Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Modifications du Codex Nécron, Avec discution constructive
Supertortue
post 13/03/07 , 18:18
Message #21





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



QUOTE
Oui justement c'est toi qui a écrit peut dans ton message, regarde bien.

Ah oui. escusez-moi.

QUOTE
le module lui n'est pas gratos et franchement la FeP est pas vraiment un avantge pour de sm je peut te le garantir.

Le module est entièrement gratuit. Mais seul des SM en énergétique, termi, des Scouts, des dread et des land speeder peuvent participer à la bataille.
En gros ton déployement est bien plus tactique car tu te met où tu veux sur le terrain. Cependant tu n'as pas accès aux tank et motos.
En 2 contre 2 ça le fait puisque toi tu atterit en module et ton allié mise sur pleins de chars et de moto sans oublier les transport de troupes.

QUOTE
La nouvelle non , mais la première si.

Donc ayant retiré la première, vous pouvez me dire ce que vous pensez de la deuxième. Après tout si je poste ici c'est parce que je me doute bien qu'il y a des choses qui ne sont pas équilibrée et donc je demande votre avis.

Supertortue


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 13/03/07 , 19:09
Message #22


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



QUOTE
Le module est entièrement gratuit. Mais seul des SM en énergétique, termi, des Scouts, des dread et des land speeder peuvent participer à la bataille.
En gros ton déployement est bien plus tactique car tu te met où tu veux sur le terrain. Cependant tu n'as pas accès aux tank et motos.


Non le droppod coute 30pts c'est un transport de troupes si un joueur sm t'a déjà fait le coup alors tu t'es fait avoir.

Ce drop pod gratos était seulement autorisé dans le codex V3 pour le scénario de frappe orbitale.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Supertortue
post 13/03/07 , 20:29
Message #23





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Et bien alors je me suis fais roulé ...


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ghisred
post 13/03/07 , 21:52
Message #24


Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 566
Inscrit le : 26/08/03
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191



supertortue, il faut vraiment que tu lises le livre de règles, et accessoirement les codex de tes adversaires...

parce qu'à force de te donner des renseignements sur tele ou telle règle, on va finir par te recopier tout le groboukin...

bref, plus de règles sur le forum, lis le groboukin V4, nous te donnerons des précisions sur les points que tu ne comprends pas mais plus de règles complètes....


--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 13/03/07 , 22:02
Message #25





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Ah, mince !
Je peut lire presque tous les codex parce qu'ils sont laissé à disposition, mais le groboukin, il est plastifié.
Existerais-il un résumé des règle à vendre ou un livre moins cher que le gros où il n'y aurait pas de texte qui ne sert pas quand on l'emporte pour faire une bataille ?


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ghisred
post 13/03/07 , 22:11
Message #26


Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 566
Inscrit le : 26/08/03
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191



tout cela n'est pas ciblé spécialement contre toi, c'est juste une mise au point valable pour tous...

il existe un petit boukin tout simple, reprenant la plupart des règles, c'est le petit livret de bataille pour macragge, la boîte de base de 40k...

tu dois bien avoir un pote qui a acheté la boîte et te prêtera le livret, non'


--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 14/03/07 , 21:31
Message #27





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Oui oui oui je croi que j'ai ça quelque part dans mes potes !
N'aimant ni les SM ni les tyty je n'aurais jamais eu l'idée d'acheter ce genre de truc.

Est ce que vous trouvez que mon travail est jouable ?
Pour la première partie ?
Pour la seconde partie ?

Sachant que chacune a été a remaniée dans les post qui ont suivie leur parution.

Si vous voulez que je metre un fichier regroupant les deux parties et les derniers changement, dites-le moi.

Une dernière chose : vu que les modifications sont soit en bleu, soit en rouge, pourriez vous me dire ce qui pourrai passer en noir ? C'est à dire les modifications qui seront dans la version définitive.

Supertortue


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 15/03/07 , 22:06
Message #28





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Bah apparament ça n'intéresse pas grand monde. Même les joueurs nécrons s'en contre-fichent. Pourtant ça serait rigolo de jouer une armée nécrons tunnée (je dis tunné parce que les nécrons sont des machines et qu'une machine, ça se modifie, ça s'améliore, on change les pièces détachées).

Supertortue


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ghisred
post 15/03/07 , 23:17
Message #29


Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 566
Inscrit le : 26/08/03
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191



t'énerve pas, super, tu as eu l'avis de quelque membres avertis du forum...

nous t'avons dit que tes modifications étaient trop violentes...

les faiblesses d'une armée participent au plaisir du jeu en société, et la possibilité de sortir une foultitude d'unités violentes et indestructibles ne t'apporterait qu'un plaisir solitaire...



qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus'
tentes ta chance sur d'autres forums connus, tu verras bien ce qu'on te dira ^^

QUOTE
les nécrons , ça se modifie, ça s'améliore

alors il faudra attendre le prochain codex nécrons... mais je doute que tout s'améliore...


--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 16/03/07 , 13:33
Message #30





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Et bien je vais garder mes fichiers tels qu'ils sont à leur dernière MaJ et je les resorirai lorsqu'il auront un nouveau codex.

Je vous remercie tous pour m'avoir montré la bonne voie. (n'empêche que j'aimerai bien avoir des destroyers à deux PV parce qu'ils sont un peu trop fragile face à des armes lourdes ; et que les nécrons n'ont pas beaucoup d'armes à PA 3.

Sur ce je vais laisser les nécrons tels qu'il doivent être, du moins dans leur codex actuel.

Supertortue.


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ghisred
post 22/03/07 , 13:23
Message #31


Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 566
Inscrit le : 26/08/03
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191



passage du petit billou avec le pseudo de son père:

Bon alors tout d'abord un seigneur Nécron avec CC 5 et CT 5 ça fait un peu trés plus bourrin!!!
Pour 100 pts seulement dans ce cas là ça devient facile de casser du termi!!
En plus pour le meme prix d'un chapelain et en plus il devient sans peur !!!!
Suivi du seigneur spectre avec une force encore plus forte que le premier seigneur et une rupture de phase pour qu'on ne lui tire pas dessus!!!
Trop fort, mes Nécrons adoreraient ça!!!

Pour les dépeceurs je ne vois pas pourquoi tu leurs as mis une règle pour les désavantager alors qu'ils n'ont aucun avantages' parce que dans ce cas la ils deviendront moins jouables!!

Coté spectre, ça peut aller à part la rupture de phase trés bourrine!!

Si pour tes destroyers tu veux mettre module de visée et +2 PV alors augmente leurs prix.
Sans quoi le reste est assez bien, mais dans l'ensemble ça doit etre trop trop trop bourrin même si je joue Nécron ce codex serait trop facile pour gagner donc non merci!!!

Vergas


--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 22/03/07 , 14:13
Message #32





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



QUOTE
Bon alors tout d'abord un seigneur Nécron avec CC 5 et CT 5 ça fait un peu trés plus bourrin!!!

Un seigneur nécron coûte rarement 100 pts. On approche souvent des 200.

QUOTE
ça devient facile de casser du termi!!

L'inverse est également vrai, sauf que les termis sont plus nombreux et moin cher.

QUOTE
il devient sans peur

Je vairais. Je vais peut-être retirer sans peur pour ajouter une règle qui dit que son Cd ne peut pas être modifié ni subir de malus, quelques soit les criconstances.

Pour la rupture de phase, j'ai dis ceci :
QUOTE
Donc je retire la regle qui annule les tirs et je met la même règle que les Mécharachnide à savoir que chaque spectre devient indépendant (donc il faut tirer sur chaque spectre indépendament des autre ; les tests de moral suite à des tirs sont plus ou moins ignorés puisque s'il y a une perte, vu qu'ils sont indépendants, y a plus personne pour faire le test).
La faiblesse des Spectres n'est pas compensée mais il devient assez ennuyeux de gaspiller moult tirs pour venirs à bout de 3 equiquineurs.
Pour l'autoréparation, si l'un des spectres est à terre et qu'un autre est debout dans un rayon de 6ps, celui à terre tente de se réparer normalement mais reste indépendant s'il se relève.


QUOTE
n'ont aucun avantages

Si tu lisais mieux tu verrai que si le test de Cd du au visage terrifiant est raté, les dep touchent sur 3+. Au début j'avais mis 2+ mais ça a pas plus, malgré le désaventage.

QUOTE
Si pour tes destroyers tu veux mettre module de visée et +2 PV alors augmente leurs prix.


Je vais les remettre à 1 PV mais les augmenter à 6 en endurance (ils devraient être plus résistant que des immo en principe), le tout pour 55 à 60 pts, mais le module est en option (55 sans, 60 avec). Les destroyers lourds auront le module en option pour 3 pts et coutent de base 66 pts, AVEC 6 en E et 1 PV.

Mais comme je l'ai dis, je vais pofiner mon fichier et le rendre plus équilibré et plus ... Mieu !


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ghisred
post 23/03/07 , 0:11
Message #33


Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 566
Inscrit le : 26/08/03
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191



Vergas fils de Ghisred le Costaud

QUOTE
Un seigneur nécron coûte rarement 100 pts. On approche souvent des 200.


Bon d'abord je voulais dire que le seigneur que tu as mis de base coûte le même prix que le "chapelain", par exemple, mais il beaucoup plus fort avec ses caractéristques.

QUOTE
Je vairais. Je vais peut-être retirer sans peur pour ajouter une règle qui dit que son Cd ne peut pas être modifié ni subir de malus, quelques soit les criconstances.

Là je suis d'accord avec toi,si il devient sans peur pour 100 points se sera encore pire qu'un chapelain!!

QUOTE
Si tu lisais mieux tu verrai que si le test de Cd du au visage terrifiant est raté, les dep touchent sur 3+. Au début j'avais mis 2+ mais ça a pas plus, malgré le désaventage.


désoler mais je l'ai lû et je peux dire, que, à mon goût, tu as mis un petit avantage, car se ne sont pas des armes énergétiques, pour rajouter un gros désavantage,... j'imagine mal les dépeuceur ne pouvant pas consolider devant les GI montrant tous leur fusils lasers, pauvre de eux!!!

Pour les destroyers je suis plus OK

Vergas


--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 23/03/07 , 12:58
Message #34





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



QUOTE
Bon d'abord je voulais dire que le seigneur que tu as mis de base coûte le même prix que le "chapelain", par exemple, mais il beaucoup plus fort avec ses caractéristques.

Oui mais le chapelain a aussi des avantages :
-Rosarius.
-I de 5.
-Escouade de Commandement.
-Accès à un nombre d'objets bien supérieur aux seigneurs nécrons.
-J'en passe et des meilleures.

QUOTE
Là je suis d'accord avec toi,si il devient sans peur pour 100 points se sera encore pire qu'un chapelain!!

Et bien là on peut dire que on est d'accord.

QUOTE
désoler mais je l'ai lû et je peux dire, que, à mon goût, tu as mis un petit avantage, car se ne sont pas des armes énergétiques, pour rajouter un gros désavantage,... j'imagine mal les dépeuceur ne pouvant pas consolider devant les GI montrant tous leur fusils lasers, pauvre de eux!!!

Tu veux dire ne pouvant QUE conslider ?
J'ai rajouté la possibilité de s'équiper de lames disruptives.
Donc un gros désaventages, mais si le test de Cd est raté, ils deviennent super efficaces. Par contre vu le désaventage, je crois que finalement, toucher sur 2+ est tout à fait légitime.

QUOTE
Pour les destroyers je suis plus OK

La version définitive sera : 54 pts par fig avec 6 en endurance au lieu de 5. Et avec en option le module de visée (dont je trouve le concept innovateur) pour +4 pts par fig.
Les lourds coûtent 66 pts pour 3 en CC, 5 en CT, 6 en endurance. ET le module a 3 pts par fig.
Je précise que le coût du destroyers lourd est calculé en fonction de son efficacité réelle et non en fonction des caractéristique de son arme ou de son profil. Après tout, si vous mettez un canon laser à deux gardes impériaux et qu'il n'ont pas de bouclier humain, leur efficacité risque d'être quasi nul et pourtant il ont un canon laser !
Je pense que je vais pouvoir passer les dstr lourds et léger en noir.

Le seigneur spectre, je vais finalement le suprimmer car mis à part la figurine, il est bien trop semblable à au seigneur classique.

Supertortue


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 23/03/07 , 22:10
Message #35





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Bon pour ceux que ça interresse, j'ai encore amélioré le tout.
Voilà les deux nouveaux fichiers :
Regardez juste le post d'après

Certains passages ont été mis en noir parce qu'ils ont été jugés par plusieurs personnes convenables. Mais cela ne veut pas dire que ce qui est en noir est définitif.

Faites-moi part de vos impressions et suggestions !

Supertortue - Déjà 100 messages ! wouaou !


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 30/04/07 , 16:15
Message #36





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



J'ai retravaillé dessus.
Réequilibré le tout (si si !) et ajouté deux trois petites choses, j'ai retiré un petit tas de mauvais truc, bref, c'est encore mieux.

Voilà les deux fichiers :
Voir juste en dessous

J'ai testé toutes les unités, aucune n'est ultime, même le seigneur avec corps de spectre meurt en une rafale de bolters ou un coup de force 10.

Je précise que d'avantage de passages ont été passés en noir car ils apparraitront dans une version définitive.

Et pour les petit malin, j'ai perdu une majorité des parties test jouées, même si toutes les victoires et défaites se jouaient à pas grant chose.

-----

Je réfléchis à une armée nécron avec un bon fluff sur la base des reste de l'ost d'un C'tan absorbé par un autre C'tan (le Deceiver je pense). Ce Dernier aurait refusé à l'armée du C'tan mort de rejoindre ses rangs et les auraient renvoyé vers d'autres C'tan. Après quelques essais sans résultat cette petite armée travaillerai au final pour son propre compte.
Plusieurs millénaires plus tard, ils reviennent en force dans cette galaxie pour reprendre leur place. Tant de temps passé sans l'influence d'un dieux des étoiles, leurs esprit aurait perdu leur corruption et leur haine, seul leur corps de métal aurait survécu.

Qu'en pensez vous ?
-----

Supertortue


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 02/05/07 , 14:06
Message #37





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Fichier joint  Modifications_du_Codex_N_cron_1_re_partie.pdf ( 52.88ko ) Nombre de téléchargements: 4

Fichier joint  Modufications_du_Codex_N_cron_2_me_partie.pdf ( 59.09ko ) Nombre de téléchargements: 3


Bonjour

Je vien de me procurer le livre de règle de la V4, et ce que je m'appercois, c'est que ce que j'ai fait n'est pas utilisable.
J'ai donc revu tout le texte et j'ai entièrement adapté le tout.

Petite chose au passage, si les spectre et les destroyeurs sont des motojets, ils bénéffissient de +1 en endurance. Je vois mal de l'autokill sur une endurence de 3 pour les spectres et mal de l'autokill sur une endurence de 4 pour les destroyers, donc pour les spectres, ça sera : 4 (5) dans la case endurence et pour les destroyers : 5 (6). Et après tout c'est légitimé pour les destroyers car ce sont fluffiquement des immo sur motojets.

Je vous remercie de votre patience. Bonne lecture !

Supertortue - Cette ultime version en vaut vraiment le coup ! Jetez-y un oeuil !

Ce message a été modifié par Supertortue - 02/05/07 , 19:15.


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 02/05/07 , 20:28
Message #38


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Wola on se calem de suite, crise de bourrinisme aigue en vue ! Tes Destroyers sont des motojets pour le mouvement donc adieu ton endurance de 6 entre parenthèses, tu reste à 5 et tu reste soumis aux autokills. De même pour les spectres. C'est bien beau les rêves mais ça se réalise rarement.

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 02/05/07 , 22:30
Message #39





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Moi dans le boukin de règle, c'est marqué page 264 que les destroyers et spectres sont des motojets. Donc +1 en endurance. Et un destroyer c'est rien qu'un immo sur motojet.
Et puis l'autokill ça se calcul sans compter le bonus accordé par la moto ou dans ce cas la motojet.
Pour les spectres, c'est la page que je cite qui me les a fait mettre comme des motojets, idem pour les destroyers.

Et pis qui ne rêve pas.
J'ai révé que un jour je battrai mon frère, et ça c'est réalisé hier !

Supertortue


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 02/05/07 , 23:00
Message #40


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Dommage mais toutes les motojets qui ont un bonus l'ont directement dans leur profil entre prenthèses dans leur codex la règle est plus là pour indication. Donc tes destroyers restent à E5.

C'est marrant ya deux jours sur un autre forum y'en avait un qui s'entêtait aussi, il a fini par admettre mais il lui a fallu 2 jours !

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 17:31



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.