Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quid des wargames spaciaux ?
Nightbringer
post 30/05/07 , 23:01
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

Aimant particulièrement les scènes de combats spaciaux dans les films et séries de SF, je commence à m'interesser à leurs pendants figurinistiques.

J'ai en tête Battle Fleet Gothic et Babylon 5 et plus récement Aéronautica Impérialis de FW. J'aimerais connaître vos opinions/expériences/impressions sur ces jeux et sur leurs figs et si d'autres jeux dans le même genre existent.

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 31/05/07 , 11:01
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

J'ai en tête Battle Fleet Gothic et Babylon 5 et plus récement Aéronautica Impérialis de FW

Aéronautica Imperialis n'est pas un jeu de combat spacial mais aérien. Niveau jeu spacial il y a aussi un jeu dérivé de Star Wars
Je ne peux pas t'en conseiller un en particulier au niveau des règles. Pour cela test déjà BFG, les règles sont en téléchargement libre sur le net. Cependant regarde qui sont tes adversaires et à quelles univers t'interressent.
Autre élément important : l'appprovisionnement...

Sinon dans un autre style il y RocketMen de wizkid. C'est un très bon jeu, rien a voir avec le jeu SW que la marque est en train de produire sur le mêm modèle

Draaz

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
TiYo
post 13/11/07 , 19:22
Message #3

Lieu : Pontcharra (38)
Membre no. 2555

Fullthrust de Ground Zero Games, maintenant les règles sont gratuites et téléchargeables dans la section Downloads de leur site. Il y a les règles (Fullthrust), une extension (More Thrust) et deux Fleetbooks : le premier sur les vaisseaux des principales forces terriennes et le second sur ceux des races extraterrestres. Perso je n'ai fais que survoler les règles, il faudrait poser la question à un connaisseur (Raskal peut être...), mais en tout cas ça donne envie surtout quand on jette un coup d'oeil à la pléthore de figs qu'ils vendent !!!

--------------------
user posted image

user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 14/11/07 , 12:41
Message #4

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Aimant particulièrement les scènes de combats spaciaux

C'est pas du futuriste, mais c'est un très très bon jeu dans le genre, j'ai craqué pour Wings of War...

Ca pourrait être sympa un "mode" SF...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
raskal
post 14/11/07 , 22:15
Message #5

Lieu : Essön
Membre no. 38

J'ai pas beaucoup joué à Battle Fleet mais je n'ai pas aimé le côté bataille navale du jeu : bordées, manoeuvres pour maximiser la canonade, etc. Certes cela correspond bien à la technologie science-fantasy mais côté combat dans l'espace c'est pas au top de la technologie

ACTA (Babylon 5) est un excellent jeu, simple et bien fait mais qui reste assez cher sauf si on se contente de jouer avec les pions (qui sont assez laids). Il existe une version à 8 ou 10 euros qui permet de tester le jeu sans se ruiner. Les mécanismes sont fort bien mais font plus penser à du wargame qu'à du jeu de figurines.

Le top du jeu de figurines est Fullthrust de GZG qui permet une grande liberté puisque l'on peut créer ses propres vaisseaux. L'éditeur propose un nombre important de figurines, simples mais jolies

Le site de référene pour ce type de jeu est Star Ranger

--------------------
Quote Post
Triz'
post 15/11/07 , 16:09
Message #6

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

QUOTE(raskal)
Le site de référene pour ce type de jeu est Star Ranger

blink.gif blink.gif blink.gif

C'te culture !

Y m'ennerve le Raskal, y m'enneeeeeeeerveu !

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:45

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.