|
|
[marines][1500 Points][Ω], pour tournoi d"Arras en avril
| ghisred |
29/03/08 , 23:00
|

Interceptor

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

|
bon, ça faisait trop longtemps que je n'avais pas posté ici, mais la vie, tout ça, tout ça...
donc je vais aller écraser de l'arrageois prochainement, et j'ai là un crusader qui traîne depuis presque 1 an...
et j'ai bien envie de le sortir...
comme son grand frère tout bleu prends la poussière à côté, je me suis dit " et si je tentais les 2 land raider dans la même liste?"...
en 1500, c'est chaud... très chaud ;-) mais après test contre ma grande brute de garçon Vergas (tyranides), je me dirige vers cette liste:
QG Epistolier (115), pistolet bolter (1), fureur des anciens (3) 119 points
Réclusiarque (85), pistolet bolter (1) 86 points
Elite 6 space marines d'assaut sans réacteurs (90) dont sergent avec crux terminatus (15) et paire de griffes éclair (30), 2 pistolets à plasma (10) Charge féroce (18) 163 points
7 space marines d'assaut sans réacteurs (105) dont sergent avec crux terminatus (15) et gantelet énergétique (15), 2 pistolet à plasma (10) Charge féroce (21) 166
Troupes 5 space marines (75), 1 canon laser (15), 1 lance plasma (10) 100 points
5 space marines (75), 1 canon laser (15), 1 lance plasma (10) 100 points 1/2 force 50
Attaque rapide Land speeder (50), canon d’assaut (30) 80 points
Land speeder (50), canon d’assaut (30) 80 points
Land speeder (50), canon d’assaut (30) 80 points
Soutien Land raider (250), blindage renforcé (5), fumigènes (3) 258 points
Land raider crusader (265), fumigènes (3) 268 points
Total : 1500 points
évidemment, les assauteux montent dans les land raider...
les 3 tornados forment une attaque rapide qui peut paraître particulièrement violente en 1500 points, mais il faut bien offrir le maximum de cibles à l'ennemi pour protéger les très chers blindés...
je m'étais d'abord dirigé vers des escouades de vétérans, mais le surcoût des grenades frag coûtait trop cher, je me servirais donc du trait de chapitre me permettant de mettre de l'assaut en élite (et obligeant à le doter de ma charge féroce - "c'est pas de ma faute, m'sieur, c'est pas du grobillisme, c'est les règles" ^^), qui sont équipés de frag de base!!
les LR, c'est la technique habituelle, on avance de 12, on fume et on serre les fesses...
pendant ce temps, on pruneauise au tornado pour foutre les jetons Ă l'ennemi, et le forcer Ă les prendre pour cible...
ensuite, on avance les LR de 6, on débarque, on défouraille avec tout ce qu'on peut et on charge 'férocement)...
le reste, c'est de la stratégie... et aussi un poil de chance...
et j'hésite à échanger l'epistolier contre un copiste pour ajouter un familier...
--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
|
 |
|
| ghisred |
29/03/08 , 23:26
|

Interceptor

Membre no. 191

|
QUOTE J'aurais mis un pistolet plasma à tes QG éhoh, j'ai déjà plein de points dans mes blindés... et pour le prix de 2 pistolets à plasma de patron, je paie les 4 de mes escouades d'assaut + 1 lance plasma de minidev ;-)
--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
|
 |
|
| ghisred |
29/03/08 , 23:33
|

Interceptor

Membre no. 191

|
bah, c'est du tournoi no limit pur et dur, sans aucune note extérieure à la gueguerre...
la peinture n'est mĂŞme pas obligatoire, juste le wysiwyg...
si j'en crois les dernières nouvelles, tout devrait se jouer aux objectifs, et je suis parés avec mes tornados (qui sont très importants dans ma liste^^)...
--------------------
|
 |
|
| cacahuète master |
30/03/08 , 1:55
|

Peanutman officiel de la CFW

Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
Ghisred se met au sous marin ? Bon, en fait ça peut passer en compo pas trop basse si tu n'avais pas les 3 tornados. Mais là tu vas avoir du mal, tu comptes beaucoup sur tes Tornados pour les objos, et ça peut te jouer pas mal de tours, parce que ça pète au bolter un LS mine de rien. Et pis les triplettes c'est moche  . Cacahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide Ă roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| ghisred |
30/03/08 , 16:12
|

Interceptor

Membre no. 191

|
QUOTE Un autre option aurait été de mettre des scouts avec lance-missile en troupes j'y ai pensé, et ai mêmetesté une liste à 15 scouts... oui, mais et les créatures monstrueuses tyranides? leur save à 2+ les protège largement et un prince ailé est vite à portée de déchirer l'adamantium de mes land raider allègrement... avec les lascan, le souci est amoindri ;-)
--------------------
|
 |
|
| Ynnead |
30/03/08 , 17:39
|

Groupe : Membre
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

|
Bah au moin c'est clair, le problème c'est que les land speeders, ça part très vite....et comme l'adversaire aura pour cible les LS, les land raider, ou les troupes, il va commencer par les land speeder dès qu'il en a l'occasion avec tout ce qui n'est pas efficace face au Land raider...
Donc en fait t'as pas interêt à les sortir trop vite, sauf si tu peux te débrouiller pour que ça éponge les tir qui devraient aller sur les LR.
Mais après rien à dire, ça pulse quand même au tir...
--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..." (\__/) (_'.'_) Lapin : (")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
|
 |
|
| Quiky |
02/04/08 , 9:23
|

Intérimaire

Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

|
QUOTE Elite 6 space marines d'assaut sans réacteurs (90) dont sergent avec crux terminatus (15) et paire de griffes éclair (30), 2 pistolets à plasma (10) Charge féroce (18) 163 points
7 space marines d'assaut sans réacteurs (105) dont sergent avec crux terminatus (15) et gantelet énergétique (15), 2 pistolet à plasma (10) Charge féroce (21) 166
Pourquoi pas les vétérans ils ne coutent que 18 points de base avec charge féroce inclus dedans, et en plus tu pourras trimballé plus d'armes énergétiques dont un gantelet face à des gros bestiolles c'est plus que utile. Perso je suis pas un grand fan des 2 QG dans une liste de 1500pts, cela monopolise trop de point pour 2 figs.
--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
|
 |
|
| ghisred |
02/04/08 , 10:54
|

Interceptor

Membre no. 191

|
QUOTE Pourquoi pas les vétérans ils ne coutent que 18 points de base avec charge féroce inclus dedans, et en plus tu pourras trimballé plus d'armes énergétiques dont un gantelet face à des gros bestiolles c'est plus que utile. en fait, les vétérans coûtent plus cher de base que les marines d'assaut sans leurs réacteurs, puisqu'il faut leur payer les grenades frag... de plus, le surcoût de la seconde arme énergétique est énorme... (comme je mets tout mon argent dans les land raider, je dois économiser sur le reste) les patrons sont en outre destinés à rejoindre les escouades d'assaut, leur fournissant un surplus d'énergétique, mais je vais réfléchir à supprimer l'archiviste pour ajouter autre chose...
--------------------
|
 |
|
| Quiky |
02/04/08 , 16:34
|

Intérimaire

Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

|
QUOTE en fait, les vétérans coûtent plus cher de base que les marines d'assaut sans leurs réacteurs, puisqu'il faut leur payer les grenades frag...
Hein, faudra que je relise mon Codex car je connais pas cette règle, je me balade pourtant tjs avec mon escouade de vétérans White Scars.
--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
|
 |
|
| ghisred |
02/04/08 , 19:40
|

Interceptor

Membre no. 191

|
les space marines d'assaut ont les grenades frag intégrées, normal pour des gus censés charger férocement en toutes circonstances...
éh bien pour 15 points le bonhomme, tu peux les jouer sans réacteurs, mais ils n'ont alors pas droit au transport...
mais ils sont la figurine idéale à jouer avec des land raiders, qui peuvent transporter n'importe qui ;-)
--------------------
|
 |
|
| ghisred |
25/05/08 , 19:00
|

Interceptor

Membre no. 191

|
ben arras, ce fut mitigé, 2 défaites minables suivies de 2 victoires éclatantes...
la liste est tellement quitte ou double que tout dépend de l'adversaire^^
dans la foulée, je jouerais une liste similaire au tournoi de Mons fin juin... cette fois, le concept est termi z'et land raider...
QG: archiviste terminator, fulgurant, familier, voile, halo suite 4 termis, 2 canons d'assaut
maître de la foi terminator, suite 4 termis d'assaut, 2 griffus, 2 marteleurs
ELITE: 7 terminators, 2 canon d'assaut
TROUPES: 2 minidev bolter lourd, lance plasma
SOUTIEN: 1 land raider crusader et 2 land raider
les land raider et les termis, c'est le concept...
après tests de listes avec 3 escouade de termis à canon, je me suis vite rendu compte d'un manquede punch au corps à corps, d'où l'escouade chapelain/assaut et l'archiviste qui voile comme un petit fou...
enfin, les minidev à bolters lourds ont pour missions d'écrémer les armées par trop nombreuses (tytys, orks entre autres)
--------------------
|
 |
|
| caius_heh |
25/05/08 , 21:33
|

Tyran Morfalien

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

|
QUOTE suite 4 termis d'assaut, 2 griffus, 2 marteleurs Pas possible. Les escouade de commandement terminator n'ont à disposition que l'armement standard fulgu+moufle. C'est triste mais c'est ainsi. Il va falloir libérer des points pour un termi d'assaut de plus. Et puis pour le coup, la charge féroce sur les termi d'assaut ça rend très bien (s'il y a les points bien entendu). L'archiviste, c'est un gros ou un petit ? caius_heh - conceptuel quitte ou double, une fois encore, mais un peu moins quand même, non ?
--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
Ensiferum - Hero In A Dream
|
 |
|
| ghisred |
25/05/08 , 21:55
|

Interceptor

Membre no. 191

|
>quel con^^
c'est un epistolier:
QG: epistolier termi blindé, 4 suitards, 2 canons, charge féroce
maître de la foi terminator
ELITE: 5 terminators d'assaut, 3 griffus, 2 marteleurs, charge féroce
6 terminators, 2 canon d'assaut
TROUPES: 2x minidev bolter lourd, lance plasma
SOUTIEN: land raider land raider crusader
lĂ elle est bonne
je vais devoir embarquer le chapelain avec la demi douzaine et le changer d'escouade au moment de la charge, ça va être tactiquement fun ;-)
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |