Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nains 2000pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Gurdil
Voici ma toute première armée :
1 seigneur nain à 298 pts
-arme de base avec R. de Skalf M. N. et R. de feu
-armure de Gromril avec R. de Gomril, R. de preservation
-gantelet en gromril avec R. de fournaise
-pistolet
-arquebuse naine
-bouclier
1 maitre ingénieur à 144 pts
-arme de base avec R. de Fureur
-paire de Pistolets
-armure de Gromril avec R. d'ecran
-arquebuse naine
-arme lourde
1 tueur de dragon à 80 pts
-haches de tueur avec R. de Vitesse et R. de Rapidité
16 rangers guerriers nain à 243 pts
-arme de base
-armure lourde
-haches de lancer
-1 vétéran
-1 porte-étandard
-1 musicien
-arme lourde
-boucliers
16 Longues-barbes à 294 pts
-arme de base
-armure lourde
-arme lourde
-boucliers
-1 vétéran
-1 musicien
-1 porte-étandard avec 3 rune de sanctuaire
16 arquebusiers à 250 pts
-arme de base
-armure légère
-arquebuse naine
-boucliers
-1 vétéran
-1 musicien
16 mineurs nain à 256 pts
-pioche (arme lourde)
-arme de base
-armure lourde
-1 prospecteur avec foreuse à vapeur
-charges de démolition
-1 musicien
-1 porte-étandard
2 balistes à chacunes 80 et 95 pts
1ere avec :
-1 ingénieur avec arquebuse
-Rune chercheuse de Flasskon
2eme avec :
-1 ingénieur avec paire de pistolets
-Rune majeure d'immolation
1 gyrocoptère à 140 pts
1 canon-orgue à 120 pts

total : 2000 pts

J'attends vos commentaires et remarques avec impacience.

Gurdil,
Doomsword
-pistolet
-arquebuse naine
-bouclier
Je te conseille d'enlever soit ton p. soit ton a. ...
smile.gif
Bref, en non-abrégé (pas comme certains wink.gif ) quel est l'intérêt d'avoir une Arquebuse et un pistolet'
Sachant que tu ne peux pas utiliser un Pistolet et une arme runique...
1 maitre ingénieur à 144 pts
-arme de base avec R. de Fureur
-paire de Pistolets
-armure de Gromril avec R. d'ecran
-arquebuse naine
-arme lourde
Pareil, l'intérêt d'une paire de Pistolets et d'une arquebuse? Et il est possible d'avoir à la fois une arme lourde et une arquebuse?
1 tueur de dragon à 80 pts
-haches de tueur avec R. de Vitesse et R. de Rapidité
Si je me rappelle bien, la Rune de Rapidité fait frapper en Premier non' Pourquoi une Rune de Vitesse alors'

Sinon, en général, je trouve que tu manques peut-être de protection anti-magie, même avec 4 Dés de Dissipation.
De même, même si c'est normal pour un Nain, tu risques d'être dépassé avec quatre unités et autant de machines; mieux vaut deux Nains qu'un seul suréquipé, non' wink.gif
Doomsword
Gurdil
Je te conseille d'enlever soit ton p. soit ton a. ...

Bref, en non-abrégé (pas comme certains  )

happy.gif
quel est l'intérêt d'avoir une Arquebuse et un pistolet'
Sachant que tu ne peux pas utiliser un Pistolet et une arme runique...

Certains personnages peuvent détruire les armes magique (ex: malekith) et comme ca j'en ai une de rechange, mais je suis d'accord un pistolet et une arquebuse c'est beaucoup ... je vais retirer le pistolet happy.gif

Et il est possible d'avoir à la fois une arme lourde et une arquebuse?

Oui. page 51 du livre d'armée des nains : peut aussi prendre une arquebuse et/ou une arme lourde

Si je me rappelle bien, la Rune de Rapidité fait frapper en Premier non' Pourquoi une Rune de Vitesse alors'

Parce que dans le cas où l'adversaire à aussi le droit de frapper en premier, c'est la plus grande initiative qui l'emporte, et les nains n'en ont pas beaucoup.

Sinon, en général, je trouve que tu manques peut-être de protection anti-magie, même avec 4 Dés de Dissipation.

