Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Activation des unités
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
seyshin
Bonjour
la base d'un jeu est son système d'activation, il y a le tour par tour mais cela laisse peu de place à la stratégie selon moi, je préfèrerais un jeu où l'on aurait une idée globale stratégique "un plan" style toutes mes figurines vont charger son molosse et qu'en fonction des changements stratégiques de l'adversaire nos changements de stratégie ne soient pas gratuit.
Je m'explique A et B doivent charger 1, mais 1 joue en premier et sort de la ligne de vue de A et B, A et B devant résoudre un ordre de charge et ne pouvant le reporter sur une autre figurrine, doivent modifier leur ordre initial, faire un test de... et si réussi, on dépense un ordre supplémentaire pour faire une autre action...
qu'en dites vous'

Nath
Kezak
Hum... très confus tout ça...
On dirait un mélange de Warmaster et... euh... un truc...
Bah, je pense que le tour par tour est, celon moi, la meilleur méthode pour jouer aux wargames.
Ptet mettre en place un système d'Initiative: Les figouz ayant la plus haute initiative commencent en premier.

Kezak-Et sa sert à quoi tout ça?
seyshin
J'aimerais en fait qu'il y ait des possibilitées de réactions...
sinon, je pensais à faire une phase d'approche où chaque armée est activée avant d'arriver au contact, où on passe en phase plus stratégique...
Belannaer
QUOTE
Hum... très confus tout ça...
+1 mellow.gif.

Comprends pas grand chose à la notion "d'activation", mais si tu veux un truc stratégique, tu peux t'inspirer du jeu qui faisait se confronter les meilleurs généraux en herbe à Sparte, raconté par David Gemmel dans Le Lion de Macédoine. Un des principes de ce jeu était que les réactions en début de bataille étant difficiles, les tois premiers ordres donnés par les généraux étaient déterminés à l'avance et ne pouvaient être changés. C'est une bonne règle, même si elle s'oppose à ta volonté de créer des réactions rolleyes.gif...

Tu peux un peu plus développer ta conception d'un wargame pas au tour par tour ? Parce que ça a l'air intéressant. J'ai juste compris pour l'instant qu'il y aurait un cerain nombre assez fixe d'ordres à donner, mais plus ou moins difficiles en fonction de la situation.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Va voir le topic de silverpaint68 en "Autres Wargames Fantastiques", ça parle que de ça et y a déjà une bonne base (même si faut encore tester parce que pour l'instant ça m'a l'air un peu compliqué...).
Titi
seyshin
Pour changer un petit peu, un jeu de figurines se compose de plusieurs parties, l'activation dont on a parlé, les actions (ou comment agir), le systeme de réussite des actions (dés compétences test...) et la durée de vie (blessures pv)...en voyez vous d'autres'
Nath
Triz'
Pose d'ordre façon Wargods ou Rag'Narok.

Tu poses un ordre charge.

Si y'a personne à porté, soit tu annules (test de discipline), soit tu charges dans le vent (t'es tout seul comme un con devant, et en plus, t'es désorganisé).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.