|
|
Exoarmures Stealth
| YoDie |
13/06/04 , 20:25
|
Unregistered

|
Cela fait environ 1 an que je joue les Tau et je n'ai jamais utiliser de Stealth. Je les trouvait beaucoup moins interressant que des Crisis en tout points, cependant j'en ai joué deux escouades de 4 ce WE et ils sont beaucoup plus interessant qu'il n'y parait. En effet ils peuvent s'infiltrer et surtout on ne les vois que de 3 dés de 6 pas au max, donc si on se situe à 24 pas de l'ennemis il ne pourra pas vous toucher. En plus comme toute exoarmure (sauf les broadside) ils sont équipés de propulseur, ce qui leur permet surtout de faire des frappes en profondeur (bien quand la distance de 18 pas entre vous et l'ennemis ne peut pas être respecté lors de la mise en place des figurines en infiltration), et de bouger de 6pas supplémentaire lors de la phase d'assaut (donc ils peuvent s'avancer à 18 pas de l'ennemis - tirer - reculer, comme ca aucun risque).
A la fin de la partie, il ne restait que mes Stealth qui m'ont permis d'attirer l'ennemis et ainsi de l'éloigné du front. Mon adversaire ne savait plus quoi faire, il ne savait pas s'il devait continuer son avance ou attaquer mes Stealth.
Vraiment ce sont des escouades à jouer absoluement car c'est une des seules escouade mobiles de l'armée, et c'est une épine dans le ped de l'adversaire.
|
 |
|
| DevilFlash |
13/06/04 , 21:31
|

Vieux con

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

|
QUOTE on ne les vois que de 3 dés de 6 pas au max, donc si on se situe à 24 pas de l'ennemis il ne pourra pas vous toucher. houlà, en voilà un qui mélange un peu tout. Quand on leur tire dessus, l'unité qui tire est considéré comme tirant en pleine nuit. Soit 2D6 x 3 soit entre 6 et 36 ps. Nuance! Ce qui fait une moyenne de 21ps à la place de 11 ps pour 3D6. Beware! QUOTE En plus comme toute exoarmure (sauf les broadside) ils sont équipés de propulseur, Les Broadside aussi ont des propulseurs, c'est juste qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt de les faire bouger, on préfèrera les faire tirer QUOTE ce qui leur permet surtout de faire des frappes en profondeur Les FeP ne sont pas utiles, c'est encore plusss vrai pour la stealth qui se doit d'être là au tout début (genre, ça fait chier si la FeP elle arrive au 4è tour à cause du jet de réserve, hé) Attention cependant les stealth ne gagne pas à faire le kakou à distance minimale de l'ennemi au risque de se prendre tout ce qui peut charger entre 20 et 24ps. Remarque générale: l'infiltration nécessite d'être à PLUS de 18ps. Justement pour éviter le closage au premier tour. C'est donc 18,1ps mais pas 18ps. D'ou ma remarque sur le fair play au tournois et le fait d'être pointilleux sur les déplacements. Si on veut pas se faire couilloner, a faut être vigilant. En gros, prend plus de temps pour lire ton bouquin de règle et ton codex. Allez, fils, tu as quand même dit un truc malin: faut prendre de la stealth c'est bon la stealth. DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| YoDie |
13/06/04 , 23:03
|
Unregistered

|
OK pour la vision nocturne, j'ai parlé trop vite, l'entousiasme qui me submerge sans doute. Par contre tu devrais peut être également lire plus attentivement ton codex, les Broadside n'ont pas de propulseurs. Et s'ils en avaient l'intéret serait qu'ils puissent tirer avec leur gros railgun puis bouger au cas ou se soit nécessaire !!!!
Pour ce qui est de la frappe en profondeur, dans le contexte de ma bataille les stealth se seraient retrouvés devant les lignes ennemis, ce que je ne voulais pas, or la frappe en profondeur m'a permis de me placer derrière ses lignes dès le deuxième tour, ce qui est beaucoup plus interessant !!!!! Mais bon si tout le monde pensait ses stratégies de la même manière alors il n'y aurait pas de quoi discuter, non "papa" ?
|
 |
|
| DevilFlash |
14/06/04 , 22:36
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE Par contre tu devrais peut être également lire plus attentivement ton codex, les Broadside n'ont pas de propulseurs Autant pour moi, je me suis contenter de lire le début de le codex. Gna joue pas Tau mais en effet, ça ne me dispense pas de connaître le dex. QUOTE or la frappe en profondeur m'a permis de me placer derrière ses lignes dès le deuxième tour, ce qui est beaucoup plus interessant !!!!! Gna vais t'expliquer pourquoi la FeP c'est bof: - l'aléatoire de la réserve (les tiennes sont arrivées au 2è tours, chance) - se perdre dans le warp, ça arrive - très peu intéressant contre une armée de tir qui reste dans le fond - si le gabarit tombe en terrain difficile, pouf - si tu ne sais pas mettre les figurines à plus d'un ps de l'ennemi, pouf plus de stealth - si le gabarit sort de la table, pouf plus de stealth - si tu arrives à mettre le gabarit, tu peux tirer, mais ensuite tu dérouilles (CàC, tirs adverses) - tu ne peux pas faire ton mouvement de propulseur car tu n'as pas de phase d'assaut à l'arrivée de la FeP. QUOTE Mais bon si tout le monde pensait ses stratégies de la même manière alors il n'y aurait pas de quoi discuter Il n'y a pas de stratégie à 40k puisqu'on ne gagne rien à manoeuvrer. Utiliser les unités pour ce à quoi elles servent n'est pas de la stratégie, c'est juste ne pas être con. DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| frére Esarus |
15/06/04 , 8:02
|
.gif)

Lieu : Bourges
Membre no. 90

|
QUOTE Autant pour moi, je me suis contenter de lire le début de le codex. Gna joue pas Tau mais en effet, ça ne me dispense pas de connaître le dex. Pan! sur les fesses du vilain Devil qui lit pas tout ses codex, hé c'est notre bible faut toujours l'avoir à porté de main  Sur la FeP t'as aussi oublié qu'on bouge de 2d6 pas, ce qui fait qu'on tombe rarement ou on voulait. Et comme cet univers semble diriger par la loi de l'emerdement maximum, on tombe rarement ou ça arrange, je le certifie mes GK me foute toujours des sueurs. QUOTE Il n'y a pas de stratégie à 40k puisqu'on ne gagne rien à manoeuvrer. Utiliser les unités pour ce à quoi elles servent n'est pas de la stratégie, c'est juste ne pas être con. C'est parce que les gens confondent manoeuvre et mouvement pour se mettre à portée de tir, non c'est pas pareil, 40k est un jeu pour les bourrins, même les mous sont un peu boeuf dans le fond de l'ame. Et puis de toute manière la stratégie se fait au niveau des etats major planqué tranquilou. Pas sur le champ de bataille, d'autant plus lors d'une escarmouche, je veux bien pour épik ou il faut manoeuvrer des contingents. Mais quand on pousse de la gurine y a pas de stratégie.
--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
|
 |
|
| DevilFlash |
15/06/04 , 9:45
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE on tombe rarement ou ça arrange, je le certifie mes GK me foute toujours des sueurs. Gna me rappelle une partie ou j'ai vu un Seigneur Nécron accompagné d'une dizaine de boites à outils faire un téléport vers l'avant pour piteusement sortir de la table après une déviation de 11ps. C'est l'armée Eldar full faucheur + avatar + 1SF qui a rigoler. Vois 400 points s'envoler d'un coup, c'est triste! DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| YoDie |
15/06/04 , 10:14
|
Unregistered

