|
|
[DA] 1000 points
| boo |
10/04/08 , 8:40
|
Unregistered

|
bonjour, je n'ai jamais joué à 40k et je comptais faire une armée dark angel dans une optique de jeu contre des amis puis ensuite en tournoi.
voila ma liste :
QG maître de compagnie arme combinée bolter/lance flamme = 110
escouade de commandement un apothicaire = 120
TROUPES escouade tactique 1 1 SM avec un fuseur = 100
escouade tactique 2 5 SM de plus, un bolter lourd et un fuseur =185
ATTAQUE RAPIDE escadron d'appui de la ravenwing 2 land speeder = 130
SOUTIEN escouade devastator 4 LPL = 190
predator CL jumelés a la place de l'autocannon et CL en tourelles latérales = 175
Mon maître de compagnie et la pour appuyer mes escouades tactiques qui vont avancer capturer les objectifs, l'escouade de commandement et la surtout pour l'apothicaire et les soins qu'il pourra prodiguer à mon escouade devastator qui est la pour détruire l'élite adverses. Les land speeder sont la pour apporter un soutien mobile anti-troupe tandis que le predator est la pour détruire les chars adverses.
Maintenant toute une réflexion s'impose ( en tout cas pour moi ) si je vire deux LPL de mon escouade devastator et que je met des BL a la place, je n'ai plus besoin de mon escouade de commandement, mais dans ce cas, je met quoi a la place de cette escouade ? des scouts ?
|
 |
|
| Shrike_wing |
10/04/08 , 11:01
|

Groupe : Membre
Lieu : Montbéliard (->Besançon)
Membre no. 3825

|
Salut, bon choix ces DA! Pour ton escouade dévastator tu met 2 LPL, 2 BL et l'escouade à 10 comme ça tu les sépare en 2 escouade de combat avec 2 armes lourdes chacune. Perso je préfère les lance-missiles aux LPL. Met tes escouades tactiques à 10 avec LP et LM chacune, tu les déploie en escouade de combat comme pour les dévastators. Met bien les fumigènes à ton predator anihilator, 3pts toujours utiles. Voilà , voilà ! Amuse toi bien
--------------------
"Depuis les ombres nous frappons, rapides et mortels, et avant que nos ennemis ne puissent réagir... les ténèbres et rien de plus."
Kayvaan Shrike, Capitaine d'Ombre de la 3ème Compagnie Raven Guard
.Z ...Z ....Z ...Z (\__/) (_-.-_) (")_(") "Méfiez-vous du lapin, un jour il sera le maître du monde..."
|
 |
|
| cacahuète master |
10/04/08 , 11:51
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
QUOTE Pour ton escouade dévastator tu met 2 LPL, 2 BL Le LPL est la meilleure arme du jeu ! Garde tes 4 LPL, c'est essentiel ! Par contre passe ta déva à 10 hommes pour les splitter en 2*5. QUOTE maître de compagnie arme combinée bolter/lance flamme = 110 A la place de l'arme combinée, paye lui une arme de corps à corps, comme une arme énergétique ou un paire de Griffes Eclair. QUOTE escouade de commandement un apothicaire = 120 Le problème de cette escouade c'est qu'elle devient vite sac à points. Mais jouée sans rien, elle ne vaut plus rien. Rajoute lui deux armes énergétiques. Et donne leur un Rzorback, comme ça ils pourront aller avec le maître au corps à corps assez vite. Note : à 1000 points, je la virerais tout simplement et je la réserverai pour 1.500 points. Et sinon, sépare tes Landspeeders en 2*1, plus mobiles. Et donne un lance plasma à l'escouade de 10 marines à la place du fuseur. Cacahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide Ă roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| boo |
10/04/08 , 12:01
|
Unregistered

|
bon alors: je vire mon escouade de com, ça me permet de mettre 5 SM é ma deva et de la splitter en 2*5 mais le truc c'est que je sais pas quoi mettre dans chaque escouade ? 2 LPL dans chaque ?
ensuite je met une paire de griffe eclaire, mais dans cas la, mon maitre il sert à quoi ? parceque j'ai pas d'unité de cac à coté
|
 |
|
| haroutioume |
10/04/08 , 19:28
|

Lieu : Marseille dans le 13éme
Membre no. 3147

|
salut je joue DA et je trouve ta liste très bizarre QUOTE maître de compagnie arme combinée bolter/lance flamme = 110 je trouve dommage de pas lui donner une arme énergétique de plus le lance flamme pour charger pas térrible QUOTE escouade de commandement un apothicaire = 120 pour sa chacun son goûts l'apiticaire c'est bien mais pour 120 points sa fait chers QUOTE escouade tactique 1 1 SM avec un fuseur = 100 pourquoi pas mais prend leurs un razorback donne un gantelet a ton sergent et invite le maitre de compagnie QUOTE escouade tactique 2 5 SM de plus, un bolter lourd et un fuseur =185 le bolter lourd c'est bien mais un LPL c'est mieux et prend un lance plasma à la place du fuseur car tu seras jamais à porter QUOTE escadron d'appui de la ravenwing 2 land speeder = 130 sa fait chers pour un blindage nul et des bolter lourd quand on sait que pour 50 points on a un razorback QUOTE escouade devastator 4 LPL = 190
predator CL jumelés a la place de l'autocanon et CL en tourelles latérales = 175 j'aime bien mais 10 marine à la dévas ces mieux grâce à la règle escouade de combats le prédator classique efficace mais qui auras une espérance de vie très limiter vue qu’il n’y a aucun autre chars voila je pense que tu me trouveras très durs mais quand j’ai commencer à jouer ma liste était pire que la tienne salut
--------------------
je suis Attila, roi des Huns
veut tu rejoindre la voie du un
|
 |
|
| boo |
10/04/08 , 21:41
|
Unregistered

|
j'ai suivi vos conseils et j'ai édité en conséquence :
QG maître de compagnie paire de griffes éclaires = 130
TROUPES escouade tactique 1 1 SM avec un fuseur et le serge ( ent ... ) vétéran est équipé d'un gantelet énergétique = 100 >razorback = 50
escouade tactique 2 5 SM de plus, un bolter lourd et un LP =190
SOUTIEN escouade devastator 4 LPL et 5 marines de plus = 265
predator CL jumelés a la place de l'autocannon et CL en tourelles latérales = 175
bon il me reste des points mais je sais pas quoi en faire ^^'
|
 |
|
| boo |
11/04/08 , 20:19
|
Unregistered

|
j'ai choisi de mettre un whirwind et un fulgurant et ca donne ça :
QG maître de compagnie paire de griffes éclaires = 130
TROUPES escouade tactique 1 1 SM avec un fuseur et le serge ( ent ... ) vétéran est équipé d'un gantelet énergétique = 100 >razorback avec un fulgurant = 55
escouade tactique 2 5 SM de plus, un bolter lourd et un LP =190
SOUTIEN escouade devastator 4 LPL et 5 marines de plus = 265
whirlwind tout bĂŞte = 85
j'aime bien cette liste maintenant j'aimerais savoir si c'est jouable, viable dans un tournoi
|
 |
|
| boo |
12/04/08 , 8:24
|

Lieu : chez moi
Membre no. 1878

|
Donc ce qu'il me faudrait c'est une unité de corps a corps ?
Sinon, comment je fais pour que GW me prête son armée ?? Je comprend pas très bien ce que tu veux dire et j'aimerais bien que tu m'explique car ça m'interesse
Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 12/04/08 , 13:49.
--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sûr" A.Einstein
"J'aimerais bien compter jusqu'Ă l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme
"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau
"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen
"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche
|
 |
|
| haroutioume |
12/04/08 , 14:29
|

