Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Régiment de Renom] La Garde Rouge Comme Uniste, Je me mets aux gobs ^^
corbeau
post 20/07/08 , 22:26
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Bon, je viens de récup des gobs que je vais fourguer à un pote pour son anniversaire.

Dont régiment de gobs de la nuit que j'ai repeint, disons, différemment. Malheureusement, même si il aime les gobs, il ne les joue pas. Du coup je fais un régiment de renom qu'il pourra utiliser.
N'ayant pas le bouquin de règles Orques sous la main, j'ai besoin d'aides pour faire des prix jouables. Merci ^^

La Garde Rouge Comme Uniste (Régiment de Renom)

Uniste est le plus grand et le plus courageux des héros gobelins. Une de ces figures légendaires dont les mères gobelines racontent les aventures à voix basse à leurs petits gobs.
Il y a longtemps (beaucoup beaucoup hier pour étre précis), un gobelin nommé Uniste se révolta contre les orques, il avait compris qu'unis, les gobelins pouvaient vivre libres.
Il exhorta ses compagnons de forge à se révolter, ensemble ils brisèrent leurs chaînes et massacrèrent leurs garde-chiourme. Puis ils fuirent dans les bois, emportant leurs outils et leurs habits couverts de sang.
Depuis, Uniste et la Garde Rouge Comme Uniste parcourent le Vieux Monde. Sur tous les champs de bataille, ils luttent inlassablement contre l'esclavage des gobelins et libèrent leurs frères opprimés.
Et dans tous les camps gobelins, on parle à voix basse de ces gobelins sans peur et de leur bannière rouge portant faucille et marteau.
Et on espère leur venue.

Capitaine : Uniste le Rouge.
A louer : Uniste et la Garde Rouge peuvent rejoindre n'importe quelle armée à l'exception des Hauts Elfes, des Elfes Sylvains, des Nains et des Bretonniens, et à condition qu'elle ne comporte ni Orques ni Ogres (d'aucun type) dans ses rangs. Uniste et sa Garde Rouge occupent alors un choix d'Unité Rare, sauf dans une armée de Mercenaires ou de Gobelins/Gobelins de la Nuit, où ils occupent un choix d'Unité Spéciale.
Points : Uniste, un Porte-Etendard et dix-huit Gardes Rouges coûtent 250 points. D'autres Gardes Rouges peuvent rejoindre le régiment, pour +6 points par Garde Rouge supplémentaire, jusqu'à compter un maximum de quarante gobelins.
Cri de guerre : "COMME UNISTE !!"
Devise : "Interrrnaationaaale, seraaa le genre gobelin...ta dada tsoin tsoin...."
Apparence : La Garde Rouge est une marée de gobelins et de créatures apparentés, gniards, hobgobelins, gnoblards, tous sont les bienvenus sous la Bannière Rouge, la seule conditions d'admission est une volonté de libérer les gobelins opprimés par les orques et les ogres.
Les gobelins de la horde portent tous une faucille et un marteau, en souvenir du premier combat de la garde rouge, ainsi que des vêtements teints en rouge pour faire comme Uniste.
Profil :
CODE
M    C      T      F      E     V     I     A    Cdt
4    2      2      3      3     1     3     1     5   (Garde Rouge)
4  D3+D2  1D3+1  1D3+1  1D3+1   3   D3+D2  1D3    8   (Uniste)
Equipement: Chaque Garde Rouge est équipé d'une Faucille et d'un Marteau (comptent comme deux Armes de Base) et porte une Tunique Rouge (compte comme une Armure Légère).
Uniste porte le Briseur de Chaînes et le Petit Livre Rouge. Il porte également une Tunique Rouge.
Règles Spéciales :
  • Gobelins: Les Gardes Rouges sont des Gobelins, ils sont donc soumis aux Règles Animosité et Peur des Elfes (confere Livre d'Armée Orques & Gobelins).
  • "Uniste ne meurt jamais !" :
    Le premier Uniste n'était pas un foudre de guerre, il fut tué à la première bataille de la Garde Rouge, massacré par un garde Orque Noir.
    Mais l'un de ses suivants reprit immédiatement son livre et sa cape, perpétuant le personnage et sa légende.
    Au fil des années, Uniste a été tué au combat ou assassiné par des rivaux avides de pouvoir des dizaines de fois , mais toujours un gobelin reprend les attributs d'Uniste pour endosser son rôle et enfiler son éternelle cagoule, même s'il faut souvent un certain temps pour qu'un nouvel Uniste apparaisse.

    Les gobelins défilent sous la cape d'Uniste, les capacités de celui-ci sont donc très variables. Elles sont tirés aléatoirement au début de chaque bataille suivant le profil ci dessus.
    Seul le Commandement d'Uniste ne change pas, le premier Uniste ayant eu le temps d'écrire tous ses discours dans son Petit Livre Rouge, et ses successeurs ne manquent jamais d'inspiration pour inspirer les foules.
  • Tous égaux: Au sein de la Garde Rouge, tous les gob' sont égaux, il n'y a pas de musicien, tout le monde chante. Il y a un porte bannière, mais il change tout les jours.
    L'unité compte toujours comme ayant un Musicien, même si aucun figurine ne le représente.
    Uniste ne peut ni lancer ni relever de Défis, et reste en première ligne quand on lui en lance un (de toute façon, les autres gob's ne lui permettrait pas de se tirer du premier rang...).
  • Héros Populaire:
    Uniste est le maître incontesté de la Garde Rouge, tous les gobelins du régiment sont prêts à sacrifier leur vie pour lui.
    Uniste ne fait jamais de test d'"Attention, Messire !" : tant qu'il reste au moins un autre Garde Rouge en vie, c'est toujours un Garde Rouge qui est touché à la place d'Uniste, sans jeter aucun dé.
    Au corps à corps il bénéficie d'une Sauvegarde Invulnérable à 3+ ; pour chaque Sauvegarde Invulnérable réussie par Uniste, un Garde Rouge est retiré du premier rang sans possibilité de Sauvegarde d'aucune sorte (ni Armure Légère, ni Sauvegarde Invulnérable). Les pertes provoquées de cette manière comptent normalement dans le Résultat de Combat.
    Si pour une raison ou pour une autre, Uniste se retrouve seul, il bénéficie à la place de la Sauvegarde Invulnérable à 6+ de la règle Chance de la Garde Rouge (confère ci-dessous).
  • L'Internationale :
    Uniste est un héros sans pareil, et la tentation est grande pour les gobelins qui le rencontrent de rallier son armée de libres gobelins.
    Au début du tour du joueur adverse, tant qu'Uniste est en vie, lancez 2D6 et ajoutez-y le Commandement d'Uniste. Lancez ensuite 2D6 pour chaque unité de Gobelins ou apparentés (ne sont concernés que les régiments d'infanterie, à l'exclusion de tout autre type d'unité ; machines de guerres, chars, figurines de cavalerie ou personnages ne sont pas concernés) dans un rayon de 18 pas d'Uniste et ajoutez leur Commandement.
    Si le résultat est supérieur ou égal au résultat obtenu pour Uniste, rien ne se passe. Si le résultat est inférieur au résultat obtenu par Uniste, un nombre de Gobelins égal à la différence entre les deux résultats quitte immédiatement le régiment et rejoint la Garde Rouge.
    Les Gobelins ainsi ralliés à la Garde Rouge perdent tout leur équipement (y compris un Porte-Etendard ou un Musicien) et reçoivent l'équipement et le profil d'un Gobelin de la Garde Rouge.
    Notez que pour effectuer ce test, les régiments ne peuvent utiliser que leur propre Commandement ou celui d'un personnage (Gobelin uniquement) qui les a rejoints (ils ne peuvent pas utiliser le Commandement du Général si celui-ci n'est pas dans l'unité, par exemple). Les personnages Gobelins se trouvant dans les régiments visés ne peuvent jamais rejoindre la Garde Rouge de cette manière, si la différence entre les résultats est suffisament grande, le reste du régiment rejoint la Garde Rouge et le personnage Gobelin reste seul à l'emplacement initial du régiment.
    Si un Orque Noir se trouve dans l'un des régiments visés, les gobelins de ce régiment qui décident de rallier la Garde Rouge sont à la place retirés comme pertes.
  • "A mort, l'oppresseur !" :
    On n'efface pas des siècles d'oppression en claquant des doigts.
    La Garde Rouge a la Haine des Orques et des Ogres (de tous types), et a Peur des Orques Noirs.
  • Chance :
    Les Gobelins de la Garde Rouge bénéficient d'une chance peu commune, ils arrivent parfois à se sortir vivants des pires situations.
    Les Gobelins de la Garde Rouge bénéficient d'une Sauvegarde Invulnérable à 6+.
    Cette Sauvegarde Invulnérable ne peut pas être tentée par un Garde Rouge recevant une blessure suite à la règle Héros Populaire.
Arsenal :
  • Le Briseur de Chaînes (Arme Magique) :
    C'est le symbole de la libération des gobelins opprimés, entre les mains d'Uniste, il peut briser les plus puissants objets magiques de l'ennemi.
    Arme Lourde. Lors de chaque round de corps-à-corps, la première blessure provoquée par le Briseur de Chaînes détruit un des Objets Magiques portés par la figurine blessée. L'Objet détruit est désigné aléatoirement.
  • Le Petit Livre Rouge (Objet Enchanté) :
    Le premier Uniste écrivit dans ce livre tous les discours qu'il prévoyait de dire une fois qu'il aurait libéré tous les gobs.
    Il n'a pas eu le temps de les déclamer, mais son livre n'a pas été perdu pour tout le monde.

    Au début de chaque round de corps-à-corps, Uniste peut choisir de lire un discours à la Garde Rouge. Tant qu'Uniste lit les discours du Petit Livre Rouge, la Garde Rouge est Tenace. Cependant, si Uniste choisit de lire le Petit Livre Rouge, il ne peut pas attaquer (bien qu'il puisse être pris pour cible normalement).


Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 26/07/08 , 23:54.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 20/07/08 , 22:42
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



personnellement, j'aime beaucoup l'idée ^^

à part ça, j'éviterais de les rendre tenace, ce qui me parait un peu trop bourrin pour des gobs, immunisé à la psycologie ou à la panique devrait suffire, voire être plus représentatif

Une sauvegarde de 3+ au premier rang (et donc tout le temps) me parait aussi un peu virile, je dirais + pour plus d'équilibre

enfin, pour les caractéristique
1D6 en cc, c'est trop bizarre (un gobs avec 6 en cc, ca n'existe pas), plutôt 1D3+1, plus réaliste, et simplement 1D3 pour les A à mon avis

et pour ta règle spéciale, je verrais plutôt un truc du genre: chaque unité gobeline à + de 6ps d'une unité d'orque ou d'ogre n'ayant ni subis l'animosité ni en fuite, ni à moins de 5O% de ses effectif de départ effectue un teste de cd au début de chacun de ses tours, en cas d'échec, le régiment rallie le camp d'unique !

ça restitue mieux le coté "soulèvement populaire"


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 20/07/08 , 22:55
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



1D1+1 c'est les pv, pas les attaque.

Pour le CC, un seigneur gob doit bien avoir 6 non?

ça fait un gob qui peut avoir des caracs de seigneur avec 4pv, mais en moyenne il aura tendance a être moins fort qu'un héros je pense. du coup...

je lui ai mis une svg a 3+ pour que la ténacité fasse pas trop gadget. vu qu'il suffit de le flinguer pour qu'ils se retrouvent avec cd 5 et sans la ténacité.
Immunisé à la panique j'aime pas, même motivé c'est normal de paniquer quand les gens se barrent, je préfère immunité a la psychologie à choisir, mais est ce compatible avec la haine?

d'ailleurs un gob de base c'est cd combien? 5 pour les gobs de nuit et 6 pour les autres c'est ça?


