Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Peinture Acrylique en bombe.
Gyaume83
post 13/06/07 , 16:09
Message #1

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Ami modéliste bonjour

Toi aussi, tu as de jolis décors encors non peints fait a 50% en polystyrène, ou K-FOAM, ou autre isolant thermique ?
Et peut être que toi aussi, tu ne sais comment les peindres, parce que ta vilaine bombe Citadel attaque et détruit ton décor, et que tu n'as pas forcément d'aérographe, ou que tu ne veu pas passer 4 heures a sous-cucher au pinceau ?
Alors ne t'inquiète plus, j'ai la solution.

J'avais donc besoin d'un moyen rapide et peu cher pour sous coucher mes décors qui contiennent de nombreux éléments en poly expansé et autre isolant, et il était évidemment hors de question d'utiliser des peintures en bombes qui sont assez acide vis-à-vis de la matière en question. L'attauqe du bunker par une horde de tyranides, c'est drôle une fois, mais dès le deuxième décor, ça commence à fair cher et ch*er aussi.

Je me suis donc mis en quête du produit sacré, et je l'ai trouvé, sous la forme d'une bombe Tamyia Color, série TS (important, car les autres sont pas pareil). Y'a donc un large choix de couleur, notament noir mat qui fait office en ce moment de sous couche.
Rien ne fond, rien ne pars, c'est tout simplement génialissime.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gandahar
post 13/06/07 , 16:16
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 1081

Une autre solution étant de recouvrir toute la surface à peindre de colle à bois.

Et pour peu qu'on y ajoute du sable, qu'on le délaye avec un tout petit peu d'eau et qu'on y incorpore de la gouache de la couleur voulue (blanche et noire en gros tubes pour faire du gris), on obtient directement une surface texturée et prépeinte, prête à être brossée pour la finition. cool.gif
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 13/06/07 , 19:22
Message #3

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Je me suis donc mis en quête du produit sacré, et je l'ai trouvé, sous la forme d'une bombe Tamyia Color, série TS (important, car les autres sont pas pareil). Y'a donc un large choix de couleur, notament noir mat qui fait office en ce moment de sous couche.

Et dans quel type d emagasin trouve-t-on ce bijou ? (brico, modélisme ou autre ?) Et dans quelle gamme de prix ?

Une autre solution étant de recouvrir toute la surface à peindre de colle à bois.
Et pour peu qu'on y ajoute du sable, qu'on le délaye avec un tout petit peu d'eau et qu'on y incorpore de la gouache de la couleur voulue (blanche et noire en gros tubes pour faire du gris), on obtient directement une surface texturée et prépeinte, prête à être brossée pour la finition.

Certes, mais on revient au problème de devoir tout faire au pinceau...

Le mieux pour la texture serait de passer à la sous-couche grise texturée Citadel par-dessus la première sous-couche noire, ce qui contourne le problème de l'attaque du polystyrène. Ensuite, c'ets sûr que ça fait très cher.

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
ballean
post 21/06/07 , 12:07
Message #4

Lieu : près de lyon (c'est un village paumer dans la cambrousse)
Membre no. 2353

Et dans quel type d emagasin trouve-t-on ce bijou ? (brico, modélisme ou autre ?) Et dans quelle gamme de prix ?

sinon il i a une autre marque (la marque c'est Marabu, http://www.marabu-couleur-creative.fr/fr/0...dukte/do_it.php )
qui fait ce type de peinture en bombe je l'ai trouver dans un magasin d'art mais sa coute asser cher environ 5? les 150ml (c'est peut etre plus cher)
User is offlinePM
Quote Post
Gandahar
post 21/06/07 , 13:57
Message #5

Membre no. 1081

Certes, mais on revient au problème de devoir tout faire au pinceau...

Où est le problème ? Bien sûr, il faut prendre une brosse pour la peinture en bâtiment et non des pinceaux de peintres artistiques, sinon c'est sûr que tu vas mettre du temps...
User is offlinePM
Quote Post
Elric130
post 21/06/07 , 15:49
Message #6

Lieu : Marseille 12eme
Membre no. 2379

chez le roy du merlin y a des bombe de peinture a basse d'eau qui n attaque pas les polystyrène est y a pas mal de couleur et en plus ca sent le reglisse wub.gif
Quote Post
shamanking
post 22/06/07 , 16:20
Message #7

Lieu : Là -->
Membre no. 687

Où est le problème ? Bien sûr, il faut prendre une brosse pour la peinture en bâtiment et non des pinceaux de peintres artistiques, sinon c'est sûr que tu vas mettre du temps...

Oui, mais visiblement, le but du Gyaume etait ici de ne pas utiliser de pinceau du tout, que ca soit un d'artiste ou un rouleau a tapisserie. Toutefois, ta technique reste interessante, et y faudra que je test dans un avenir prochain.

Et merci Gyaume, je sens que je vais enfin me mettre au decor, moi qui n'ai jamais voulu les peindre.

Shaman

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 20:57

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.