Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> des news toutes fraiches
ndiver
post 25/04/04 , 22:45
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Vincennes (94)
Membre no. 219

1°) j'ai vu au GD des SM ds une vitrine FW (j'aime bien les abréviations), il m'a semblé que c'était du préhérésie
problème : les pièces utilisées étaient des pièces de SM actuelles, sauf certaines que je n'ai pas reconnues, avec kaos, il nous a semblé que cela pouvait être des futures sorties de figs pré-hérésie

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

2°) sortie d'un nouveau véhicule sur base Falcon chez FW, mais avec 3 rayonneurs laser sur la tourelle

photo d'ici qques jours

3°) voici les images des nouveaux Terminators plastiques (je remercie le forum warmania pour l'info)

voici le lien : Terminators plastique nouvelle génération

et voici le commentaire qui allait avec le lien sur Warmania :

Dans la boite, classique, plusieurs grappes: l'une comprenant les corps et les têtes (l'une avec viseur, l'autre sans casque), l'autre les pièces du sergent et les armes de tirs, et enfin la dernière grappe comprenant les armes de CaC (l'auteur ne sachant pas encore, si les dites armes de CaC (griffes éclairs') seront comprises dans la boite classique ou dans une boite de totors d'assaut, ce qui pour la Deathwing sera sacrement pete-couille).
Esthétiquement, l'aspect rete globalement le même, ils ont juste l'air plus massifs, on veut bien qu'en V3 les armures totors ne soient plus produites, mais on aurait préfèré des armures plus "belles" même si ces pas sensé être leur vocation première (genre celle des CG), le fulgurant a l'air plus balaise, j'aimerais voir la tête du heavy flamer et des autres armes.
Ils seront apparement vendue par 4 (?) donc revalorisation de la taille des escouade, comme celle des totors CG?

Ce message a été modifié par darigaaz666 - 26/04/04 , 19:59.

--------------------
Sans foi ni loi

ndiver est désormais serein, ses cours à la fac le lobotomisent et il a trouvé un nouveau club de plongée sympa
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kaos
post 25/04/04 , 23:26
Message #2

Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Argh, j'avais pas remarqué que t'en avais pris autant que ca... smile.gif

Sinon bah maintenant que je les vois de plus près, je confirme que ca sent l'armure Mk.5 "Hérésie" à plein nez.
On remarque aussi sur la dernière photo un lance-plasma qui ressemble à ceux que portent les Plague Marines, donc pré-hérésie aussi.
Seule petite chose qui me chagrine: les bolters et pistolets bolters sont des versions post-hérésie...

Kaos - Militant pour le respect du fluff...

--------------------
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 25/04/04 , 23:27
Message #3

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

en effet je ne fait que confirmer dans le sens de kaos , un grand merci pour cette exclusivité ndiver :Þ

Par contre pour la peinture je suis decu , quel horreur presenter ca a un gd...

Ce message a été modifié par huron sombrecoeur - 25/04/04 , 23:32.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
frére Esarus
post 26/04/04 , 1:55
Message #4

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

les figes pré hérésie avec les "pics" sur la tête et sur les jambes me paraissent ridicules si je ne m'abuse sa se fait uniquement sur l'épaulière qui couvre le tireur (cf posture du marine sur taran) , et donc l'autre épaulière était moins blindé.

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Kaos
post 26/04/04 , 8:07
Message #5

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

les figes pré hérésie avec les "pics" sur la tête et sur les jambes me paraissent ridicules si je ne m'abuse sa se fait uniquement sur l'épaulière qui couvre le tireur (cf posture du marine sur taran) , et donc l'autre épaulière était moins blindé.

On peut aussi trouver des clous d'allégeance sur les jambières des armures, ca se faisait.
Mais pour ce qui est d'en foutre sur le casque, là, c'est vrai que je reste sceptique.

Kaos - Bah, de toute façon ca pourra pas être plus con que les Index Astartes, où on nous montre les schémas de couleur pré-hérésie sur des armures Mk.6 (ces armures sont post-hérésie, je le rappelle).

--------------------
Quote Post
ndiver
post 26/04/04 , 21:42
Message #6

Membre no. 219

je vais mettre tout à l'heure en ligne la photo de la nouveauté FW pour les eldars

de rien pour la news, c'était mon devoir de journaliste de vous informer des nouveautés

--------------------
Sans foi ni loi

ndiver est désormais serein, ses cours à la fac le lobotomisent et il a trouvé un nouveau club de plongée sympa
Quote Post
Gyaume83
post 26/04/04 , 22:07
Message #7

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Y'a un truc qui choque, et que je viens de remarquer :
On a des gars avec des armures Pré hérésie, apparemment des Lance plasma pré Hé aussi.
Mais. Pas tous les marines ont des PréHé, y'en a qui ont des Mk7 au jambes, et les bolters, et les pack dorsaux... Post Hé a plein nez.
Et y'a aussi ce land raider avec une tourelle bizarre ...
Quand au marquage : Un crane Blanc avec trois pics qui partent (de chaque côté ?)
Donc j'en conclus a un chapitre spé. Un des deux manquant de l'Astartes ?

Sinon, les totors sont sympa mais toujours aussi rigides. La présence d'un grappe d'armes "d'assaut" me ravi et je suis en train de me dire Conversion a fond. Va y'avoir des griffes sur les tables.

Guillaume - Miam la griffe

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Kaos
post 26/04/04 , 23:05
Message #8

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

Mais. Pas tous les marines ont des PréHé, y'en a qui ont des Mk7 au jambes, et les bolters, et les pack dorsaux... Post Hé a plein nez.

Pour les packs et les bolters, je suis d'accord avec toi.
En revanche, pour les genouillères, ainsi que pour les clous d'allégeance sur les jambières, je confirme qu'il s'agit bien d'une armure Mk.5
Voici d'ailleurs comme preuve un dessin honteusement pris sur Taran:
user posted image
(Message à Patatovitch: oui, je sais, j'ai pas demandé l'autorisation, c'est très mal. Mais je sais que si je ne le met pas ici, ils n'iront jamais le voir. Néanmoins, si ca t'embête, préviens moi et je le retire.)

Et y'a aussi ce land raider avec une tourelle bizarre ...

Il s'agit d'un Land Raider Mk.2b Pré-Hérésie de chez Forge World.
Il est déjà sorti il y a un bout de temps d'ailleurs. Pour le voir plus en détails:
http://www.forgeworld.co.uk/phlandraider.htm

Quand au marquage : Un crane Blanc avec trois pics qui partent (de chaque côté ?)
Donc j'en conclus a un chapitre spé. Un des deux manquant de l'Astartes ?

Si c'était vrai, ca me casserait vraiment les couilles.
Mais j'avoue que je viens de me faire les schémas pré-hérésie des 18 légions connues et qu'aucun ne correspond. La Death Guars à la grande limite, mais le symbole du chapitre était différent...

Kaos - Je commence à me défendre en fluff...

--------------------
Quote Post
ndiver
post 27/04/04 , 9:40
Message #9

Membre no. 219

voici d'autres photos :

1°) le nouveau véhicule FW sur base Falcon

user posted image

2°) une nouvelle image de ces SM pré-hérésie, mais devant le LR pré-hérésie

user posted image

--------------------
Sans foi ni loi

Quote Post
archaon
post 27/04/04 , 11:14
Message #10

Lieu : angers
Membre no. 317

yara pas des termi SMdC en plastoc de prévu,
parce que c mieux ke le metal d'abord

--------------------
archaon
le seigneur de la fin des temps.
shas'o mat'eh t'aun.
mathias duc de Parravon.
primarque des WORLDS HUNTERS
Quote Post
Once upon a time
post 27/04/04 , 12:50
Message #11

Boule de poils

Lieu : Evry
Membre no. 288

Lut dans mon bouquin Compilation (oui ça fait vieux con) de la 2ème version, add-on du Rogue Trader, d'où est tirée l'image de la MK-5 de Kaos:

(je vous le fais en rosbeef, faut pas m'en vouloir)

"Huge quantities were shipped out to Space Marine Chapters during the Heresy, including to Chapters wich subsequently went over to Horus. As Horus's own supply position became tenuous Mark 5 suits were scavenged from fallen enemies and used by this forces. After the Heresy most of the Mark 5 suits were broken up or dismantled to provide spares. Few Chapters maintain examples of the design, preferring perhaps to forget the dark days of the Heresy. Renegade Space Marine Chapters may still be equiped with this armor."

Pour la MK-6:

"Hastly equiped Space Marine wore the new style Mark 6 armour into battle while the development laboratories were disassembled and prepared for transfer to earth. During the Martian campaign forces of Horus eventually overran the production facilities for Space Marine armour and soon began to manufacture new suits for their own use."

Pour la MK-7 c'est assez flou, il est surtout question des forces loyalistes équipées à la hate sur Terra comme sur la Lune mais pas si Mars avait encore des fabriques de cette armure quand Horus l'a envahit.

Je suppute que des unités de Traitors en furent équipées puisqu'à l'époque déjà certains Marines des chapitres hérétiques en portaient.

Pour le symbole je suis sûre qu'il s'agit bien de celui de la Death Guard. nurgle_ico

J'espère pas être hors sujet... de1

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Quote Post
Baal-Moloch
post 27/04/04 , 15:29
Message #12

Membre no. 258

mmmh...
est-il possible que ForgeWorld nous fasse des SM pré-hérésie pour "aller" avec le LR ?
après tout, ils ont bien fait un techno-prêtre...

--------------------
user posted image
Quote Post
ndiver
post 27/04/04 , 16:32
Message #13

Membre no. 219

m'étonnerai, ou alors, c'est plus fort : un pack de conversion SM pour en faire des SM pré-hérésie (ce qui expliquerai les pièces actuelles des SM)

c'est du Death Guard l'insigne ?

Edit : après recherche, je confirme que c'est bien du Death Guard
seul hic : la couelur est trop blanche et il manque le pagne métallique de ce chapitre (mais l'insigne est le même

Ce message a été modifié par ndiver - 27/04/04 , 17:52.

--------------------
Sans foi ni loi

Quote Post
Kaos
post 27/04/04 , 18:01
Message #14

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

la couelur est trop blanche et il manque le pagne métallique de ce chapitre (mais l'insigne est le même

Normal, c'est du Death Guard pré-hérésie, du temps où ils étaient encore loyaux à l'Empereur, avant qu'ils ne soient corrompus par Nurgle.

Sinon merci pour les infos Once, c'était pas du tout hors-sujet. wink.gif

Kaos - Vous voyez qu'à plusieurs, on y arrive...

--------------------
Quote Post
ndiver
post 27/04/04 , 18:12
Message #15

Membre no. 219

non, je parlais d'après l'index astartes et des détails pré-hérésie (ils avaient déja un pagne et leur couleur n'était pas vert acide mais plustot gris clair)

--------------------
Sans foi ni loi

Quote Post
ndiver
post 27/04/04 , 18:32
Message #16

Membre no. 219

les gars, on s'est enflammé pour rien à propos des SM :

d'après le Maelstrom, ce ne sont que des conversions (je leur ai posé la question, ils ont eux aussi pris les photos)

--------------------
Sans foi ni loi

Quote Post
frére Esarus
post 27/04/04 , 22:34
Message #17

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

Pour les pointes sur le casque je me suis planté en beauté, mais est ce que quelq'un connait leur signification par rapport au fluff ?

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Once upon a time
post 27/04/04 , 23:40
Message #18

Boule de poils

Lieu : Evry
Membre no. 288

Même joueur joue encore:

Dans le Compilation, là je vous le fait en franco-franchouillard, la MK-5 est une réutilisation de l'armure MK-4 et les "boulons" que l'on voit servent en réalité à faire tenir des surplaques dont il est dit que le surpoids était un désavantage et que cette armure ne fut pas le succès escompté.

Le casque est très intéressant car il s'agit en fait d'un projet pour les casques Terminators de nouvelle génération, version de l'époque en fait.

C'est l'armure type de l'Hérésie d'Horus, mais en fait c'est surtout la MK-4 qui était utilisée en grande quantité. La MK-5 est aussi une armure d'artificiers car elles leur donnait une grande résistance, bien qu'elle fut lourde et lente.

Ouali oualou!

PS:Pour les boulons sur le casque il faut pas y voir des marques honorifiques car celles ci se portaient directement sur le front des marines, implantés dans leur peau pour chaque décénnie de service.

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:54

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.