Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Fëanor et ses fils
alucard
post 15/06/04 , 22:02
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Londres
Membre no. 224

Fëanor était le premier des fils de Finwë, le premier Haut-Roi des Noldor: le future nom décerné a Gil-galad. Il est connu comme le plus grand artisan Elves de tous les temps, et aussi il est connu pour son esprit enflammé. Il a mené les Noldor en Terre du Milieu pour combattre Morgoth, et voici cet article sur Fëanor et ses sept fils. Ce sont les stat que j'ai donné à Fëanor:

Fëanor Nombre de point:150
C F D A Pv B
Fëanor 7/3+ 4 7 3 3 6
puissance:3
volonté:3+1
Destin:2
Equipement : Fëanor porte une armure lourde et une lame elfique.
Pour 5pts il peut avoir un arc
Pour 5pts il peut avoir un bouclier

Pouvoir magique
Injonction : portée 12ps, fonctionne sur 4+. Fëanor avait un esprit indomptable, et il étais capable de convaincre ces ennemis de leur défaite rien que par la puissance de ces mots pour cela je lui ai donné le pouvoir injonction qui fonctionne comme dans le Retour du Roi.

Règles spéciales

Grand artisan : Fëanor a été le plus grand artisan et forgeron elfes de tous les temps pour représenter ceci toutes troupes qu'il commande a la bataille reçoive un bonus de +2 en défense. (Evidement il ne peut commander que des elfes hein je vous vois déjà avec une armée de nain et Fëanor au milieu mais faut pas déconner non plus)

Furie aveugle : Fëanor a conduit bon nombre d'elfes en terre du milieu dans ça haine envers Morgoth qui lui avait volé les silmarils. Pour représenter cette haine envers le mal Fëanor gagne une attaque supplémentaire a chaque fois qu'il combat un héros ou général d'une armée maléfique , il gagne aussi une attaque supplémentaire si ils combat un ennemi avec une plus grande force que lui.

Maître des mots : Comme je l'ai écris ci-dessus Fëanor avait une grande éloquence et elle fonctionnait aussi sur lui-même (il croyait vraiment a ce qu'il disait quoi) donc c'est pour cela qu'il gagne +1 en volonté chaque tour.

Voila a quoi devrai ressembler Fëanor a mon avis j'ai par contre hésité a lui donner une force de 5 mais je me suis dis qu'avec les bonus que je lui ai donné plus le fait qu'il peut porter les Silmarillions ca devrait etre suffisant.

Alucard-et qui pourrat dire que je me dévoue pas pour la communauté ??

--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Falanirm
post 15/06/04 , 22:22
Message #2

Lieu : Bolbec/Beuzeville/Fécamp
Membre no. 411

Fëanor 7/3+ 4 7 3 3 6

Un elfe puissant, comme il peut l'être dans le livre j'imagine.

volonté:3+1

Pourquoi deux points de destin seulement ? Il meurt au combat ?

Pouvoir magique
Injonction : portée 12ps, fonctionne sur 4+. Fëanor avait un esprit indomptable, et il étais capable de convaincre ces ennemis de leur défaite rien que par la puissance de ces mots pour cela je lui ai donné le pouvoir injonction qui fonctionne comme dans le Retour du Roi.

Sympa.

Grand artisan : Fëanor a été le plus grand artisan et forgeron elfes de tous les temps pour représenter ceci toutes troupes qu'il commande a la bataille reçoive un bonus de +2 en défense. (Evidement il ne peut commander que des elfes hein je vous vois déjà avec une armée de nain et Fëanor au milieu mais faut pas déconner non plus)

Me semble bien surpuissant, des hauts elfes avec tous au moins D7 me semble fort, très fort et pas trop en accord avec la règle du dessus.

Furie aveugle : Fëanor a conduit bon nombre d'elfes en terre du milieu dans ça haine envers Morgoth qui lui avait volé les silmarils. Pour représenter cette haine envers le mal Fëanor gagne une attaque supplémentaire a chaque fois qu'il combat un héros ou général d'une armée maléfique , il gagne aussi une attaque supplémentaire si ils combat un ennemi avec une plus grande force que lui.

