Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Objets Magiques Communs
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Kezak
Bijour tout le monde!

En lisant le LA O&G de mon frangin, je lit dans la section "Trézor ki brille" la chose suivante:

-Epée de Frappe: 15pts
-Epée de Bataille: 15pts
-Epée de Puissance: 10pts
-Lame de Morsure: 5pts
-Bouclier Enchanté: 15pts
-Baton de Sorcellerie: 30pts

Une baisse du coût des objets magiques communs? (Bouclier Enchanté plus cher est la seule exeption.)
Cette baisse est-elle valable pour toutes les armées ou seulement pour les O&G?

Kezak-Combat contre la discrimination nécrophobe...
Ares
Alors là j'en reste sur le c**, les O&G payeraient les OM communs moins cher que les HE blink.gif (qui ont déjà des OM communs moins cher que les autres). De plus je ne vois aucune justification fluffique pour ce fait (les O&G doivent être incapable de créer des OM puissants alors je ne comprend pas pourquoi ils les payeraient moins cher que les autres)
QUOTE
Cette baisse est-elle valable pour toutes les armées ou seulement pour les O&G?
J'aimerais bien le savoir aussi parceque si c'est seulement pour les O&G c'est imcompréhensible huh.gif

Ares - mais où allons-nous ?
Sammael, maître de la Ravenwing
Si ça se trouve , vu qu'ils vont refaire les hauts-elfes c'est encore possible qu'ils rabaissent encore le prix des objets magiques communs même si ça me paraitrait étrange ou encore le mettre au même niveau que les orques et gobelins.

Mais moi aussi ça me parait quand même étrange. Comme justification on peut dire qu'ils ont tendance à voler leur équipement aux autres races.
Kezak
QUOTE
Comme justification on peut dire qu'ils ont tendance à voler leur équipement aux autres races.


Et les boucliers enchantés sont plus durs à voler? rolleyes.gif

Non, je pense que les dévellopeurs ont vu le cout des objets magiques à la baisse, et que ces prix serons ceux de toutes les armées... Si un joueur Impérial pouvait vérifier... Il n'y a que Empire et Orques comme nouveaux codex V7 non?

Kezak
Lapinator
Bah de toute façon, a part le Pam, toujours à 25 pts, et le bouclier enchanté, le reste des Objets Orque est gobelins et beaucoup plus attrayant que les objets communs (Hacheur Hachement bien de Martog : + 1cc, F et I pour 15 pts seulement)
Eanil
Et oui, et il en va de même dans le LA de l'empire il me semble, en effet il semblerais qu'a l'avenir chaque armée est des couts differents pour tous les OM communs.

PS: dsl pour le monoligne, mais c'etait pour signaler que le LA O&G n'est pas le seul.
Kezak
QUOTE
il semblerais qu'a l'avenir chaque armée est des couts differents pour tous les OM communs.


Tu veux dire que les OM communs pour l'Empire on un coût différent des autres armées et des O&G?! Je comprend plus rien... C'est quand même injuste que certaines armées aient des OM moins chers que d'autres seulement pasqu'elle n'ont pas été refaites!

Kezak-Mars 2008... Nouveaux CVs!
Ares
QUOTE
Tu veux dire que les OM communs pour l'Empire on un coût différent des autres armées et des O&G?!
Je veut bien que les OM communs aient un prix différent selon l'armée mais je ne vois toujours aucune justification pour le faible prix pour les O&G blink.gif ; depuis quand il est plus facile de se procurer des OM en les volant qu'en les fabriquant ?!
QUOTE
C'est quand même injuste que certaines armées aient des OM moins chers que d'autres seulement pasqu'elle n'ont pas été refaites!
Ca c'est sur, et l'équilibre des armées alors ?! huh.gif

Ares - une histoire louche quand même...
Elannion
Salut,
Les OG sont une race destiné au CAC(bon d'accord uniquement les orques happy.gif ) ils semblaient donc normal pour les concepteurs de donner des armes efficaces et bon marché aux orques pour qu'ils puissent donner une bonne racléé aux autres races. cependant il faut souligner qu'ils ne disposent pas de très bon objets défensifs(armures,talismans) il n'ont plus l'armure superkoriass de drogg et ne disposent d'aucun objet magique donnant une save inv à 4+. Ils ont tenté de respecter le fluff et c'est bien smile.gif
@+
Elannion
ps:pour les HE les objets magiques communs seront aussi cher que pour les autres races d'après les dernières rumeurs
Kezak
QUOTE
Ils ont tenté de respecter le fluff et c'est bien


Si on respectait le fluff à la lettre, les armées seraient très inégales. Je peux te sortire que les vampires vivent pendant des siècles et qu'ils ont tout leur temps pour ramasser plein d'objets magiques, donc les OM des comtes vampires devraient être moins chers. Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres...

QUOTE
Les OG sont une race destiné au CAC(bon d'accord uniquement les orques  ) ils semblaient donc normal pour les concepteurs de donner des armes efficaces et bon marché aux orques pour qu'ils puissent donner une bonne racléé aux autres races.


En y réfléchissant bien, tu as peut-être raison... En effet, les armes magiques sont moins cher et le bouclier enchanté plus cher. Celà suit ton raisonnement, mais pourquoi le baton de sorcellerie est-il 20pts moins cher que les autres races alors que les orques sont loin d'être connus pour la puissance de leur magie?

Kezak-Tant de questions sans réponses...
cacahuète master
Parce que les impériaux aussi ont les objets communs moins chers... serait-ce le nouveau coût que tout le monde aura ? Par le plus grand des hasards c'est une idée hein happy.gif.

Cacahuètement.
Hugo.
Temus Duc de Gasconnie
le cout des OM n'est absolument pas fixé en fonction du fluff mais en fonction de leur utilité/éfficacité/intéret par rapport aux armées. En gros, ca veut dire que les OM commun apporte moins aux O&G qu'à l'Empire (qui les paye un peu plus cher) ou alors que ce sont des objets qui vont plus dans la ligne de conduite d'armée O&G.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.