Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Chaos] 2.000 points - Closeuh Khorneux !, A base de Dieu du Sang.
cacahuète master
post 06/01/09 , 16:56
Message #1

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

J'ai enfin récupéré le net.
Et me revoilà pour écumer la CFW.

Et donc, bah let's make lists.

Chaos Full Khorne, le reste à la poubelle, tout du moins dans les premières listes.
On verra si c'est nécessaire plus tard.

Seigneur du Chaos.
Marque de Khorne, Paire de Griffes Eclair.
130 points.

7 Berzerks de Khorne.
Champion avec Gantelet & icône personnelle.
192 points.

9 Berzerks de Khorne.
Champion avec Gantelet & icône personnelle - Rhino.
269 points.

9 Berzerks de Khorne.
Champion avec Gantelet & icône personnelle - Rhino.
269 points.

Land Raider.
Blindage Renforcé.
235 points.

Land Raider.
Blindage Renforcé.
235 points.

Land Raider.
Blindage Renforcé.
235 points.

5 Terminators du Chaos.
Icône de Khorne, 1 Gantelet + CombiFuseur, 1 Gantelet, 2 Combifuseur + Arme Energétique, 1 Normal.
215 points.

5 Terminators du Chaos.
Icône de Khorne, 1 Gantelet + CombiFuseur, 1 Gantelet, 2 Armes Energétiques + CombiFuseur, 1 Normal.
215 points.

Total - 1996 points.

Stratégie.

Très simple, soit on met tous les Berzerks en Land Raider, on fonce et on fait tomber la cavalerie grâce aux icônes.
Soit on met les totors et l'escouade de Berzerks + Seigneur en Land Raider, et les 2 grosses escouades dans les Rhinos, couvertes par les Land Raiders. Et première vague qui tue, deuxième vague qui assure assez de puissance de close pour meuler.
Et on a toujours 6 Canons Lasers Jumelés pour tenir le duel de loin au cas où on doive vraiment rester derrière (mais c'est pas sensé arriver).

En puissance de close, une charge combinée de deux escouades de la liste, quelles qu'elles soient et on dit adieu à tout ce qui existe dans ce jeu.
:D

Niveau objos, les Land Raiders contestent ou accueillent les Berzerks survivants au tour 5 et les emmènent dans sur les objos.

Des avis ?
=)

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sanguinius31
post 07/01/09 , 0:08
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

Bah dis donc, je me croyais bourrin avec double fouet de soumission mais là tu fais fort avec triple LR.
Franchement j'aime bien ta liste, les seuls trucs qui me derange s'est le full gantelet dans les escouades mais tu connais mes convistions là dessus; 50% gantelet et 50% arme energetique m'irait mieux à moi mais je sais que tu es fan de gantelet.
Autre chose s'est les rhino dépourvus de blindage renforcé. Le moindre équipage sonné et tes berserks sont cloués sur place pour un tour et donc sous le feu de l'adversaire.
Je pense que s'est une bonne armée contre du SM mais contre de l'ork je suis sure que se serait plus dure car pas d'arme anti-personnel et surtout au corps à corps ils aurait une multitude d'attaque de plus que toi. De même contre des eldars, les lances ardentes seraient tes pires énemies.
Enfin bref, à tester; tiens nous au courant si elle passe bien.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 07/01/09 , 0:56
Message #3

Group Icon

Membre no. 1791

Première variante.
On vire les deux Rhinos et on met plus de monde, ce qui est assez essentiel.

Seigneur du Chaos.
Marque de Khorne, Paire de Griffes Eclair.
130 points.

8 Berzerks de Khorne.
213 points.

10 Berzerks de Khorne.
255 points.

10 Berzerks de Khorne.
255 points.

Land Raider.
Blindage Renforcé.
235 points.

Land Raider.
Blindage Renforcé.
235 points.

Land Raider.
Blindage Renforcé.
235 points.

5 Terminators du Chaos.
Icône de Khorne, 1 Gantelet + CombiFuseur, 1 Gantelet, 2 Combifuseur + Arme Energétique, 1 lance-Flammes Lourd.
220 points.

5 Terminators du Chaos.
Icône de Khorne, 1 Gantelet + CombiFuseur, 1 Gantelet, 2 Armes Energétiques + CombiFuseur, 1 Lance-Flammes Lourd.
220 points.

Total - 1999 points.

Marrant mais tu me dis que je vais galérer contre l'Ork alors que c'est Ze army que je suis sûr d'exploser (avec le Tyty aussi).
Il a rien pour péter mes Land Raiders (sauf le close) et vu que je charge à 20", je choisis où closer.
Si 10 Berzerks rentrent dans 30 Orks, je lui refait le portrait et j'anihile l'escouade (au niveau des stats du moins). Je tape avant lui, 3+ pour toucher, 3+ pour blesser, sauvegarde à 6+ en face, et lui il a que F3 et j'ai ma sauvegarde 3+. Il meurt vite fait ! smile.gif

Au contraire, l'Eldar volant ou le Marine avec plein de motos/land speeders, c'est assez beaucoup relou très méchant contre moi. Vu que casser de l'antigrav', ça relève du miracle, faut que je joue défensif avec mes LR et si en face ça joue bien, j'ai pas de lignes de vue.

Le gantelet, c'est que quand on m'a préparé aux gros tournois, j'ai mangé trop de Nydes et ça m'a traumatisé. Parce que contre le Nyde, sans gantelet, bah, t'es mort et pis c'est tout. wink.gif

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
sanguinius31
post 07/01/09 , 1:20
Message #4

Membre no. 3951

Marrant mais tu me dis que je vais galérer contre l'Ork alors que c'est Ze army que je suis sûr d'exploser (avec le Tyty aussi).
Il a rien pour péter mes Land Raiders (sauf le close) et vu que je charge à 20", je choisis où closer.
Si 10 Berzerks rentrent dans 30 Orks, je lui refait le portrait et j'anihile l'escouade (au niveau des stats du moins). Je tape avant lui, 3+ pour toucher, 3+ pour blesser, sauvegarde à 6+ en face, et lui il a que F3 et j'ai ma sauvegarde 3+. Il meurt vite fait !

Les orks aussi peuvent choisir où closer avec les trucks ou chariots, la waaagh, ils chargent d'assez loin.
Pour peter tes LR, ils ont des pinces.
Au close s'ils chargent, ils ont charge féroce donc F4 et malgré ta svg 3+ vu la multitude de jet que tu auras à faire, tu risque d'en louper pas mal.

Au contraire, l'Eldar volant ou le Marine avec plein de motos/land speeders, c'est assez beaucoup relou très méchant contre moi. Vu que casser de l'antigrav', ça relève du miracle, faut que je joue défensif avec mes LR et si en face ça joue bien, j'ai pas de lignes de vue.

Vu que tu charge à 20ps tu peux choisir de les bloquer au close. Pour les anti grav à toi de les oubliger à passer où tu veux et donc de combattre avec tes meilleur armes. Même au close tu auras suffisament d'attaque pour faire du6 et donc d'infliger des dégats.

Le gantelet, c'est que quand on m'a préparé aux gros tournois, j'ai mangé trop de Nydes et ça m'a traumatisé. Parce que contre le Nyde, sans gantelet, bah, t'es mort et pis c'est tout.

Y a pas à dire, les expérience personnelles traumatisent toujours. Même si je n'ai pas beaucoup affronté de tyty le fait de ne pas être en full gantelet ne m'a pas trop pénalisé.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 07/01/09 , 1:55
Message #5

Group Icon

Membre no. 1791

Les orks aussi peuvent choisir où closer avec les trucks ou chariots, la waaagh, ils chargent d'assez loin.
Pour peter tes LR, ils ont des pinces.

The big difference :

L'ork peut charger en sortant d'un Truk, ok.
Mais il closera mon joli Land Raider, vu que tant que je ne suis pas sûr de moi, je reste au chaud. Et il pourra pas me tuer mes gus dedans qui sortiront et chargeront et pouf plus d'Orks. Parce que lui n'a rien pour me péter au tir.

Alors que moi, les Truks, je les explose à la pelle (on se rappelle, 10/10/10 découvert happy.gif), et après, l'Ork est bien embêté pour choisir où closer.

smile.gif

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

Quote Post
corbeau
post 07/01/09 , 9:01
Message #6

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

Moi j'aime assez, méme si je ne connais pas les berserks, les trois land raider, je suis fan ^^.

Sinon, pour parfaire ma culture personelle, Nydes c'est quoi?

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 07/01/09 , 12:25
Message #7

Group Icon

Membre no. 1791

Le Berzerk c'est en charge 4A F5 CC5 avec l'E4 et la save 3+ pour encaisser/
smile.gif

Nyde = Tyranide = Armée de grobill avec plein de monstres relous à E6+ et save 3-.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

Quote Post
Karandas
post 07/01/09 , 14:31
Message #8

Lieu : ETAMPES
Membre no. 135

5 Terminators du Chaos.
Icône de Khorne, 1 Gantelet + CombiFuseur, 1 Gantelet, 2 Combifuseur + Arme Energétique, 1 Normal.
215 points.

bah quit à fait du khorne quesque tu pense de ce sac à point

5 termites
asirants champions
marque de khorne
full griffe energetique

c'est chère mais avec tes LR y sont presque sure d'allez au CC
4 attaque de base, 6 en charge
ouillouillouie

--------------------
joueur: Black Templar, Black legion, death guard, world eater, Blood angels, Tau et depuis peu necron... Si vous voulez voir c'est la:

user posted imageuser posted imageuser posted imagehttp://croisadenoire.blog.fr/user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
Quote Post
L.P.J
post 07/01/09 , 21:32
Message #9

Lieu : Nancy
Membre no. 2593

L'ork peut charger en sortant d'un Truk, ok.
Mais il closera mon joli Land Raider, vu que tant que je ne suis pas sûr de moi, je reste au chaud. Et il pourra pas me tuer mes gus dedans qui sortiront et chargeront et pouf plus d'Orks. Parce que lui n'a rien pour me péter au tir.

Et comment feras tu pour envoyer tes gentil Termis dehors avec des bandes de 30 Boys qui entoure ton Land raider ? Enfin ca c'est si vous jouez avec les règles qui disent que le max de figurine doivent etre au contact.

Après c'est sur qu'au niveau des tirs des Orks, rien ne t'inquiète à part peut etre avec les Zaps mais faut un coup de cul je crois.

Dernière chose, la V5 met l'accent sur la capture d'objectif, tes Termis font peur, mais ils ne prennent en aucun cas un objectif ( ils le contestent mais c'est tout ), alors tes berzerks ont peut etre une 3+, mais s'ils sautent c'est ta victoire qui saute avec à coup sur contre de l'Ork qui t'alignera 4 ou 5 choix de troupes pour rien.

--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI

Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 07/01/09 , 21:46
Message #10

Group Icon

Membre no. 1791

Et comment feras tu pour envoyer tes gentil Termis dehors avec des bandes de 30 Boys qui entoure ton Land raider ?

Je débarque par où je veux. Donc à moins d'être à 1" du LR avant la charge, j'ai toujours la place pour sortir parce que le LR est trop gros pour être réellement encerclé.
Et les Totors sont en FeP, c'est du Berzerk dans les Rhinos.
smile.gif

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

Quote Post
sanguinius31
post 07/01/09 , 22:08
Message #11

Membre no. 3951

Je débarque par où je veux. Donc à moins d'être à 1" du LR avant la charge, j'ai toujours la place pour sortir parce que le LR est trop gros pour être réellement encerclé.

Personnellement, j'ai déjà reussi à faire le coup de bloquer tout les points de sortie d'un LR et donc de bloquer les passager à l'intérieur. Dans ce cas là L.P.J à raison tu peux dire bye bye aux objos.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 07/01/09 , 23:02
Message #12

Group Icon

Membre no. 1791

On est en V5, quand véhicule détruit, on sort pas forcément par les points d'accès mais par où on veut.
Et là c'est beaucoup plus compliqué déjà.
happy.gif

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

Quote Post
sanguinius31
post 07/01/09 , 23:18
Message #13

Membre no. 3951

Certes mais juste immobilisé et points de sortie bloqués par l'adversaire (coup que j'ai déjà fait) et là tes troupes n'ont plus qu'a jouer à pierre, feuille, ciseaux dans le LR.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
L.P.J
post 08/01/09 , 20:09
Message #14

Membre no. 2593

Certes mais juste immobilisé et points de sortie bloqués par l'adversaire (coup que j'ai déjà fait) et là tes troupes n'ont plus qu'a jouer à pierre, feuille, ciseaux dans le LR.

Jusqu'à leur mort en tout cas, et sans parler d'immobiliser faut etre logique une bande de 30 boys peut faire une ligne d'environ 30 pas en étant socle à socle et de 88 pas en se mettant à 2 pas les uns des autres ( 30 pas de socle plus 58 d'espace entre chaque socle en total !! ). Avec ca il peut facilement t'entourer un LR les doigts dans le nez ( 88 pas = 220 cm ), faudrait vraiment que ca soit un gros LR ! Même un Baneblade il l'entoure tranquillement.

En ce cas, excuse moi du trop peu, mais tes LR sont totalements inutiles, à moins que tu ne comptes tuer du Boyz, Gardes, Tytys avec tes Canons lasers. En fait on pourrait les comparer à 3 Monolithes, à part que ceux ci font quelque chose dans la phase de tir.
Autre chose, avec une table couverte de Troupes ( bien placer tu peux compter 50% de la table environ ), tes totors risque forts de retrouver dans le cas des Accidents de FeP.

--------------------
La guerre commence ICI

Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
Karandas
post 08/01/09 , 20:58
Message #15

Lieu : ETAMPES
Membre no. 135

Et comment feras tu pour envoyer tes gentil Termis dehors avec des bandes de 30 Boys qui entoure ton Land raider ? Enfin ca c'est si vous jouez avec les règles qui disent que le max de figurine doivent etre au contact.

heu... quit à dire une connerie...

30 boyz force? 4,5?
face à un blindage de 14? 10 sur 1D6... ok

je connais pas bien le codex ork...
grenade anti char? force 8... bah c'est du 6 pour un superficiel

à moin qu'il n'y ait autre chose?

un simple rappel de plus: les vehicules ne sont jamais engagée au cc
donc si tu suvie (ce qui me parait trés probable surtout avec 2 LR avec la regle débarquement d'urgence) tu poura toujours avancer! et tirer avec l'armement e to char et aussi celui du reste de tes troupes sur les fig engagées sur ton char!

on ce fait baiser qu'une fois avec cette regle à la con...

--------------------
joueur: Black Templar, Black legion, death guard, world eater, Blood angels, Tau et depuis peu necron... Si vous voulez voir c'est la:

user posted imageuser posted imageuser posted imagehttp://croisadenoire.blog.fr/user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
Quote Post
corbeau
post 08/01/09 , 21:51
Message #16

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

Le gros danger des orques, c'est que toutes leurs escouade peuvent avoir un nobz avec sa pince énergétique. c'est infernal.

Mais c'est vrai que l'avantage du land raider c'est que même derrière il a son blindage de 14.

L'orc en charge va faire deux touches, il a force 9, y'a des risque qu'il casse le land raider, mais pas trop.

Par contre les escouades de casseur de tanks ont des armes assez embêtantes.

Par contre j'ai un doute, même avec un débarquement d'urgence, il y a des contraintes qui sont difficiles a respecter si ton véhicule est entouré, et a ce moment la si tu peux pas te déployer ton escouade est détruite non?

En ce cas, excuse moi du trop peu, mais tes LR sont totalements inutiles, à moins que tu ne comptes tuer du Boyz, Gardes, Tytys avec tes Canons lasers. En fait on pourrait les comparer à 3 Monolithes, à part que ceux ci font quelque chose dans la phase de tir.
Autre chose, avec une table couverte de Troupes ( bien placer tu peux compter 50% de la table environ ), tes totors risque forts de retrouver dans le cas des Accidents de FeP.

Ben avec des canons laser y'a toujours des cibles, entre les véhicules légers, les truks, et dread orks, les monstres tyranides, les véhicules de soutien de la garde.
A 2000 points il ne manquera guère de cibles.

Sinon, dans l'armée du chaos, qui a droit a une balise de téléportation?

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 08/01/09 , 22:10
Message #17

Group Icon

Membre no. 1791

Jusqu'à leur mort en tout cas, et sans parler d'immobiliser faut etre logique une bande de 30 boys peut faire une ligne d'environ 30 pas en étant socle à socle et de 88 pas en se mettant à 2 pas les uns des autres ( 30 pas de socle plus 58 d'espace entre chaque socle en total !! ). Avec ca il peut facilement t'entourer un LR les doigts dans le nez ( 88 pas = 220 cm )

Ouais, et faut qu'ils soient tous à moins de 6" de tous les bords de mon land raider.
Et faut que je le laisse m'encercler, ce qui lui prend au moins 3 tours vu sa mobilité pourrie.
Si tu veux mon avis, c'est pas possible.
wink.gif

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

Quote Post
L.P.J
post 08/01/09 , 22:33
Message #18

Membre no. 2593

Ouais, et faut qu'ils soient tous à moins de 6" de tous les bords de mon land raider.
Et faut que je le laisse m'encercler, ce qui lui prend au moins 3 tours vu sa mobilité pourrie.

??? Merci d'éclairer mon incompréhension devant cette afirmation.
Si tu veux mon avis, c'est pas possible.

2000 pts, Full Boyzs Orks, environ 250 Ork voir plus, alors, on parie ?

--------------------
La guerre commence ICI

Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 08/01/09 , 23:21
Message #19

Membre no. 3951

Il ne faut pas oublier non plus que même si les orks sont nuls au tir, ils disposent tout de même d'armes de tir tout à fait capable d'immobiliser voir detruire un LR; je pense notament aux obuziers, shock attack gun, zap, kanon, lance rokettes et mega blasta kustom.
Autre point à prendre en considération, se sont les unitées capable de frapper en attaque de flanc comme les kommandos et kopters. Les premiers peuvent s'équiper de lance rokettes et pinces et les second de scies circulaire et lance rokettes jumelés Donc même en protégeant les LR avec les flancs du champ de bataille, les orks sont tout à fait capable de clouer au sol tes précieux LR mais aussi et surtout bloquer et annihiler tes troupes qui y seront embarquées.
En bref tout ça pour dire que les orks même s'ils ne sont pas réputés pour être le fleau des blindés surprotégés, ils disposent de moyens pour les contrer et donc dans ton cas contrer tout tes plans de prise d'objos avec tes troupes embarquées.
Lorsque que tu dis:

Je serai moins optimiste et beaucoup plus méfiant. D'autant plus que face à un trés bon joueur ork tu auras du mal etle coté aléatoire du jeu (les dés j'entend par là) est un facteur à prendre en compte.
Je ne parle pas des tytys dont je n'ai plus le codex et dont je ne me souvient que trop peu des rêgles.
Pour conclure n'oublies pas qu'un plan ne survie que rarement à la bataille.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
L.P.J
post 08/01/09 , 23:52
Message #20

Membre no. 2593

Juste pour amener quelques statistiques dans cette conversation :

30 Boyz tirent sur ton paté de Termi qui vient d'arriver ( et qui ne pouvait pas charger ), avec leur Automatik' soit 30 tirs, soit 10 tirs qui passent et 5 qui blessent, en général il te fera ainsi 0.83 morts ce qui est assez prés d'1 Termis d'éliminer.
Vient ensuite la phase d'assaut, 30 Boyz, soit 120 attaques, sur du 4+ ce qui veut dire 60 touches qui blessent encore une fois sur du 4+, on a donc 30 sauvegarde à faire ce qui nous donne 5 morts.

On a ainsi environ 6 morts avec 30 Boyz à poil, ce qui nous donne 180 pts, il est vrai que tu frappera en premier et que tu feras des morts, mais je pense pas qu'il y est qu'un paté qui te tire dessus.

--------------------
La guerre commence ICI

Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages  1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:38

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.