QUOTE
1)Mouvement: 6 pour tout le monde, deux unités de tirailleurs, 3 causes de terreur sur la table... je suis d'accord pour le sous nombres.
Le truc c'est que les tirailleurs c'est bien, mais pas tout seul. La tout ce qui est léger en face va rien avoir d'autre a fart que de les ceuillir. Tout ce qui est pas capable d'entamer du steg et qu'apporte pas de bonus de rang va se jetter dessusn tu vas etre contraint de les planquer toute la partie en ne lachant qu'une ou deux salves. C'est déja pas mal, avec les points des quarts de table qu'ils peuvent prendre/contester en fin de partie, mais c'est pas ce que j'appelle un avantage durant la partie.
La terreur, ca c'est un avantage en effet. Mais c'est super aléatoire et ne marchera pas du tout contre pas mal de trucs. C'est bien mignon de faire fuir les gnoblars, quand le Tyran d'a coté affûte son gourdin. Tout ce qui menace vraiment les stegs a un bon Cd et/ou réussi le test automatiquement.
QUOTE
2)Magie: alors selon toi Botrix, j'ai pas de magie, excuse moi mais 6 niveau de magie a 1250pts+ les machines+ l'objet de sort.... si c'est pas de la magie. Je te prierais de lire la liste ET ton livre H-L avant de commenter de la sorte.Merci.
Et moi je te prierais de te calmer et de quitter ce petit ton. En effet j'ai bêtement zappé que deux des trois stegs étaient montées par un pretre, et non pas un seul. Ca ne t'autorise certainement pas à faire tes petites remarques désagréables et méprisantes, surtout quand 7 de tes 16 messages sont des infractions à la Charte pour lesquelles tu aurais déja du être sanctionné. Merci.
QUOTE
3)Le commandement: ouais ont est d'accord, Cd6 le prêtre, mais avec la flegme et la ténacité, sa fait vachement montée la fiabilité (je pert jamais tenace, je cause la terreur)
C'est vrai que flegme + tenacité ca tient relativement bien, mais c'est pas non plus inratable loin de la. En plus tu prends tres tres cher si en face il y a un OM qui fait baisser le Cd d'1 ou 2.
QUOTE
je te rappelle que le petit steg fait un tir de BALISTE de F5 (sans sav, -1d3 PV....), et que a coté de ça, j'ai 2*20 tir de sarbacanes empoisonnées... bref....
arrête de faire ton petit malin et de prendre tes airs supérieurs, je sais tres bien que c'est un tir de baliste j'ai parlé de
tir F5, la baliste n'entre pas dans cette catégorie? Sur la troupaille ca change que dalle et il me semble t'avoir répondu pour la cav, mais pour ca il faut lire. Le temps utilisé pour imaginer tes petites vannes de merde aurait été mieux utilisé en lecture du sujet ou en remise en question de ta brillante stratégie, apparemment quasiment invincible quand on t'écoute.
QUOTE
vais en solo: je charge (test de peur...), ensuite alignement ardent (pour les non initiés: 1d6 touche de F4 sans sav a toutes les unités ennemies a 2d6ps, NON DISSIPABLE^^) , je l'ai auto, je vire un rang, 1d6+1 F6 d'impact, puis 3A F6 pour le stégadon et 4A F3 pour les skinks (ok ok c'est pas grand chose mais sa peut faire la différence sur du pavé genre skav ou imp).
Oui, c'est en effet une possibilité. Une autre, c'est que tu charges, la machine fait 2 touches, tu craques tes attaques et tu perds le combat (ou le gagne de suffisament peu pour que l'adversaire tienne), et t'es dans la merde.
Ou, plus simplement, tu charges, il fuit, tes stegs sont dans le vent donc la machine ne fait rien, un perso ou une unité burnée judicieusement placée te charge, t'éclate le pretre cash et est sur de gagner le combat et de te faire fuir ou de te finir à l'usure. Encore plus drôle si c'est une charge combinée, en te chargeant de face deux des stegs avec une unité sacrifiable et en envoyant vraiment du lourd sur le 3e de flanc, il te pete deux stegs et t'englue dans un close qui te sera fatale la phase suivante.
Bin oui, si tu consideres que tu réussis toujours toute la partie aléatoire, c'est sur que tu perds jamais, mais ca veut pas dire que tu peux pas craquer!
QUOTE
Pour la défense du posteur, à la base c'est pour un tournoi en équipe, donc on peut sortir une liste comme ça en assurant un peu derrière avec du fiable, genre Démons & Chaos ou Démons & Nains. (on est trois dans l'équipe)
certes ca change pas mal les choses, mais je persiste a penser que chaque LA peut aisément s'en débarrasser avec le bonnes troupes. Serieusement, le moindre perso ou unité qui fait vraiment mal va pouvoir choper les stegs en sacrifiant les autres unités, et qui se pointe en tournoi sans au moins une grosse brutasse?