Lieu : Marseille dans le 13éme
Membre no. 3147

|
pour ton unité de corps à corps tu la déjà mais elle risque pas de durer longtemps QUOTE QG maître de compagnie paire de griffes éclaires = 130
TROUPES escouade tactique 1 1 SM avec un fuseur et le serge ( ent ... ) vétéran est équipé d'un gantelet énergétique = 100 >razorback avec un fulgurant = 55 et pour le GW que tu soit nouveau ou un habituer je pense que si tu les prévient à l'avance il voudront bien te prêter l'armée du magasin pour soit jouer contre un membre du magasin ou un joueur expérimenté pour ma part j'ai déjà vue faire sa dans mon GW mais je sais pas si c'est une généralité après tu peut leurs montrer ta liste d'armée pour qu'il te conseil pour ma part je trouve dommage de donner des griffes au maître un seuls c'est tous aussi efficace car tu peut toujours relance t'est jets pour blesser (enfin je croit) et il pourras tiré avec son pistole bolter et tu gagnes surtout 5 points pour des grenades à fusion et je trouve aussi dangereux de mettre les seules armes à long porter capable de faire exploser du blindage 14 sur un seule chars bien que tu ne rencontre pas des masse de land raider à 1000 points quoique moi j’ai déjà 2 blindage 14 dans les parti à 1000 points sammael et un land raider après chacun son goûts
--------------------
je suis Attila, roi des Huns
veut tu rejoindre la voie du un
|
 |
|
| salamander |
12/04/08 , 17:03
|
Lieu : isére (38)
Membre no. 3698

|
Bon de retour sur le forum et que vois-je? On parle des DA? Je reprend un peu les deux derniers posts car tout reprendre depuis le début,heu...Trop long! QUOTE QUOTE Sinon, comment je fais pour que GW me prête son armée ?? Je comprend pas très bien ce que tu veux dire et j'aimerais bien que tu m'explique car ça m'interesse pour le GW que tu soit nouveau ou un habituer je pense que si tu les prévient à l'avance il voudront bien te prêter l'armée du magasin pour soit jouer contre un membre du magasin ou un joueur expérimenté pour ma part j'ai déjà vue faire sa dans mon GW mais je sais pas si c'est une généralité Oui,GW peut te passé leurs propre armée de DA (Peint avec amour...) Le mieux étant de les prévenir une semaine a l'avance,le temps d'organiser tout ça. Biensur,il n'est pas dit qu'il est une armée a te prêter... Pour ma part,je voulais commencer une armée DA et je suis allé voir GW pour savoir s'ils avaient une armée que je pouvais test avant de prendre ma décision finale et ils ont accepter,de plus,ils m'ont aider a construire une liste qui tienne la route. Au bout du compte,je me suis aperçu qu'il valait mieux faire une liste SM avec des trait de chapitre et ça va bien. Maintenant,pour ce qui est de ta liste,en 1000pts,je ne suis pas un expert,je préfère jouer à 2000 points mais je remplacerais le whirlwind par un vindicator,après tout dépend de tes préfèrences. Pour ce qui est de ta mini dèv' soit tu gardes les 4 LPL (Que du bon!) soit tu la joue 2 LPL et 2 CL car une F9 avec PA2,ça ce refuse pas,en plus il me semble que le CL à une portée de 48 pas (si mes souvenir sont bon,biensur!) Après,je suis assez d'accord pour dire qu'un maitre de compagnie avec des griffes,c'est assez chére et pas forcément rentable. Je verrais plus un chapi,rentable pour son prix (Dommage pas de jump pack car pas escouade d'assaut.)
|
 |
|
| salamander |
12/04/08 , 20:05
|
Lieu : isére (38)
Membre no. 3698

|
QUOTE QUOTE Pourquoi c'est mieux des SM avec quelques traits de chapitre que les dark angels ? QUOTE c'est mieux car tu peut mettre des armes lourdes avec 5 marine les fuseur sont à 6 points et j'en passe pour les trait de chapitre il y a des trait comme tueur de chars se qui te permet d'avoir contre les chars et sa pour toute les arme lourde te spécial un bonus de plus 1 en pénétration de blindage et pleins d'autre Alors,en premier,les marounes classique avec des traits de chapitres te permettent de créer une armée collant a ton style de jeu (Attention,pour tous avantages,il y a des désavantage mais tu peux te faire plaisir) Tu peux la jouer "Gros bill" avec que des mini dèv dans ton armée ou alors mettre des escouades d'assaut en choix de "Troupes". Pour les DA,certes en prenant Bélial ou Sammael,tu peux avoir des escouades de totors ou des escouades de motard en choix de "Troupes". Mais tu peux aussi le faire avec les traits de chapitre... Ensuite sans parler de ces deux maitres de compagnie,il me semble que tes scouts passent en élite,le DA de base coute plus chère qu'un maroune classique alors qu'il est moins fort au Cà C,etc... Pour résumer: Les DA sont bien,si tu veux collé au fluffisme 40k. les SM avec les traits sont bien,si tu veux une armée collant à ton style et tu as accès à plus d'option.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |