Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages < 1 2 3 4 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Tactique/stratégie]
Galaan
post 13/12/04 , 16:17
Message #21





Groupe : Membre
Messages : 340
Inscrit le : 27/06/03
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152



Pour le demarrage, en fait, j'ai trouve un brin plus efficace je pense que ce que proposait EVandree.

En fait il faut bien se rendre compte que les gardiens manquent cruellement de force au contact. Il n'est pas rare au debut qu'une escarmouche se ter mine en boucherie lorsque 4 boyz mal lunes s'amusent a massacrer du gardien. Le seul moyen que j'ai trouve pour l'empecher est de faire apparaitre mon GP le plus tot possible.

Pour cela, voila ce que je fais :
- Debut, je lance
... 2 escouades de gardiens
... 1 Chanteur
... 1 escouade de gardiens
... course

- Premier Chanteur
... Temple Aspect
... Generateur a plasma

- Deuxieme Chanteur
... Generateur a plasma


Ensuite, le Prophete va immediatement soutenir les gardiens

La prise des points doit coincider avec la liberation des chanteurs, je prefere consolider un point pris que construire un temple des ames.

La troisieme escouade de gardiens peut avoit deux roles differents. Si possible elle va conquerir des points, si je suis attaque, elle sera gonflee pour aller tenir un point et epauler une escouade de plus faible envergure.

Les gardiens sont particulierement importants car ils sont comme dans le jeu polyvalents. Il faut rapidement developper les upgrades pour les ameliorer. Ils fournissent un mur vivant, excellent pour planquer derriere vos unites aspects et vos plates-formes, ils interceptent les charges, capturent les points et ont de meme une bonne puissance de feu.


Pour ce qui est des guerriers aspects, les Banshees sont utiles a priori, mais elles doivent se battre au corps à corps et c'est difficile pour elles. Si vous voulez vraiment du corps à corps, prenez un conseil des prescients (hors de prix au debut).

Pour les autres c'est selon l'ennemi.

Les araignees sont polyalentes (PEM) et rapides, elles sont redoutables contre les eldars et les orks. Moins contre les SM.
Les Faucheurs, compensent dans ce cas et prennent l'avantage sur les SM. Il font un vrai carnage dans leur rangs.

Un petit mot sur les rangers. Je n'aime pas le scouting, mais rien de tel que des snipers derrière vos troupes pour faire tomber le moral ennemi lorsque vous subissez un corps à corps. En les placant en retrait avec la prophetesse devant ils sont rarement importunes et vous sortent des corps à corps en faisant fuir l'ennemi. Une unie c'est bien, il suffit de la booster au max.


Pour ce qui est des priorites, je pense que l'on ne va pas loin sans ressources, donc je tiens mes points coute que coute, et les renforce (les tourelles de defense sont un luxe au depart).

En construction il faut rapidement des generateurs supplementaires et des portails pour les plate-formes, ce sont les lances ardentes qui vous debarrasseront des vehicules ennemis et soutiendront vos premiers assauts.

Pour le reste, comme l'a dit Evandree, il faut obtenir tres rapidement un Temple Aspect (je ne construis plus rien apres les 2 generateurs, or les avant-temples, avant d'en faire un). Puis des que c'est possible, un second. Pendant ce temps vous avez engrandé de l'energie que vous pouvez investir dans le renforcement des pietons, puis dans Tempete Surnaturelle (j'adore), et enfin dans le reste. Je ne fais Mobilisation Guerriere que lorsque je suis suffisamment developpe pour faire les SF.

Dans les upgrades de batiments, il faut absoluments que les avant-temples soient ameliores une fois (pour tirer, pour etre plus solides, pour produire plus). Par contre le second upgrade est tres couteux, et je les rend inaptes a vous debarrasser des troupes. Il faut rapidement faire l'upgrade general de ressources, ensuite, des le Portail de Soutien obtenu, faire le second et faire le premier pour l'energie. Une bonne economie, c'est la cle pour gagner une guerre !


Une fois que vous avez quelques unites aspects et quelques plate-formes (3 minimum). Vous pouvez attaquer la construction des SF, en commencant par le batiment adapte. Je les munis systematiquement de Lances ardentes afin de les faire mener l'assaut. Le principal avantage c'est qu'ils sont tailles pour le corps à corps ce qui permet d'arreter les unites ennemis avec ces monstres et de laisser vos troupes tirer sans subir de pertes.

Je m'en sers de fer de lance pour mes assauts. Ils peuvent etre judicieusement secondes par des lances ardentes sur plate-forme (celles du debut) pour finir les batiments plus vite.


Pour ces assauts, je frappe en priorite les vehicules ennemis, puis mes lances ardentes vont faire taire les batiments me causant des dommages, puis ceux produisant les unites de guerre (vehicules d'abord, puis pietons) et enfin le QG ennemi avant de faire les generateurs et autres sert a rien. Pendant que les pietons ennemis s'acharnent inutilement sur mes SF le reste de mes troupes leur tire dessus.

Il est utile de suivre avec des gardiens pour lui voler les points ressources au fur et a mesure de l'avance, sans pour autant les capturer si vous n'avez pas le temps, meme si c'est mieux. Ainsi si jamais vous devez vous retirer, vous l'aurez prive de ravitaillement et il se relevera plus difficilement. Si en plus vous avez pose des avants-temple dessus, et bien cela vous fait des postes avances, des ressources, et un probleme pour lui lorsqu'il s'agit de les reprendre.


Galaan, ca va tourner en tactica cette histoire.

PS : un poil complete, ca permet de vaincre 2 PC en standard, ou 1 en expert (pas les cou*lles de la faire en dement, dsl wink.gif ) sans trop de souci (sauf le debut bien sur, qui est toujours critique, surtout face a deux orks).


--------------------
May your gods have mercy on you!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Bloody
post 16/01/05 , 12:54
Message #22





Groupe : Membre
Messages : 600
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10



Alors, pour les eldars, la tactique des prismes est pas mal, mais il y a mieux pour détruire les batiments:

Les Lances Ardentes.

Il faut construire des portails derrière la base ennemis, donc, cette technique ne marche pas sur certaines map. Après avoir construits des portails, lancer la productions des LA, puis, quand vous en avez sufisamnet, lancer vous à l'attaque. je tiens a présicer que l'on peut avoir jusqu'a 30 LA avec l'avatar, et 20 sans. Les LA font des ravage contre les batiments, mais penser à les accompagner par:
1 Des faucheur noirs si Chaos ou SM
2 Des araigner spectral si Eldars ou ork (surtout ork)
Si vous ne pouvez pas construire de portails alors construiser les LA dnas votre base, faites les accompagner des escouade (faucheur de préférence), mettez les dans un portail warp, envoyer 3 constructeur dans la base ennemis construire un portail warp, et envoyer tout lorsqu'il est fini. Dans les deux cas, l'ennemis est mal barré.

Sinon, les aspects que j'utilise:
Contre du SM ou du Chaos: Des faucheurs, voir des banshees si je n'ai pas assez d'argent.
Contre de l'ork ou de l'Eldars: araigners, et rien d'autre.
contre 2 SM/chaos et 1 Eldars/ork: 1 escoaude d'araigners pour 2 de faucheurs
contre 2 Eldars/ork et 1 SM/chaos: 1 escouade de faucheurs pour 2 d'araigners.

Voilan une tactique autre que les prismes, mais qui marche.

BK
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Galaan
post 16/01/05 , 14:13
Message #23





Groupe : Membre
Messages : 340
Inscrit le : 27/06/03
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152



Oui il faut reconnaitre que les plate-formes sont très puissantes car on peut les utiliser en masse et deja individuellement elles ont une bonne puissance de feu, seulement contrairement aux prismes, elles sont moins mobiles et donc plus vulnérables je trouve.

Moi ce que j'aime bien avec elles c'est qu'on peut les avoir très tôt dans la partie ce qui permet de faire sauter rapidement les avant-postes ennemis. J'ai même gagné quelques parties (peu) en 1v1 juste comme ça, sans avoir le temps de faire un portail de soutien. Juste des plates-formes (Canons Stellaires et Lances) et des Banshees.

Galaan, en debut de partie OUI apres, je suis pas sur.


--------------------
May your gods have mercy on you!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 16/01/05 , 15:58
Message #24


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



Alors je viens de tester les lances ardentes dans les escouades de faucheurs. Et j'avoue être tomber sur les fesses tellement c'est efficace si c'est bien jouer. Voilà comment je les utilise :
- Tout d'abord en construisant des lances ardentes on a moins de prismes. mais j'ai pu remarquer que 6 suffisent pour poser des problèmes. Les 6 prismes je ne les envoie pas dans la base ennemie comme à mon habitude mais j'attaque plutôt de front avec eux.
Pour ce faire j'envoie une escouade de rangers "éclairer" les défenses. Et je cartonne à tout va de loin sans qu'elles puissent riposter.
Cela a pour conséquence de faire sortir l'adversaire de sa base.
- Pendant ce temps une seconde escouade de rangers "éclaire" la base ennemie. (tactique habituelle).
- Le GP lance tous ces pouvoirs dans la masse ennemie. Toujours pour retenir et poser un maximum de problèmes. Là normalement ma force de frappe première qui arrive de face s'en prend plein la figure.
- Mais pendant qu'il est occupé et c'est là où on reconnait bien les Eldars. Deux falcons avec chacun à l'intérieur une escouade de faucheurs et une lance ardente "volent à l'intérieur de la base ennemie et débarquent leur troupes. Effet garanti.
- Et comme je suis un Eldar dans l'âme. C'est pas tout. 5 Constructeurs se téléporte dans la base ennemie et construisent le plus rapidement possible un portail warp. Dès qu'il est construit de là débarque tous les faucheurs avec lance ardente.
Avant qu'il puisse faire taire la menace la moitié de ses batiments est partis en ruine.
- Avant je faisais la guerre d'usure des batiments avec des prismes (je ne me préoccupais pas des troupes je détruisais les batiments et c'est tout, au fur et à mesure des assauts sa production de troupes diminiue alors que la mienne reste intacte, donc à long terme...). Mais les faucheurs et lance ardente détruisent un batiment beaucoup plus rapidement. Donc dès lors je me sers des prismes pour faire diversion.
- Comme j'ai construit plusieurs batiments pour construire mes troupes à peine en détruit'il une que j'en ai déjà une autre qui sort. Donc toute les 3 minutes il a le droit à un assaut massif. En général deux suffise à le mettre à genoux. Au troisième il ne fait plus le poids (voir même avant).

Mais cette tactique se doit d'être bien maîtrisé. Avec un rythme au poil. Il faut que les intervenants arrivent au bon moment. Trop tôt et l'adversaire à le temps de réagir. Trop tard les faucheurs se retrouvent bien seul dans la base ennemie.

Pour contrer cette technique il y a plusieurs façon :
- Répérer les rangers et les détruire pour que les Falcon ne sache pas où ils vont se poser.
- Ne pas s'occuper des constructeurs car vous n'aurez pas le temps de les tuer avant qu'ils construisent le portail warp. Par contre détruire le portail warp au fur et à mesure de sa construction puis s'occuper des constructeurs.
- Avoir moins peur des prismes que des faucheurs.
- Ne pas penser que tirer au lance-missiles dans sa propre base en pensant que faire "sauter" les faucheurs soit une bonne idée car ainsi ils ne pourront faire feu. En effet je compte là dessus aussi. Ainsi les bâtiements se détruisent tout aussi bien. Vous pensez que je les fait apparaître dans la base adverse pour rien ?
Si en plus il y a des défenses avec lm à portée c'est festival.
- Toujours regarder la mini carte. Car il faut toujours se méfier des assauts multiples. Ne pas envoyer toute ses forces dans la bataille sauf si vous êtes sur qu'il y ait tout.

Donc voilà j'espère pouvoir la retester ce soir. Hein Damned choux ;-)


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Galaan
post 16/01/05 , 18:59
Message #25





Groupe : Membre
Messages : 340
Inscrit le : 27/06/03
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152



Jolie tactique, mais ca ne me semble applicable qu'apres un certain temps de developpement et cela suppose avoir sorit l'Avatar : c'est du no-rush... seulement, il n'y a pas que le no-rush dans la vie, il y a aussi les automatch, et là ce sera beaucoup plus difficile de le faire.

Par contre, je n'avais jamais pensé à mettre mes plates-formes au mileu des Faucheurs Noirs... effectivement ça doit faire une sacrée puissance de feu, je la testerai dans un futur proche celle-là, je crois que ça peut être bien plaisant.

Galaan, le no-rush, c'est marrant, mais faut pas en abuser non plus, un jeu a de multiples aspects, et pour s'amuser, mieux vaut varier, mais ce n'est que mon avis !


--------------------
May your gods have mercy on you!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
frére Esarus
post 17/01/05 , 12:15
Message #26



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1262
Inscrit le : 19/04/03
Lieu : Bourges
Membre no. 90



erf c'est ce qu'on joue en no rush ici, mais même e, no rush, ça tactique est longue à appliqué et donc dangereuse, aucun ennemi sain d'esprit ne laisse un zoneille se dévellopé tranquillement jusqu'a l'avatar


--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
gurhal
post 17/01/05 , 16:21
Message #27





Groupe : Membre
Messages : 30
Inscrit le : 09/01/05
Membre no. 809



tiens tiens par hasard quelqu'un pourrais me dire qu'est ce qui permet de voir les ranger et les batiments cachés eldar!!

seulement les personnages spéciaux?
Top
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 17/01/05 , 18:29
Message #28


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
seulement les personnages spéciaux?

Oui, uniquement.

Damned


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Bloody
post 18/01/05 , 18:01
Message #29





Groupe : Membre
Messages : 600
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10



noter qu'avant, les chefs d'ecouades (sergents et tout) pouvait aussi voir les batiments eldars. sinon, c'est sur que l'avatar vient asser tard, mais un joueur expérimenté peut espérer le sortir dans les 20 première minute de jeu

BK- qui va se faire un petit DOW
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Galaan
post 19/01/05 , 9:37
Message #30





Groupe : Membre
Messages : 340
Inscrit le : 27/06/03
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152



Non non, si en face l'adversaire est assez fin, il ne laissera pas l'eldar sortir son Avatar en le harcelant au maximum parce que l'Avatar coute si cher, que si tu l'obliges à tout le temps envoyer ses troupes au front, il aura bien du mal à le sortir.

Et puis, faut pas oublier que l'eldar est faible surtout au debut, alors il ne faut pas hesiter à le rusher, et donc contre un eldar, moins la partie dure longtemps et plus c'est facile.

Galaan


--------------------
May your gods have mercy on you!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Bloody
post 19/01/05 , 20:23
Message #31





Groupe : Membre
Messages : 600
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10



l'eldars est faible, mais bien protéger (les tourelles eldars sont moins chers), ils sont dur à déloger, et une fois qu'il a les prisme, c lui qui t'harcèle et t'es mal, mais bon, en 1v1, faut gérer avec les eldars, donc, faut sortir le chef vite. Noter que contre de l'ork, les araigners exelles, non seulement contre les troupe, mais aussi contre les véhicule avec leur frenades PEM (notes: j'ai butter un Squiggotts avec quelque tourelle antichar, et a peu près 7 escouade d'araigners)

Sinon, tactique au prisme contre eldars sur kasyr:
simple, avoir un allier SM qui envoi son chef ou construire un portail et envoyer son chef par la.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Mephiston
post 21/01/05 , 21:11
Message #32





Groupe : Membre
Messages : 56
Inscrit le : 05/06/04
Membre no. 403



Je viens de tester un peu l'eldar en auto 1vs 1.
Et en fait, ils arrivent a bien se débrouiller contre les rushs.
Je scout toujours avec un bonesinger, histoire de voir a quoi s'attendre.
Ensuite, je sors quasi toujours une squad d'araignées, c'est cher au début, mais ça a un avantage non négligeable: ça bute toutes les infanteries légères en 5 secondes. Une seule squad permet donc de contrer un rush scout en explosant les 4 squads, contre un eldar, les 3 squads de gardiens volent aussi et bien sur les sluggas. Les adorateurs ne tiennent que 2 secondes.
L'autre chose que je fais, je harrass Farseer avec course. Je balances les deux pouvoirs de dégats puis je me casses, et on recommence dès qu'ils sont rechargés.
Autre truc pas mal, dès que l'onpeut, faire l'elderich storm (un truc du genre) en effe, elle ne coute que 25 en plasma et est dévastatrice.

Voili


--------------------
« Laissez-moi vous couper le souffle... » Sophet Drahas, annoncant sa venue à Aghovar, maître de la Guilde des Voleurs.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Galaan
post 22/01/05 , 13:42
Message #33





Groupe : Membre
Messages : 340
Inscrit le : 27/06/03
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152



Ouais, mais l'elderitch storm, elle coute environ 250 en requisition et necessite un temple des ames... t'en ai plus vraiment au rush a cet instant quand meme.

