Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Chaos]une armée flexible ?
Libium
post 22/08/07 , 0:12
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 2972

Je suis un néophyte dans l'univers épique de Warhammer Battle et je ne possède pas (encore mais ça ne devrait tarder) d'armée.

Mon coeur balance entre les beaux n'elfes sylvains qui sont trop bieen et qui (à mon humble avis) doivent être agréable à jouer d'un point de vue tactique et le Chaos...
mais le chaos, au final, c'est quoi donc qu'est ce ?

L'idée que j'en ai, après mes recherches (que ce soit sur ce forum ou je sais plus trop où) c'est :

Le chaos est principalement basé sur le CàC, pas d'unité de tir (sauf une), et une magie relativement puissante..
Certes, mais pour un nom qui regroupe 2 livres d'armées et 4 cultes démoniaques donc un nombre de troupes important : c'est pas un peu restrictif comme description ?

Donc, j'ai quelques questions (en partant de très basique^^) :
- Y a-t-il une différence énorme entre les bètes du chaos et les hordes du chaos ? (Peut-on mélanger les deux armées par exemple ?)
- sachant que le Chaos (principalement "hordes du chaos") est basé sur le corps à corps, comment peut-on expliquer une tel diversité dans les unités ? Y a-t-il de nombreuses manières de jouer le Chaos ou est ce que toutes les listes d'armées se ressemblent ?
-Le chaos, c'est plus "des tas de listes d'armées, mais une seule pour gagner" ou "des tas de listes d'armées d'un intéret militaire équivalent"

Bon, vous avez peut-être remarqué que c'est surtout l'aspect tactique qui m'intéresse et que je recherche une armée (pas forcément efficace sur tous les fronts) mais qui soit intéressantes à gérer : pas un truc trop simpliste du genre "je charge et je me pose pas de questions" ou "je défends mes unités de tirs et j'attends qu'on me charge". C'est pour ça que je me demande si le Chaos vaut vraiment le coup ou pas.

Je me doute des différentes possibilités que doit offrir cette armée mais je voudrais savoir si le chaos se renouvelle suffisamment pour pas que l'on s'ennuie à le jouer au bout de 6 mois...

--------------------
Non Omnis Moriar
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 22/08/07 , 12:12
Message #2

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Mon coeur balance entre les beaux n'elfes sylvains qui sont trop bieen et qui (à mon humble avis) doivent être agréable à jouer d'un point de vue tactique
Au four les Elfes Sylvains...joue skavens c'est bien mieux...
Le chaos est principalement basé sur le CàC, pas d'unité de tir (sauf une)
Tu es médisants: il y en a cinq(Maraudeurs montés avec Haches de lancer, Centigors avec Haches de lancer, Incendiraires de Tzeentch, Enfants du Chaos de Tzeentch, Dragon du Chaos)! Bon, c'est vrai que ça casse pas des briques, et on peut difficilement dire que le Chaos est une armée basée sur le tir.
Le chaos est principalement basé sur le CàC, pas d'unité de tir (sauf une), et une magie relativement puissante..
Vrai...et faux. C'est ça qui et bien avec le Chaos: pluieurs descriptions correspondent!
Une armée de Khorneux n'aura que faire de la magie (alliée ou adverse) et se ruera au corps à corps, dans la finesse, là où une armée de Tzeentch comptera sur sa magie pour calciner l'adversaires, avant d'aller le finir également au corps à corps.
C'est vrai que le mot corps à corps est généralement présent dans le plan d'un général du Chaos.
- Y a-t-il une différence énorme entre les bètes du chaos et les hordes du chaos ? (Peut-on mélanger les deux armées par exemple ?)
Les Hordes du Chaos sont une armée blindée (Maraudeurs mis à part) et regroupent mortels et Démons. Les Bêtes du Chaos sont les résultat de mutations, et comprennent de nombreuses troupes légères et monstres. Les deux armées ont des styles de jeux différents (les Bêtes du Chaos tendent des embuscades mais sont plus vulnérables au tir, par exemple).
Il est possible de combiner les deux armées; en fait, le Chaos se compose de trois forces différents: mortels, démons et bêtes. En fonction de la nature de ton général, un des groupes sera plus présent que les autres, mais ceux-ci pourront aussi prendre part à la baston.
- sachant que le Chaos (principalement "hordes du chaos") est basé sur le corps à corps, comment peut-on expliquer une tel diversité dans les unités ? Y a-t-il de nombreuses manières de jouer le Chaos ou est ce que toutes les listes d'armées se ressemblent ?
Il est possible d'adopter plusieurs styles d'armée dans le Chaos, en variant entre les unités de base: faire un full-maraudeurs, qui ne coûtent pas cher mais sont peu protégés; une armée "motorisée" (Chevaliers/Chars) ou comprenant beaucoup d'élite avec des Guerriers Élus des dieux et des Chevaliers de la même trempe, ou une armée comprenant un peu de tout (un choix sage, selon moi). De plus, selon la divinité, les styles d'armées changent, grâce à la présence de héros modifiant l'orientation de la stratégie de jeu, et de Démons avec des capacités diverses.
Pour conclure, le Chaos c'est renouvelable et mauvais pour la santé (adverse). Après, ça reste généralement du sous-nombre et de l'élite, mais les stratégies sont à peu près variables. Si tu es bon tacticien, ça peut être un bon choix car il faut savoir gérer le nombre adverse.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
aku
post 22/08/07 , 13:44
Message #3

