Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Questions fluffs
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
ganonso
BOnjour

J'aimerais savoir deux ou trois trucs sur les boites de conserves ambulantes de GW (les SM) Enfin surtout sur leurs tactiques comme :

Est-ce-que les SM s'établiraient sur une planète qu'ils sont en train de purger? Ou restent t'il en orbite tranquillement'

Qu'est ce qui arrive aux SM qui ont combattus le Chaos, on les laisse tranquilles'

Ah et une dernière

Les Sm laissent t'ils en paix la population civile (tau surtout)?

Merci d'avance pour les réponses.
nekketsu
en attendant que quelqu'une de plus apte que moi vienne te répondre, je veux bien essayer de t'éclairer

_ je pense que cela dépend du chapître, de la résistance rencontrée, de l'importance de la campagne etc...

_a la fin de la 1ere guerre d'armaggedon, contre les forces du chaos donc, les humains qui s'etaient battus courageusement ont tous été exécutés pour éviter tous risques. ça avait d'ailleurs mis hors de lui Logan Grinmar (le loup suprême).
les space wolves qui avaient participé ont été soumis à des tests, des exaens, des suivis psychologiques et autres joyeusetés car un space marine a beaucoup de valeur
la planète a ensuite été repeuplée par des citoyens de l'imperium venus d'autres mondes
en tout cas c'est ce que j'ai lu dans un bouquin datant de la V2, sûrement le codex space wolf.

_je l'ai pas comprise celle-là oO

_là encore, tout dépend du chapître
ce serait mentir que de dire que la grande majorité ne s'en prend qu'aux guerriers de la race combattue. les space marines sont pour la plupart extrèmement xenophobes car pour eux tout ce qui n'est pas humain représente un danger pour l'impérium
Grey_wolf-XIII
Est-ce-que les SM s'établiraient sur une planète qu'ils sont en train de purger? Ou restent t'il en orbite tranquillement'

Un Space Marine ne s'établit pas pour une purge ou toute autre action. Ils restent généralement trop peu longtemps pour en avoir l'intérêt, et n'ont de toutes façons pas le personnel nécessaire pour s'y établir, bien qu'un tech et une poignée de serviteurs puissent sans doute faire l'affaire. Le plus probable est qu'en cas de campagne longue, ils restent dans les environs aux frais de l'Administratum.

Qu'est ce qui arrive aux SM qui ont combattus le Chaos, on les laisse tranquilles'

Il y a trois explications :

-Realm of Chaos, où tout le monde non-Inquisition est tué sauf le Marine qui est lavé le cerveau jusqu'à plus pouvoir manger tout seul.

-Space Marine (le roman), où les Archivistes sont dans le secret et la mémoire est effacée plus sélectivement. Il y a une poignée de Marines qui s'en sortent même sans ça! La procédure est décrite si ça intéresse.

-La V2-3-4, où les auteurs ont complètement oublié ça et ne veulent pas tuer/lobotomiser leurs personnages favoris.

Les Sm laissent t'ils en paix la population civile (tau surtout)?

Ils sont rarement en contact avec. Ils n'ont pas spécialement de raison de l'embêter ou de l'épargner si ça n'est pas dans le programme.
ganonso
Merci et Grey
La procédure est décrite si ça intéresse.

Ca m'interesse. (Autant connaitre le sujet)
Grey_wolf-XIII
Je rebalance alors :

-Après avoir été exposé au démon Tzeentcheux, les trois brothers from Trazlor sont amenés dans l'Isolatorium par les Archivistes. Un bloc d'adamantium, couche de psycurium au cas où, l'intérieur en caoutchouc, qui peut être détaché de la forteresse pour faire exploser dans l'espace (c'est qu'on ne rigole pas), et ils sont amenés en stase. On les drogue, on les exorcise, on les hypnotise, tout le bataclan. Des cantiques passent en boucle, le chapelain attaché au Librarium les interroge. On les déclare purifiés, et ils ont des sceaux de pureté en argent au cou, aux poignets et aux jambes pour le prouver. On doit ensuite décider ce qu'ils doivent se rappeler (apparemment chez Watson, les archivistes sont dans le secret du démon aussi). On leur permet de se le rappeler s'ils se la ferment, sous peine de finir dans une cuve d'acide, gravés de malédictions et le squelette balancé dans l'espace, le tout juré sur les mains de Dorn en personne.
Arnor
pour ce qui est de laisser une population xeno tranquille,mieux vaut ne pas y compter... happy.gif ,les SM sont des fanatiques,ne l'oublions pas ^^

j'ai d'ailleurs vu une petite histoire comprenant des Sm qui rentrent dans un batiment tau en tuant tout,que ce soit civil ou guerrier,sur leur passage,meme les gosses...bienvenue chez les SM (comme quoi ca rigole pas dans l'imperium). pour conclure,les Sm sont des machines a tuer tournées vers la priere et la tuerie (des moines-soldats,quoi)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.