|
|
eldars noir pour le choix des armes, liste Ă 2000 points
| haroutioume |
23/07/08 , 21:04
|

Groupe : Membre
Lieu : Marseille dans le 13éme
Membre no. 3147

|
Bonjour chers confrère voïvode voilà une liste de 2000 points pour ma nouvelle armée eldars noir. voilà la liste QG Grand voivode Avec neurocide ,pistolet éclateur ,drogue de combats, grenade à plasma bouclier d’ombre 133 Suite 7 incube avec grenade à plasma 189 raider avec désintégrateur et filet de débarquement 65 escouade de choc pour aller exploser les élites et QG adverse et dégager les objectif ELITE 8 céraste avec arme de céraste et grenade à plasma et sybarite avec neurocide 140 raider avec désintégrateur et filet de débarquement 65 8 céraste avec arme de céraste et grenade à plasma et sybarite avec neurocide 140 raider avec désintégrateur et filet de débarquement 65 8 céraste avec arme de céraste et grenade à plasma et sybarite avec neurocide 140 raider avec désintégrateur et filet de débarquement 65 escouade de céraste pour nettoyer les objectif et éliminer les gêneurs TROUPE Escouade de guerriers 100 10 guerriers avec 2 lances des ténébreus Escouade de guerriers 100 10 guerriers avec 2 lances des ténébreus Escouade de guerriers 100 10 guerriers avec 2 lances des ténébreus tueur de chars et capture les objectifs en fin de partie Escouade de raider 10 guerriers avec canon éclateur 90 raider avec filet 60 Escouade de raider 10 guerriers avec canon éclateur 90 raider avec filet 60 soutienne les céraste et le OG prenne les objectif et font office de raider de secours si les raiders des élites et du QG se font détruire SOUTIEN Talos 100 Protége les escouade de guerrier des FeP et des escouade d’assaut Ravageur 140 Avec 3 désintégrateur et écran de nuit Détruit l’infanterie lourde et les véhicules léger Escouade de fléaux 160 5 fléaux avec 4 canon éclateur détruit les mini dev et autre escouade de soutien et harcèle les troupe adverse TOTAL 2002 Voilà j’attend vos commentaire ,insulte , et autre avec impatience
--------------------
je suis Attila, roi des Huns
veut tu rejoindre la voie du un
|
 |
|
| Warlock593 |
23/07/08 , 21:21
|

Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137

|
Comme je ne mis connait pas trop en eldars noirs j'ai une question: Les lances des tenebreus, c'est comme les lances ardentes eldars (f8 pa2 arme rayon)? Parce que sinon, en lisant tes commentaires des roles des escouades, il n'y a pas beaucoup d'antichar, dit-moi  .
--------------------
QUOTE The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.
|
 |
|
| caius_heh |
24/07/08 , 0:43
|

Tyran Morfalien

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

|
QUOTE pour ma part je profit de se sujet pour savoir si on peut mettre plus d'un transport assigner par unité Non. Pas rêver non plus. Ta liste me paraît bien. Pas de problème spécifique. Peut être un peu trop disparate avec les trucs super rapides pour le cac et les quatre escouades de gerriers qui resteront sur place pour tirer et auront de fait du mal à atteindre les objectifs... caius_heh
--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
Ensiferum - Hero In A Dream
|
 |
|
| FenneK |
24/07/08 , 9:24
|

Membre no. 3974

|
Ca m'a l'air correct, rien à dire.A part les fléaux, dont je n'ai jamais compris l'intérêt (avoir des armes lourdes et être autoportés, ça me parait contradictoire...  ) QUOTE il n'y a pas beaucoup d'antichar, 6 lances de ténèbres, ça c'est de l'antichar à mon avis! Et sinon attention, tu dépasse de deux points FenneK, en escapade à Lille
--------------------
(\__/) (_'.'_) (")_(")ho!un pote Ă grandes z'oreilles
FenneK ¤gling gling gling¤, agitateur de stupidité...
|
 |
|
| C@rNif?X_77 |
24/07/08 , 10:12
|

