Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Quizz] Les Fantômes de Gaunt/Les Mondes de Sabbat
Nightbringer
post 16/05/08 , 21:24
Message #41





Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235



Si je puis me permettre cette incise au milieu de tout de flot de connaissance Gauntien, je me pose une question.
D'habitude, sur les autre thèmes de quizz (Histoire, chanson, cinéma, ...) que l'on croise sur ce forum, il est de coutume que le gagnant propose un nouveau quizz sur le même thème.
Mais du coup, pour ce quizz-ci, quel en est le thème à votre avis ? Les romans de la BL/BI, le fluff GW, les livres de fantasy, ... ?


--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 16/05/08 , 23:27
Message #42


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



QUOTE
Doomsword n'avait qu'à pas se jeter sur les questions à un point, hein...
On me reproche de répondre, et après on me reproche de ne pas répondre assez...monde cruel...
QUOTE
Mais du coup, pour ce quizz-ci, quel en est le thème à votre avis ? Les romans de la BL/BI, le fluff GW, les livres de fantasy, ... ?
Faudra déjà voir la fin du quizz, quand toutes les questions auront trouvé réponse (rendez-vous d'ici un ou deux ans smile.gif )...
J'aurais parfaitement pu répondre, notamment à des questions de niveau 7 et 8 dont je sais où est la réponse. Mais comme j'ai pas les livres sous la main...et puis, j'ai tout fait de tête, môa.
Doomsword - Mauvaise foi rules.


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/05/08 , 23:32
Message #43


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon, comme ça s'annonce dur, je propose aux Membres qui savent où trouver la réponse (Doomsword en tête) de dire où on peut trouver la réponse à telle ou telle question, voir de tenter une réponse approchée. Ca rapporte pas de points, mais bon, on va dire que c'est fini.
QUOTE
Furst.
Correct, ce qui place Arnor en tête, puisqu'il marque deux points supplémentaires (vu qu'il a répondu à la moitié de la question).

Arnor : 36
Doomsword : 34
Nainconnu : 32
jarran29 : 16
cacahuète_master : 2


Le prochain quizz...Hm. Je laisse à Arnor le soin de le choisir, tout en précisant que les questions sur les Fantômes de Gaunt sont loin d'être épuisées, hein...

Je suppose que vous voulez toutes les réponses de toutes les questions ? wink.gif
Non, parce que sinon on peut les réutiliser plus tard dans un autre quizz...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 16/05/08 , 23:43
Message #44


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



QUOTE
- Quelle est la devise des résistants de Gereon ?
Traitor General, le moment devant la porte rouge.
His last command, lors de la séparation avec Sabbatine.
QUOTE
- Quel est le prénom de Varl ?

Sabbat martyr, lors de l'assaut sur Civitas Beati
Traitor General, tout au long du livre.
QUOTE
- Quel est le nom du premier Archon qui mena les forces de l'Archennemi sur Balhaut ?
Je dirais dans Honour Guard, lorsque Gaunt parle des tactiques chaotiques, en disant qu'elles sont incompréhensibles.
QUOTE
- Comment se surnomment les adversaires des Fantômes sur Fortis Binary ?
Dans First and Only...
QUOTE
- Citer tous les prénoms de Bonin.
Traitor general, vers le milieu du roman, lorsque l'on parle de la vie de Bonin et de sa bonne étoile. Voire même dans Straight Silver.
QUOTE
- Donner les nom et prénom de la mère de Colm Corbec.
Dans Ghostmaker, lorsque Dorden reste en arrière pour protéger des blessés, et que Corbec et Mkoll reste défendre avec une poignée de Fantômes; Corbec remercie Dorden d'avoir permis à sa mère d'accoucher.
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 17/05/08 , 1:57
Message #45