Même avec une unité de longues-barbe avec 3 rune de sanctuaire (3 resistance à la magie)?
De même, même si c'est normal pour un Nain, tu risques d'être dépassé avec quatre unités et autant de machines; mieux vaut deux Nains qu'un seul suréquipé, non' 

Je prevoyai une armée beaucoup basée sur le tir et le harcèlement de loin, faire rentrer les mineur par l'arrière, envoyer le gyrocoptère sur le flanc pendant que les guerriers longue-barbes protègent les machines et que les rangers avançent de front
Doomsword
Certains personnages peuvent détruire les armes magique (ex: malekith) et comme ca j'en ai une de rechange, mais je suis d'accord un pistolet et une arquebuse c'est beaucoup ... je vais retirer le pistolet
Mis à part Malékith, le Fléau de Fracasse (si il existe toujours) et deux sorts, peu de choses peuvent détruire des objets...pas grand intérêt donc à sortir cette combinaison...
Parce que dans le cas où l'adversaire à aussi le droit de frapper en premier, c'est la plus grande initiative qui l'emporte, et les nains n'en ont pas beaucoup.
Si tu tombes contre quelqu'un qui peut aussi frapper en Premier, c'est pas avec 4 d'Initiative que tu risques de le battre wink.gif
Même avec une unité de longues-barbe avec 3 rune de sanctuaire (3 resistance à la magie)?
La Résistance à la Magie ne s'applique uq'à l'unité qui l'a.
En l'occurence, les Longues Barbes gagnent trois Dés de Dissipation contre tout sort qui les vise. Mais le reste de l'armée n'est pas protégé.
Je me demandais aussi pourquoi tu en avais mis 3 ...
Doomsword
Gurdil
Mis à part Malékith, le Fléau de Fracasse (si il existe toujours) et deux sorts, peu de choses peuvent détruire des objets...pas grand intérêt donc à sortir cette combinaison...

oh.
Si tu tombes contre quelqu'un qui peut aussi frapper en Premier, c'est pas avec 4 d'Initiative que tu risques de le battre 

Justement : 5 avec la rune de vitesse et 6 si j'en rajoute une autre
La Résistance à la Magie ne s'applique uq'à l'unité qui l'a.
En l'occurence, les Longues Barbes gagnent trois Dés de Dissipation contre tout sort qui les vise. Mais le reste de l'armée n'est pas protégé.
Je me demandais aussi pourquoi tu en avais mis 3 ...

mais c'était la seule unité de l'armée qui pouvait avoir un étandard runique...user posted image
Kezak
Justement : 5 avec la rune de vitesse et 6 si j'en rajoute une autre

Voici un petit apperçu des figurines qui frappent en premier au CàC:
- Les assassin elfes noirs lors de leur apparition: I10
- Les Vampires Lahmianes: va de I8 à I10
- Les démons de Slaanesh: j'ai pas le LA sous la main, mais plus que 6 en tout cas...

Donc en gros économise des points en virant les runes de vitesse.
Tu surcharge trop tes persos, tellement qu'ils deviennent de vrais sacs à points de victoire! En économisant par si par là ( Les runes sanctuaires... Bof, une fois que l'autre sais que tu les as il va laisser tes longues barbes tranquilles et va griller le reste de ton armée... les tireurs par 10! Tu pourras jamais faire tirer 16 arquebusiers... Pour tes régiments, met les par 15! Avec la V7 c'est 5 figurine par rang, etc...) Tu pourrais te rajouter un Maître des Runes.

Edit MOI:
-arme lourde
-boucliers

Comme tu peux pas utiliser les deux en même temps, bah vire le bouclier ou les armes lourdes, pour économiser des points!
Temus Duc de Gasconnie
Comme tu peux pas utiliser les deux en même temps, bah vire le bouclier ou les armes lourdes, pour économiser des points!
ouais mais çà de la polyvalence suivant ce que t'affronte donc à garder pour moi (na!).

Voici un petit apperçu des figurines qui frappent en premier au CàC:
- Les assassin elfes noirs lors de leur apparition: I10
- Les Vampires Lahmianes: va de I8 à I10
- Les démons de Slaanesh: j'ai pas le LA sous la main, mais plus que 6 en tout cas...
Et les armée qu'ont un item qui fait aussi frapper en premier? HL, RdT etc' Bon ok pour le coup eux ont une moins initiative de base. Mais je ne pense pas qu'ils soient les seuls à en avoir.

Quand à moi je cherche encore et toujours ton porteur de la grande bannière...vu le Cd des nains c'est quand même sympathique. Ca évitera de voir une unité tenace se faire piétiner parce que rater mon test à 11...mince.

Temus président du syndicat imposant l'uilisation de la grande bannière.
Gurdil
Quand à moi je cherche encore et toujours ton porteur de la grande bannière...vu le Cd des nains c'est quand même sympathique. Ca évitera de voir une unité tenace se faire piétiner parce que rater mon test à 11...mince.

Quels sont les avantages si on à un porteur de grande bannière ?
botrix
Quels sont les avantages si on à un porteur de grande bannière ?
Cherche dans ton livre de règle...

-pistolet
-arquebuse naine
-bouclier
Il est suréquipé, 300pts pour une fig qui pourra être assez facilement évitée, c'est trop.

16 rangers guerriers nain à 243 pts
-arme de base
-armure lourde
-haches de lancer
-1 vétéran
-1 porte-étandard
-1 musicien
-arme lourde
-boucliers
Les haches de lancer c'est vraiment le gadget pas trop utile. Pis les armes lourdes, c'est bien mais franchement cher.

16 Longues-barbes à 294 pts
-arme de base
-armure lourde
-arme lourde
-boucliers
-1 vétéran
-1 musicien
-1 porte-étandard avec 3 rune de sanctuaire
Erf, 3 runes de sanctuaire happy.gif
Il y a bien plus intéressant comme étendard runique, sans oublier que ces runes là on vraiment pas servir à grand chose.
Des longues barbes plutot que des nains, je trouve pas ca très rentable personnellement.

Tu sors des unités de 16, pourquoi? Par 20 ou par 15, mais par 16...

16 arquebusiers à 250 pts
-arme de base
-armure légère
-arquebuse naine
-boucliers
-1 vétéran
-1 musicien
champion et musiciens ne servent pas à grand chose, pis par 10 c'est quand même mieux, tu ne pourras jamis en faire tirer 16.

16 mineurs nain à 256 pts
-pioche (arme lourde)
-arme de base
-armure lourde
-1 prospecteur avec foreuse à vapeur
-charges de démolition
-1 musicien
-1 porte-étandard
Là, tu surpayes un régiment pour rien. Les mineurs servent à choper les machines, ou éventuellement à prendre un flanc. Du coup, par 10 à poil, ils s'en sortiront aussi bien mais en coûtant moins cher.

2 balistes à chacunes 80 et 95 pts
1ere avec :
-1 ingénieur avec arquebuse
-Rune chercheuse de Flasskon
2eme avec :
-1 ingénieur avec paire de pistolets
-Rune majeure d'immolation
les blistes naines se doivent d'être gravées de la rune +1F, pour pouvoir se débarasser des chars. Pis je me rappelle plus de la rune d'immolation, mais je suis pa sur qu'elle soit très utile.

D'une manière générle, il faut que tu remanies tous les effectifs de tes unités. Les tireurs et mineurs par 10, les utres par 15 ou 20.
Un maître des runes me semble indispensable à ce format, avec les runes d'anti-magie qui vont bien.

Enfin, je suis pas du tout convaincu par la GB naine... Son principal intéret, ce sont les combos de porc qu'on peut faire avec les runes d'étendard, mais avec Cd9-10 pour toute l'armée la relance est anecdotique.
Gurdil
Tu sors des unités de 16, pourquoi? Par 20 ou par 15, mais par 16...

ça fait des bloc de 4X4
malalakith
Mais maintenant si tu veux des bonus de rang avec la V7 il te faut des rang de 5.

En clair si tu veux absolument les jouer par 16 il te faudra faire 3 rang de 5 plus 1 trouffions derrière.

C est pour sa que par 15 c est mieux et moins cher, par 20 c est mieux mais plus cher ^^
Temus Duc de Gasconnie
Enfin, je suis pas du tout convaincu par la GB naine... Son principal intéret, ce sont les combos de porc qu'on peut faire avec les runes d'étendard, mais avec Cd9-10 pour toute l'armée la relance est anecdotique.
Ben voui mais le bête test à -2, çà passe à 7 et c'est une chance sur 2 de le rater (quasiment) donc happy grande bannière. Et puis çà évite toujours le coup de mal-moule avec les tenaces.
botrix
Alors déja, un test à 7, on est bien loin de une chance sur deux wink.gif

Ensuite c'est sur ca peut être utile (surtout que les nains ont souvent des choix de persos dispo), mais avec les étendards runiques qui vont bien (test à 1 dé ...), le commandement honteusement haut de base et les diverses regles de bonus (tenace, indémoralisable), franchement c'est loin de s'imposer.

Pis faut déja gagner le combat, pour 9pts (scandaleux!) le nabot a E4, CC4 et 3+ de save au close...
Gurdil
Donc, en gros, il faut :
- des unités de 15 (3X5) ou 20 (4X5) gaziers
- un thane porteur de G-B
- moins d'accessoires sur les persos
- moins de trucs inutiles sur les unités
- et plein d'autres choses

DONC, je vais passer de 2000pts à environ 2500.... c'est ca ?
Ok, je vois....
[soupir + sanglots]
J'ai tout à refaire user posted image ...
botrix
c'est tout à fait ca, à part que tu n'es pas obligé de passer à 2500pts (et je ne reviens pas sur la GB rolleyes.gif )

Et n'oublie un bon gros maître des runes des famille, avec 3 runes d'anti magie.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.