Le principal probleme pour les Araignées je trouve c'est le cout en E. Et franchement, contre les marines, elles ne sont pas surpuissantes, donc en faire une des le debut, je doute un peu. Moi au debut j'aime bien me faire une escouade de Banshees, et mettre un archonte a mes 3 grosses escouades de gardiens pour qu'ils soient plus mieux.

Apres, assez vite je construis le portail de soutien, et selon l'imminence de la menace, Vyper ou Prisme (en esperant pouvoir attendre le prisme)... dans le meme temps, je booste mes escouade depuis le temple, pour qu'elles soient plus solides. Je fais le premier niveau assez tot, mais le second coute bien plus cher, donc il attend.

Galaan.


--------------------
May your gods have mercy on you!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Mephiston
post 24/01/05 , 19:13
Message #34





Groupe : Membre
Messages : 56
Inscrit le : 05/06/04
Membre no. 403



QUOTE
Ouais, mais l'elderitch storm, elle coute environ 250 en requisition et necessite un temple des ames... t'en ai plus vraiment au rush a cet instant quand meme.

Le but du jeu, c'est quand meme de contrer un rush.
Donc, au début, le harrass farseer te permet de te faire une squad d'infanterie légère.
Ensuite, l'escouade d'araignées toute seule va te permettre de gérer les unités casse-couille (surtout les scouts et les sluggas en fait) pendant que la farseer gère une squad ou un héros.
Ensuite, il suffit de microgérer. La farseer avec course peut rentrer vite fait a la maison, l'adversaire, comme il est sorti de sa base mettra un moment a y revenir. C'est le moment pour lui enlever ses points grace aux araignées.
Pendant ce temps, il faut gérer son économie, des listenings partout ou l'on peut et deux générateurs.
La tempete sort relativement vite quand meme. Faut que je fasses le test chronométré pour vous avoir un argument solide.

Et tu dis que tu fais de l'archonte dans tes gardiens, cela veut donc dire que tu as fait un temple des ames. Donc économiser 250 de réqisition n'est pas si énorme que ça si tu considères le fait que cela te permet de dézinguer du marines, ou mieux, de casser du batiment.


--------------------
« Laissez-moi vous couper le souffle... » Sophet Drahas, annoncant sa venue à Aghovar, maître de la Guilde des Voleurs.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Galaan
post 25/01/05 , 16:16
Message #35





Groupe : Membre
Messages : 340
Inscrit le : 27/06/03
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152



Oui mais je parle de l'archonte quand avec quand meme trois bonnes escouades de gardiens et une de banshees, sachant que je preferes batir un LP que remplir mes escouades, donc quand mes escouades sont bien fournies la partie a deja avance un brin... mais moi non plus j'ai pas idée du temps que ca me prend.

La tempete je la fais rapidement aussi, surtout parce qu'elle permet quand meme de bien balayer les troupes ce qui permet de briser une vague d'assaut et de donner un supplement de temps aux escouades de gardiens qui n'aiment pas trop le corps à corps.

Mais cette vague la n'est en general pas la premiere que je prends sur le coin du baigneur... j'ai deja ete sauce avant en general. Ca que je n'aime pas c'est la sauce marine. Quand il rushe avec deux escouades et le commandeur, je le sens assez mal en general...

Galaan


--------------------
May your gods have mercy on you!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
toidrick
post 26/02/05 , 17:19
Message #36





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 17/01/05
Lieu : six pieds sous terre...
Membre no. 827



Maieuh, on parle jamais des orks!
Enfin, c'est pas grave, c'est moi qui m'y colle.

