QUOTE(le roi louis @ 20/06/07 , 14:11)
après un minimum de recherche en biblio il s'avère que les chars furent utilisés à la période mycénienne et que ce type d'armure est typique de cette période. Mais il y a plusieur siècle d'écart avec la période classique ou la phalange donc le spartiate "classique" fut utilisé. Le char est alors tombé en total désuétude pour les grecs. Cela peut etre un début d'explication, on prend le char de type période mycénienne
et l'armure qui va avec.
Sur un jeu de fig fantastique perso j'en ai rien à f... que mes figs aient entre elles trois siècles d'écart dans leur conception des armes/armures du moment que cela colle à l'image que je m'en fait. Domage
Ce type d'armure correspond à la panoplie Dendra faites bandes de bronze télescopiques. Effectivement la figurine est ratée et le mélange de millénaires commence à me casser les pieds. Cela ne veut rien dire de voir des mycéniens au côté de spartiates avec un look guerre médiques. Il aurait mieux valu que Croco s'inspire des peplums qui reprennait les costumes et l'armement de la Grèce Classique dans une époque mythologique.