts qui avais l'air de bien marcher : L'armée était basée sur une bonne base de tire puis une unités de corps à corps qui ne crain pas grand chose. La strategie est simple; on joue plein de guerrier fantome pour bloquer la marche forcée et faire du tire ( y en avias 15 ) . Avec ces derniers on mitraille à font l'infenterie ou la cavalerie légère . Ensuite on met max baliste sur une coline bien loin mais a porté de tir puis avec on tire sur tout ce qui est costaud ( cavalerie lourde, monstre, char ) . Puis on prend une grosse unité de heam d'argent armée jusqu'aux dents avec un super héros près a découper tout le monde en défis . Avec cette unité on défonce ce qui arrive au corps à corps . Tu peut aussi mettre des archer pour augmenter ta puissance de feu ou des mages pour lancer des sorts et gérer la magie . Si sa te tente je te trouverais une liste .
Pour en revenir au sujet principal, je pense qu'il y à vraiment plein d'armée bonne en tire : les nains avec une artillerie énorme, l'empire avec plein de tireur et de machine de guerre, les EN et les HE revienne presqu'au même, les elfes sylvain qui sont archy mobile . Y a même une possibilité avec les hommes lézard en faisant full skink puis skink caméléon avec des stégadon pour sa baliste sur le dos, plein de magie, bref sa passe largement .
QUOTE
apres botrix j'ai une question : dois je recreer un post car le sujet sera l'empire ou le continuer sur celui la ?
bin oui, là c'est censé être les EN
QUOTE
Une fois sur le site de game workshop j'ais vue une armée de haut elfes à 1000 pts qui avais l'air de bien marcher : L'armée était basée sur une bonne base de tire puis une unités de corps à corps qui ne crain pas grand chose. La strategie est simple; on joue plein de guerrier fantome pour bloquer la marche forcée et faire du tire ( y en avias 15 ) . Avec ces derniers on mitraille à font l'infenterie ou la cavalerie légère . Ensuite on met max baliste sur une coline bien loin mais a porté de tir puis avec on tire sur tout ce qui est costaud ( cavalerie lourde, monstre, char ) . Puis on prend une grosse unité de heam d'argent armée jusqu'aux dents avec un super héros près a découper tout le monde en défis . Avec cette unité on défonce ce qui arrive au corps à corps . Tu peut aussi mettre des archer pour augmenter ta puissance de feu ou des mages pour lancer des sorts et gérer la magie . Si sa te tente je te trouverais une liste .
C'est pas avec 15 guerriers fantômes et 2 balistes que tu vas amocher suffisament l'dvrsaire pour le finir avec une pauvre unité de heaumes d'argent hein...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.