Le topic de valentinozorus m'a donné une petite idée, celle de poster une liste Tau très différente de celles déjà connues, voilà donc.
Bon on commence à me connaître, quand je poste ici je poste du mou et du étrange. Donc cette fois-ci le défi c'est de poster une liste Tau dite "offensive", closatrice et pouvant survivre à un close. C'est mou hein, donc j'attends vos critiques acerbes sur la non potentialité de ma liste. A savoir que cette liste était au départ faite pour jouer contre du Tau et tenter de surprendre l'adversaire. Mais je la soumets à une optique de taper contre tout le monde.
LISTE TAU OFFENSIVE
QG :
Commandeur Shas'O : Générateur de bouclier, Rétrofusées vectorielles, Lance Flammes = 109
Ethéré : Lance de Duel = 60
Troupes :
6 Guerriers de Feu Shas'la : Devilfish = 140
Parenté de carnivores Kroots :20 Kroots, Mentor Kroot, 4 chiens Kroots = 185
Parenté de carnivores Kroots : 20 Kroots, Mentor Kroot, 4 chiens Kroots = 185
Parenté de carnivores Kroots : 10 Kroots, Mentor Kroot, 2 chiens Kroots, 3 Krootox = 208
Attaque Rapide :
Piranha : Fuseur = 65
Piranha : Fuseur = 65
10 Frelons Vespides : Ka'Bri'Dan = 166
Soutien :
Hammerhead : Canon Rail, Canons à impulsion, Contres Mesures = 160
Hammerhead : Canon Rail, Canons à impulsion, Contres Mesures = 160
Total : 1503
Maintenant stratégiquement : Les kroots sont là pour se planquer et charger dès que quelque chose se pointe à portée, ils ne bougent pas de leur couvert tant que le close n'est pas à portée bien sûr. Ceux avec Krootox avancent en délivrant du gros tir de Canon Kroot et si close il y a le mentor et les 9A F6 des Krootox devraient aider à la survie. Dans toutes les escouades des chiens kroots pour aider à taper à I5 avant le RdM.
Le devilfish prend le copain éthéré et l'emmène au close à l'abri, peut-être avec les GdF en cadeau bonux. Le Commandeur FeP pour tomber au milieu des lignes, kramer un coup, serrer les fesses et charger, 5A F5 en charge et invul 4+ puis désengagement.
Les piranha font la chasse au tank.
Les Vespides sont là dans un rôle de mangeurs d'infanterie lourde (SM, SMC, Gardes Fantômes à la rigueur) avec leur PA3 et leur F5, même si l'approche va picoter un peu.
Les deux Hammerhead tirent de loin et tentent la mouche au RailGun.
Voilà tout. Vos avis ?
Cacahuètement.
Hugo.