|
OK, la FEP c'est limite dangereux et j'ai eu bcp de chance lors de ma partie. C'est vrai que WH 40k c'est du bourrinage, sans doute par rapport à battle (connait pas bien, je n'y joue pas mais peut êtyre un jour ...), mais quand on joue des EN ou bien des Tau contre des armée telles que les tyranides ou bien les Nécrons ca devient stratégique si on veut pas se faire éclater !
Dites moi, vue que je suis inculte au niveau de battle, les plus ou les moins par rapport à 40k (je sais c'est pas trop le sujet mais bon tant pix).
|
 |
|
| DevilFlash |
15/06/04 , 16:09
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE L'avantage c'est que tu peut faire un ecrant d'exo armure en prenant 3 equipe de Stealth que tu met an premiere ligne Tsss, ça veut jouer avé 2-3 lignes de préview de règles et ça ne connaît pas les règles actuelles! Cf Q&A, on ne peut pas utiliser les stealth comme écran, justement à cause de ça. Bref, tu peux tirer au travers... QUOTE Q. Est-il possible de se cacher derrière une équipe Stealth bloquant les lignes de vue en se mettant en contact socle a socle avec elle ? R. Les équipes Stealth ne bloquent jamais les lignes de vue sur les autres unités Tau. De même, un personnage indépendant peut être pris pour cible même s'il se trouve a moins de 6ps d'une équipe Stealth ou s'il l'a rejointe. Suffit d'aller sur le site français, aller dans téléchargement pour 40k, règles 40k, Q&R Tau. QUOTE quand on joue des EN ou bien des Tau contre des armée telles que les tyranides ou bien les Nécrons ca devient stratégique si on veut pas se faire éclater ! Les EN n'ont la vie facile avec personne aussi. Mais rien ne t'empêche de jouer full guerrier lance de ténèbre, un talos et 2 ravageur. Genre, ça fait bien assez de tir que pour t'occuper des grosses bêtes et quelques galettes pour les petites. C'est sûr que le dark zoneille couine contre du monolithe par exemple, contrairement aux taus qui ont quand même du rail gun F10. Bref, si tu sais contre quoi tomber, tu fais une liste appropriée, ce n'est pas non plus de la tactique. Pour battle, la principale différence est le fait de prendre en compte la vue et les déplacements en régiments. Du coup, il faut prévoir plus précisément ce que tu vas faire. DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| Shas'o Benoît |
16/06/04 , 16:02
|

Groupe : Membre
Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382

|
QUOTE L'avantage c'est que tu peut faire un ecrant d'exo armure en prenant 3 equipe de Stealth que tu met an premiere ligne
Tsss, ça veut jouer avé 2-3 lignes de préview de règles et ça ne connaît pas les règles actuelles!
Cf Q&A, on ne peut pas utiliser les stealth comme écran, justement à cause de ça. Bref, tu peux tirer au travers... Eh oui, les stealth ne bouchent pas les lignes de vue. D'autres petits malins y ont pensé sur le pas de nom; ils se sont fait casser ( moi compris ; avant de vous enthousiasmer pour une idée géniale, relisez votre codex ! ) Allez, comme a dit l'autre il a un nom, l'autre comme tu dis, essaye d'être un peu plus courtoie ça ne mange pas de pain: QUOTE faut prendre de la stealth c'est bon la stealth. A+, et vive le Bien Suprême !
--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux. Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
|
 |
|
| DevilFlash |
16/06/04 , 22:19
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE avant de vous enthousiasmer pour une idée géniale, relisez votre codex ! Le problème dans ce cas-ci, c'est que justement ce n'était pas précisé dans le codex... QUOTE Allez, comme a dit l'autre il a un nom, l'autre comme tu dis, essaye d'être un peu plus courtoie ça ne mange pas de pain: Hihi, voilà de la correction de modérateur. Qui qu'il est, je ne m'offusque pas pour autant, ce n'est pas comme si moi-même avait l'habitude de ce genre de tournure qui pourrait sembler comme dédaigneux, hautain voir méprisant  DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |