Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Armée Nécrarque
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Kezak
Bonjour à tous!
En ayant assez de jouer mes Dragons de Sang ( j'était trop puissant, c'était pas drole... happy.gif ) j'ai décidé de me lancer dans une armée Nécrarque.
Voici donc ma liste à 2000pts faite notement grace aux conseils de Botrix ( Après qu'il m'ai littéralement explosé...):

Seigneur:

Comte Vampire Nécrarque: 343pts
-Sorcier Niveau 3
- Noble Sange de Nehekhara
- Savoir Interdit
- Visions Impies
- Epée de Puissance
- Sur Cauchemar caparaçonné

Héros:

Nécromancien: 150pts
-Niveau 2
-2 PAM

-Niveau2
-PAM
-Livre d'Arkhan

-Niveau 2
-Familier de Pouvoir

Unités de Base:

24 Zombies: 159pts
- Em

-Em

-Em

10 Goules:
-C

10 Goules:
-C

5 Loups Funestes: 60pts
-C

-C

Unités Spéciales:

5 Chevaliers noirs: 210pts
-EmC
-Caparaçons
-Bannière des Tertres

6 Chevaliers noirs: 215pts
-EmC
-Caparaçons
- Bannière de Guerre

TOTAL: 1995pts

Cherchant la perfection absolue ( MOUAHAHAHAHHAHA....) je soumet donc cette liste au test ultime: La cfw!^^
botrix
-Sorcier Niveau 3
- Savoir Interdit
- Visions Impies
- Epée de Puissance
Je le trove bien cher, et pourtant pas très solide...
Tu peux largement te passer du 5e sort, et les visions impies sont utiles mais pas incontournables. PAr contre, un peu de protection genre une sve invu lui évitera de se faire poutrer par le premier roi des tombes venu rolleyes.gif

-Niveau 2
-Familier de Pouvoir
Le familier, boarf...
Le periapte noir est devenu vraiment très intéressant pour pas cher, et le bâton de damnation est pas dégueu non plus.

10 Goules:
-C

10 Goules:
-C
Par 11 c'est mieux que par 10 avec champion je trouve... Toutefois, je vois pas l'intérêt d'en sortir autant. Quel que soit l'adersaire, la plupart du temps, tu n'engagera pas plus de 7 figs, pas besoin d'en sortir plus je trouve.
Pis 3x7 c'est mieux que 2x10 avec champion happy.gif

-C

-C
Pareil, en sortir 6 c'est mieux que d'en sortir 5 avec champion. 1PV de plus, 1 de PU en plus,...

-EmC
-Caparaçons
-Bannière des Tertres

-EmC
-Caparaçons
- Bannière de Guerre
Pas mal... Mais là tu envoies ton vampire au charbon, mais ce n'est pas un dragon de sang! Protege le mieux, ou ne l'envoie qu'avec parcimonie.

Je trouve que tu devrais sortir quelques chaues souris vampires, 60pts les 3 c'est cadeau et ca te débarrassera des machines embarrassantes.

Pis avec un full magie de ce genre, tu peux je pense te permettre de commencer avec moins de zombies dans tes pavés.
Bref, je trouve qu'on est loin de l'ultime (même si ia du mieux wink.gif ). Comme base de réflexion, je te propose la liste la plus crade du tournoi online organisé par Leonardo, qui comme par hasard était CV:
nécro lvl 2
Livre d'Arkhan
125

nécro lvl 2
Périapte noir, PAM
140

nécro lvl2
PAM
125

2x10 zombies
120

2x6 loups
120

3x5 goules
120

10 CN
caparaçons, EMC, Bannière des tertres
335

10 CN
caparaçons, EMC, Bannnière de guerre
315

5 CSV
100
Et c'est du 1500pts...
Mais là on touche du doigt ce qu'il y a de plus crade chez les CV, tu risques de perdre des amis...
Kezak
Seigneur:

-Sorcier Niveau 3
-Bracelet d'or noir OU Anneau de la nuit
- Epée de Puissance

Héros:

-Niveau 2
-2 PAM

-Niveau2
-PAM
-Livre d'Arkhan

-Niveau 2
- Periapte noir
- PAM

Unités de Base:

- Em

-Em

-Em

7 Goules: 56pts

7 Goules 56pts

6 Loups Funestes: 60pts

6 Loups Funestes: 60pts

Unités Spéciales:

- 3 Chauves souris Vampires: 60pts

-EmC
-Caparaçons
-Bannière des Tertres

-EmC
-Caparaçons
- Bannière de Guerre

Alors, c'est mieux ça?
botrix
-Bracelet d'or noir OU Anneau de la nuit
Je vote anneau de la nuit, et toute logique il ne risque pas grand chose du coté des attaques à distance. Sinon, je trouveais la couronne des damnés, mais bon ces temps ci la stupidité à 9 j'ai tendance à trouver ca gênant, donc bah c'est un pari qui peut coûter cher.

Bon, en fait le principal changement est la présence des CSV... Voila qui devrait être utile, mais les laisse pas trainer, elles aiment pas qu'on les charge wink.gif

Sinon, en sortant les zombies par 15, tu économises près de 150pts, c'est pas rien. Après ca implique un renforcement magique des effectifs avant l'arrivée au contact, c'est à toi de voir, mais 150pts de plus ca sonne bien je trouve... au hasrd, des unités de 7 loups pour écranter les CN, ca pourrait faire la différence. Mais bon, a coté de ca, tu perds la PU avec tes pavés...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.