Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> les dark angels
salamander
post 13/01/08 , 19:09
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : isére (38)
Membre no. 3698

Salut a tous,voila je suis nouveau sur le forums et je ne savais pas trop oĂą poster donc voila ce qui m'amene a vous:

Je joue les SM salamanders depuis armageddon et j'adore ce chapitre mais depuis le nouveau codex space marines et les infos que j'ai pu tiré sur le site GW, je suis tres interessé par les Dark Angels,je me pose des questions,les voici:

Est-ce vrai qu'avec le nouveau codex dark angel,on peut constituer une liste d'armé deathwing/ravenwing?

-de ce que j'ai pu voir sur ce sujet,si on prend le maitre de la deathwing en choix Q.G on peut prendre des terminators en choix de troupes.

-Et si on prend le maitre de la ravenwing en choix Q.G on peut prendre des escadron ravenwings en choix de troupes.

Cela serait interessant a joué au niveau de la tactiques,on pourrait decider de faire une liste d'armé avec le maitre de la deathwing (ce qui inclut des totors en choix troupes) et y greffé un escadron de la ravenwing (choix:attaques rapides).

En termes de jeu,cela permettrai d'amener l'escadron de la ravenwing au contact de l'ennemi ou tout pret et ensuite declenché "l'assaut deathwing",tout ceci soutenu par des escouades tactiques et des soutien.

Si tout ce que je viens d'énoncer est vrai,je pense que je vais passer au Dark Angel.

Je vous remercie par avance des infos que vous pourrez me donner.

Voici la liste d'armé proposé sur GW:

Ci-dessous vous trouverez un exemple de liste d'armée Deathwing-Ravenwing à 3000 points. Si vous préférez jouer à 2000 points, enlevez le Chapelain_Investigateur, les Terminator avec marteau tonnerre, l'escadron d'appui Ravenwing et les Land Raider.

QG

Belial, Maître de la Deathwing

Bannière et Apothicaire

185

Chapelain Investigateur

Armure Terminator, fulgurant

145

ÉLITE

Dreadnought

Vénérable, module d'atterrissage

195

TROUPES

Escouade Terminator Deathwing

Sergent et 4 Terminator avec griffes éclair

215

Sergent et 4 Terminator avec marteaux tonnerre, 1 lance-missiles cyclone

235

Sergent et 4 Terminator avec 1 poing tronçonneur et 1 canon d'assaut

250

250

250

ATTAQUE RAPIDE

Escadron d'Attaque Ravenwing

Sergent et 5 Motards (2 fuseurs), 1 Moto d'Assaut avec multi-fuseur, 1 Land Speeder avec bolter lourd et canon d'assaut

390

Escadron d'Attaque Ravenwing

Sergent et 5 Motards (2 fuseurs), 1 Moto d'Assaut avec multi-fuseur

290

Escadron d'Appui Ravenwing

1 Land Speeder Typhoon

75

SOUTIEN

Land Raider Crusader

Blindage renforcé

265

Land Raider

Fulgurant sur pivot

255

Total:

3,000
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nemo-le-poisson
post 13/01/08 , 19:49
Message #2

Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010

Salut,

Bon pour répondre à ta question, moi qui est le codex DA, oui c'est effectivement possible d'avoir une armée Ravenwind/Deathwing, ce qui d'ailleurs donne pas mal d'avantages (pour moi c'est une armée sympa au niveau historique et globalement moins cher qu'une autre armée pour le même nombre de poins).
Aprés, c'est pas une armée que je supose facile à jouer! Peu de figurines chers en points... Mais le fait que toutes les motos possèdent des balises de téléportation couplé à la règle turbo-booster et assaut deathwing signifie que tu peux être potentiellement sur l'enemi au premier tour avec tes motos...et tes termis en frappe!

Autrement dit, un armée percutante. smile.gif
D'ailleurs tu peux rajouter le maître de la ravenwing et tu as les termis et les motos en troupe...
Bon aprés c'est pas forcément utile, c'est surtout pour la fig et le profil de Sammael

En espérant avoir répondu à tes questions...
Cordialement,
LoĂŻc

--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite.
Guy Bedos

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
Mark Twain

Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun

Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Georges Couterline

User is offlinePM
Quote Post
salamander
post 13/01/08 , 21:19
Message #3

Membre no. 3698

Oui merci, tu as repondu a mes questions...

Mais ce la m'amene a me poser d'autre questions:

Peut tu m'expliquer la règle "turbo-booster",en terme de jeu?

Peut on declencher "l'assaut Deathwing"a n'importe quels tours?

Peut on declencher 2 "assaut Deathwing"?

Je m'explique:

imaginons qu'au premier tour un de mes escadron "Ravenwing" est au quasi-contact d'une unité ennemis mais que le deuxieme escadron n'a aucune unité adverse aux alentours.

Peut on declencher les balises de teleportation (assaut deathwing)de la premiere unité et attendre que le deuxieme escadrons Ravenwing soit a porté de l'adversaire pour declencher un deuxieme "assaut deathwing"?
Quote Post
Maxwell
post 13/01/08 , 21:31
Message #4

Membre no. 2642

attention, il y a un gros défaut à la combinaison de la deathwing et de la ravenwing

la téléportation s'effectue AVANT les autres mouvement (si je ne me trompe) donc au premier tour vos premières escouades ne seront pas en position d'attaquer
car on ne peut pas faire de mouvement de scout en turbo booster

de plus la règle d'assault deathwing permet SEULEMENT de téléporter la moitié des terminators au 1er tour automatiquement, malheureusement, si on essaye de bénéficier des balises de téléportation on se retrouve avec des terminator un peu eloignés de leurs objectifs (enfin, ils gagnent quand même 18ps de mouvement) et seulement la moitié de nos figurine

--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post
Ynnead
post 13/01/08 , 21:33
Message #5

Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

"turbo-booster" : toutes les motos ont cette règle. Le mouvement de base d'une moto est de 12pas, mais si tu enclenche le turbo-booster, ton mouvement passe à 24pas. Tu n'as alors pas le droit de tirer avec ces motos ni de charger, mais ta sauvegarde devient invu tant que tu arrive à plus de 18pas de ta position initial.

Voila, c'est une règle bien sympa. rolleyes.gif

A mon tour : c'est bien la ravenwing qui avec scout fait 12pas avant la partie, etavec son mouvement de 12 pas, ça lui permet de charger au premier tour ?

--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Quote Post
salamander
post 13/01/08 , 21:42
Message #6

Membre no. 3698

En supposant que je joue une armée Death/Raven similaire a celle que j'ai presenté plus haut, quels genre d'armées risquerait de me poser de problemes?

Si,oui quels tactiques peut on employer contre eux?
Quote Post
salamander
Message #7

Membre no. 3698

En supposant que je joue une armée Death/Raven similaire a celle que j'ai presenté plus haut, quels genre d'armées risquerait de me poser de problemes?

Si,oui quels tactiques peut on employer contre eux?
Quote Post
Maxwell
Message #8

Membre no. 2642

c'est ca, mais les termi seront téléportés à 6ps de ta position au début du tour, et donc à 18ps de ta zone de déploiement

(ca doit être assez énorme une armée full ravenwing, avec des moto d'assault qui arrivent à portée de tir à fusion au premier tour et des charges massive de moto aux 4 coins du champ de bataille ...)

--------------------

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 13/01/08 , 22:08
Message #9

Lieu : 29200
Membre no. 2244

faut pas se leurrer quand mĂŞme :
en V4, le full raven/death, ca marche pas...
par contre, avec la V5 qui se profile, ca va cartonner...

qu'est ce qui peut te poser problème? une armée plus mobile, ou axé tir qui tope le "joue en premier".

mais bon... tout n'est que stratégie... 'nimporte quelle armée te posera des problème si tu FeP mal, ou si tu te fais prendre à contre pied...

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 13/01/08 , 23:13
Message #10

Membre no. 2642

d'accord avec mon camarade, sauf sur le trip V5 ... la 4 vient d'arriver, ils vont pas nous en refaire une avant longtemp

en plus le plus gros enemi des termi, j'ai nommé les kikoup n'est plus alors tant mieux ^^

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 13/01/08 , 23:24
Message #11

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

QUOTE(Maxwell @ 13/01/08 , 23:13)
d'accord avec mon camarade, sauf sur le trip V5 ... la 4 vient d'arriver, ils vont pas nous en refaire une avant longtemp

Arf, j'en suis pas aussi sur que toi. La fin de l'année devrait te réserver des surprises...

Ceci dit, en V4, je trouve que ça passe quand même, ok, pas contre n'importe qui et pas pour remporter des tournois.

--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Quote Post
salamander
post 13/01/08 , 23:37
Message #12

Membre no. 3698

QUOTE(fatmike @ 13/01/08 , 23:24)

Ceci dit, en V4, je trouve que ça passe quand même, ok, pas contre n'importe qui et pas pour remporter des tournois.
*

Qu'est ce que tu entend par "ca passe quand meme"?

on peut la jouer cette liste a l'heure actuel?

Quels serait d'après vous la liste d'armée a avoir pour un tournoi?