Membre no. 2957

je ne suis pas un expert bien que je joue moi même le chaos(horde) , si tu cherche une armé pas trop facile à joué les 2 sont bien (bien que ne connaissant pas grand chose au elfe sylvain ), le chaos il faut géré le surnombre, les armes de tirs adverses (plus particulierement les armes de sieges) et trouver une tacique permettant d'arriver au Corp à corp où de les y attiré, en perdant un minimum de troupe d'elite , d'ou l'utilisation des maraudeurs, en comparaison : un guerrier du chaos de base vaut 14point/fig, un maraudeur 5/fig... donc après à toi de préparer une stratégie qui varie selon le dieu que tu utilise, donc avec la chaos, tu a une armée et mini 4 liste d'armée différente basé sur un dieu et une stratégie plus ou moin différente, de plus tu dois choisir entre l'utilisation de demon ou pas, les demons sont à la fois fort .... fragile, leur force étant basé sur leur capacité spéciale, ils ne sont pas trop cher, et reste tout à fait potable (la ausi cela dépend de ta stratégie ^^)
Pour le peu d'unité de tir que dispose le chaos, il possède néamoins une (voir même la) meilleur arme de siege du jeu , a voir: le canon de l'apocalypse (c'est pas tous les jours qu'on voit un canon tirer normalement (force 10 et tout) avec en plus 2 test de psycho dans la zone de l'impact, avec 4 attaque force 6 au corp a corp, et une attaque de souffle de force 6 et étant un demon... pas tous les jours ...)mais qui prend 2 choix d'unité rare (2000point mini pour en avoir un ) après comme le dit doomsword, il y a pas mal d'unité tirant à faible porté (attaque de souffle, hache de lancer et javelot...)et une magie puissante (3 nouveau style de magie, basé chacun sur un des dieux (khorne n'utilisant pas de magie, n'en a pas )

Ne m'y connaissant pas trop en elfe sylvains je laisse la parole au joueur les connaissant .(pareil pour les betes du chaos .

voili voilou .

--------------------

Je vis parcequ'Il l'a voulu
Je combat parcequ'IL la voulu
Je tue mes ennemis parcequ'IL la voulu
Et tous les cranes de mes victimes ornent SON trone
Car je suis ARBAAL et ma hache est au service de KHORNE.
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 22/08/07 , 14:48
Message #4

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Les Elfes Sylvains sont taillé pour la guerrila.

Tu as des tres bon archers, de tres costaux esprits de la foret (dryades, lemures, homme arbres) et des troupes d'élites ayant un grand potentiel d'impact.

