Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Questions Tyty v5
Julius le virus
post 22/01/09 , 18:39
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 3787

Salut à tous,

je profite de l'ouverture de ce sujet générique pour vous poser trois questions sur les tyranides :

- Le Lictor doit il faire un test de terrain dangereux lors de son arrivée en FeP ? (je viens de me faire prendre la tête dessus lors d'une partie).

- Les voraces peuvent bien se jeter à terre et gagner une 2+ dans un couvert ? (+1 à terre, +1 petite cible)

- J'ai décidé de jouer des Biovores et je n'ai pas bien compris la règle pour les spores mines :
dans le codex il est dit d'utiliser le petit gab (pour toutes?).
Mais dans le supplément Maccrage, chaque spore à son gab spécifique (ce qui semble plus logique).
Quelle est la marche à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses....passsque je vous dis pas comment je galère contre les Ultras depuis leur nouveau codex.

User is offlinePM
Quote Post
panda-fu
post 22/01/09 , 19:21
Message #2

Lieu : Cabriès (13) / pied-à-terre à Montpellier (34)
Membre no. 8605

Les voraces peuvent bien se jeter à terre et gagner une 2+ dans un couvert ? (+1 à terre, +1 petite cible)

affirmatif

tes autres questions par contre heuu... navré =(

--------------------
"Il y a désormais quelque chose de plus terrifiant et de plus ancien que les puissances de la ruine et leurs séides qui rôde dans l'immaterium."

Elémentaliste Rorkulf
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 22/01/09 , 19:44
Message #3

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Le Rhino ne ralentit pas, et on ne tire pas à l'arme lourde si le Rhino a bougé, même quand on est lent et méthodique.

Le lictor fait un test de terrain dangeureux à chaque fois qu'il fep dans un terrain difficile, donc tout le temps. 1 chance sur 6 de perdre 1 PV.

Les voraces peuvent se jeter à terre et avoir un svg 2+ de couvert.

Pour les biovores, ça dépend de la spore mine que t'achètes, ça détermine son profil.
Cf dex Tyty.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Julius le virus
post 22/01/09 , 20:03
Message #4

Membre no. 3787

Merci pour vos réponses.

Pour le Lictor, c'est l'arnaque de l'année !!! Il fait un test de terrain dangereux, fait une déviation, puis fait un test de terrain difficile pour charger. S'ils veulent que les Marines ne puissent pas perdre, il faut le dire....

Quant au gabarit à utiliser pour les mines, y'a deux optiques opposées : le codex ou Maccragge. Quoi utiliser ?
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 22/01/09 , 20:40
Message #5

Membre no. 3419

Bonjour.

Pour les Spore-mine utilise le codex, sinon si tu est pas content tu déploie ton lictor comme une unité normale ^^.
Mais ouais c'est chaud de jouer le lictor, sinon tu charge pas ^^.
Et puis tu n'as qu'à reussir tes jets de déviations ^^.

S.t.e.7.7ment
StevenVa falloir que je fasse gaffe quand j'utiliserai mon lictor ....

--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Quote Post
Warlock593
post 22/01/09 , 20:53
Message #6

Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137

Pour le Lictor, c'est l'arnaque de l'année !!! Il fait un test de terrain dangereux, fait une déviation, puis fait un test de terrain difficile pour charger. S'ils veulent que les Marines ne puissent pas perdre, il faut le dire....

Franchement, j'ai vu un lictor se faire 8 guerriers mirage, 1 grand prophète et 5 faucheurs noirs en 3 tours et finalement faire gagner la partie au joueur tyty...

Quant au gabarit à utiliser pour les mines, y'a deux optiques opposées : le codex ou Maccragge. Quoi utiliser ?

Maccrage, c'est v4... De toute façon, faut toujours utiliser le codex si on l'a à la place du guide de débutants (genre pour le chaman gob de la nuit qui utilise le domaine du feu... huh.gif ).

Warlock593

--------------------
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

User is offlinePM
Quote Post
Julius le virus
post 22/01/09 , 21:02
Message #7

Membre no. 3787

QUOTE(ste77 @ 22/01/09 , 21:40)

Pour les Spore-mine utilise le codex, sinon si tu est pas content tu déploie ton lictor comme une unité normale ^^.
Mais ouais c'est chaud de jouer le lictor, sinon tu charge pas ^^.
Et puis tu n'as qu'à reussir tes jets de déviations ^^.

Le Lictor ne peut pas être déployé hors frappe en profondeur, d'où l'arnaque !!!!! OUIIIIIN !

Et puis faut réussir jet dangereux, puis jet de déviation, puis jet de terrain difficile pour bouger, d'où double arnaque !!!!!! Double OUIIIIIIN !
User is offlinePM
Quote Post
Julius le virus
post 22/01/09 , 21:12
Message #8

Membre no. 3787

QUOTE(Warlock593 @ 22/01/09 , 21:53)
[
Franchement, j'ai vu un lictor se faire 8 guerriers mirage, 1 grand prophète et 5 faucheurs noirs en 3 tours et finalement faire gagner la partie au joueur tyty...

