Parce qu'une Campagne, ça se prépare pas tout seul, j'ai également demandé les conseils du sage mais néanmoins critique botrix, et il m'a fait remarquer qu d'évuentuels nouveaux joueurs seraient perdus sans savoir du tout de quoi on parle, là où un travail sur les anciennes règles ennuierait les anciens.
Donc je poste ici tout d'abord une explication : qu'est-ce que ce c'est la Campagne, et ensuite une série des liens intéressants vers les topics de la Campagne de l'an dernier et de cette année, pur pas se prendre la tête à chercher pendant des heures les sujets desquels on parle.
Donc tout d'abord, une explication.
La Campagne Estivale, c'est quoi ?
Moi-même, Etienne, Duc d'Aquitanie et mon frère, Doomsword, organisons tous les étés depuis trois ans à la maison une Campagne de Warhammer.
Cette Campagne, c'est quoi ?
Eh bien en fait, il est confié à chaque joueur la gestion d'un petit Royaume, qu'il devra développer grâce à ses victoires sur le champ de bataille. Au fil du temps, il conquérera des territoires, y installera des tours de guet pour asseoir son autorité, puis développera des Villes dans son Royaume pour soutenir son économie. Les regles sont basees sur les regles de la Campagne des Terres de Sang du White Dwarf, des numeros 113 a 116 (a un ou deux numeros pres, peut-etre).
La première année (en 2004), notre groupe de joueurs ne comportait qu'une dizaine de joueurs. En 2005, quelques nouveaux joueurs se sont joints à nous, et nous avons décidé d'essayer de demander des conseils sur les règles sur la CFW, pour nous retrouver un an plus tard avec un groupe conséquent composé de joueurs de notre cercle d'amis et de membres de la CFW que nous ne connaissions que via le Forum.
Pari risqué ? Peut-être, mais cela s'est révélé payant, tout le monde a apprécié cette rencontre de nouveaux joueurs...
Nous relançons donc la Campagne une nouvelle fois cette année, en espérant qu'elle rencontre autant de succès que les années précédentes.
En termes de règles, pour résumer très succintement, un Royaume se compose d'une Cité, de Villes et d'Avant-Postes. Une Cité vous permet de monter une armée, qui pourra elle attaquer de nouveaux territoires, et ainsi installer plus d'Avant-Postes. La Cité et les Villes produisent des ressources qui pourront être utillisées pour recruter les troupes et construire de nouvelles Villes sur les emplacements des Avant-Postes précédement conquis.
J'espère que ce résumé est suffisant pour vous, en cas de questions, posez les ici.
Titi