Il lui faudrait un inconvnient à ce truc du genre il sdoit se diriger vers une de ces figurines dès qu'il en voit une et faire un élan si besoin comme pour les frères Elladan et Elrohir.
Au fait, les attaques sont-elles cumulées ou c'est au choix ? Pauvres chefs trolls dans le cas où c'est cumulé...
Maître des mots : Comme je l'ai écris ci-dessus Fëanor avait une grande éloquence et elle fonctionnait aussi sur lui-même (il croyait vraiment a ce qu'il disait quoi) donc c'est pour cela qu'il gagne +1 en volonté chaque tour.

M'est avis qu'il faudrait supprimer l'une des deux règles ou en limiter une entre celle-là et Grand artisan. En fait, il devient très puissant et "polyvalent".

Où alors tu laisses Grand artisan et tu lui mets une grande réserve de volonté comme pour Arwen et la Bouche de Sauron, ce n'est pas un sorcier à proprement parler je pense donc une réserve de 4à 6 points de volonté devrait lui suffire.

Voila a quoi devrai ressembler Fëanor a mon avis j'ai par contre hésité a lui donner une force de 5 mais je me suis dis qu'avec les bonus que je lui ai donné plus le fait qu'il peut porter les Silmarillions ca devrait etre suffisant.

Encore heureux qu'il n'ai pas F5, déjà il a une lame elfique qui devrai lui permettre de blesser tout ce qu'il veut et puis il n'y a qu'un personnage du Bien qui a F 5, c'est Gandalf le Blanc.

et qui pourrat dire que je me dévoue pas pour la communauté ??

Moi mais j'aurais bien tord !

En espérant être utile.

--------------------
Grosse Quiche à 40K.
Quote Post
alucard
post 15/06/04 , 22:53
Message #3

Membre no. 224

Pourquoi deux points de destin seulement ? Il meurt au combat ?

Hé oui il est tué par gothmog, le seigneur des balrogs (t'imagine un peu les charactéristiques du monstres !!!)

Me semble bien surpuissant, des hauts elfes avec tous au moins D7 me semble fort, très fort et pas trop en accord avec la règle du dessus.

ben si tu regardes bien elles n'ont pas grand chose avoir puisque il avait de grande aptitude dans le domaine de la forge il peut le forger des supers armurs et il etait tres éloquent car comme on dit dans le livre"l'âme ardente".De plus j'ai fais ce perso en lisant le livre donc voila comment moi je le verrais.

Au fait, les attaques sont-elles cumulées ou c'est au choix ?

n'oublie pas que c'etais un eldar et que donc il etais de loin supérieur a tous les elfes actuels. par contre je pense que je vais ajouter t'as regle au niveaux du faite qu'il est attiré par les heros malefiques.

En fait, il devient très puissant et "polyvalent

c'est ce qu'on demande a chaque perso non ? :P
De plus ces deux regles n'ont pas grand chose avoir ensemble puisque l'une est due a son grand talent d'orfevre et l'autre a son éloquence. mais je comprend que ca peut prete a confusion, donc je vais la remplacé par "Lignée des premiers nés"
ce qui devrai etre plus logique.

il n'y a qu'un personnage du Bien qui a F 5, c'est Gandalf le Blanc.

ce que je trouve bizzare mais bon(pourquoi un vieux comme lui est plus fort qu'un jeune comme Aragorn ???)

En espérant être utile

Attend tu rigoles a chaque fois que tu reponds a un de mes messages ou article cela me donne envie de continuer en plus tes critiques sont constructives donc y pas de probleme.

Alucard-oula 4 reponses en 1 jour j'ai du mal a contenir ma joie

--------------------

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Quote Post
Falanirm
post 15/06/04 , 23:49
Message #4

Membre no. 411

Hé oui il est tué par gothmog, le seigneur des balrogs (t'imagine un peu les charactéristiques du monstres !!!)

Ok, mais il y a un paqué de personnages qui affronte des Balrog: lui, Daïn, Gandalf, Glorfindel... Et ils meurent tous sauf les deux derniers qui sont revenus.

ben si tu regardes bien elles n'ont pas grand chose avoir puisque il avait de grande aptitude dans le domaine de la forge il peut le forger des supers armurs et il etait tres éloquent car comme on dit dans le livre"l'âme ardente".De plus j'ai fais ce perso en lisant le livre donc voila comment moi je le verrais.

Ok mais je verrais alors ça comme une optin à ajouter parce que dans uen petite partie, ça n'a pas forcément beaucoup d'impact mais dans les grande batailles, là la grande résistance des elfes peu changer beaucoup de choses sans le payer surtout.
Et d'un point de vue Fluff, il me semble bizarre qu'il puisse forger ou améliorer rtoutes les armures de tous les 50 elfes des parages sans mal.
Je pense que la présence du personnage autorise les elfes à prendre une armure forgée par lui en payant par exemple +2 points/figurine.
Et cela permet de voir la différence entre les elfes de son entourage et d'éventuels renforts qui arrivent dans des scénarii.
Et là tu peux jouer des nains/humains ou autres elfes sylvestres sans problème.

n'oublie pas que c'etais un eldar et que donc il etais de loin supérieur a tous les elfes actuels. par contre je pense que je vais ajouter t'as regle au niveaux du faite qu'il est attiré par les heros malefiques.

Donc 5 attaques contre un chef troll ou un golbarg, mouais, faudrait limiter alors au général ennemi et aux monstres de F 5+ parce que dans des grands affrontements, il risque de se ballader partout pour enfiler tous les personnages du Mal.

De plus ces deux regles n'ont pas grand chose avoir ensemble puisque l'une est due a son grand talent d'orfevre et l'autre a son éloquence. mais je comprend que ca peut prete a confusion, donc je vais la remplacé par "Lignée des premiers nés"
ce qui devrai etre plus logique.

Pour ça je te fais confiance, tu connais ce personnage mieux que moi.

ce que je trouve bizzare mais bon(pourquoi un vieux comme lui est plus fort qu'un jeune comme Aragorn ???)

Apparement, 4 est la limite physique pour tous les hommes/elfes/nains/orques..., Gandalf n'étant en fait pas vraiment un de ceux là, d'ailleurs tu trouvais normal qu'il ait F4 pour un sorcier qui fume "de l'herbe à pipe des semi-hommes" ?

oula 4 reponses en 1 jour j'ai du mal a contenir ma joie

Attention, et de 5 !

--------------------
Grosse Quiche à 40K.
Quote Post
alucard
post 16/06/04 , 0:35
Message #5

Membre no. 224

Et d'un point de vue Fluff, il me semble bizarre qu'il puisse forger ou améliorer rtoutes les armures de tous les 50 elfes des parages sans mal.

Ben a cette epoque les Noldors etait dirigé par Fëanor et c'etais lui qui avait armé les Noldors(D'ailleurs il crea la premiere épée au monde) donc vu que il etais le seul forgeron elfes(des Noldors) je pense que cette règle doit rester.

Ok, mais il y a un paqué de personnages qui affronte des Balrog

ouai mais lui il affrontait Gothmog c'etais pas n'importe quel balrogs, lui c'etais the brute d'ailleurs il tua aussi fingolfin, et plusieurs fils de Fëanor (vraisemblablement il s'aimait pas beaucoup)

Et là tu peux jouer des nains/humains ou autres elfes sylvestres sans problème

j'avais plutot l'intention de faire jouer ce perso dans son epoque c-à-d le premiere age et a cette époque(du moins tant qu'il etais vivant) les noldors ne connaisait pas les nains et les hommes venaient a peine de naitre donc je pense pas qu'il ait le droit de se retrouver avec aucune des deux races.

limiter alors au général ennemi et aux monstres de F 5+

ouai je pense que ce serait une bonne mais il ne beneficie que d'une attaque en plus ce qui lui fait un total de 4 attaques max(donc si l'enemi a une force de 5+ ou est le general enemi)

voila tu l'auras compris ce perso est plus fluff que destiné a être joué dans toute les parties

Alucard-demain j'ecrirais la suite soit 4 des 7 fils de Fëanor.

--------------------

Quote Post
Falanirm
post 16/06/04 , 6:19
Message #6

Membre no. 411

Ben a cette epoque les Noldors etait dirigé par Fëanor et c'etais lui qui avait armé les Noldors(D'ailleurs il crea la premiere épée au monde) donc vu que il etais le seul forgeron elfes(des Noldors) je pense que cette règle doit rester.

Certes...

ouai je pense que ce serait une bonne mais il ne beneficie que d'une attaque en plus ce qui lui fait un total de 4 attaques max(donc si l'enemi a une force de 5+ ou est le general enemi)

Comme tu veux.

j'avais plutot l'intention de faire jouer ce perso dans son epoque c-à-d le premiere age et a cette époque(du moins tant qu'il etais vivant) les noldors ne connaisait pas les nains et les hommes venaient a peine de naitre donc je pense pas qu'il ait le droit de se retrouver avec aucune des deux races.

