Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Dreadnought du Chaos
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Gingerfish
Salut tout le monde.
J'aurai aimé savoir, j'hésite à remplacer mon choix d'élite actuel dans mon armée (qui est représenté par 8 possédés avec un champion et une marque de khorne avec un rhino assigné) par....

... 3 Dreadnought DU CHAOS !!!!!

(pour faire rapide... je tourne sur 1500 points avec soit PD ailé / Kharn, un vindicator, des marines, des berzerks, des rhinos, des rapaces)

Le but est pas forcément de refaire une liste d'armée. Simplement, j'ai remarqué le faible coût en points du Dreadnought qui coûte 90 points de base, et qui peut aller jusqu'à 110 points avec un lance plasma lourd et un lance-flamme lourd par exemple.

Cependant,

- 3 Dreadnought, est-ce trop risqué ou pas intéressant à jouer? sachant que tout le monde n'a pas de quoi casser 3 marcheurs (sans compter les autres véhicules)

- Est-ce assez puissant? comparé aux possédés

- Comment les assembler, et avec quel équipement, de sorte à ce que je puisse les jouer contre n'importe quelle armée et pas seulement contre une armée précise (exemple : une armée basée sur l'infantrie). Comment les assembler pour qu'ils soient le plus polyvalent possible en gros.

Merci à vous tous j'attends vos réponses smile.gif
coco
Bonjour,
Moi je mettrais un dread de tir et deux dread de close comma ça tu es efficace contre tous.
Pour le dread de tir je lui mettrais un plasma lourd pour l'infanterie lourde.
Sinon demande à haroutioume , je joue souvent contre lui et il joue très bien cahos
urhtred_gohslord
QUOTE
- 3 Dreadnought, est-ce trop risqué ou pas intéressant à jouer? sachant que tout le monde n'a pas de quoi casser 3 marcheurs (sans compter les autres véhicules)

ça dépends de comment tu joues, mais oui tant que tu mets pas de full close c'est risqué.
Mais ça se joue, tant que t'est pas dans un milieu où le moindre pet de souris d'erreur peut te coûter la victoire (j'exagère, disons plutôt " dans les hautes sphères tournoyeuses").

QUOTE
- Est-ce assez puissant? comparé aux possédés

C'est puissant, surtout grâce à la multiplication, mais au moins contrairement aux possédés c'est pas encore trop aléatoire (dans le sens où ça change pas complêtement d'utilisation d'une partie sur la suivante). Mais ça reste pas la même optique de jeu.

Pour l'équipement, déjà d'office je vire le plasma lourd et les multifuseur (les multis se défendent je trouve que sur du dread loyaliste poddé). Reste soit l'option Cac avec un LFL (pour te faire un peu moins de dégâts à toi-même si il pète les plombs, le LFL est obligatoire même dans une position de tir, ne serais-ce que pour emm***** ceux qui voudraient te closer ton dread en approche) et un bras sup'.
Ou l'option tir, mais alors ça dépends de ce que tu as besoin, j'ai tendance à bien aimer le lascanon, pour couvrir l'assaut du reste de l'armée. Ou alors, la solution tordue : prendre une arme de close sup', la mettre avec le LFL, et remplacer celle que tu as déjà de base par le LM, comme ça tu es bien adaptable et en cas de pétage de plombs tu adaptes aussi (genre tu pètes les plombs sur un véhicule... la F4 du missile est tout de suite moins dangereuse que si tu avais un lascan).

Gingerfish
Salut, merci à tous les 2 pour vous réponses.

Alors, mon armée est orientée close, plus précisemment "rush rhino" sur l'ennemie.

Pour les véhicules, je compte sur mes rapaces avec 2 fuseurs et mon prince démon ailé.

Le seul "hic" avec ma liste actuelle c'est le manque de polyvalence des possédés, dans le sens où ils sont très très efficaces au corps à corps...mais seulement aux corps à corps ^^. C'est à dire qu'après avoir éliminé ce que je voulais...ils galèrent un peu pour aller taper autre chose, même à l'aide du rhino... et pas d'arme de tir...C'est un peu embêtant contre des unités passant leur temps à courir.

QUOTE
ça dépends de comment tu joues, mais oui tant que tu mets pas de full close c'est risqué.


Alors j'aimerai les jouer les 3 groupés, un peu comme si j'avais une escouade de Dread ^^.
Regroupés pour qu'ils puissent avoir un impact plus important dans le sens où peu d'escouades d'infanteries ont de quoi casser du blindage 12 aux corps à corps, et que même s'ils l'ont ... j'ai la chance de pouvoir utiliser 3 LFL lors de l'assaut.

QUOTE
Pour l'équipement, déjà d'office je vire le plasma lourd et les multifuseur (les multis se défendent je trouve que sur du dread loyaliste poddé). Reste soit l'option Cac avec un LFL (pour te faire un peu moins de dégâts à toi-même si il pète les plombs, le LFL est obligatoire même dans une position de tir, ne serais-ce que pour emm***** ceux qui voudraient te closer ton dread en approche) et un bras sup'.
Ou l'option tir, mais alors ça dépends de ce que tu as besoin, j'ai tendance à bien aimer le lascanon, pour couvrir l'assaut du reste de l'armée. Ou alors, la solution tordue : prendre une arme de close sup', la mettre avec le LFL, et remplacer celle que tu as déjà de base par le LM, comme ça tu es bien adaptable et en cas de pétage de plombs tu adaptes aussi (genre tu pètes les plombs sur un véhicule... la F4 du missile est tout de suite moins dangereuse que si tu avais un lascan).


POur l'équipement, je comptais mettre un LFL sur chaque Dread, moi aussi ça me paraît indispensable...pour 5 points seulement en + ^^...

Après j'ai pensé mettre un bolter lourd sur chacun...vu qu'ils sont regroupés...En cas de pétage de plomb...les coups de bolter lourd tirés contre leurs potes Dreadnought ne feront que les rayer si jamais ça arrive...mais c'est vrai qu'en les jouant regroupé, je perds un peu cette capacité à pouvoir tirer deux fois sur un ennemi...



Est-il intelligent de jouer 3 Defilers sur 1500 points?
Narcanstar
QUOTE
3 Dreadnought, est-ce trop risqué ou pas intéressant à jouer?


Perso je trouve que mettre 3 dread c'est légèrement risqué. C'est quand meme 1 chance sur 2 qu'un des 3 pete un cable durant un début de tour. 2 tirs de chaque armes sur l'unité la plus proche... ça peut etre risqué... J'ai déja vu mon escouade d'obli disparaitre dès le premier tour car mon dread en faisait qu'à ça tete.
Maintenant, tu fais comme tu veux... l'adrenaline, c'est toujours bon en cours de partie!

Narcanstar ésperant avoir aidé
Gingerfish
QUOTE(Narcanstar @ 29/03/10 , 20:19)
QUOTE
3 Dreadnought, est-ce trop risqué ou pas intéressant à jouer?


Perso je trouve que mettre 3 dread c'est légèrement risqué. C'est quand meme 1 chance sur 2 qu'un des 3 pete un cable durant un début de tour. 2 tirs de chaque armes sur l'unité la plus proche... ça peut etre risqué... J'ai déja vu mon escouade d'obli disparaitre dès le premier tour car mon dread en faisait qu'à ça tete.
Maintenant, tu fais comme tu veux... l'adrenaline, c'est toujours bon en cours de partie!

Narcanstar ésperant avoir aidé
*




Salut Narcan, dans l'hypothèse où les 3 dreadnought seront regroupés...cela voudra dire qu'ils tirent sur eux même si jamais ils pètent un cable? un bolter lourd sur de blindage 12 ça peut aller non?
Narcanstar
C'est sur que si tu mes des bolters lours ça peut aller mais il faudrait mettre les dread les uns à côté des autres pour aucun risque de tir sur l'arrière, et surtout, faire en sorte que personne ne passe à côté. Sinon pas de problème.

En ce qui concerne les defiler... je suis pas contre bien que je trouve que ça bouffe pas mal de points. C'est des Leman Russ mais en moins resistants, mais qui sont des bouchers au corps à corps et enfin un peu plus cher. Mais 3 grosses galettes, ça peut faire crisper l'ennemi. happy.gif
cacahuète master
Armes de CàC + LFL / Lance Missile c'est la meilleure combinaison. Pour avoir joué une Chaozilla pendant un bout de temps (les listes traînent ici même) c'est le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité.
Si jamais tu es groupé et que tu pètes un plomb, tu tires au petit gabarit dans les Dreads/Rhinos, et ça ne fait rien. Si tu as des marines au plus proche, tu tires en dur, avec un peu de chance si tu es à couvert entre la save à 4+ et les jets pour toucher/blesser tu ne fais rien dans ton escouade.

Mais 3 c'est trop, deux c'est bien mieux.
Gingerfish
QUOTE(cacahuète master @ 29/03/10 , 21:03)
Armes de CàC + LFL / Lance Missile c'est la meilleure combinaison. Pour avoir joué une Chaozilla pendant un bout de temps (les listes traînent ici même) c'est le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité.
Si jamais tu es groupé et que tu pètes un plomb, tu tires au petit gabarit dans les Dreads/Rhinos, et ça ne fait rien. Si tu as des marines au plus proche, tu tires en dur, avec un peu de chance si tu es à couvert entre la save à 4+ et les jets pour toucher/blesser tu ne fais rien dans ton escouade.

Mais 3 c'est trop, deux c'est bien mieux.
*



Salut Cacahuète !

Je suis vraiment tenté par ces petits marcheurs !! mais lesquels entre les 2 defilers ou les 2 dreads ?? si ils ne coutaient pas 50 € j'en aurai déjà une armée entière !!!

j'ai tout de même l'impression que le Dreadnought est plus fort au corps à corps et est plus précis au tir que le Defiler (dans le sens où il a une CT4), et il coûte beaucoup moins en points...
corbeau
QUOTE
j'ai tout de même l'impression que le Dreadnought est plus fort au corps à corps et est plus précis au tir que le Defiler (dans le sens où il a une CT4), et il coûte beaucoup moins en points...


Non, le defiler est plus cher, mais il est meilleur partout. Il n'a pas de jet de dés à faire pour savoir si il marche bien.

Au corps à corps, il a plus d'attaques et il a la règle course, donc mvt, sprinte, puis assaut.
Et au tir, même si il a moins de CT, vu qu'il utilise un obusier avec le grand gabarit, ça n'a pas vraiment d'importance, tu touches quand même.

Et comme ce -1 de CT lui donne une immunité au sonné/secoué... il est efficace tant qu'il est pas détruit.

Son seul défaut, c'est d'avoir un blindage de douze, et pas de treize avec ça il serait parfait.


QUOTE
peu d'escouades d'infanteries ont de quoi casser du blindage 12 aux corps à corps, et que même s'ils l'ont ... j'ai la chance de pouvoir utiliser 3 LFL lors de l'assaut.


Faut quand méme se méfier, toutes les armées de marines, de marine du chaos, et d'orques ont souvent un gantelet par escouade.
Je connais mal les autres, mais a part la garde qui a suffisamment d'armes de tir pour rayer n'importe quoi, je suis sur que les unités capables de gérer un dread au contact sont pas si rares que ça.

N'oublie pas non plus qu'au contact, le dread c'est jamais que trois attaques... au niveau impact, c'est pas si terrible que ça non plus.
Gingerfish
Par contre j'ai aperçut des figurines de "Scorpion de Khorne"...ou un truc dans le genre. Vous savez ce que c'est? si on peut les jouer sur warhammer 40k, et s'ils ont des règles particulières?

Ou alors c'est simplement une conversion du Defiler ?
Etienne, Duc d'Aquitanie
Le Scorpion du Chaos est un véhicule super lourd édité par Forge World, un poil plus gros qu'un Defiler, donc :

user posted image

user posted image

Le lien vers la bête...

Les règles étaient présentées dans je ne sais plus trop quel Imperial Armour...En gros, il était plutôt destructeur, mais super instable, donc quand il pétait, tout le monde autour avait mal...

Titi
Gingerfish
Ok ! Merci beaucoup Etienne smile.gif . Elle coute un peu chère la petite bête x).

Je sais pas par quoi remplacer les possédés (j'ai qu'un seul choix d'élite dans mon armée). Vous équiperiez des Elus de quelles manières? Sinon j'ai la solution du Dreadnought mais qui réduira mon nombre de figurine sur la table.

Et je compte m'acheter 1 ou 2 Defiler... peut être demain :D ! Mais je sais pas comment les armer... LFL Lourd et Arme de CAC? ou Full CAC? ou autre ohmy.gif.

Je sais pas vraiment, j'aurai bien testé chaque option si c'était possible...mais bon...coller un truc sur la figurine puis la décoller après c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Un petit coup de main de la part de personnes plus expérimentées ^^?

------

HA oui !! autre question ! je sais je suis chiant à toujours poser pleins de questions...mais je me demande :

Si un Vindicator avance de 6 pas, il peut tirer avec son Canon de Coque? Même question pour le Defiler ! Merci à tous

ps : j'ai vu un post datant du 19/06/2009 :
QUOTE
Khârn tout seul... Mais Steven, il t'arrive quoi ?
Imaginons (je dis bien imaginons) que je joue deux vindicators, comme ça, au débotté. Tu ne me casseras pas les deux au tour 1, t'as qu'un land raider.
Le deuxième avance et pose une galette sur le rhino qui cache Khârn, en la laissant déborder derrière pour avoir aussi le monsieur. Si je dévie pas, 2+ et au revoir Khârn.
MORALITE : Khârn dans un Rhino avec une escouade, et quand tu sors, tu le sors tout seul et tu le fais charger tout seul ! Parce que oui, il se fait ce qu'il veut en solo.


c'est la phrase en gras qui me pose un doute ^^
Narcanstar
QUOTE
mais bon...coller un truc sur la figurine puis la décoller après c'est pas ce qu'il y a de mieux.


Le meilleur moyen est d'utiliser des aimants et de ne rien coller... Perso, j'utilise la façon économique: la pâte à fixe x)

QUOTE
Si un Vindicator avance de 6 pas, il peut tirer avec son Canon de Coque? Même question pour le Defiler !


Tu pourras tirer avec le vindicator mais le defiler non...
C'est pour ça que je préfère mettre au defiler un full arme à càc car s'il ne peut pas tirer (par un quelconque problème comme arme détruite rolleyes.gif ), je le fais charger direct.
Gingerfish
QUOTE
Tu pourras tirer avec le vindicator mais le defiler non...
C'est pour ça que je préfère mettre au defiler un full arme à càc car s'il ne peut pas tirer (par un quelconque problème comme arme détruite  rolleyes.gif ), je le fais charger direct.
*



mais le canon de coque n'est pas une arme d'artillerie? Donc je peux tirer aussi avec les arme de pivot si je ne bouge pas avec le vindicator?
corbeau
QUOTE
si un Vindicator avance de 6 pas, il peut tirer avec son Canon de Coque? Même question pour le Defiler !


Le vindic avance de 6 pas, vitesse de combat, une arme qui tire plus les armes défensives. obusier+bolter ou havoc+bolter
Mais comme l'obusier est une arme d'artillerie, si il tire, tu ne peux tirer avec rien d'autre.
Donc 6 pas : obusier

Pour le defiler c'est un marcheur, ils peuvent se déplacer et tirer avec toutes leurs armes comme si ils étaient immobiles.

Mais la régle d'artillerie ne change pas.

Donc mouvement de 6 pas et un tir d'obusier
Ou mouvement de 6 pas et tir avec tout le reste en même temps, lance flamme, bolter, autocanon, havoc...


Au niveau équipement, moi je joue plutôt le defiler en tir, j'ai tendance a le jouer avec l'équipement de série, le lance flamme et l'autocanon.
Le mieux je pense, c'est de garder le lance flamme et de virer l'autocanon pour l'arme de corps a corps.
Un lance flamme c'est toujours utile, avec l'arme suplémentaire tu t'assures 4 attaques de base.
Et l'autocanon ne sert de toute façon que trés rarement, puisque l'obusier est mieux.
corbeau
QUOTE
mais le canon de coque n'est pas une arme d'artillerie? Donc je peux tirer aussi avec les arme de pivot si je ne bouge pas avec le vindicator?


Si, artillerie 1

Donc que tu bouges de 6 pas ou que tu restes immobile, si tu tires avec le canon démolisseur tu ne tires avec rien d'autre.

Moralité, bouge toujours de 6 pas ^^
Gingerfish
ok merci à tous les 2, j'étais vraiment dans le noir puisque je jouais mon vindicator de cette manière là : JE NE TIRE QUE SI JE NE BOUGE PAS !

Mais en fait c'est bien plus puissant que ça :D

Bon c'est décidé demain je vais m'acheter un Defiler :D ou deux ! mais ça fera mal au porte-monnaie XD.

Dernière question ! Mettre des Defilers et des Dreads dans une même armée c'est bien?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.