Etienne, Duc d'Aquitanie
10/05/07 , 3:15
Bon, voilà, je viens vous soumettre un épineux problème.
Evidement, ça concerne Man O War, le jeu de batailles navales dans l'univers de Warhammer Battle (un équivalent Battle de Battlefleet Gothic, si vous voulez). Les règles sont super, simples, faciles, trippantes, je crois qu'on a trouvé les règles d'engagement naval de la Campagne Estivale 2007, tout ça.
Maintenant, un épineux problème s'offre devant moi.
Si vous téléchargez les règles des Bretonniens, vous constaterez que les Vaisseaux de Ligne et les Bâtiments bretonniens sont tous équipés, soit de canons, soit d'une catapulte.
Alors évidement, ça fait très classe (Surcouf, tout ça), mais c'est assez en contradiction avec le fluff bretonnien actuel, qui veut qu'ils ne supportent pas la vue d'une arme à poudre, encore moins l'utilisation.
Pourtant, je me vois mal remplacer tout ça par autant de Trébuchets (remplacer catapulte par trébuchet, ça va, c'est au niveau des canons), parce que les règles de tirs des canons et des catapultes ne sont pas les mêmes; donc remplacer l'u par l'autre, c'est s'exposer à une modification des coûts en points, donc du système, etc, et là on est mal barrés (sachant qu'on connaît pas les règles sur le bout des doigts, loin de là).
Donc voilà, je vous demande votre avis pour savoir quoi faire à propos de ces canons.
Moi j'aime bien l'idée de corsaires bretonniens au service du Roi, ça fait vraiment Surcouf du genre dans l'esprit, mais bon...
Faut-il décider que les grandes pontes de l'amirauté ne sont pas des chevaliers et ont décidé que les canons c'était bien ? Enfin ça m'étonnerait que Louen Coeur de Lion laisse passer ça, et comme il est au courant...
Voilà, j'attends vos avis sur quoi faire. C'est pas tellement une modification des règles que je veux, c'est surtout du fluff...
Titi
Rooo le vilain déterrage de section
Je vois pas où est le probleme, ce ne sont que les chevaliers qui refusent de s'abaisser à utiliser des armes de tir. Or à ce que je sache, avant de trouver un chevalier sur un bateau, il faut se lever tôt. A la limite, le capitaine, mais c'est même pas dit. Ceux qui tirent au canon, ce sont les bouseux.
Pis c'est ca ou une lance de cavalerie pour tout l'équipage, c'est toi qui voit
Je plussois du coté de botrix pour dire que les marins de ce fière pays ne doivent pas se priver de faire sauter les embarcations adverses à grand coup canon...
Draaz
Tu changes juste le nom qui t'écorche les oreilles.
Balistes enflammées.
Même règles que les canons, et en avant cap'tain !
Etienne, Duc d'Aquitanie
10/05/07 , 20:20
Ben une baliste, c'est encore problematique...D'autant plus que les Bretonniens savent pas en construire...Sans parler des canons...
Ce que je veux dire, c'est que je doute que le Roi approuve l'utilisation d'armes a poudre dans ses armees ou ses flottes...
La lance de cavalerie me parait peu envisageable 9joke inside

), donc voila, si ca pose de probleme qu'a moi vis-a-vis des autres, moi ca me pose aucun probleme d'acheter des canons durant la Campagne pour en equiper mes bateaux...
Titi
Nightbringer
10/05/07 , 21:28
Il y a le feu Grégeois éventuellement, qui ne doit pas être anachronique.
Temus Duc de Gasconnie
10/05/07 , 22:41
Ou alors pour faire hyper fluff, tu remplace çà par de monstrueuses règle d'éperonnage. Nos bateaux sont conçus comme des lances de cavaleries géantes...Non'
Tu peux faire des sortes de canons magiques non' Je sais pas: un lance chevalier...
Etienne, Duc d'Aquitanie
13/05/07 , 20:47
Mouais...
Le feu gregeois est une bonne idee, mais ca change carrement les regles, a mon avis...Tres inflammables, ca ressemble vraiment plus a un lance-napalm...Or ya des regles pour les incendies dans Man O War, et les canons ne sont pas incendiaires...
Donc finalement, si vous dites que ya pas de probleme, je garde les canons...
Tu peux faire des sortes de canons magiques non' Je sais pas: un lance chevalier...
Mais, bien sur...

Nos bateaux sont conçus comme des lances de cavaleries géantes...Non'
De meme

.
Titi
le roi louis
14/05/07 , 11:40
Trois choix possible
1)revoir la liste de flotte de font en comble pour l'axée abordage avec passerelle à la romaine, plateforme d'archers, épronage, etc. ...
2)Garder les canons et considéré que ce ne sont pas des nobles qui naviguent mais des gueux et qu'il n'y a aucun problème d'honneur à ce qu'ils fassent usage de ces armes
3)Trouvé un compte comme alternatif au canon genre baliste ou pistolet à bouchon géant

.
4) dire que les marins sont des mercenaires.
Etienne, Duc d'Aquitanie
15/05/07 , 4:15
Ca, c'est encore plus monstrueux que des canons, pour le coup...
1)revoir la liste de flotte de font en comble pour l'axée abordage avec passerelle à la romaine, plateforme d'archers, épronage, etc. ...
Pas envisageable parce qu'on ne connait pas assez bien les regles...
2)Garder les canons et considéré que ce ne sont pas des nobles qui naviguent mais des gueux et qu'il n'y a aucun problème d'honneur à ce qu'ils fassent usage de ces armes
Comme le dit beaucoup de monde, d'ailleurs je crois que c'est ce que je vais faire...
3)Trouvé un compte comme alternatif au canon genre baliste ou pistolet à bouchon géant

.
Ah mais tu sais que le pistolet a bouchons geants est une arme de lache ? Hein ? Donc les chevaliers ne peuvent pas manier non plus de pistolet a bouchon geant (dommage...

).
Donc j'opte pour 2) C'est pas des Chevaliers.
Titi
QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie)
Ca, c'est encore plus monstrueux que des canons, pour le coup...
Boarf, tu sais, moi et le fluff Breto...
Etienne, Duc d'Aquitanie
15/05/07 , 17:00
moi et le fluff Breto...
Voila, alors, mossieu Triz', sous pretexte qu'il s'invite dans NOTRE Section, il se permet de se la jouer initie...J'hallucine...Ou va le monde ?
Bon, ca va pour cette fois, hein...
Mais c'est bien parce que c'est toi !
Titi