...a ce moment là, ok, tous les elfes peuvent avoir cette armure boostée.

voila tu l'auras compris ce perso est plus fluff que destiné a être joué dans toute les parties

Oui.

Bien dormi moi, vais quand même passer ma physique...

--------------------
Grosse Quiche à 40K.
Quote Post
alucard
post 16/06/04 , 19:29
Message #7

Membre no. 224

Allez je vous gâte et voila la suite de la famille de Fëanor:
Maedhros était le plus sage et le plus prudent des sept fils. Il a pris le commandement après Fëanor car il était un guerrier puissant, mais en opposition à Fëanor, Maedhros avait un sens de la tactique, et était tout à fait habile avec la tactiques a employés pour vaincre ses adversaires. Il a formé l'union des Elves à Nirnaeth Arnoediad. Il a survécu jusqu'à la fin de la guerre, et il a récupère un des Silmarils volés.Malheureusement Le silmarils ne l'acceptant pas, et il l'a jeté (et lui avec) dans les feux de la terre (La montagne du destin).

Maedhros - fils Numero 1 Valeur en point:120
C F D A PV B
Maedhros 7 4 6 2 2 6
volonté:2
Destin:1

Equipement : Maedhros porte une lame elfique et une armure lourde.Il peut avoir un cheval pour 10 pts.

Règle spéciale

Feu intérieur : Durant son emprisonnent sur les murs de Angband, après avoir été capturé à Dagor-nuin-Giliath, Maedhros brûle de haine envers le mal et les créatures maléfiques. Pour représenter cela il gagne une attaque supplémentaire à chaque fois qu'il est en surnombre (donc qu'il affronte +1 adversaire, il ne gagne qu'une seule attaque même si il est en sous nombre face a plus de 3 ou 4 adversaire.

Maglor était mieux connu pour ses compétences artistiques et pour le chant que pour des faits de guerre. Il tenait la terre cruciale appelée le trou de Maglor. Il a survécu le plus longtemps de tous les sept fils de Fëanor, et a rencontré sa fin dans la mer.

Maglor ? Fils numero 2 Valeur en points:110
C F D A Pv B
Maglor 6 4 5 2 2 6
Puissance:3
Volonté:2

Equipement : Maglor porte une lame elfique et une armure lourde. Pour 10pts il peut avoir un cheval.

Celegorm étais appelé le juste, et a tenu Himlad avec Curufin jusqu'à ce que Morgoth les ait chassé hors de leur terre. Suite à cela, ils se sont sauvés à Nargothrond, le hall de Finrod Felagund. Celegorm a emprisonné Lúthien, et était le maître de Huan, le traquer de Valinor. Il a été tué par Dior à Menegroth dans l'une des quêtes des sept fils de Fëanor pour récupéré les silmarils.

Celegorm ? Fils Numéro. 3 Valeur en point:105
C F D A Pv B
Celegorm 6 4 5 2 2 5
Puissance:2
Volonté:2

Equipement : Célégorm porte une lame elfique et il porte une armure Légère. Pour 5pts il peut porter une armure lourde et pour 10 pts il peut avoir un cheval. Pour 15pts il peut porter le Cor d'Oromé, qui a le même effet en terme de jeu que le Cor du Gondor. Pour 70pts, Huan le pisteur peut l'accompagné.

Règles spéciales

Huan est le plus fort de tout les pisteur qui ai jamais exister, et a été élevé par Oromë en Valinor. Il a également attaqué et sévèrement blessé Sauron dans le premier Age de la terre du milieu. Huan ne peut pas être joué une figurine normale, mais peut être appelé comme un héros. Il a les caractéristiques décrites ci-dessous, mais peut jamais être placé au delà de 12"de Celegorm. Il peut seulement être inclus sur le champ de batailles avec Celegorm. Il attaque avec ses dents et griffes, et bouge de 10" chaque tour. Toutes les fois où il prend une blessure qui n'est pas sauvée par ses points de destin, il bat en retrait de 10 ps en direction de Celeborm. S'il arrive n'importe quelles zones de combat il doit participer au CaC.

Huan Valeur en point:70
C F D A PV B
Huan 6 5 4 3 2 7
Puissance:3
Volonté:1

Cavalier expert : Celegorm chevauchait avec Oromé dans les bois de Valinor, grâce a cela il devenu un habile cavalier.

Alucard-demain le reste et puis j'esseayerais de poster 2 ou 3 conversions sympa dans la section.

--------------------

Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:45

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.