Mais ils sont tres fragile et n'ont aucun bonus de rang sauf pour les archers et la garde eternel. Le but du general elfes sylvains c est de canarder les unités adverses avec ses archers et ses eclaireurs pour les machines de guerre, puis arriver a engager le combat contre une unité a 2 voir 3 contre 1. Pour cela tu peux t'aider des forets, car les ES n'ont pas de pénalité quand ils se deplacent en foret.

Leur cavalerie est tres rapide, mais fragile comme le reste, mais 6 chevaliers sauvages en charge c est tres efficace, encore plus si ils sont soutenus par des dryades ou qu'ils sont de flanc.

Donc voila une armée pas facile a jouer, vraiment pas facile, mais avec des figurines magnifiques et un bon defis a relever.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Libium
post 22/08/07 , 20:05
Message #5

Membre no. 2972

Tu es médisants: il y en a cinq(Maraudeurs montés avec Haches de lancer, Centigors avec Haches de lancer, Incendiraires de Tzeentch, Enfants du Chaos de Tzeentch, Dragon du Chaos)! Bon, c'est vrai que ça casse pas des briques, et on peut difficilement dire que le Chaos est une armée basée sur le tir.

Mea Culpa, je ne connaissais que le canon apocalypse.

Il est possible d'adopter plusieurs styles d'armée dans le Chaos, en variant entre les unités de base: faire un full-maraudeurs, qui ne coûtent pas cher mais sont peu protégés; une armée "motorisée" (Chevaliers/Chars) ou comprenant beaucoup d'élite avec des Guerriers Élus des dieux et des Chevaliers de la même trempe, ou une armée comprenant un peu de tout (un choix sage, selon moi). De plus, selon la divinité, les styles d'armées changent, grâce à la présence de héros modifiant l'orientation de la stratégie de jeu, et de Démons avec des capacités diverses.
Pour conclure, le Chaos c'est renouvelable et mauvais pour la santé (adverse). Après, ça reste généralement du sous-nombre et de l'élite, mais les stratégies sont à peu près variables. Si tu es bon tacticien, ça peut être un bon choix car il faut savoir gérer le nombre adverse.
Doomsword

Merci pour ces précieux renseignements ! (bon tacticien faut le dire vite
dry.gif mais je trouve que c'est un des aspects les plus intéressants du jeu)

Aku>> Merci à toi aussi pour tout ces renseignements.

Tout ce que vous dites me conforte dans l'idée que j'avais sur le chaos, un vaste univers très diversifiés et offrant pas mal de possibilités..

Malakith >> quand tu dis fragile ? c'est une E de 3 ? comme la plupart des elfes ?

Je vais d'abord me procurer les LA et je jugerai ansi beaucoup mieux (les hordes du chaos m'intéresse plus que les bètes...)

--------------------
Non Omnis Moriar
User is offlinePM
Quote Post
aku
post 22/08/07 , 20:48
Message #6

Membre no. 2957

de rien de rien,
je ne connais pas grand chose sur les hommes-bêtes, attend peut-etre l'avis d'un joueur HB pour en savoir + sur cette race.
Sinon je crois qu'on a un peu pret tout dit sur les hordes du chaos.

Previens nous de ton choix et si tu as des problèmes de stratégie/tactiques, ou pour crée une liste d'armée, n'hesite pas à demandez !(j'ai observer que de nombreux membres de ce forum avaient une grande connaisance des regles et des différentes armées, Tes problèmes seront donc résolu avec rapidité et efficacité! (si tu en as ) )

--------------------

Je vis parcequ'Il l'a voulu
Je combat parcequ'IL la voulu
Je tue mes ennemis parcequ'IL la voulu
Et tous les cranes de mes victimes ornent SON trone
Car je suis ARBAAL et ma hache est au service de KHORNE.
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 23/08/07 , 1:28
Message #7

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Fragile c est une endurance de 3 et une sauvegarde de 5+ au mieux pour les elfes.

Apres les esprits de la forets ont une sauvegarde invulnerable de 5+ qui est apreciable, mais pas ultime...

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:43

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.