Maccrage, c'est v4... De toute façon, faut toujours utiliser le codex si on l'a à la place du guide de débutants (genre pour le chaman gob de la nuit qui utilise le domaine du feu... huh.gif ).

Warlock593
*

Mouais....dès pipés happy.gif

Maccragge c'est V4, comme le codex tyty. Donc les règles sont à jour pour les tyty's
Pourquoi alors initier des débutants avec des règles fausses si le codex prime ?
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 22/01/09 , 21:13
Message #9

Membre no. 3419

Bonjour.

Non plus sérieusement, le lictor est vraiment utile, c'est un des 2 seuls tyty (hors prince et carnis) à pouvoir ouvrir n'importe quel char en un tour ou éclater n'import quelle unité ( par exemple lors d'une de mes parties contre le chaos, mon lictor a fait perdre 3 PV à un Buveur de sang sur 4 en un tour ... après il s'est fait tuer ^^), franchement si on le joue bien, il est vraiment important ( en plus il fait flippé ton adversaire ^^).

S.t.e.7.7ment
Steven mais il faut se rappeler qu'il ne dure qu'un ou 2, voir 3 tours max .

--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"

Quote Post
Julius le virus
post 22/01/09 , 21:26
Message #10

Membre no. 3787

Le problème, c'est que bien joué ou pas, il devient mega dépendant des dès (3 jets successifs pour chacun).

C'est quite ou double à 160 points les deux, Aïe quand même !

Mais bon, je vais continuer à les jouer... avec option chapelet.
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 23/01/09 , 9:26
Message #11

Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137

Maccragge c'est V4, comme le codex tyty. Donc les règles sont à jour pour les tyty's
Pourquoi alors initier des débutants avec des règles fausses si le codex prime ?

Les règles de Maccgrage sont obsolètes puisque il y a maintenant "Assaut pour Black Reach", et que les règles de Maccgrage sont de la V4...

Warlock593

--------------------
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

User is offlinePM
Quote Post
Julius le virus
post 24/01/09 , 17:12
Message #12

Membre no. 3787

QUOTE(Warlock593 @ 23/01/09 , 10:26)

Les règles de Maccgrage sont obsolètes puisque il y a maintenant "Assaut pour Black Reach", et que les règles de Maccgrage sont de la V4...

Salut,

je ne parlais pas des règles globales de jeu, mais des règles spécifiques tyranides qui sont encore en cours puisque le codex n'a pas été refait pour la V5.

C'est comme si tu me disais que les règles des Orks dans Black Reach étaient en opposition avec celles du codex Ork : lesquelles devraient être utilisées alors, Codex ou Black Reach ?

Mais bon, je ne vais pas jouer de biovores et attendre 2010 pour le nouveau codex, comme ça.... :-)
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 24/01/09 , 19:04
Message #13

Membre no. 3419

Bonjour.

Non ne joue pas de biovore, c'est une unité inutile et cher= ça ne sert à rien.
Dis moi connais-tu La Mort Bondissante, si tu ne la connais pas regarde en dessous
=> http://fr.games-workshop.com/40k/tyranides...oSpeciaux/4.asp
On peut dire que c'est un Lictor un poil booster ( et un poil plus méchant ) ^^.
Mais c'est sympas à jouer ( mais l'adversaire n'est pas du même avis ^^).

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------

Quote Post
Julius le virus
post 24/01/09 , 19:44
Message #14

Membre no. 3787

QUOTE(ste77 @ 24/01/09 , 20:04)
Bonjour.

Non ne joue pas de biovore, c'est une unité inutile et cher= ça ne sert à rien.
Dis moi connais-tu La Mort Bondissante, si tu ne la connais pas regarde en dessous
=> http://fr.games-workshop.com/40k/tyranides...oSpeciaux/4.asp
On peut dire que c'est un Lictor un poil booster ( et un poil plus méchant ) ^^.
Mais c'est sympas à jouer ( mais l'adversaire n'est pas du même avis ^^).

Bonjour,

Ben en fait, si les règles de Maccragge s'appliquaient et que le grand gabarit d'explosion était utilisé pour les mines à fragmentation, j'aurais bien essayé contre de l'eldar ou de l'Ork.

La Mort Bondissante est très très chère... et je crois qu'elle n'est jouable qu'avec accord de l'adversaire.

Mais pourquoi pas ? Quoique son rendement risque d'être encore plus aléatoire qu'avec un Lictor normal (svg de 6+ si je me souvens bien...)

Aïe ! deux tirs de bolter et Pouf !
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 28/01/09 , 0:58
Message #15

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

J'ai séparé les sujets vu que ça commençait a devenir un peu n'importe quoi.
Questions Marines v5
Questions règles générales v5
Les questions sur les Tyty continueront d'être poster ici.

Ares

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 15:09

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.