Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nettoyage de fig en plastique, vous faite comment ??
Chassegnouf
post 24/09/07 , 14:00
Message #21

Groupe : Membre
Lieu : Bordeaux
Membre no. 2708

Bonjour les gens, pour l'alcool à brûler, j'ai une variante qui n'a pas été citée me semble-t-il qui est de faire 9 volumes d'alcool à bruler et 1 volume de soude.

Faut le faire dehors (comme l'acétone de toute façon...) ça picote un peu au nez et les gants sont conseillés (comme les autres produits d'ailleurs). Ca ronge aussi la colle. Personnellement pour avoir utilisé l'alcool à bruler "pur", je préfère cette méthode un brin plus efficace. Mais il faut quand même frotter et prendre des précautions, ce n'est pas gérable dans votre appart au 3ème étage sans balcon en plein centre ville par exemple ( dry.gif oh comment on va bien s'entendre ici, ils ont les mêmes smileys que sur mon forum favori... ^^).

J'ai une question à propos du liquide de frein, est-ce que ça part tout seul ou est-ce qu'il faut frotter, frotter, frotter comme pour l'acétone ?

D'ailleurs pour frotter, ça ne bouffe pas les poils de brosse à dents ? Le plastique de la brosse (poils mis à part) ?

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ballean
post 25/09/07 , 23:30
Message #22

Lieu : près de lyon (c'est un village paumer dans la cambrousse)
Membre no. 2353

salut a tous !
personnellement j'ai tester :
-le liquide de frein :sa fonctionne pas mal mais faut faire tremper
-l'alcol a bruler : c'est ce que j'utilise hop en 2 coups de brosse a dent la peinture s'envole magique! (m'enfin sa depend l'epaisseur de la couche de peinture d'autant plus que les figurines quel'ont veut decaper sont pas forcement des models de finnesse )
voila pour ce qui est de mes "experience"
a plus sur le forum !
User is offlinePM
Quote Post
Baalakaï
post 13/05/08 , 12:17
Message #23

Lieu : Loos en Gohelle
Membre no. 4442

je déterre un peu ce topic... ne voulant pas ouvrir un topic pour le meme sujet,

savoir si ça fonctionne aussi sur la peinture à l'eau?

Sgt Aurelius
User is offlinePM
Quote Post
Gandahar
post 13/05/08 , 13:00
Message #24

Membre no. 1081

savoir si ça fonctionne aussi sur la peinture à l'eau?

Le problème avec nos peintures acryliques, c'est qu'elles se polymérisent en séchant, d'où la question récurrente du décapage. Or, à ma connaissance, les peintures à l'eau ne polymérisent pas et du coup, elles se retirent... avec de l'eau.

Dans le cas contraire, je veux bien avoir quelques informations sur la peinture à l'eau que tu utilises : marque, utilisation, type de support et type de transformation en séchant.

S'il s'agit de figurines, as-tu essayé de les tremper dans l'eau pendant 24h ?
User is offlinePM
Quote Post
Baalakaï
post 13/05/08 , 23:09
Message #25

Lieu : Loos en Gohelle
Membre no. 4442

J'ai entendu parler d'un mélange de javel à de l'eau pour décaper mes surhommes en plastique, c'est vérifié ou c'est faux?

edit botrix:Commence par répondre aux questions de Gandahar, qui te propose gentiment son aide happy.gif
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:26

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.