(je n'est pas encore acheté le codex DA car je me suis renseigné chez un detaillant et sur son catalogue le nouveau codex DA arrivera le 27 fevrier 2008,je crois.)
Quote Post
Khelian
post 13/01/08 , 23:41
Message #13

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Pour avoir vu une liste full ravenwing je peux vous assurer que ca depote severe.

2troupe de 5 motos avec un gantelet un apothicaire et 2 fuseurs. 2 moto dassaut en multi fuseur et 4 land speeder tornado en plus de samaelle en land speeder. Plus 3 pred destructor. Ca fait vraiment super mal. Surtout a 1500 points..

Par contre la regle scout... Si t'as pas le premier tour tu peux prier pour tes motos jla trouver pas terrible pour la ravenwing voir meme dangereuse.
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 13/01/08 , 23:41
Message #14

Membre no. 2642

hehe lol ... heu ... mais il viennent Ă  peine de faire le codex dark angel, pourquoi non de dieu tu voudrais qu'il arrive dans un mois ?

je l'ais entre les pattes !

(ou alors tu veut dire que ton détaillant n'en aura que dans un mois ?)

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
salamander
post 13/01/08 , 23:48
Message #15

Membre no. 3698

QUOTE(Maxwell @ 13/01/08 , 23:41)
hehe lol ... heu ... mais il viennent Ă  peine de faire le codex dark angel, pourquoi non de dieu tu voudrais qu'il arrive dans un mois ?

je l'ais entre les pattes !

(ou alors tu veut dire que ton détaillant n'en aura que dans un mois ?)
*

Oui,pardon je me suis mal exprimé ,mon detaillant recoit le codex DA dans un mois.

Par contre,si j'ai bien compris,on peu faire une liste d'armée Death/raven mais c'est pas une bonne configuration pour des grosse batailles?

Si c'est le cas,vous me conseillerez quoi? full ravenwing ou full deathwing?
Quote Post
Ynnead
post 14/01/08 , 0:03
Message #16

Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

si je peut juste mettre un truc : ça a l'air d'être une armée très sympa autant pour la beautée des fig que pour leurs règles : des troupes résistantes, rapides, et des land speeders qui tournent autour de l'advs juste pour le faire ch***!!

En plus il y a pas mal de tir, de l'antichar à moyenne porté...mais c'est vrai que faudrait que je voit une liste à 1500pts pour me rendre plus compte de l'armée, parce qu'elle risque d'être en sous nombre impressionnant, et ça c'est toujours mauvais!!

je pense qu'il faut garder des marines à pied, sauf si tu veux jouer total fluff et tout ça smile.gif

--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Quote Post
salamander
post 14/01/08 , 0:18
Message #17

Membre no. 3698

QUOTE(Ynnead @ 14/01/08 , 0:03)
si je peut juste mettre un truc : ça a l'air d'être une armée très sympa autant pour la beautée des fig que pour leurs règles : des troupes résistantes, rapides, et des land speeders qui tournent autour de l'advs juste pour le faire ch***!!

je pense qu'il faut garder des marines à pied, sauf si tu veux jouer total fluff et tout ça smile.gif
*

En fait j'aime bien cette liste d'armée pour trois raisons:

-Le coté fluffique que j'adore

-Avec une liste d'armée comme ca,ca promet une belle tete de l'adversaire en voyant la liste d'armée. (force d'attaques rapides avec teleportation d'escouades totors pret a en decoudre)

-Le principe de faire avancer la ravenwing en commencant a deblayer le terrain et teleporter des totors pour finir le travail,ca me plait.

De plus ayant joué les salamanders,j'ai connu pas mal de bataille au corps a corps sans pouvoir alligner des escadron motos avec land speeder ( restriction du chapitre: "face a face") et souffrir de ce manque.

Alors j'ai envie de m'orienté vers une armée plus mobile en gardant le coté CaC
Tout en restant chez les SM.
Quote Post
Maxwell
post 14/01/08 , 11:58
Message #18

Membre no. 2642

personellement je joue mes DA plutôt "classique" avec pour l'instant seulement 5 termi et un bélial ...

pour te donner une idée du faible nombre, à 1500 tu a 15 termi, un capitaine, un ou deux dread et un escadron de la raven dont la taille dépend du nombre de dread ...
c'est trés peu mais 15 terminator forme un groupe trés difficile à détruire, mais aussi vulnérable à certaines armes (démolisseur, escouades de cdt ou de vétéran de la garde, banshee, etc...)

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
salamander
post 14/01/08 , 14:40
Message #19

Membre no. 3698

Voila,j'ai un peu revue ma liste d'armée (toujours a 2000 pts)

Q.G:

-Samael en LS (205pts)
-Archiviste + reacteurs dorsal (145pts)

Elite:

-1 dreadnought [vénérable+drop pod] (195pts)
-1 escouade terminator [marteau tonnere+L.M cyclone] (235pts)
-1 escouade terminator [canon d'assaut+poing tronconneur] (250pts)

Troupes:

-1 escadron ravenwing [sergent+5 motards,1fuseur,1LP]
[+1moto d'assaut multi-fuseur] (290pts)
-1 escadron ravenwing [meme configuration] (290pts)

Att.rapide:

-1 escouade d'assaut [1 sergent+4 marines,1pistolet plasma]
[tous equiper de bombes a fusion] (125pts)

Soutien:

-1 land raider crusader [blindage renforcé] (265pts)

On peut aussi enlever le dreadnought et mettre une deuxieme escoude d'assaut ou ajouter un land speeder par escadron ravenwing.

L'archiviste va avec l'escouade d'assaut pour servir de renfort au cas oĂą il y aurait des problemes au corps a corps.

L'escouade totor d'assaut arrive en "assaut deathwing" apres qu'un escadron ravenwing soit arrivé au contact de l'ennemi.

La deuxieme escouade totor va dans le land raider pour servir de soutien

Le deuxieme escadron Ravenwing ce servira de ca balise pour l'arriver du dreadnought en drop pod (si on ne l'echange pas contre une deuxieme escouade d'assaut ou des land speeder)

J'ai pensais aussi a echanger l'archivste copntre un autre choix Q.G (lequel? je sais pas) mais il irait avec les totors dans le land raider crusader.

Je suis pas encore un grand expert des DA donc vos critques (constructif) sont les bienvenues
Quote Post
Nemo-le-poisson
post 14/01/08 , 15:40
Message #20

Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010

Ben je vois que depuis mon post hier, de l'eau a coulé sous les ponts dites-moi!

J'ai vu que tu avais posé quelques question suite au mien mon cher salamander aussi je m'en vais te répondre rapidement à celles sans réponse.
Bon l'assaut deathwing te permet de faire venir la moitié de tes titis au premier tour...et le reste au second. Au lieu des règles habituelles de réserve qui ne peuevnt venir qu'au second tour (et encore c'est pas sure, c'ests ur 4 ou plus)
Il n'est donc pas question de déclencher deux assauts deathwing, vu que toutes tes unités de la deahtwing y sont soumises happy.gif
Autrement dit tu es obligé de faire venir la moitié de tes titis au premier tour...ce qui peut parfois s'avérer contraigant.

Bon sinon je viens de voir ta nouvelle armée et même si elle reste sympa, je préférais la première happy.gif
Je m'explique. Je ne suis pas fan des armées optimisées. Aprés je ne sais pas ce que toi tu en penses, si tel est ton cas bien sur libre à toi wink.gif Je trouve que les Sm sont faciles à optimiser et qu'on peut vite se retrouver avec la super méga armée qui dépote tout et qui écrase l'adversaire...et qui correspond plus à rien d'un point de vue fluff. D'accord c'est mon avis mais je trouve que si tu veux jouer des DA, ne te prive pas des les jouer ravenwing, deathwing car deux choses:
- premièrement c'est la seule armée ayant accés à ce mode de formation
- c'est rare à voir et ca se singularise grandement des listes optmisées/bateau/bourrin qu'on retrouve souvent...
- rien que pour voir la tĂŞte de ton adversaire ca vaut toutes les listes du monde wink.gif
- c'est un chapitre de la 1ère fondation, faut lui faire honneur wink.gif

Ceci dit j'aime bien ta liste qui garde beaucou de caractère. Pour revenir sur ce que j'ai dit précédemment, reste à savoir si tu es prêt à jouer une armée pour le plaisir de la jouer, et pas seulement pour gagner...Même si gagner c'est toujours plaisant wink.gif Si tu cherches une armée singulière, pleine de caractère mais difficile à jouer et pas forcément optimisé... ben ne change rien wink.gif

Bon je ne te ferais pas perdre ton temps en te disant quelle est la meilleure option pour telle ou telle chose, je laisse ca aux habitués des listes efficaces...

Voila voila,
Loïc qui n'aim pas trop les vils optimisateur pré-pubère intéressés pour gagner et non pas pour se faire plaisir....

Mais aprés tout chacun ses goûts comme disait le curé en pissant dans sa soupe...

Bon ok je sors...

--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite.
Guy Bedos

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
Mark Twain

Je tromperais bien l'ennui avec sa femme...
Elie Semoun

Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu.
Georges Couterline

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages  1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:22

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.