Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Frappe en profondeur
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Tostaky37
Bonjour à tous amis Necrons, Marines ou autres Taus (et j'en passe !).
Je viens ici pour poser une question complètement débile dont seul moi aurait pu voir l'idée mais qui pourra en aider plus d'un je crois!

Je commence tout juste mon armée de la 13ème compagnie, et ce fameux pouvoir "portail" m'inquiète ! En effet c'est pas avec mes Space Wolves que j'allais arriver en profondeur.
Je me pose donc des questions quand à la façon de positionner ma "teleportation".

En gros, comment jouez-vous le plus efficacement vos unités de frappe en profondeur avec pour but d'être dans les 12 pas de l'ennemi (2 fuseur qui tombent du ciel ça peut faire mal) ?

Comment ça j'ai peur de perdre 250 points d'un coup rolleyes.gif ?
jarran29
La FeP est un risque, mais c'est très fun à jour, et très efficace contre les armées tirs.

Il est d'abord nécessaire de se rappeller qu'aprés une FeP, on ne se déplace plus, et on tire comme si on avait bougé. Donc, la FeP est très efficace non pas vraiment pour donner l'assaut, mais pour faire du tir au pigeon à courte portée.

Après, ca dépend des tempéraments. Moi, je joue très agressif en FeP : j'essais toujours d'être à moins de 6ps d'autres, afin qu'il goûte au multiple LF et à la fusion...
mais il est vrai que je suis de la garde... wink.gif .

on peut aussi frapper, derrière un rideau d'allié, qui permet d'être relativement à l'abri des charges ennemies, mais, ca n'a plus grand intérêt sinon d'être sûr que les figurines arriveront à bon port.

pour les SM, la FeP idéale ce fait en Drop-Pod. Mais je ne suis pas le mieux placé pour parler SM, donc je cède le pas.
Tostaky37
J'ajoute une chose: une unité frappant en profondeur qui atterit sur des figurines amies est bien détruite ? (jamais vu ça encore...)
jarran29
alors là...
la question se pose en effet...

franchement, je trouverai ca abusé que ce soit le cas... mais c'est à voir selon les règles, car en effet, on ne parle que des décors et des ennemi à moins de 1ps (*ca compte si on se pose sur un véhicule ennemi?* wink.gif ).
d'un autre coté, ca fait pas du bien d'arriver à 30km sur un autre gars, et encore moins sur un char (ou pire : contre...)
Tostaky37
Le livre de règle parle de "terrain infranchissable", je suppose donc que nos figurines le sont.
Mais c'est vrai que je n'ai encore jamais vu ce cas de figure...
Supertortue
Oui, un terain infranchissable, c'est partout ou tu ne peut poser de figurine.

Donc ça va de la rivière de lave, à la falaise (sur le coté en pente hein), en passant par les fig ennemi qui te dessendent si tu vien d'en haut, et te coupent la tête si tu te téléporte), mais aussi par tes propres figurines, et là pour une raison pratique : comment superposer deux figurines ?
Par contre là où ça va pas, c'est à propos de leurs cercles autour de la figurine centrale.
Si on peut pas terminer un cercle, le reste des fig meurent, mais si il y a la place pour en commencer un autre ? on pourrais d'abord placer toutes les figs, mêmes si elles doivent pour cela se superposer, et ensuite on retire celle qui sont pas légales.

Voilà mon points de vue

Supertortue
Gyaume83
Hormis règle précisant le contraire (Drop Pod), et sous réserve de confirmation par un joueur (plus régulier que moi en tout cas), toute figurine atterissant, via une FeP, en terrain infranchissable, est détruite.

La meilleure utilisation de "Portail" ?
Des tueurs gris, par 8, avec deux fuseurs/lance plasma/lance flammes (mitigé suivant le type d'escouade ciblée). Pisto plasma obligatoire pour le Rune Priest, de même que la lame de givre. Un Tueur amélioré avec Gantelet, si jamais tu sais que tu vas affronter des ennemis résistants, mais pas nécéssaire pour moi (l'escouade devient de plus en plus chère !). Enfin, envoyer les loulous derrière les chars, Dreadnought, ou autres carnifex qui posent souvent des problèmes. Ca marche aussi près d'une escouade devastator ou assimilée, mais dans ce cas, être obligatoirement a moins de 12 pas pour profiter du tir rapide.

Guillaume
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.