Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un futur film sur la Terre Du Milieux
Nightbringer
post 08/07/07 , 21:30
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235



Au fait, j'avais un peu zappé, mais j'ai lu dans Ciné Live que le livre à sortir de Guy Gavriel Kay et du fils de Tolkien, reprenant des notes de JRRT et se portant sur des dévelloppement d'une période du Silmarillon, serait déjà acheté et bouclé pour en faire un film.


--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
Top
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 10/07/07 , 21:34
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



Ouais, m'enfin, un passage du Silmarrillon, c'est vague... C'est comme si je te parlais d'un documentaire qui cible un periode qui se trouve entre -56 et 2007...

Le Lai de Beren et Luthien ? Le vol des Simarils ? Je peut t'en sortir des dizaines d'autres comme ca, et encore des dizaines, c'est un doux euphemisme...

Enfin bref, c'est une mauvaise nouvelle. Vu ce qu'a fait Peter Jackson, je n'ose imaginer une adaptation sur une periode de la Terre du Millieux encore plus dure a apprehender... (j'entends par la que l'adaptation de PJ est tres bien, mais ne capte en rien la profondeur et la poesie de l'univers de JRR, alors un passage qu'il n'a meme pas pris lui meme le temps de developper...)

Shaman, quoi qu'il a ecrit un bouquin sur le Lai de Beren et Luthien...


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Nightbringer
post 06/03/08 , 0:49
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 490
Inscrit le : 04/02/07
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235



Hop, déterrage.

Le bouquin, sorti en VO il y a quelques mois, vient de paraitre en VF sous le titre "Les enfants de Hurin". C'est sorti la semaien dernière, et c'est déjà épuisé et en ré-impression !


--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 14:47



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.