Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Question règle V5, attaques de flanc
Angel Warrior
post 05/08/08 , 12:18
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 89
Inscrit le : 30/12/07
Lieu : Montpellier !
Membre no. 3573



Bonjour!

Je voulais savoir si on pouvait mettre plusieurs unités ayant la capacité scouts ou infiltrateurs en attaque de flanc, car sur le livre de règles il est écrit que le joueur peut choisir une de ses unité avec la capacité scouts ou infiltrateurs pour effectuer une attaque de flanc. Mais en lisant le White Dwarf n°171, j'ai remarqué que les space marines avaient envoyés 2 escouades de scouts en attaque de flanc... blink.gif

Je joue tyranide avec plein de genestealers. En leur mettant rampeurs, ils deviennent alors scouts, ce qui veut dire qu'ils pourraient faire une attaque de flanc...
si c'est possible, je vais bien m'amuser!

Merci pour vos futur réponses !
Top
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 05/08/08 , 12:41
Message #2


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Normalement toute unité ayant la capacité socut ou infiltrateurs peut se déployer en attaque de flanc.

A côté de ça je me posait uen autre question relatives aux règles V5 :
Une figurine possédant les capacités contre-attaque et Tir à une main se fait charger. D'après la règle contre-attaque, elle doit recevoir une attaque supplémentaire "comme si elle avait chargé" (ou un truc comme ça je n'ai pas le bouquin sous la main). La règle tir à une main, elle interdit de gagner une attaque supplémentaire pour la avoir chargé.
Je me pose donc la question de savoir si oui ou non la figurine en question reçoit son attaque supplémentaire lrosqu'elle se fait charger ou non...

caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 05/08/08 , 13:08
Message #3


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Tous les infiltrateurs/scouts peuvent attaquer de flanc.

Pour ta question Caïus, l'unité ne gagne pas d'attaque.
Car l'unité se déplace comme si elle avait chargé, donc elle fait un mouvement de charge (+1A).
Mais la règle Tir à une main lui ôte la possibilité de gagner une A supplémentaire en charge.
Donc pas d'attaque en rab.

Cahuètement.
Hugo.

Edit caius : ouin. Le trait de chapitre frère d'arme perd pas mal d'intérêt du coup... Barf... pas grave

Ce message a été modifié par caius_heh - 05/08/08 , 13:10.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Angel Warrior
post 05/08/08 , 13:18
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 89
Inscrit le : 30/12/07
Lieu : Montpellier !
Membre no. 3573



Je peut donc jouer les genestealers en réserve avec attaque de flanc, idem pour l'Alpha et sa suite et m'amuse en massacrant des poignées entières de marines, nan?
Top
User is offlinePM
Quote Post
diabolo
post 09/08/08 , 22:42
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 61
Inscrit le : 02/05/07
Lieu : du coté obscur de la force^^
Membre no. 2540



Euh de mémoire en V5, la compétence tir à une main prend la porte, ça reste à vérifier mais il me semble!


--------------------
"vos amis ont un important taux de mortalité..."
l'harmonica^^
Top
User is offlinePM
Quote Post
Nightbringer
post 09/08/08 , 22:54
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235



Moi, les flans, je les attaque à la petite cuillère, au dessert ou par gourmandise.
Et avec des pruneaux dedans, c'est encore meilleur. happy.gif

Ben quoi ?

Edit caius : Je me pose de sérieuses questions quant à l'intérêt de ce post. Faut arrêter de déconner. Déjà un monoligne, mais en plus juste pour dire des conneries, à éviter à l'avenir. Faut aps se faire plus bête qu'on ne l'est, mon cher. Dois-je rappeler que tu as déjà été averti ?

Ce message a été modifié par caius_heh - 09/08/08 , 23:13.


--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 18/08/08 , 18:13
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



Salut à tous,

Je sais que le sujet a été laché il y a 9 jours, mais j'ai aussi une question sur l'attaque de flanc (j'évite de rajouter un sujet la-dessus):

J'ai cherché et cherché dans le GBN, mais que peut on faire le tour où l'unité est rentrée sur la table (mouvement, tir et charge)?


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 18/08/08 , 22:43
Message #8


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



L'unité arrive en réserve normalement, sauf que c'est depuis le côté d ela table. Toutes les autres règles habituelles de l'arrivée en réserve s'appliquent.

caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 19/08/08 , 13:15
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



QUOTE
J'ai cherché et cherché dans le GBN, mais que peut on faire le tour où l'unité est rentrée sur la table (mouvement, tir et charge)?

comme la FeP, l'attaque de flanc est un mouvement : donc tu comptes toujours comme ayant bougé quand tu fait une attaque de flanc.


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Varn
post 21/08/08 , 20:04
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



heu c'est contradictoire avec la phrase juste au dessus...
Si la frappe de flanc est une arrivée en reserve normale, tu peut faire ce que tu veut apres deploiement...
Top
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 21/08/08 , 21:27
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



je voulais dire par rapport au tir : une attaque de flanc fait que l'unité compte comme ayant bougée ce tour.

mais il est vrai que tu peux bouger, contrairement à la FeP.

pour être plus exact, ca vient du fait que l'on mesure le mouvement à partir du bord de table, et non pas à partir du socle qui touche le bord de table.


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Pouliche[LL]
post 31/08/08 , 19:49
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit le : 25/08/08
Membre no. 6800



Je ne vois pas en quoi cette attaque de flan est si terrible sachant que, étant une FeP, la charge durant le tour où l'unité arrive sur la table est impossible ... Je me trompe peut-être ?

Amicalement, Pouliche.

Edit caius : Oui, tu te trompes. De plus, tu continues à poster alors que je t'ai envoyé un MP pour t'inciter à te présenter. Ça va mal aller si ça continue.

Ce message a été modifié par caius_heh - 31/08/08 , 19:58.
Top
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 31/08/08 , 19:59
Message #13


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



QUOTE
Je me trompe peut-être ?
C'est le moins que l'on puisse dire... Je ne sais pas où tu as vu que l'attaque de flanc est une Frappe en Profondeur... Relis ton GBN.
Il s'agit bel et bien d'une arrivée en réserve normal qui permet de se déplacer, de tirer (comme ayant bouger le tour d'arrivée même si tu ne bouges pas) et de charger.

caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Pouliche[LL]
post 01/09/08 , 11:27
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit le : 25/08/08
Membre no. 6800



Je n'ai pas reçu de MP de ta part désolé. A moins que tu ne me l'ais envoyé autre part que sur ma boite mail. Et si c'est le cas dis moi où trouver ce MP et où me présenter. Qui plus est, se présenter devrait être une liberté sur un forum... Mais je ferai cet effort si tu y tiens tant.

Amicalement Pouliche.

Edit caius : Si tu l'as reçu, même que tu y as répondu. Pour la présentation, tu as accepté la charte et donc tu t'engages à en respecter les règles. C'est tout.

Ce message a été modifié par caius_heh - 02/09/08 , 0:42.
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 08/09/08 , 12:27
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Aprés lecture des compétences, il me semble que la compétence tir à une main n'existe plus, du coup ils font comment les braves chevaliers gris en V5 ? ils lachent une arme?


J'aurai aussi besoin d'un petit éclaircissement sur la répartition des blessures.

Si j'ai bien compris le bouquin, dans une phase de tir ou de corps a corps, on résout d'abord tout les jets pour toucher a l'encontre d'une unité, et ensuite l'ennemi répartit les touches sur les figurines de l'unité visé ?

Et ça marche méme pour l'artillerie, donc on ne peut pas viser l'arme lourde ou l'arme spéciale d'une escouade? on regarde juste le nombre de touches causés, et le joueur cible choisit qui les prends.

j'ai bien compris ou j'ai tout faux?


Edit, ben je pensais qu'il était peut étre plus simple de faire toutes les questions V ici que d'ouvrir un nouveau post.
je le ferais plus ^^


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 08/09/08 , 14:08
Message #16


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



T'as tout compris. Tu tapes, et ensuite l'autre répartit ses blessures.
Ce qui est toujours mieux qu'en V4, ou on jetait tout et où seuls les péons de base crevaient.

Maintenant, le rapport avec l'Attaque de flanc ? Aucun, donc la prochaine fois ouvre un nouveau sujet. smile.gif

Cahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 20:57



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.