La règle spéciale, c'est bourrin non de retourner des unités complètes? je voyais plus les rangs du fond qui désertent discrètement. c'est moins risqué pour eux ^^.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 21/07/08 , 0:51
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



l'idée est très plaisante ^^

après, je sais pas si c'est jouable, mais bon, on retrouve bien la dérision gobeline ^^

pour la svg à 3+, pour rendre le fait qu'on le protège, j'aurais mis un attention messire permanent et contre tout type de blessures (hors gabarit) tant qu'il y a du monde au premier rang.

mais après, faut savoir si c'est une unité à vocation de jeu, ou de délire (style Chuck Norris... ^^)


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 21/07/08 , 8:19
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Non c'est pour jouer, du coup 1+ c'est peut étre un poil excessif.
Et faudrait virer sa régle qu'il n'est jamais touché sur un attention messire..


Bon aprés tyrion en a une comme ça ...( pardon avait, maudite simplification des régles...)


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
xales
post 21/07/08 , 10:33
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 171
Inscrit le : 20/06/05
Membre no. 992



Les caractéristiques comme tu les as mises m'ont l'air équilibré, on oscille ainsi d'une bataille à l'autre entre les caracs de troufions et de seigneur. Par contre, tu devrais mettre la Cc à 2D3 : j'imagine pas un gobelin prendre la tête d'un régiment avec une Cc inférieur au gobelin de base...

La règle de ténacité m'a l'air pas mal telle qu'elle est écrite :
QUOTE
Tant qu'Uniste lit les discours du petit livre rouge, les gobelins de la garde rouge sont tenaces.

S'il lit le bouquin, je suppose alors qu'il ne peut pas combattre (ou alors il fait comme Kakashi dans Naruto) donc je trouve le choix plutôt cool : soit l'unité est tenace, soit elle bénéficie des attaques du personnage.

Sinon, je pense que tu devrais un poil clarifier cette règle :
QUOTE
Uniste ne meurt jamais:

Est ce que ça veut dire que si l'on tue Uniste pendant une bataille, un autre servant prend sa place ? Ou considère-t-on qu'on ne reprendra sa place qu'après la bataille ?

Sinon, l'invulnérable à 3+ est un poil abusée. Passe la au moins à 4+ voir aucune si un autre péon prend sa place juste après....

Sinon les autres règles, je n'ai pas d'avis.....

Pour calculer le coût du régiment, je propose un petit récapitulatif :
( Donne +1 en Ct, en Cd a tes gobelins comme dans le codex, pas la peine de les défavorisés)
Donc tes gobelins ont deux armes (faucille + marteau), je dirai donc +2pts sur le profil pour les armes additionnelles
Tu ne précises pas qu'ils portent d'armure mais juste la tunique rouge.
Je pense qu'on peut mettre à tes gobs une invulnérable à 6+ au lieu d'une quelconque armure ( à la façon des orques sauvages)
Ce qui donnerait un coût pour la figurine de gobelin d'uniste entre 5 et 6 pts

Ensuite Uniste :
50pts pour son profil ( soit la moyenne entre un héros et un seigneur gob : (35+65)÷2)
15pts pour l'arme à deux mains spéciales ( l'effet n'est pas forcement utile)
20pts pour le petit livre rouge
5pts pour tous égaux
20pts pour tous égaux
20pts pour l'international
-------------------------------
130pts

Soit pour un régiment de 19 gobs + Uniste + état-major (sans le chef):
95+130+12=237pts
ou
256pts si l'on prend le gobelin à 6pts la figurine

Pour faire simple je mettrais une limite de taille de l'unité : 20-40

A plus tard Xalès


--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 21/07/08 , 12:36
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Oui oui, il meurt pour toute la bataille, il faut un certain temps avant qu'il ne change.

Du genre on emporte le chef dans la hutte, tous les gobelins attendent anxieusement, et Uniste ressort avec sa cape,
-" tout va bien, je ne suis pas mort..."
-"mais chef il est ou l'autre qui est rentré ?"
-"tais toi gobelin...."

Je les avais mis moins fort pour représenter qu'il n'y a pas que des gobs, mais aussi des trucs encore plus petit, snot, gnoblards....


J'avais pas pensé a l'attaque ou le bouquin, mais on peut faire comme ça oui. mais du coup 3+ ça me parait vital, sinon le pauvre uniste il va pas aller bien loin ^^.

la tunique rouge c'est du fluff, pas d'armure, mais on peut leur mettre 6+, ça changera pas grand chose.


par contre je suis pas fan du limitant de nombre, on sait jamais, ^^ il pourrait réussir a recruter beaucoup.

Je me demandais si je pouvais leur mettre des armes de jet.

style cailloux, porté 6ps_force 2_+1svg.

ça se ramasse partout des cailloux^^


Edit :question, un profil de gob de base c'est quoi par rapport a humain?

-1cc ou cc 3? et -1 cd?
et gobs de la nuit c'est +1Initiative et -2 cd?


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
xales
post 23/07/08 , 20:26
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 171
Inscrit le : 20/06/05
Membre no. 992



QUOTE
J'avais pas pensé a l'attaque ou le bouquin, mais on peut faire comme ça oui. mais du coup 3+ ça me parait vital, sinon le pauvre uniste il va pas aller bien loin ^^.

QUOTE
Au corps à corps il bénéficie d'une svg invulnérable de 3+, a chaque svg réussi par uniste, retirez un gobelin du premier rang. les pertes provoqués de cette manière comptent normalement dans le résultat de combat.


Je pense qu'une sauvegarde invulnérable est abusée. Je m'explique : les seuls personnages à en posséder une sont Archaon, les prêtres-mages Slaan, le démon majeur spéciale de Tzeentch, le héros spéciale de Slaanesh et sans encore d'autres immondes monstres blindés de caractéristiques qui vous frise la moustache rien qu'en posant les yeux sur leur profil.
Je pense que malheuresement, rien ne peut justifier qu'un gobelin ait une telle sauvegarde invulnérable.
Déjà, avec une sauvegarde invulnérable de 4+, ça ne laisse pas beaucoup de chance à l'adversaire de passer une attaque :
Démonstration :
Le socle de ton gobelin est un petit socle. Ce qui fait trois figurines maximum au contact.
Supposons que ton régiment est engagé par celui d'un Haut-Elfe avec son seigneur à l'intérieur.
Ton personnage ne peut pas relever de défi ni en lancer. De plus, ton personnage a entre 2 et 4 points de vie. Donc s'il veut avoir une chance de le tuer, il faudra qu'il porte beaucoup d'attaque sur le personnage sans pour autant être sur de le tuer.
En effet, disons que celui-ci à 5 attaques, il te touchera et te blessera sans doute sur du 3+/3+
En probabilité, cela donne maximum 4 attaques qui passes puis 2 à 3 blessures. Grâce, à une sauvegarde invulnérable à 4+, cela donne de une à deux blessures non sauvegardés.
Non, seulement cela veut dire que ton héros à plus qu'une chance de survie avec une moyenne de 3 point de vie pour toi, mais en plus, ton choix de héros survit contre un seigneur.
De plus, ce n'est pas un avantage pour le régiment attaquant de buter ton héros à tout prix. En effet, un régiment au complet de gobelins donne : PU, Porte-étendard, 3 rangs soit +5 au premier résultat de combat. Si le joueur adverse mise tout sur ton gobelin, il a peu de chance de gagner le combat car il ne fera pas assez de perte pour contrebalancer tes bonus.


QUOTE
la tunique rouge c'est du fluff, pas d'armure, mais on peut leur mettre 6+, ça changera pas grand chose.

Je parlais d'une sauvegarde invulnérable à 6+ pour les tuniques. En général, lorsqu'une peau-verte croit en quelque chose, Mork ( ou Gork, on ne sait jamais) lui donne toujours un coup de pouce !
QUOTE
Je me demandais si je pouvais leur mettre des armes de jet.

style cailloux, porté 6ps_force 2_+1svg.

Franchement, autant leur mettre des frondes ^^


le profil du gob : Cc:2 ; Ct:3 ; F:3 ; E:3 ; I:2 ; Cd:6
un gob de la nuit:Cc:2 ; Ct:3 ; F:3 ; E:3 ; I:3 ; Cd:5


A plus, Xalès


--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/07/08 , 0:30
Message #9


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Je pense qu'une sauvegarde invulnérable est abusée. Je m'explique : les seuls personnages à en posséder une sont Archaon, les prêtres-mages Slaan, le démon majeur spéciale de Tzeentch, le héros spéciale de Slaanesh et sans encore d'autres immondes monstres blindés de caractéristiques qui vous frise la moustache rien qu'en posant les yeux sur leur profil.
Ouais, ou tous les Démons, ou les Esprits de la Forêt, ou tous les Chevaliers bretonniens, etc. N'importe qui peut avoir une Sauvegarde Invulnérable, c'est même plutôt courant. La question est que c'est à 3+. Simplement faut savoir lire la règle en entier : quand il réussit une Sauvegarde, un autre gobelin est retiré à sa place. Donc bon, vu son profil faramineux (*ironie inside*), c'est pas si terrible...
En baissant le profil, ça devrait être bon. Limite enlever l'Invulnérable en Défi, pourquoi pas, mais ça me paraît pas si horrible que ça, vu que c'est un Gobelin...En baissant ses carac' potentielles, ça devrait être bon.

Les Points de Vie doivent être fixes, quand même, c'est une des rares carac' à fixer. L'Endurance peut être à 1+1D3, la Force de même, la CC entre 2 et 5, donc ptête 1D2+1D3, CT 2D2, 1D3 Attaques, Initiative 3+1D2...
Enfin, c'est mon avis.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 24/07/08 , 9:40
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Oki, on va lui mettre 3pv alors. ou vous pensez que c'est trop? je vais modif les autres carac.

QUOTE
En baissant le profil, ça devrait être bon. Limite enlever l'Invulnérable en Défi, pourquoi pas, mais ça me paraît pas si horrible que ça, vu que c'est un Gobelin...En baissant ses carac' potentielles, ça devrait être bon.


techniquement, il n'est jamais en défi, mais il me semble pas que ce soit un avnatage, ça veut dire que tout le monde peut lui taper dessus.


QUOTE
Je pense qu'une sauvegarde invulnérable est abusée. Je m'explique : les seuls personnages à en posséder une sont Archaon, les prêtres-mages Slaan, le démon majeur spéciale de Tzeentch, le héros spéciale de Slaanesh et sans encore d'autres immondes monstres blindés de caractéristiques qui vous frise la moustache rien qu'en posant les yeux sur leur profil.


Tout les livres d'armée ont des sauvegardes invulnérable dans leurs objets magiques non?
La je l'ai mis a 3+, d'abord parce que le perso n'est pas trés compétitif, et ensuite pour lui permettre de survivre un poil plus longtemps, vu que c'est lui qui fait l'intérét du régiment.

Aprés, ça ne me choque pas qu'un héros tienne un tour contre un seigneur, 4 attaques contre deux points de vie, c'est méme plutot rare qu'un seigneur descende un héros en un tour.
Et il faut noter que comme le dit le Duc, que toutes les blessures sont untiles, puisque chaque svg réussit enléve un gobelin, donc une riposte et un perte pour le bnonus de rang.
Du coup je pense pas que 3+ soit excessif.

QUOTE
Franchement, autant leur mettre des frondes ^^

Bien sur, mais jeter des cailloux c'est plus facile, et plus rigolo ^^


La svg invulnérable a 6+, je suis pas fan, c'est pas trés utile et ça se justifie pas vraiment je trouve.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
xales
post 24/07/08 , 10:18
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 171
Inscrit le : 20/06/05
Membre no. 992



QUOTE
quand il réussit une Sauvegarde, un autre gobelin est retiré à sa place

.... ah ouais....
Du coup, t'as pas intérêt à te frotter contre un régiment avec des une Cc genre à 4 ou 5 car toutes les attaques iront sur ton personnage

QUOTE
La svg invulnérable a 6+, je suis pas fan, c'est pas trés utile et ça se justifie pas vraiment je trouve.

Bah, tu ouvres le livre orque et gobelin et tu lis la description des orques sauvages : ils se baladent à poil, se barbouillent de peinture et hop, une invulnérable à 6+.
En plus, vu la règle de ton perso je pense qu'il faudrait laisser une chance à tes gobs (sinon ils vont tomber comme des mouches)
Enfin bon, c'est toi qui voit.
Ah si, j'oubliai un argument : les gobelins de la nuit ont un bouclier (soit une sauvegarde au tir) mais aussi des rétiaire qui permet au corps à corps de pas trop manger, sans compter les fanatiques....
Les gobelins quant à eux ont arme de base & bouclier + armure légère, soit une sauvegarde d'armure de 4+ au corps à corps.
Donc, tous les gobelins ont des moyens de limiter leur mort au corps à corps parce qu'il ne faut pas compter sur eux pour faire des morts...

Le régiment à l'air d'être à peu près fini. Manque plus qu'à nous dire les choix que prend ton régiment et son coût en point.

A plus tard, Xalès


--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 24/07/08 , 12:38
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Le cout en points pour l'instant c'est le tien, 250pts avec uniste et 19 gobelins +6 pts par gob suplémentaire, sans limite de nombre.

Et le choix, les régiments de mercenaires c'est spécial d'habitude ? et base pour une armée composée exclusivement de gobelins? avec à ce moment la l'obligation de mettre uniste en général?


Aprés réflexion, je vais leur coller la svg a 6+, et l'appeler, par exemple, bénédiction de la dame wub.gif , non?
Comme ça une fois qu'ils auront libéré les gobelins, ils iront s'occuper des paysans.


Les rétiaires ça se présente comment, c'est des gobelins en plus ou tu payes juste les filets? de mémoire c'est la deuxiéme solution, mais j'en suis pas sur.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
xales
post 24/07/08 , 15:53
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 171
Inscrit le : 20/06/05
Membre no. 992



Les filets, c'est 35 points pour toute l'unité, sur du 2-6 tu enlève 1 point de force à l'adversaire et sur un 1, c'est tes gobelins qui s'empêtre...

Sinon pour délivrer les paysans, ça va être chaud ^^
Payzan, Payzanes !
Lé duk vous z'exploit',
I' vous krève à la tache !
Venez avek nous, on é dé gentil gobs pas sournois !
On s'poignard' jamais entre nous !
...


A plus


--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 24/07/08 , 16:57
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



je peut leur mettre des filets, avant c'était une attaque en moins non? c'est moins bourrin maintenant.


Et puis les paysans, attend qu'on leur explique les plans quinquennal et le principe d'une exploitation autogéré .

Dés qu'ils auront compris, ils iront chanter l'internationale avec Uniste ^^.
Ou alors une variante du genre,

-"ah ça ira ça ira ça ira, les aristocrates à la lanterne....."

Et ils iront clouer l'hippogriffe du roi de bretonnie a la porte d'une grange ^^


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 24/07/08 , 21:05
Message #15


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Bon, j'ai assez peu de choses à dire.
J'aime beaucoup cette unité, tout à fait dans le style Gobelin mais originale avec ça. Le fluff est bien trouvé et bien raconté, l'unité n'est pas (enfin pas trop) bourrine, c'est sympa quoi.
Après toutes ces modifications, je ne vois plus rien de vraiment gênant. Sauf peut-être dans l'énoncé des règles, souvent un peu confus, donc si tu pouvais revoir un peu tout ça... Genre :
QUOTE
arme à deux mains (+2F tape en dernier)
C'est une arme lourde, quoi wink.gif. Ou Uniste ne meurt jamais, qui n'est pas une règle spéciale en tant qu'elle n'est qu'une explication fluffique du profil. Sinon la présentation est honorable, merci. Je relooke un peu le profil et c'est parfait, si tu n'y vois pas d'inconvénient (bouh les PV c'est avant l'Initiative wink.gif).
Rien d'autre à dire, l'unité est très bien ! Jolie création.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 24/07/08 , 21:35
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



non non, pas de soucis, modifie modifie.

ouais arme lourde c'est ça, milles excuses, mais j'ai pas de bouquins de règles. chez moi, ( a part le magie V5, mais c'est un cadeau ^^)


Quelles autres règles tu voudrais que je modifie au niveau lisibilité?

Et Uniste ne meurt jamais, j'en fais quoi?



Edit : ah oui c'est mieux le profil comme ça, merci ^^


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/07/08 , 23:20
Message #17


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Je me suis permis de repasser derrière pour parfaire la présentation, visiblement Belannaer n'est pas parmi nous depuis assez longtemps pour connaître les conventions (hou...happy.gif)...J'ai réécrit certaines règles pour qu'elles gardent le même sens, mais qu'elles couvrent plus de cas de figure. Et j'ai aussi corrigé toutes les fautes d'orthographes, et rajouté des majuscules, pour faire propre sleep.gif.

Je me posais une autre question : est-ce qu'un personnage Orque Noir peut vraiment rejoindre un régiment de Gobelins ?

Dernier point, on n'a pas les règles de la Cagoule d'Uniste...Ah, et j'ai aussi remplacé le "1D3+1D2" par "D3+D2" pour réduire la taille...Mais j'ai laissé "1D3+1" pour faire centré par rapport au reste.

Titi

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 24/07/08 , 23:22.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 25/07/08 , 8:13
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
Je me posais une autre question : est-ce qu'un personnage Orque Noir peut vraiment rejoindre un régiment de Gobelins ?


j'avoue que je n'en sais rien, un perso peut rejoindre n'importe qui non ? à part les régiments un peu spéciaux.



sinon la cagoule sert a rien, c'est le réflexe conf, mettre tout l'équipement de la figurine dans le profil.

Du coup on peut la virer, sauf si quelqu'un a une idée évidemment.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 25/07/08 , 12:29
Message #19


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



[Mode Mauvaise Foi]
Erf, ouais, c'est ptet pas toujours à nous de refaire toutes les présentations, au bout d'un moment les membres sont censés être suffisamment malins pour le faire d'eux-même. Pis bon la présentation était honorable, et pour les fautes... d'habitude ça m'amuse mais là c'était pas le cas...
Je sais même pas pourquoi je me justifie, en plus... Conscience professionnelle, sans doute happy.gif.
[/Mode Mauvaise Foi]

Bon, c'est très bien maintenant.
Comment marche le Briseur de Chaînes avec les objets runés (et donc potentiellement multirunés) ?
QUOTE
Seul le Commandement d'Uniste ne change pas
Ben non, y'a le Mvt et les PV aussi wink.gif.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 25/07/08 , 15:15
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Mouais, il devait pas y avoir tant de fautes que ça ...


Un objet avec des runes, pour moi ça reste UN objet magique.

Ils ont des régles particuliéres ou pas?

Sinon, détruit.

Pas de favoritisme pour les nabots.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages  1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 13:32



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.