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Traitor General, le moment devant la porte rouge.
His last command, lors de la séparation avec Sabbatine.
Comme tout le monde à l'air de ne lire qu'en français, ça veut dire que vous en êtes pas encore à Traitor General, donc forcément, vous pouvez pas trouver...
"Gereon résiste !"
QUOTE
Sabbat martyr, lors de l'assaut sur Civitas Beati
Traitor General, tout au long du livre.
Moui, pas à ce moment là dans Sabbat Martyr, c'est juste comme je le disais son surnom "Ceg" qui est donné.
Il s'agit de Ceglan Varl.
QUOTE
Je dirais dans Honour Guard, lorsque Gaunt parle des tactiques chaotiques, en disant qu'elles sont incompréhensibles.
Non, par contre, c'est disponible en introduction de Straight Silver (30 centimètres d'acier), dans Une Histoire des Plus Récentes Croisades Impériales, expliquant que Urlock Gaur a pris la relève de cet Archon de manière quasi-certaine grâce au Pacte du Sang.
Il s'agit de Nazdybar.
QUOTE
Dans First and Only...
Trop dur...The Shriven, les "Confessés", normalement...
QUOTE
Traitor general, vers le milieu du roman, lorsque l'on parle de la vie de Bonin et de sa bonne étoile. Voire même dans Straight Silver.
Là, c'est un peu vague pour que je retrouve...
QUOTE
Dans Ghostmaker, lorsque Dorden reste en arrière pour protéger des blessés, et que Corbec et Mkoll reste défendre avec une poignée de Fantômes; Corbec remercie Dorden d'avoir permis à sa mère d'accoucher.
Exact, c'est également là que l'on voit pour la première fois celui qui sera le Major Culcis dans Necropolis.
Landa Meroc (c'est le nom de la mère).
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 17/05/08 , 11:06
Message #46


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Je gagne dix huits points théoriques, ce qui me remet théoriquement en tête!
QUOTE
Là, c'est un peu vague pour que je retrouve...
Lorsque l'on parle du commando de Bonin dans Straight Silver, avec toute sa vie: il est né presque aveugle, sa maison a brûlé, tout ça...
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Arnor
post 17/05/08 , 14:26
Message #47





Groupe : Membre
Messages : 437
Inscrit le : 25/03/07
Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412



Mouais mouais....
Bon, a part ca, a moi de refaire un quizz? (mais quelle emmerd....) quel grand honneur! ^^
Je réouvre un autre topic ou je le fait a la suite de celui la? Je penche plus pour la premiere solution, moi....


--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses"
J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais!
Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/05/08 , 17:09
Message #48


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Chers participants, chers tous, je vous le demande maintenant :

Est-ce que vous voulez la réponse à toutes les questions ? Je suppose que la réponse est oui, mais sait-on jamais, on pourrait réutiliser les questions pour un autre quizz wink.gif.

Donc voilà, a priori, je vais donner les réponses, sauf si quelqu'un préfère qu'on en refasse un autre quizz.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Arnor
post 22/05/08 , 18:34
Message #49





Groupe : Membre
Messages : 437
Inscrit le : 25/03/07
Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412



Sert toi en plutot pour un autre quizz, moi j'aurais pas le temps, avec le bac qui approche, de continuer ce lui la, désolé.....


--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses"
J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais!
Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 31/05/08 , 0:43
Message #50


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



D'accord, je ferai en sorte de faire ça.
Dans le même temps, ce quizz était un peu trop de la recherche plutôt que de la connaissance (mais c'est parce qu'il était dur), donc j'essayerai de moduler le prochain pour qu'il faille moins chercher dans les bouquins pour retrouver la réponse exacte (mais en gardant des questions difficiles tout de même sleep.gif).

Je sais pas quand est-ce que je peux programmer ça...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
rotame-
post 09/01/09 , 22:05
Message #51





Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit le : 08/01/09
Membre no. 8676



QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,07/05/08 , 3:05)
- Quelle est la devise des résistants de Gereon ?

Gereon resite

- Quel est le grade de Soric une fois intégré dans les Fantômes ?

Sergent

- Quel est le numéro de Mkoll sur le réseau radio ?

2 ?

- Combien d'enfants Kolea a-t-il ?

2

- Quel est le nom du premier Maître de Guerre chargé de la Croisade des Mondes de Sabbat ?

Slaydo

- Quel est le surnom de Larkin ?

le dingue [/color]

- Quelle est l'arme habituelle des loxalts ?

lance flechette ventral ?

- Combien de régiments ont été fondés sur Tanith ?

Normalement 3 mais 1 survit


- Quel est le nom de l'éclaireur rattaché au peloton de Gaunt ?

Mkvenner ? 

- Quelle est le nom de la force de combat entraînée sur Gereon, hautement qualifiée et capable de rivaliser avec le Pacte du Sang ?

Les fils de SEK ?

- Quel est le prénom du Chef d'Etat-Major de la Ruche de Vervun pendant le siège ?

Strumm

Niveau 9 :
- Citer un monde déclaré Exterminatus dans les Mondes de Sabbat.

Le plus haut ou un de moins mais non inconnu de ma personne




Oups pas vue le vieux up .
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 8:31



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.