|
|
La non-existence empêche-t-elle..., ...de poser des questions ?
| Le schtroumpf noir |
01/08/03 , 19:33
|
Unregistered

|
Voilà, j'ai une question concernant les très inexistants guerriers aux pieds de chameaux :
Je n'ai plus souvenir d'avoir déjà vu la question par ici mais bon, le Fusil à Impulsions est une arme à Tir Rapide, portée 30 pas, vraiment sympa, mais comment doit-on interpréter son Tir Rapide ?
Comme la logique (aïe) le voudrait : 15 pas ? Ou bien comme le stipule le Black Codex (12 pas, mais il me semble que le Fusil à Impulsions est une entorse au traditionnel 24 pas du Tir Rapide) ?
Merçi.
|
 |
|
| frére Esarus |
01/08/03 , 19:43
|
.gif)

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Bourges
Membre no. 90

|
QUOTE Comme la logique (aïe) le voudrait : 15 pas ? Ou bien comme le stipule le Black Codex (12 pas, mais il me semble que le Fusil à Impulsions est une entorse au traditionnel 24 pas du Tir Rapide) ? C'est 12 pas, je l'ai lu je sais plus où, en plus, le Tir Rapide marche à 12 pas sans bouger ou encore jusqu'à 12 pas quand tu bouges pas, voilà...
--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
|
 |
|
| Le schtroumpf noir |
02/08/03 , 13:04
|
Unregistered

|
QUOTE Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir de Q&R. Si si, personnellement j'en ai déjà vu assez souvent pour me poser la question sur une arme "innovante" (sauf erreur de ma part c'est la première arme Tir Rapide avec une portée autre que 24 pas). QUOTE Genre, il est mis noir sur blanc dans le livre de règle Pour ce qu'il pèse aujourd'hui... Toutefois si aucun changement n'a été annoncé, hop, passons !
|
 |
|
| DevilFlash |
02/08/03 , 14:27
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE Si si, personnellement j'en ai déjà vu assez souvent pour me poser la question sur une arme "innovante" (sauf erreur de ma part c'est la première arme Tir Rapide avec une portée autre que 24 pas). Oui, c'est sûr que des question à la con genre "Peut-on mettre un Prince Démon dans un rhino?" c'est bien poussé ! Je sais qu'une partie des Q&R se résument. Puisqu'il faut du vrai Q&A (Questions & Answers), je te sors la réponse qu'il y a dans les Q&A Tau (v2.0) : QUOTE Q. Can Tau Pulse Rifles Rapid Fire at up to half their full range? A. In accordance with page 57 of the rulebook, close range for all Rapid Fire is 12", so obviously this applies to Tau Pulse Rifles. Genre, même dans le Q&A, ils disent bien qu'il n'y a pas de contradiction avec le Livre de Règles. QUOTE Pour ce qu'il pèse aujourd'hui... Il contient toutes les règles de base et le Q&A sur le rulebook ne fait que 11 pages. Les règles d'assaut (et prochainement de véhicules) sont des règles optionnelles et ne sont donc en rien ni officielles, ni nouvelles. Ce n'est rien d'autre que du béta-test pour une V4 (qui sera plus de la V3.5). Bref, le Livre de Règles est peut-être boudé par certains, mais quand on voit le nombre de conneries qu'on entend sur les règles (genre des gens pensent que les flingues de sniper ont 2D6 de pénétration de blindage...pfff). DevilFlash, rules rulz !
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| viandecrue |
02/08/03 , 23:20
|
Nain de jardin
Groupe : Membre
Membre no. 22

|
QUOTE Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir de Q&R. Un rééquilibrage, une erreur d'impression, voire même une simple faute d'inattention, arrivent suffisamment dans le milieu games workshopien pour qu'on puisse suggérer l'édition d'un Q&R... Ou tout simplement parce que certaines situations de jeu prêtent à confusion et amènent les joueurs à se poser des questions... QUOTE Q. Can Tau Pulse Rifles Rapid Fire at up to half their full range? A. In accordance with page 57 of the rulebook, close range for all Rapid Fire is 12", so obviously this applies to Tau Pulse Rifles. Ah, tiens...Il y en a quand même un... QUOTE (genre des gens pensent que les flingues de sniper ont 2D6 de pénétration de blindage...pfff) Oh l'hérésie...
|
 |
|
| DevilFlash |
03/08/03 , 1:00
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE Un rééquilibrage, une erreur d'impression, voire même une simple faute d'inattention, arrivent suffisamment dans le milieu games workshopien pour qu'on puisse suggérer l'édition d'un Q&R...
Ou tout simplement parce que certaines situations de jeu prêtent à confusion et amènent les joueurs à se poser des questions... Enfin, je parlais dans ce cas précis. Il est certain qu'il y a des problèmes épineux dans 40K (tiens, rien que la comptabilité des mutants, présent dans le Q&A V1.0 des tyty et disparu dans la V2.0 parce que c'est considéré comme connu, mais que peu de gens connaissent...). Dans le Livre de Règles, il est clairement stipulé que la courte portée se fait à 12 pas alors que la portée maximale n'est pas indiquée. Visiblement, le français est une langue qui se perd ! DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| Le schtroumpf noir |
03/08/03 , 14:27
|
Unregistered

|
QUOTE Q. Can Tau Pulse Rifles Rapid Fire at up to half their full range? A. In accordance with page 57 of the rulebook, close range for all Rapid Fire is 12", so obviously this applies to Tau Pulse Rifles. Hé ben voilà ! On y est arrivés, ma bonne dame ! QUOTE Dans le Livre de Règles, il est clairement stipulé que la courte portée se fait à 12 pas alors que la portée maximale n'est pas indiquée. Je n'ai jamais dit le contraire, mais ayant perdu de vue l'actualité rulezoïstique depuis quelques temps, considérant l'aspect brouillon des règles (c'est amusant mais je vois les règles 40K en général comme un grand boxon) et en tenant compte du concept relativement nouveau du cas en question je me suis permis de poser la question... Et à priori pas forcement à tort car il y a bien eu un éclaircissement sur ce point, malgré la clarté du livre de règles (sic). En tout cas je te remercie pour la réponse.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |