Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tout n'est que poussière...
warp ghost
post 01/07/04 , 6:12
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 342

La bataille allait commencer, la chaire d'un coté, le métal de l'autre. La perfection contre elle-même, si proche et pourtant si éloigné, necrons et tyrannides se faisait face, dans le plus grand silence, dans un désert de terre gelé sur lequel contrastait les formes vivantes et mécaniques qui avançaient sans ralentir, sans réfléchir à proprement parler, une conscience collective d'un coté, une programmation collective de l'autre. Les quelques centaines de mètres qui les séparaient serait rapidement franchis. Tous innombrables, tous parfaits, tous horriblement parfaits...

Leurs doctrines de combat, si parfaitement orchestrée, si bien coordonné. L'ont peu déjà distinguer au loin les destroyers rapide combattre la marré de gargouille dans un duel aériens. Les guerrier tyrannides, grand, puissant et nombreux, face aux parias, inférieur en nombre mais puissamment équipés, genestealer face à dépeceurs, gaunt face à guerrier, lictor face à spectre?

Ayant tout deux évolué pendant des milliers si ce n'est pendant des millions d'années, ces deux formes de vie si différente sont parvenues à atteindre un objectif commun par deux moyens opposés.

Même leur mort sont incroyables, les tyrannides ne sont généralement pas repoussé, sauf par des moyens herculéens, et lorsque ceux-ci ont vaincus leurs adversaires, épuisé par les vagues successives de guerrier s'abattant sur leurs rangs, les mort sont repris comme les vivants, puis reformé, tel le phénix de légende, renaissant de ses cendres' Les necrons de leur coté se téléportent en lieu sur afin d'être réparé, pour pouvoir retourner au combat dès que possible.

Et moi, un humain, me sentais terriblement ridicule devant une telle beauté, une telle harmonie. Faible physiquement, technologiquement faible face à ce qui était exposé à mes yeux écarquillés, les tyrannides ont passé le cape de l'évolution psychique, les necrons l'ont bannis, devenant les antithèses des créatures du warp.

Quel chemin devait prendre l'humanité pour atteindre un tel niveau de perfection ? Beaucoup trouvent ces deux races infectes et repoussantes, moi je les trouvais merveilleuses.

Fort heureusement pour ma pitoyable existence, les necrons ont vaincu cette fois ci, avec tant de pertes que les estimer vainqueur n'était peut être pas très juste. Le sol était jonché de cadavre de tyrannide et de petit cratère fumant aux lieux ou les guerriers necrons, trop endommagé sétaient auto détruit.

La flotte impériale me récupéra, moi, inquisiteur, gardien bienveillant de l'humanité, prête à franchir un cap majeur de l'évolution.

Lorsque je regardais autour de moi, je remarquait avec une grande facilité que l'humanité avait déjà entrepris son ultime voyage. Le culte méchanicus reniaite la chaire au profit de la machine, les space marines étaient le summum de l'évolution physique. Les deux cultes se côtoyant, je ne pouvait m'attendre qu'à trois alternatives pour le futur, soit la chaire triomphera de la machine, soit l'inverse, et la dernière, plus terribles et probable que toutes les hypothèses que j'étais a même de formuler après ce que j'avais pus entrevoir en ce jour, l'anéantissement mutuel qui conduirait à la ruine de l'humanité toute entière.

Mais qui à part l'Empereur Dieu connaissait l'avenir de notre espèce ? Peut être seront nous dévorés par nos ennemis si parfaits avant même de connaître la réponse. Pour le moment, toutes mes forces étaient concentré dans un seul but : préserver notre futur, quel qu'il puisse etre?

Le snot
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 01/07/04 , 10:17
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Ce récit est très bien écrit. On le lit surtout en tant que spectateur de l'action.La methode est efficace.On s'abreuve de toutes ces description comparaisons/métaphores. Qui nous decrivent bien les caractères des deux race , ton inquisiteur par contre est peut etre en train de tomber du mauvais coté de la barrière , aux vu de l'adoration qu'il porte pour les deux races. il aurait ete bien de signer du nom de l'inquisiteur et de sa mission (pour un côté GW qui n'est pas pour déplaire).
Le récit se lit facilement , il est lisible, clair, est bien aéré.
Tu y oppose bien les différence et ressemblance des deux race , ce fût une lecture agréable...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Shas'o Benoît
post 01/07/04 , 13:05
Message #3

Lieu : Ragultos, capitale du Himmegrorn
Membre no. 382

Oui c'est bien écrit, et les entrevues du futur sont assez effrayantes...
Par contre c'est vrai qu'un inquisiteur comme ça ne paraît pas très fidèle à l'Impérium...

--------------------
Le bien suprême, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et tant pis pour ceux qui sont pas d'accord, j'ai mon railgun de chargé !
Quote Post
Damned
post 03/07/04 , 2:32
Message #4

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Ce récit est très bien écrit

Ben désolé mon Warp Ghost mais moi je n'accroche pas. Je trouve le style bien plus moyen que ce que j'ai cru lire.
Je trouve que le concepte d'opposition est une bonne idée dans le fond mais pas dans la forme, on sent un pragmatisme refoulé, voir un concept simpliste.
Exemple dans la premiere ligne:
La bataille allait commencer, la chaire d'un coté, le métal de l'autre.

C'est ni des veaux ou de la volaille, ca ne se parque pas d'un coté et de l'autre, seulement d'un point de vue abstrait, alors si tu utilises ces notions d'images, faits en autant. Comme ca par exemple, ca donne du style à ton récit:
La bataille en était à sa genese quand les volutes organiques en venait à s'entreméller avec l'Eternel, cet l'indicible alliage arborant toutes notions d'immortalité, d'esprit et de corps figés formaté dans un métal paureux.
Bon y a mieux, mais je t'ais fais ca vite fait hein.
Faible physiquement, technologiquement faible

Y a qq répétitions ou défiscience dans la syntaxe qui gache le style et donc le rythme.

Passons au fond, qui est le pire je pense. Le gros probleme se situ dans la crédibilité de ton personnage et sa connaissance exacte de tout noms donné aux machines ect...
genestealer face à dépeceurs, gaunt face à guerrier, lictor face à spectre

Ca donne trop une impréssion d'énumération trop exacte meme pour un inquiz, ca donne un peu le style d'un rapport de bataille à vrai dire.
Beaucoup trouvent ces deux races infectes et repoussantes, moi je les trouvais merveilleuses.

Un xéno merveilleux...Arg mon coeur... Ca me reprend...
les necrons l'ont bannis

Faut croire qu'il existe une once de psyche, puisqu'on sait qu'il possede une répercution (meme faible) dans le Warp.
les necrons ont vaincu cette fois ci, avec tant de pertes que les estimer vainqueur n'était peut être pas très juste.

Il ne reste normalement aucune trace des Nécrons lors de leurs passage (sauf bien entendu les dommage collatéraux et autres crateres), ils s'auto détruise lors de leurs mort informatique ou se "téléporte" lors de la fin de la bataille, ce ne sont pas des conquérant juste des tueurs.
D'ailleurs je me demande ce que font des Tyty dans un coins ou semble t-il, il n'y ait pas de population. (Les batailles rangées connaissent pas, les éléments primaires sont leurs éléments principaux.)
l'anéantissement mutuel qui conduirait à la ruine de l'humanité toute entière.

Négationisme, pouvant etre vu sous une forme d'hérésie. D'ailleurs en plus du "merveilleux", je vois bien un petit assassin regler qq détails...
Mais qui à part l'Empereur Dieu connaissait l'avenir de notre espèce ? Peut être seront nous dévorés par nos ennemis si parfaits avant même de connaître la réponse

Cherche Inquisiteur Puragateur pour animer jolie soirée aux feu de bois.

Ps: Continu, l'entrainement y a que ca de vrai.

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Machiavel
post 03/07/04 , 3:33
Message #5

Lieu : NICE
Membre no. 389

Je ne serais pas aussi enthousiaste que huron et benoit...
Des répétitions, trop de répétions, trop de grosses répétitions...
Bref vous avez compris l'idée...
Des fautes, pas trop nombreuses, mais présentes...

La redondance entre l'opposition chair metal en devient lourde, car elle n'évolue pas, rien à comprendre, à découvrir pour avancer, cela en devient creux...

je ne pouvait m'attendre qu'à trois alternatives pour le futur[...]

D'une, retire le plaisir au lecteur de conjecturer tout seul..., de deux, il en oublie une...

Lorsque je regardais autour de moi, je remarquait avec une grande facilité que l'humanité avait déjà entrepris son ultime voyage. Le culte méchanicus reniaite la chaire au profit de la machine, les space marines étaient le summum de l'évolution physique. Les deux cultes se côtoyant

Arf, les SM ont quand même accés aux meilleurs équipements et techs possible qui pousse à la méchanisation (précisement bionique, dread...), donc ça ne tient pas, les marines ne sont pas les représentants du summum physique et sont bien trop liés au tech...

L'idée de base n'est pas mauvaise, mais la présentation laisse à désirer, le point de vue adopté, et la manière dont le récit est filée ne me plait pas vraiment...

Enfin c'est toujours mieux d'écrire que de ne faire que lire...

Maka

--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Quote Post
Vercingétorix
post 03/07/04 , 16:15
Message #6

Blood Angel

Lieu : Trinité (Martinique)
Membre no. 387

Moi j'aime bien son style, bon c'est vrai que cette énumération de soldats est un peut lourde. Mais bon c'est une erreur normale (j'ai fait la même dan la guerre pour bromosis).
Ce que j'aime bien c'est qu'il ne met pas des tas de trucs inutiles comme balzac ou même damned...
Continue dans ta lancée mais la prochaine foi essayes de faire plus long.

Vercingétorix-6/10 pour Tout n'est que poussière.

--------------------
La culture c'est comme un parachute, s'y t'en as pas tu t'écrase .....

()() Carottino le lapin de la mafia
(°.°)
(0--0)
(_)-(_)Mais si mon chien te mord, tu auras mal ......
Quote Post
Mojo JOJO
post 11/07/05 , 16:43
Message #7

Membre no. 951

QUOTE(Damned @ 03/07/04 , 2:32)
La bataille allait commencer, la chaire d'un coté, le métal de l'autre.

La bataille en était à sa genese quand les volutes organiques en venait à s'entreméller avec l'Eternel, cet l'indicible alliage arborant toutes notions d'immortalité, d'esprit et de corps figés formaté dans un métal paureux.
Bon y a mieux, mais je t'ais fais ca vite fait hein.

moi je préfère le style original, certes perfectible mais ce que tu as écrit Damned est trop emphasé ça en devient ridicule, mais bon c'est une question de gout.

Y a qq répétitions ou défiscience dans la syntaxe qui gache le style et donc le rythme.

je ne suis pas entièrement d'accord ça peut donner une impression de panique du narrateur par exemple, même si là il est vrai c'est un peu moyen.

Passons au fond, qui est le pire je pense. Le gros probleme se situ dans la crédibilité de ton personnage et sa connaissance exacte de tout noms donné aux machines ect...

C'est pas faux ça fait un peu trop rapport de bataille des fois.

Un xéno merveilleux...Arg mon coeur... Ca me reprend....

Moi je trouve ça sympa que l'inquisiteur sombre dans l'hérésie en admirant ses enemis, ça sort du cliché.

Je met 7/10.
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 11/07/05 , 18:32
Message #8

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

ça sort du cliché.

Ha bon' C'est bizzare je pensais justement l'extreme opposé (L'achiviste dans la campagne Dow illustre mes propos).
ce que tu as écrit Damned est trop emphasé ça en devient ridicule, mais bon c'est une question de gout.

Moi j'aime beaucoup. Cela dit, je ne suis pas sur d'être objectif dans cette sous forme d'autosatisfaction lyrique.

Bien à toi,

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
shamanking
post 12/07/05 , 1:56
Message #9

Lieu : Là -->
Membre no. 687

Moi dans ce texte je vois un gros effort sur le style. Pas mal (justement) de figures de style (je vois pas mal de metaphores si je ne m'abuse). Je trouve ca texte vraiment sympathique, car on ressent bien l'accent mis. L'action est vu a travers les yeux embrumes d'un insecte. C'est un peu le sentiment que ca me donne. En gros il est tellement ebahi devant ce spectacle, que l'action devient flou, imprecise, et lui, petit insecte, ne bouge pas de peur de briser cette perfection. Mais bon du cote de l'histoire a proprement parler, c'est assez leger quand meme:
-un inquisiteur heretique, ok aller sa passe
-un inquisiteur qui observe une bataille de xenos, seul, la par contre on commence a douter
-un inquisiteur heretique, qui soutient tjr l'Empereur, la ca commence a vraiment coince, il a une double personnalite ou quoi (desole je ne trouvais plus le mot juste)
-un inquisiteur, heureux de la victoires de xenos sur d'autres xenos, on se demande prk ... les necron aurait aussi bien pu le tuer que les tyrrannides

Enfin bref ce texte est tres perfectible, mais j'apprecie l'effort lyrique qui est assez rare ces temps ci (on tombe souvent dans le:"ork kass'tet piti humain boum boum boum// pour l'Empereur mourrons tous comme des clampins ....)

6.5/10

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Mojo JOJO
post 12/07/05 , 8:55
Message #10

Membre no. 951

Je suis d'accord avec shamanking

QUOTE(shamanking @ 12/07/05 , 1:56)
-un inquisiteur heretique, qui soutient tjr l'Empereur, la ca commence a vraiment coince, il a une double personnalite ou quoi (desole je ne trouvais plus le mot juste)

Schizophrène c'est le mot que tu cherches' Mais c'est pas le cas ici. Il est pas complètement hérétique mais il est torturé. C'est ça qui me faisait dire que ça sort du cliché.
User is offlinePM
Quote Post
Atorgael
post 12/07/05 , 9:50
Message #11

Lieu : LYON
Membre no. 432

Donnons notre avis.

Ce texte montre un effort de mise en forme qui à mon avis n'est pas forcement réussi.
La petite taille fait qu'on a une impression de répétition, c'est plus un concentré de texte qu'un texte à part entière, il mériterait d'être développé et alors ces répétition seraient plus diluées, plus acceptables.

Autre points à améliorer, l'orthographe et la grammaire. On en arrive à quasiment 3-4 fautes par paragraphe en moyenne. C'est beaucoup et ça renforce l'impression de "vite écrit" et pas forcément relu.

Juste pour l'exemple, je reprend le premier § :
"
La bataille allait commencer, la chaire d'un coté, le métal de l'autre. La perfection contre elle-même, si proches et pourtant si éloignés, Necrons et Tyrannides se faisaient face, dans le plus grand silence d'un désert de terre gelé sur lequel contrastaient les formes vivantes et mécaniques qui avançaient sans ralentir, sans réfléchir à proprement parler, une conscience collective d'un coté, une programmation collective de l'autre. Les quelques centaines de mètres qui les séparaient seraient rapidement franchis. Tous innombrables, tous parfaits, tous horriblement parfaits...
"
Et j'en ai peut être oublié...

Coté fluff, on se demande ce que fait cet inqui au milieu de tout ça et ses émerveillements successif devant Necrons et Tyranides, les pires ennemis de l'Impérium est un peu exagéré même si on voit ou tu veux en venir et l'idée est d'ailleurs pas mal.
Mais entendre ça d'un Inquisiteur est choquant, il aurait au moins pu dire par exemple que "malgré leurs perfections, Necrons et Tyranides n'avaient pas leur place dans la galaxie et devaient être détruits".

Autre point discutable :
La flotte impériale me récupéra, moi, inquisiteur, gardien bienveillant de l'humanité, prête à franchir un cap majeur de l'évolution.

Ca fait "Hep Taxi" alors que l'espace doit être saturé de vaisseaux tyranides et Nécron en train de se mettre sur la tronche - peu crédible, mais encore un fois le texte développé pourrait permettre de faire venir la flotte impériale un peu plus tard (pour achever les vainqueur exangues par exemple) et récupérer l'inquis au passage.

Les idées de ce texte sont pas mauvaises mais mériteraient d'être developpées pour en faire un bon récit.

-=- ATorGaeL -=-
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:01

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.