Les orks vont vite : c'est l'avantage qu'ont leur reconnait le plus. Ils ont un seigneur de "base" très bon, qui peut téléporter les boyzs aussi vite que des Eldars(je sais pas pour vous, mais mes Terminators ils ont le temps de trépasser)et peut même réparer, avec en plus un très bon équipement par la suite.
L'unité dès le début est aussi un avantage pour capturer les PS. Personellement, j'adore le pistolboyz, il est parfait pour les sales besognes.
Et que dire du Grot, l'homme à tout faire de dawn of war! il peut réparer (je cite : "j'ai rien du casser d'important"), construire, soigner, explorer, et le tout infiltré pour un prix inexistant! Moi, j'adore construire des mines sur tout le champ de bataille.
Bon, le rush, c'est pas tout, mais il faut aussi faire des parties, et pas forcemment gagner... Alors, on construit un fort ork, on capture une relique, et on fait...des chars Leman russ, un BigBoss, et un Squiggoth (j'adore son air joueur...).
Cette dernière bebête transporte le BigBoss, des boyzs, et les leman russ tirent sur lui sans crainte, ils lui feront rien...
Sinon, on peur toujours mettre des medikos avec des boyzs, dans des truks, pour résister aux fusillades intenses.
Ou le mieux : BigBoss, petites escouades minimum, avec toutes les armes et un nobz, ça fait plein d'armes speciales, et plein de nobz...c'est mieux encore qu'une escouade de nobz! Et pour qu'ils ne fuient pas, le Pouvoir de la Waaagh!
Quand au trak, avec des Lance Rokket, et après avec un Bombenboul si on gère, car il peut facilement vous démoraliser...
Dernier détail, et non pas le moindre : la Boitkitu, le dreadnought ork, plutôt efficace, mais moins dur à abbattre...
Voilà. C'est pas la meilleure armée, mais elle promet des parties palpitantes.
Sur ce,
Toidrick, dont la mort est l'alliée.


--------------------
Toidrick, dont la Mort est l'alliée.
"Dieu a fait des hommes petits et des hommes grands, je les ai tous rendus égaux".
Colt.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Bloody
post 26/02/05 , 18:22
Message #37





Groupe : Membre
Messages : 600
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10



Autre technique eldars.

Alors, il faut l'invisibiliter des batiments, et quelques chanteurs.
On téléporte les chanteur de moelle dans des endroit stratégique (des endroit ou l'adversaire devra passer pour attaquer, etc), on construit des portails, 4 ou 8 tourelles et on en améliore de 50% à 75%, car les canon a distorsion zappent le morale, et font des gros dégats contre les véhicule, mais les tourelles non améliorer détruisent en un rien de temps l'infanterie, et même les space marines.
Sinon, une technique efficace contre les SM et SMC (moins contre les eldars et les orks):
7 escouade de faucheurs bouster au max (7 car: 1 avatar, 3 chanteur de moelle, un conseil des prescient bouster au max avec le GP, 24 de population, 14 emplacement libre pour les faucheur qui en prennent 2 par escouade) avec 8 LA qui les rejoignent. A noter que plusieurs canon a distorsion sont près a être téléporté. Mettez les 7 escouade de faucheur+les LA+le conseil de prescient avec le GP dans un portails (quand les LA rejoignent une escouade, elle peuvent entré dans le portail), envoyer vos 3 chanteurs de moelle dans la base ennemis (téléportation) construire un portail. Téléportez les a un endroit sans trop de défense (quelque falcon envoyer la seront utiles) Et des qu'ils ont finit, utiliser l'icone "débarquer tout dans le portails, téléporter vos défense, lancer des LA dans le portails créer dans la base adverse, rendez le invisible, faites d'autre portails avec vos chanteurs, cosntruiser des défense, pendant que vous rasez la base ennemis grace a votre armée. L'avatar pourra rester dans la base pour protéger des contre attaque ou au contraire, commander quelque prismes (7 pour être précis) et attaque par l'entré de la base. Bien sur, cela demande du temps pour tout préparer, donc, si ovus en manquez, passez vous du conseil.

Je pense qu'il est inutile de rappeller que les amélioration des héros (celles qui augmentes les PV) sont INDISPENSABLE, tandis que les pouvoirs spéciaux (comme chance) sont activement recommander. Sauf pour les pouvoir comme la frappe orbitral et la tempête surnaturelle qui eux aussi sont INDISPENSABLE

Il faut toujours avoir quelque tourelles aux entré de la base, pour donner le temps de reconstruire une armée en cas de contre attaque de la part de votre adversaire. 2 Caserne (temple aspect, cela s'applique au premiers batiments construits) sont néssecaire, et l'une d'elle devra TOUJOURS avoir quelque troupes en construction, même si la limite de population est atteinte. L'autre pourra servir pour les améliorations. En cas de victoire sur une partie de l'adversaire, laisser une escouade capturer les point stratégique, puis envoyer un constructeur faire un avant poste (Listening post) qui devra être renforcer par des tourelles et améliorer. Construire une caserne a cette endroit est également très utile pour que les renfort arrivent plus vite. Cette tactique ralentira l'adversaire lors de sa contre attaque (si vous perdez), vous donnera une base de replis, et affaiblira économiquement l'adversaire. Les eldars doivent construire un portail warp et des tourelles près du lieu de l'affrontement, pour les même raison qu'au dessus.

EDIT: sinon, mon BO eldars: 2 chanteurs, 3 gardiens, 1 temple aspect et soit un générateur a thermo plasma, soit 2 petit générateur. Des LP sur les PS, un temple des âme. Ensuite ça dépend. Dans le temple aspect, je lance mon QG et 1 escouade aspect que je choisirais selmon l'adversaire. j(envoie des fosi des ranger pour voir quelle armées il y a en face.

BK- Je reste dans la section DOW, et je suis a votre disposition.

Ce message a été modifié par Bloody - 26/02/05 , 18:25.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Onitsha
post 26/02/05 , 18:46
Message #38





Groupe : Membre
Messages : 406
Inscrit le : 24/10/04
Membre no. 651



Bon j'ai jouer a Dawn of war pendant un moment et je me demande toujours comme le gars arrive a sortir possessed en 5minutes et te tue en 7 minutes 27 seconde.
Je voudrais également savoir si il vaut mieux jouer SMC que SM, voilà


--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
Top
User is offlinePM
Quote Post
gurhal
post 26/02/05 , 22:02
Message #39





Groupe : Membre
Messages : 30
Inscrit le : 09/01/05
Membre no. 809



sa veu dire quoi "si il vaut mieu jouer SMC ou SM"?
prends l'armée qui te plais le plus... et pas seulement celle qui SEMBLE la plus forte... plus je joue plus je trouve les SM les moins bourrin... onsait à chaque fois les techniques uiliser alors que ork et eldar et surtout chaos arrive toujours a trouver des astuces de combo.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Bloody
post 27/02/05 , 0:30
Message #40





Groupe : Membre
Messages : 600
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10



C'est parce qu'il y a plus de joueur SM, ou que ceux si on moins d'imagination. Le drop dans le camp ennemis est connus depuis longtemps. Les SM ont je pense, moins de façon de jouer que les eldars, qui bien que la technique des prismes est reconnue comme une des plus efficace, il existe d'autre façon. Bien sur, si on a du coté du rush, ils se ressembles tous d'une race a l'autre. CHacun a son point de vue sur l'armée qu'il préfère. Et le meilleur général sera celui qui saura trouver de nouvelle tactique plus efficace et plus tordu pour son armée, avant qu'elle ne deviennent mondialement connu (bon, j'exagère.). D'aileurs, le mass prismes, technique très répandu sur lacfw a été pompé sur des joueurs qui nous l'on fait. En tout cas, je parle la de la technique sur kasyr lutien (on saute par dessus la rivière). Tout le monde connait le dangers des scouts SM, c'est pour ça que rare sont ceux qui n'essaient pas de les déloger. Il suffit qu'un joueur utilise une tactique nouvelle et efficace pour que d'autre se mettent a l'imiter. Quand ces derniers l'utiliseront, leur adversaire les imiteront aussi, et ainsi de suite.

Mais le mieux est de jouer en équipe (a 3 de préférence), et de faire des combos.

Exemple: Le joueur eldars fait plein de LA derrière le camp ennemis. Lorsqu'il attaque, le joueur SM envoie des dreadgnouts pour occuper les force pouvant faire mal au LA. en même temps, le joueur chaos/ork envoie ses posséder/pistolboys accompagner des QG, du buveur/du squigott, et d'une masse de véhicule attaquera de plein fouet le joueur attaquer. Sien sur, l'eldars enverra quelque prismes occuper un des allier de sa victime, il capturera les point pendant que les autres armée et ses LA continueront pour attaquer un autre adversaire.

Bien sur, si on découvrfe les portails de l'eldars, il a d'autre moyen de jouer. Mais il faut INOVER car sinon, on saura directement quel tactique utiliser.

Noter que scouter régulièrement la base de l'adversaire pour voir où il en est est une bonne solution.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages < 1 2 3 4 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 17:59



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.