Lieu : Marseille
Membre no. 1485

|
A mon avis c'est le talos qui va pas. Il se déplace que de 6ps, alors que tous tes raider se déplace au moins entre 6 et 12ps par tour. Moi j'ai déjà testé et il a pas été très convaincant, sauf contre des armées d'assaut, là il a son utilité, et encore... QUOTE Ca m'a l'air correct, rien à dire.A part les fléaux, dont je n'ai jamais compris l'intérêt (avoir des armes lourdes et être autoportés, ça me parait contradictoire... unsure.gif ) Non, les canons éclateur sont des armes d'assaut pas mal(genre F4 PA5 assaut 4 je crois).
|
 |
|
| haroutioume |
24/07/08 , 10:34
|

Membre no. 3147

|
C'est bien sa carni F4 PA5 assaut 4 pour les canon éclateur ,donc imaginer une escouade dévastator qui se retrouve a porté de 4 canon éclateur tenu par des homme qui vise aussi bien que des SM ,et ben il n'y a plus d'escouade à la fin de la face de tir (aussi bien pour la déva que pour les fléaux car je pense que il ne les laissera pas en vie à sa face de tir ). J'ai pris un talos pour bloquer les unité d'assaut adverse, et aussi pour qu'il se face tiré dessus car les tir qui lui son destiné ne seront pas sur le ravageur et les raider car j'ai remarqué que tout le monde en à peur. Si non vous penser quoi si j'enléve un incube, pour donnée des grenade P.E.M au voivode et au sybarite céraste, ainsi que diver équipement comme masque de haine et talisement hideux pour faire 2000 point tout rond
--------------------
|
 |
|
| C@rNif?X_77 |
24/07/08 , 10:45
|

Lieu : Marseille
Membre no. 1485

|
QUOTE si non vous penser quoi si j'enléve un incube pour donnée des grenade P.E.M au voivode et au sybarite céraste ainsi que diver équipement comme masque de haine et talisement hideux Mets plutôt une escouade avec full PEM au lieu d'en mettre juste au voivode et a ton sybarite. Sinon les "divers équipements" sont pas terrible, ou juste masque de haine qui est pas mal.
|
 |
|
| haroutioume |
24/07/08 , 10:53
|

Membre no. 3147

|
QUOTE Mets plutôt une escouade avec full PEM au lieu d'en mettre juste au voivode et a ton sybarite je voudrais bien mais j'ai pas les points et je m'ai les grenades P.E.M comme sécurité au cas ou il se ferait attaquer par un dread ou autre marcheur pas pour aller chasser le tank si non il aurait aussi des disloqueurs QUOTE "divers équipements" sont pas terrible, ou juste masque de haine qui est pas mal. je veux bien qu'il soit pas térrible mais je rajoute quoi pour 2 points je vais pas en faire cadeau a mon adversaire  Edit Cacahuète. On fait gaffe à son orthographe !
--------------------
|
 |
|
| haroutioume |
07/08/08 , 22:48
|

Membre no. 3147

|
bonjour chers camarade voivode l QUOTE e talos s'il est tout seul doit servir de leurre à l'adversaire qui concentrera sa puissance de feu sur lui pour ne pas le voir arriver au corps à corps. c'est sa fonction première QUOTE Les fléaux sont une escouade beaucoup trop cher pour une armée d'eldars noirs je sais que c'est chers mais j'aime trop l'idée d'avoir 6 tirs de bolter sur une mini dev ou sur une escouade de boys QUOTE Le ravageur et bien mais l'écran de nuit ne sert à rien se sont des points de gaspiller .Essaye de le garder à couvert le plus longtemps possible. je ne trouve pas que écran de nuit sert à rien car sa n'évite de me prendre des tir de bolter lourd et e LPL et je ne comprend pas pourquoi tu voudrais cacher ton ravageur car il ne pourras pas tirer QUOTE au lieu de trois escouade de 8 cérastes mets une de 20 avec des PEM ou deux de 12 cela reviendra mions cher et tu pourra submergé ton adversaire. Tu dois garder en tête que ton armée doit être peu cher. sert mon armée doit être peut chers mais je pense que tels quel elle ^peut se rentabilisé donc sa ne me fait pas peur d'investir dans 3 escouade de céraste QUOTE Au fait si tu joue en V5 seul tes troupes peuvent capturer les objectifs donc n'hésite pas mettre ton maximum sur tes troupes, la combinaison de dix guerriers pour 100 point avec deux lances de ténèbres est de loin la meilleur et donc la plus utile mais quant l'adversaire voit deux escouades de 20 guerrier à 8point foncer gra^ce à la régle course sur un objectif cela lui posera un problème de se débarrassé de 40 guerriers qui peuvent se jeter à terre si tir fourni il y a. j'ai déjà 5 troupes et le problème c'est que pour les cacher 20 figs dans un décors bonjour la galére QUOTE En élite je te conseille des mandragores qui peuvent bloqué les escouades d'armes lourdes adverses dés le 2éme ou même le 1 tour cela préservera tes nombreux et utile raiders. au 2éme tours tous les raider seront sur l'adversaire et le fléaux détruiront les dévastator donc je pense que les mandragores seront pour une prochaine fois QUOTE Comme tout QG eldar noir le tient est bien tu peut enlever quelque incubes pour mettre le perso spéciaux dhrazar maître des lames qui ménagera le bouclier d'ombres du voivode grâce à la règle garde du corps sans compter son arme surpuissante. si je doit enlever quelque incubes se serait 3 incube mais le problème c'est que 3 incube font plus de dégâts que dhrazar de plus la règle garde du corps est maintenant plus valable QUOTE Tes raiders n'ont aucunement besoin de filets de débarquements avec la V5 car considérés comme découvert tes escouades peuvent charger même si elles ont débarquer durant le tour. Ce sont des points de gacher.Les désintégratuers sont eux aussi superflu un bon coup de lance de ténèbres peut provoquer la mort instantanée sur un SM. pour les filet tous a fait d'accord avec toi s me feras 20 points d'économisé je suis d'accord ave toi que une lance des ténèbres peut griller un SM mais une galette peut tuer 2 totor grâce a la PA de 2 donc pour 5 points je prévoit voilà c’est tous se que j’avais à dire
--------------------
|
 |
|
| drack |
08/08/08 , 13:01
|

Lieu : Belgique, région de Charleroi
Membre no. 1703

|
Pour ton QG, moi ce que je fais c'est remplacer 2 incubes par 2 guerriers avec canon éclateurs, qui sont des armes d'assaut. Puisque les incubes ne peuvent pas courrir, tu pourras effectuer tes 8 tirs de bolters sur ta cible avant de massacrer ce qu'il en reste avec les 5 incubes restants. C'est moins cher en plus. Pour tes ecouades raider, je te conseil de rajouter un disloquer dans l'escouade. Ils trouveront leur utilité lorsque tes troupes de cà c tomberont sur un dread ou un carnifex, par exemple. Sinon, pour le reste j'ai rien à dire. QUOTE En élite je te conseille des mandragores qui peuvent bloqué les escouades d'armes lourdes adverses dés le 2éme ou même le 1 tour cela préservera tes nombreux et utile raiders. Pas compris celle là . Comment? Elles ne bougent que de 6 ps pas tour tant qu'elles restent invisibles et elles commencent de ton coté de la table. Ou alors j'ai zapé un truc.
--------------------
(\__/) (_'.'_) (")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
|
 |
|
| Cyrus |
08/08/08 , 17:20
|

Lieu : Toulon 83 (VAR)
Membre no. 1826

|
Salut a tous aprés un long moment d'absence je reviens vers vous en ces heures DECISIVES lol (euh gourage de jeu je crois : cf SdA). Alors je viens de lire quelques petites regles de la v5, notamment au niveau des transports.
Autant a la v4 j'aurais rejoints vos avis sur les filets d'embarquements, autant a la v5 je trouve qu'ils ont un tres grand intéret. En effet désormais, les véhicules de transports de ne sont plus assignés a une seule escouade, ce qui signifie que tout véhicule de transport peut embarquer a tout moment une unité différente de l'originale. Et voila a quoi vont servir les filets, a débarrasser le plancher si jamais une de vos escouades à terre se retrouve en mauvaise posture (charge imminente d'un ennemis plus fort, cible unique d'une unité adverse tirant fort...) ou encore de quitter un quart de table pour aller en revendiquer un autre plus rapidement.
Perso, je trouve leur utilité en forte croissance, que ce soit pour les cérastes, les guerriers raider, ou encore l'escouade QG (qui pourra aller annihiler un deuxieme QG adverse si elle se retrouve a terre avec son Raider détruit et le QG principal adverse mort sous ses coups).
Ainsi je pense que les filets peuvent rentabiliser tres largement leur investissement grace a la pleiade de stratégies qu'ils apportent désormais avec la v5.
Oulala je viens de voir d'autres réponses pour ma part qui me font peur.
Le désintégrateur....moins bien qu'une lance de ténèbres? NON absolument faux, car les 2 sont a usage différents meme si le désintégrateur prend un léger avantage. La lance est une arme anti-véhicule et c'est tout. L'utiliser pour tuer du Marines revient a utiliser un Canon Laser pour tuer un eldar. Le désintégrateur est l'arme absolue anti infanterie (légere et lourde) et de plus elle peut dézinguer les véhicules a faible blindage (F7 quand meme).
Pour ce qui est du mélange des types d'armure dans une unité, je ne trouvais pas ça extremement intéressant en v4. Avec la v5, mon avis le favorise un peu plus mais rien de tres excitant. Surtout du gros bourrage de crane lors de la résolution des combats. Et puis il faut garder a l'esprit que l'unité du voivode est et restera une unité de close. On ne mélange pas des Dévastator avec une unité de vétérans a ce que je sache?
Cordialement Cyrus (en vacance ce soir enfin.....)
--------------------
Pleurez pauvres terriens car le jour de mon avénement est proche. Et alors les etoiles s'abbatront tels des cataclysmes Provoquant la renaissance d'un monde noir.
|
 |
|
| bingo |
09/08/08 , 8:52
|
Membre no. 6406

|
QUOTE Pas compris celle là . Comment? Elles ne bougent que de 6 ps pas tour tant qu'elles restent invisibles et elles commencent de ton coté de la table. Ou alors j'ai zapé un truc grâce à leur régle déploiement caché, tu peux les placés juste devant la zone adverse si tu commence elles avancent de 6 + course 3 + charge 6= 15 de moyenne. Ton adversaire peut dire au revoir à son escouades d'armes lourdes car il encaisse 15 att d'i 5 de cc4 pour 5 mandragores pour 75 point l'escouades vite rentabilisé. QUOTE si je doit enlever quelque incubes se serait 3 incube mais le problème c'est que 3 incube font plus de dégâts que dhrazar de plus la règle garde du corps est maintenant plus valable ah bon? QUOTE je ne trouve pas que écran de nuit sert à rien car sa n'évite de me prendre des tir de bolter lourd et e LPL et je ne comprend pas pourquoi tu voudrais cacher ton ravageur car il ne pourras pas tirer Je ne prends jamais de ravageur mais je pense que si tu l'enlève et que tu ajoute des désintégrateurs à tout tes raiders c'est pareil non? QUOTE j'ai déjà 5 troupes et le problème c'est que pour les cacher 20 figs dans un décors bonjour la galére Tu mets ta troupe en réserve elle sort en moyenne au troisiéme tour tu l'emmène jusqu'a un objectif et tu les jettes à terre svg à 6+ invu. Et tu n'a qu'a mettre 11 figs pour que toute l'unité compte à couvert. QUOTE au 2éme tours tous les raider seront sur l'adversaire et le fléaux détruiront les dévastator donc je pense que les mandragores seront pour une prochaine fois escouades fléaux 160 escouade mandragores 75 QUOTE sert mon armée doit être peut chers mais je pense que tels quel elle ^peut se rentabilisé donc sa ne me fait pas peur d'investir dans 3 escouade de céraste Ok mais mets une escouades full PEM pour les chars genre monolythe .
|
 |
|
| drack |
09/08/08 , 11:52
|

Membre no. 1703

|
QUOTE grâce à leur régle déploiement caché, tu peux les placés juste devant la zone adverse si tu commence elles avancent de 6 + course 3 + charge 6= 15 de moyenne. Ton adversaire peut dire au revoir à son escouades d'armes lourdes car il encaisse 15 att d'i 5 de cc4 pour 5 mandragores pour 75 point l'escouades vite rentabilisé. Je viens d'aller vérifier. On peut les déployer dans la zone autorisée par la mission, c'est à dire ta zone de déploiement. Il me semblait bien que ça serait bien trop bourrin  . QUOTE Ok mais mets une escouades full PEM pour les chars genre monolythe . Si tu affronte des nécrons, les mono seront les seuls véhicules, donc les lances pourront se concentrer dessus et finir par l'avoir. Pas nécessaire d'après moi. les cérastes sont faits pour combattre l'infanterie, il ne faut pas les envoyer contre des trucs trop résistants, ils n'ont qu'une force de 3. QUOTE Autant a la v4 j'aurais rejoints vos avis sur les filets d'embarquements, autant a la v5 je trouve qu'ils ont un tres grand intéret. En effet désormais, les véhicules de transports de ne sont plus assignés a une seule escouade, ce qui signifie que tout véhicule de transport peut embarquer a tout moment une unité différente de l'originale. Et voila a quoi vont servir les filets, a débarrasser le plancher si jamais une de vos escouades à terre se retrouve en mauvaise posture (charge imminente d'un ennemis plus fort, cible unique d'une unité adverse tirant fort...) ou encore de quitter un quart de table pour aller en revendiquer un autre plus rapidement. Je vois pas en quoi les filets aident à faire ça, un simple raider le permet déjà . Les filets permettent juste à l'unité embarquée de débarquer et de charger lors du même tour. Les raiders étant des véhicules découverts, une unité qui en débarque peut automatiquement charger lors du même tour, filet ou pas. Il ne servent plus à rien car ils apportent une règle que les raiders ont automatiquement. QUOTE On ne mélange pas des Dévastator avec une unité de vétérans a ce que je sache? J'ai un doute, tu dis ça pour moi? Si oui, les armes que j'ai citées sont des armes d'assaut, pas comparables à des dévastators donc.
--------------------
(\__/) (_'.'_) (")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
|
 |
|
| bingo |
11/08/08 , 8:33
|
Membre no. 6406

|
QUOTE Si tu affronte des nécrons, les mono seront les seuls véhicules, donc les lances pourront se concentrer dessus et finir par l'avoir. Dans la V5 tu n'aura que trés peu de chance de détruire un monolythe. Si tu le touche avec une lance tu dois faire un 6 pour un dégat superficiel puis un 6 pour un immobilisé et refaire ça encore pour le détruire sans compter une éventuel sauvegarde s'il s'est déplacé.
|
 |
|
| drack |
11/08/08 , 12:30
|

Membre no. 1703

|
Effectivement. Mais je persiste à croire que les cérastes ne sont pas fait pour être anti-chars. D'après moi, la meilleure idée est d'ignorer le mono. QUOTE Si tu le touche avec une lance tu dois faire un 6 pour un dégat superficiel puis un 6 pour un immobilisé et refaire ça encore pour le détruire Je ne suis même pas certain que les immobilisations additionnelles causent encore une destruction, je vais aller vérifier ça quand j'aurai terminé ce message. QUOTE sans compter une éventuel sauvegarde s'il s'est déplacé. Il ne se déplace que de 6ps par tour, donc pas de svg. C'est d'ailleur pour cette raison que je dis qu'il faut l'ignorer. on en reste loins, pas difficile avec des eldars noirs.
--------------------
|
 |
|
| haroutioume |
11/08/08 , 18:59
|

Membre no. 3147

|
Salut a vous chers confrère eldars noirs et désoler pour ne pas avoir put commenter avec vous les remarques des un et des autres QUOTE En capture d'objectif c'est dure de s'en sortir avec un mono à cotés d'un objectif surtout que les nécrons sont une armée de fusillade donc il y a deux solutions(dans le cas ou le joueur nécrons à pas mis son mono en fep(trés idiot))Détruire le mono à coups de PEM ou jouer la dématérialisation en bourinnant sur les unités nécrons et ignorés les unités non nécrons au dépent deds objectif. Je suis d'accord avec toi il faut viser la dématérialisation et puis sa sert a quoi de tenir de objectif si il n'y a plus d'adversaire sur la table de plus comme tu dit le joueur nécron risque de mettre son monolithe en FeP il n'arrivera au plutôt au 2 éme tours donc pendant se temps tu as le temps de faire des dégâts sur les menace que l'on aura du mal à gérer quand il y a un monolithe et donc viser une déma le plus rapidement possible QUOTE j'usque là pas de probléme une unité au corps à corps pour nettoyer mais avec une svg de 3 et le WWB l'unité a de fortes chances de s'en tirer la par contre je suis moins d'accord l'énergétique annule le WWB donc pour les QG eldars noirs pas de problème et pour les cérastes diviser la CC es nécrons par 2 et l'invu à 4+ permet de bien tenir face a 12 guerriers
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |