Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: 2ieme vague BA
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
sanguinius31
Les BA vont recevoir du renfort courant 2011. On en sera plus durant le GD, mais on parle déjà du stormraven( qui servira aussi au CG), d'un kit dread archiviste/furioso/CdlM et d'une battle force BA. Il se pourrait aussi qu'ils fassent du neuf avec du vieux telle un nouveau Dante ou Mephiston. J'avais d'ailleurs entendu l'ex manager du GW que je frequentai parler d'un nouveau Dante mais il y a de ça quelques année.
Le Storm raven pourrait ressembler à ça
user posted imageuser posted image
On peut voir également sur la seconde photo, en arrière plan, un dread furiso avec un sarcophage inédit et aux décorations spécifiques aux BA.
Draaz
On avait déjà parlé du Storm reaven ici mais sans la première de tes photos crois
Et bien sans le poste de tir supérieur ni l'aileron et en ajoutant les rétro fusée sur sur le bas il a un peu plus de gueule, enfin il fait toujours cube mais là bien dans le style SM, une genre de land raider volant

C'est pas le plus beau véhicule de la gamme mais je prefere largement cette gueule de navette à l'autre bouze simili je sais pas quoi...

Draaz
urhtred_gohslord
Merci pour ces niouzz, mais en effet la photo officielle du stormy était passé ici, et désolé pour toi mais tes photos sont toutes des retouches de la vraie à des degrés plus ou moins importants (des réflexions pour rendre ça plus mastoc, plus réaliste vis à vis de la capacité de transport, et moins "brique à zaile")

En tout cas, content qu'ils refassent mephiston et dante (surtout mephiston), parce que les figs, sans être moches, faisaient pâle figure face à des héros moins puissants et héroiques...
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
tes photos sont toutes des retouches de la vraie à des degrés plus ou moins importants (des réflexions pour rendre ça plus mastoc, plus réaliste vis à vis de la capacité de transport, et moins "brique à zaile"
Comment ça ? Je veux dire, en quoi ça diffère de la méthode habituelle de Games ? Ca fait quand même quelques années qu'ils retouchent leurs photos de véhicules pour les mettre dans le feu de l'action, avec les armes qui crachent du feu ou (dans le cas présent) les rétro-fusées qui amortissent l'atterrissage...

Quelle serait la différence avec ici ?

Titi
urhtred_gohslord
Je veux juste dire que il y a une photo (retouchée ou non c'est pas la question) par GW, et que celles ici c'est des photos de gens qui, sur bluesmith en face et warseer, se posaient déjà la question de rendre le stormrav' plus à leur goût avec des conversions...
Et il se trouve que ces gens ont le talent et le temps de faire des petites mises en scène avec effet rétrofusée itou itou...
sanguinius31
QUOTE
En tout cas, content qu'ils refassent mephiston et dante (surtout mephiston), parce que les figs, sans être moches, faisaient pâle figure face à des héros moins puissants et héroiques...


Je ne suis pas d'accord avec toi, je trove toujours qu'elles sont d'actualité avec un dante en pleine action et un mephiston représentant la force tranquille malgré le tourment de son âme.
Comparé a ulrick ou ragnar de SW qui prennent la pause pour une photo... mais se n'est que mon avis.
Sinon niveau news, il semblerai que se soit plus la photo de droite qui soit plus proches de la réalité. De même ni Dante ou Mephiston ne seraient resculptés.
urhtred_gohslord
user posted image

ça c'est la vraie photo
sanguinius31
Laquelle des deux photos a été retouchée, mystère et peu de changement entre les deux si se n'est cette espace sous l'engin plus ou moins comblé selon la photo.
Dans tout les cas il semblerai bien que se soit ce modèle qui verait le jour et d'après ce que j'ai entendu il ferait vraiment mini thunderhawk.
Concernant le dread on voit bien un sarcophage inédit est orienté BA. Espérons que toute les options de poings de sang, magna-grappin et autre arme de force soit inclus dans le kit plastique.
Etienne, Duc d'Aquitanie
En fait du coup, c'est surtout l'aileron arrière qui lui donne un peu un air de tapette, parce que je vois pas de différence apparente trop énorme avec la version GW, mis à part l'aileron. Dans le même temps, c'est effectivement le fait d'enlever cet aileron qui lui donne un air largement plus trapu de prédateur, plus proche du Thunderhawk...
QUOTE
un mephiston représentant la force tranquille malgré le tourment de son âme.
Un peu balai dans le cul, quand même...
QUOTE
un dante en pleine action
Lui par contre, c'est vrai qu'il faut dire qu'il tient la route et que ça le fait, surtout quand on le met dans la nouvelle escouade de Gardes Sanguiniens...
QUOTE
Laquelle des deux photos a été retouchée, mystère et peu de changement entre les deux si se n'est cette espace sous l'engin plus ou moins comblé selon la photo.
Vu le fond flou de la première, on peut se dire que c'est elle qui a des chances d'avoir été retouchée, mais bon, même sur celle avec l'escouade de Space Marines devant le Storm Raven et l'environnement bien GW de la chose la rend un poil plus crédible en photo officielle, mais c'est tellement facile de faire de la retouche photo de nos jours pour peu qu'on ait un peu le sens des proportions et de la profondeur et une maîtrise de 'toshop...

Ah si, maintenant que je regarde, le gars a effectivement enlevé la tourelle qui ajoutait de la hauteur à la figurine (et la rendait donc plus gracile) et la remplacée par des armes de coque (ce qui rend le Storm Raven plus large et moins haut, donc plus trapu)...

Titi
sanguinius31
QUOTE
Un peu balai dans le cul, quand meme...

Je trouve qu'il en jette tout de même.


Après coup je n'avais pas remarqué les petites subtilitées entre les photos. Je pense tout de même qu'il vont se rapprocher d'une version proche du thunderhawk.
Sinon niveau prix de la chose je pense qu'on peux annoncer un tarif proche des 50euos sans trop de difficultés tout comme la valkyrie.
Héliogabale
On dirais quand même une brique avec des ailes et un petit aileron scotché dessus blink.gif . On a l'impression que les ailes vont décoller toute seul en laissant la carlingue sur place.
urhtred_gohslord
des niouzz que j'ai fureté ici et là...
Un stormraven couleur plastique et la grappe du furioso, furieusement remplie rolleyes.gif .
Et du coup, je crois que ça peut faire dread archi, aussi.

et là
sanguinius31
QUOTE
Et du coup, je crois que ça peut faire dread archi, aussi.

Je confirme que l'on puisse faire un dread archiviste. 3 types de sarcophages sont sur la grappe; 1 furioso, 1 Cie de la mort et 1 archi.
Le Stromraven m'a l'air plus massif ressemblant plus à un mini thunderhawk.
urhtred_gohslord
C'est du à l'angle de la photo. En ayant noté la position du doigt à l'arrière, je trouve toujours que ça fait une brique avec des ailes et une petit queue derrière (sans mauvais jeu de mots, vue la billitude du storm, je me permettrais pas XD)
sanguinius31
Je ne pense pas que l'angle de la photo donne entièrement cet effet; les commentaires de BoLS le disent aussi.

QUOTE
Some thoughts after taking a look.

Stormraven
- looks a little beefier than he previous shot, with a wider body than first indicated

- a pretty large model based on the size of the hand
- still has a very frontheavy feel, with a small tail 

Dreadnought
-anyone notice that giant dreadnought sized halberd?
-blood talon blades on the lower left
-three different sarcophagus fronts are nice

sanguinius31
Les forums anglophone nous dévolent les photos de grappes du dread BA.
Il y a pas mal de pièces en rab en perspectives pour les autres dread de l'armée.
Fin du bla bla, place aux images:
user posted imageuser posted image
user posted imageuser posted image
sanguinius31
Et voici le kit stormraven, je donne le lien mais pas de photos (debit internet de ma clé3g m'a été limité et il me faut 3 jours pour ouvrir une page... dry.gif )
http://www.belloflostsouls.net/2011/01/40k...sprue-pics.html
D'après mes sources, il donne bien malgré des avis partagés. Un echose est sûre, s'est que l'engin sera dans le codex CG puisqu'il y a l'iconogrphie de ceux ci sur les grappes. Toutes les options du dex sont sur les grappes ( merci pour le wysiwyg). Le prix serait 50 euros comme la valkyrie.
sanguinius31
Selon GW, un bataillon BA serait prévu; le contenu serait, 10SM tactiques, 5 SM d'assaut, 5SM Cie de la mort et un rhino.
Je trouve le contenu un peu léger ou décevant mais reste une bonne base d'armée.
sanguinius31
Confirmation du détachement à 80 euros et de sa composition:
user posted image
Un peu plus de photos sur les dread BA:
user posted imageuser posted image
Le tout est en pré-commande ici:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...GameStyle=wh40k
Thangorodrim
et encore des news

le stormraven en précommande
Date de sortie le 5 Février 2011

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod900149a


L'article de l'Astronomican

http://www.games-workshop.com/gws/content/...700028a&start=2


C'est donc la confirmation d'une belle maquette bien moche. Les Bolter Ouragan sur les flancs le rendent encore plus laid que sur les photos précédentes amha.

Le prix est en gros celui attendu (52€) comme pour un Land Raider ou une Valkyrie.
sanguinius31
QUOTE
C'est donc la confirmation d'une belle maquette bien moche. Les Bolter Ouragan sur les flancs le rendent encore plus laid que sur les photos précédentes amha.


Je ne le trouve pas si moche que ça, son look avant de thunderhawk/land raider lui donne un air de robustesse; son arrière fin et ses ailes à la valkyrie lui assure une tendance de rapidité.
Seul défaut que je lui trouve, sa forme un peu trop ramassé. Un peu plus de longeur lui aurait, je pense donné plus de grace et aurait amélioré son charisme.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Damnation, la gueule du détachement...Pour le coup, on comprend mieux le prix élevé, s'ils mettent vraiment six Dreadnoughts dedans...

Bon, ça donne une certaine idée des Blood Angels, mais c'est pas plus mal d'avoir ce genre de petites choses un peu particulières de temps en temps, non ? smile.gif

Enfin bon, toujours pas, le Stormraven, par contre, le détachement Blood Angels me fait définitivement tripper...

Titi
Gondlir
Salut,

Malheureusement, le contenue de la boite de détachement c'est plutôt ça :

Cette boîte contient une escouade Tactique, une escouade d'Assaut, une escouade de la compagnie de la Mort et un véhicule de transport assigné Rhino.
user posted image

ça fait un peu moins triper^^ ...ou pas
Thangorodrim
Salut


En fait le détachement c'est celui des space marines normaux avec la Compagnie de la Mort à la place de 5 Tactiques et 5 scouts.
Donc si on compare la quantité de figs et le prix du détachement avec ce qu'il coûterait en boîtes séparées, celle des SM traditionnels a 13.5€ de fig en plus que celui des Blood et pour le même prix. Je dirais donc que c'est un mauvais plan et qu'il vaut mieux acheter les unités spéciales à côté du détachement SM.

Ahahah un truc de cette taille ça aurait au moins été une Méga Force SM (coûtait dans les 150€ dans mes souvenirs), retirée de la vente parce que la différence entre le nombre de figs et le prix en euro sous de chaque unité prise séparément était trop grande.

C'est pour ça qu'il ne reste que le Détachement à 80€
---> Blood : 26€ Compagnie de la Mort 30€ Escouade Tactique 26€ le Rhino 25€ l'escouade d'assaut soit 107€ de Fig
---> Classique : 30€ Escouade Tactique 26€ le Rhino 25€ l'escouade d'assaut 19.5€ l'escouade de combat et 20€ l'escouade de scouts soit 120.5€ de fig


QUOTE
Je ne le trouve pas si moche que ça, son look avant de thunderhawk/land raider lui donne un air de robustesse; son arrière fin et ses ailes à la valkyrie lui assure une tendance de rapidité.
Seul défaut que je lui trouve, sa forme un peu trop ramassé. Un peu plus de longueur lui aurait, je pense, donné plus de grâce et aurait amélioré son charisme.

C'est exactement ce que je pense. La rampe de débarquement est générique pour les véhicules SM donc parfaitement à sa place. Le cockpit ressemble bien à celui du Thunderhawk en plus petit, parfait.
Les reacteurs c'est pareil, le model du Thunderhawk et de la Valkyrie adapté.

Après ça commence à coincer au niveau des ailes
Là ils ont essayer de faire une demi mesure, entre celles de la Valkyrie, très fines, qui descendent jusqu'au sol et qui servent de stabilisateurs, et celles du thunderhawk, droites et épaisses. Résultat on a une sorte d'aile qui fait des "vagues" autour des réacteurs et qui s'épaissit au bout : ni crédible pour le vol, ni esthétique parce que ça donne une épaisseur à la fig, qui avec son avant de tank n'en avait pas besoin.

Ensuite, autre demi mesure dans l'imitation, la cabine d'arme
Pour moi, c'est un mix entre le cockpit supérieur de la Valkyrie et le canon du thunderhawk, qui pourrait passer très bien s'il n'y avait pas l'aération derrière. D'une part ça l'empèche de tourner sans aucun semi-réalisme (cf : B-29 Superfortress de la WWII ou le chassa bomba ork de FW http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-4000...HTA-BOMMER.html )
et d'autre part ça le rend ENCORE plus massif à cause de la hauteur que ça rajoute au milieu de l'engin. Quand on regarde la Valkyrie, la partie supérieure est "plate", idem pour le chasseur ou le bombardier ork de FW et dans une moindre mesure pour le Thunderhawk, qui s'il a son canon, garde une ligne plus longue que haute ou large et toujours avec des flancs "lisses".


Pour l'aileron arrière, alors qu'au départ je le trouvais déplacé, mais en faits il est plutôt pas mal. Il vient casser un peu cet aspect massif et blindé du Stormraven en donnant de la hauteur et de la finesse. Si à celà on ajoute qu'il est déjà présent sur le Thunderhawk, d'une autre façon sur la Valkyrie et le Vulture ainsi que sur des vrais avions. Bref il est bel et bon.


C'est dommage que la maquette soit dépréciée (à mon sens) par certains défauts (résumés par lourdeur, massif, ramassé) quand d'autres parties sont très réussies (arrière et avant). Surtout que la tourelle aurait pu disparaître vite fait en calant les armes sous les ailes (comme pour le thunderhawk qui en plus des missiles a les BL et les CL au bout des ailes, ou pour un véhicule plus petit, à la place des bolter Ouragan sur les flancs comme sur la Valkyrie), ou au moins en se passant de rajouter l'aération de derrière.



Les Dread sont en revanche très réussis.

L'arme de l'Archiviste est bien même si la faire trimbaler comme une vraie lance en aurait jeté. Le Magna grappin et les griffes de sang rendent bien sur le dread de la DC, massif à souhait et il le vaut bien.


Thangorodrim
sanguinius31
Oups la boulette, je me suis planté en chargeant la photo du détachement, désolé pour les faux espoirs.
QUOTE
C'est dommage que la maquette soit dépréciée (à mon sens) par certains défauts (résumés par lourdeur, massif, ramassé) quand d'autres parties sont très réussies (arrière et avant).

Moi aussi mais il faut de tout pour faire un monde.

Pour le détachement les 27 euros d'économie sont toujours ça de pris et reste une bonne base BA avec de la Cie de la mort.

Et les dreads..... wub.gif
chef chaudard
bonjour a tous je vais passer pour une bleusaille, mais pour l'instant il est reserver au blood ou paut on l'adapter au autre SM ???
car il va devenir un élément de poids dans les rencontres...
sanguinius31
QUOTE
bonjour a tous je vais passer pour une bleusaille

OUPS, je crois que oui; va à la section présentation. wink.gif
Sinon pour te répondre, un ajout sera fait pour les autres SM et les CG l'auront d'entrée dans leur codex.
urhtred_gohslord
Si tu parles du raven, les CDD l'auront aussi dans le prochain dex.
Pour le détachement, ça reste des trucs en armures énergétiques, donc si l'aspect te conviens, oui.
Même si, cf plus haut, le détachement SM est plus économique.

Maintenant...

Modération : et dépèches-toi d'aller te présenter dans la section appropriée avant de faire quoi que ce soit d'autre, à bon entendeur.

Urhtred, modérateur
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.