Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Demande pour free haut débit
Damned
post 08/09/04 , 16:02
Message #1

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Voila mes amis, j'ai été récement attaqué par un hackeur mais il se peut qu'en réalité il n'est absolument pas touché ma connexion web haut débit.
Et le probleme est que j'ai un probleme avec celle ci... Et pour tout ceux l'ayant rencontré ou pouvant m'aidé, je leurs pris de le dire ici meme.

Voici en détail:

J'ai recu la semaine derniere mon kit de connexion freebox haut débit, j'ai suivi l'installation indiqué et je suis arrivé à avoir le net normalement.
Et il y a qq jours soudainement, je ne pouvais plus y avoir acces.
Je regarde dans mes cartes réseaux, et la carte réseau freebox n'apparait plus comme ci elle n'etait plus reconnu par mon ordi.
j'essaye de réinstaller mes pilotes (permettant a mon ordi de reconnaitre la freebox) et non, il accepte l'installation mais m'indique que celle ci a ratée, me mentionnant "code 10" (que je ne comprend pas).
Et là je viens de reconfigurer ou réinstaller le logiciel free, et il détecte 2 carte réseaux local (dont une, l'ancienne, qui n'apparait nul part) et cette fois si ca marche.
Ajouté a cela, en m'etant renseigné un peu partout: je n'ai aucune diode de couleur (verte, orange etc) sur ma freebox, est ce normal'
J'ai la crainte (sans doute stupide) ne m'y connaissant guere en informatique, d'etre en faite connecté sur internet en téléphone local france télécom et payé ainsi qq centimes d'euros la minutes...
J'ai aussi une carte réseau qui est activé, "1394" dois je la déconnecté?

Si qq pouvait m'éclairé sur certains points cela me serait utile, à savoir si je dois aussi télécharger d'autres choses (pilotes, etc) pour que cela ne se reproduise plus.

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DiCsA
post 08/09/04 , 17:57
Message #2

Unregistered

J'ai deux freebox dont une depuis un an et je fais des études d'info alors je peut peut etre t'aider. La box n'a pas besoin de drivers alors n'install rien c'est inutile. Déjà essaye de la brancher en USB pour voir si ca va mieux. Ensuite peut tu préciser ton OS et ta version de freebox.
Quote Post
Glius
post 08/09/04 , 18:09
Message #3

Unregistered

Problème de freebox?
ben moi aussi j'en ai une et j'ai eu beaucoup de problemes avec au debut...
Deja, ca m'etnne beaucoup cette histoire de diode... comment ca tu n'as pas de diode? sur la freebox V1, elles sont sur la facade, et su la deuxieme, je crois aussi... elles s'allument des que tu branches sur secteur (electricite);..

Enfin bon, personnellenment, ma connexion etait totalement instable.... cela est du à touts les petits programmes espions genants (Kazaa est "anti-freebox", c'est a cause de lui que tu deconnais). j'ai fais un Raz du Pc entierement, j'ai mis une carte reseau et branché la freebox sur la carte reseau, et ca marche impeccable dessus....

mais ce qui m'etonne, c'est ton histoire de Diode... templariconc

bon courage
Glius (a qui Kaos a demandé de venir voir ce message)
Quote Post
Damned
post 08/09/04 , 18:17
Message #4

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Elle a toujours été branché sur un port Usb.
- Que veux dire: "ne peut démarrer code 10" (à propos d'un pilote)?
- Qu'est ce que la carte réseau 1394? (dois je la laissé activé?)
- Est il possible que je soit sur le net en payant à la minute, sur la ligne Fr télécom au lieu de l'adsl'
La box n'a pas besoin de drivers alors n'install rien c'est inutile.

Ben le pilote de départ, qui permet de relié numériquement le net et le modem' Et c'etait celui là qui ne marchait pas, celui qui n'est pas signé numériquement.
ton OS

Aucune idée sur ce que cela peut etre. (Dsl)
ta version de freebox.

Suivre le lapin blanc...
Je ne peux pas te dire le n° de version, mais celle que j'ai se trouve sur la page a droite.
elles sont sur la facade, et sur la deuxieme, je crois aussi... elles s'allument des que tu branches sur secteur (electricite)

Je n'ai que l'heure qui s'affiche, seulement cela.
Kazaa est "anti-freebox"

Ca tombe bien je ne l'ai pas installé.

Damned- Dsl de n'etre pas aussi doué que toi. (Snot en info)

Ce message a été modifié par Damned - 08/09/04 , 18:21.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
DiCsA
post 08/09/04 , 18:47
Message #5

Unregistered

Tout d'abord bonjour Glius ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu. Tu fait quoi maintenant ? Moi je suis à Epita. @+ Ps: Moi aussi c'est Kaos qui ma demander de venir.

- Qu'est ce que la carte réseau 1394? (dois je la laissé activé?)

Je pense qu'il s'agit de ta carte reseau intégré à ta carte mère.

Est il possible que je soit sur le net en payant à la minute, sur la ligne Fr télécom au lieu de l'adsl'

Pour le savoir c'est très simple, test ta connection. Si c'est du 56K tu payes si c'est plus tu ne payes pas ^^.

Ben le pilote de départ, qui permet de relié numériquement le net et le modem' Et c'etait celui là qui ne marchait pas, celui qui n'est pas signé numériquement.

Oui celui la meme qui ne sert à rien

Os ==> Système d'exploitation. Est ce que tu as windows Xp/2000/98/... ou un macOS ou encore un linux ou freebsd (ca m'étonnerais mais bon ^^) ?

Je ne peux pas te dire le n° de version, mais celle que j'ai se trouve sur la page a droite.

Ok tu as la dernière (moi j'en ai une vieille et une comme toi).

Je n'ai que l'heure qui s'affiche, seulement cela.

Et bien sache que c'est tout à fait normal. Dans ta version de freebox les leds ont été remplacer par un affichage LCD. Lorsque l'heure apparait ta freebox est synchronisé.

Ca tombe bien je ne l'ai pas installé.

Oui mais comme ce chère glius dit ce n'est pas le seul

Damned- Dsl de n'etre pas aussi doué que toi. (Snot en info)

Il n'y a pas de mal. Surtout que Glius est une vrai quiche en info ^^. Bon ok j'arrete me tape pas.

Bon alors a tu essayer l'USB Damned'
Quote Post
Damned
post 08/09/04 , 19:06
Message #6

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Merci d'abords pour toutes ses réponses qui sont bien plus utiles que tu ne peux le croire.
Système d'exploitation

Windows xp.
Bon alors a tu essayer l'USB Damned'

Je n'ai tjrs été qu'en Usb. Ca a marché un temps et redéconné ensuite.
J'ai réinstaller le programme de free box et ca ma créer un deuxieme carte réseau local Free. Pour le moment ca marche, mais j'aimerais savoir si tu aurais une petite idée, sur l'origine du probleme?
En tout cas, tu as fait déja bcp.
Moi aussi c'est Kaos qui ma demander de venir

Merci mon Kaos.

Damned

Ce message a été modifié par Damned - 08/09/04 , 19:09.

--------------------
Quote Post
DiCsA
post 08/09/04 , 19:14
Message #7

Unregistered

Eh bien essaye déjà de supprimer ta carte reseau et de la desinstaler. Sinon ta freebox est branchée sur une carte reseau PCI (que tu as rajouté) ou sur un port reseau intégré à ta carte mère? Si c'est la dernière possibilité réinstalle les drivers de ta carte mère. Si tu n'as rien compris à ce que j'ai dit fait un screenshot de ton onglet système en ouvrant l'arborescense (Kaos ca s'écrit comment ce mot' HELP).
Quote Post
Damned
post 08/09/04 , 19:58
Message #8

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

en ouvrant l'arborescense

Il n'y a rien qui affiche la premiere carte réseau installer (meme pas en faisant recherche etc), seulement la mienne qui constate qu'elle est la deuxieme puisqu'elle a pris le nom de internet...2

Si je laisse l'ancienne cela fait quoi?
ur un port reseau intégré à ta carte mère

Je suppose. Car je n'ai rien rajouté seulement branché le cable usb et le fil tel...

Damned

--------------------
Quote Post
DiCsA
post 08/09/04 , 20:10
Message #9

Unregistered

Je suppose. Car je n'ai rien rajouté seulement branché le cable usb et le fil tel...

Pour le savoir regarde si tu as branché ta freebox à une carte sur l'arrière du PC en dessous de la carte graphique (celle ou est branché ton écran). Ou si elle est branché à la carte mère dans un port qui se situe aux environs des ports audios, parrallèles..

Il n'y a rien qui affiche la premiere carte réseau installer (meme pas en faisant recherche etc), seulement la mienne qui constate qu'elle est la deuxieme puisqu'elle a pris le nom de internet...2

Euh j'ai pas compris en faite ######. Tu parles de carte réseau là ou de connections reseaux? Et je ne vois pas ce que viens faire la fonction recherche.
Quote Post
Glius
post 08/09/04 , 20:32
Message #10

Unregistered

Mon cher Dicsa...
Eh bien qu'est ce que je deviens' Je suis en 2eme année de classe préparatoire scientifique (MP pour les connaisseurs)... Et comme je rame un peu, ben je passe ma vie a bosser... pour les autres infos, je me defoule en faisant du sport.. plsu exactement je sui dans le club de nunchaku de paris... eh oui c'est du serieux...

Je suis pas une merde en informatique, mais je fais comme je peux avec ec que je sais...
A noter que si on met la freebox en USB, la freebox est considéré comme une carte reseau. bien qur que kazaa c'est de la merde et pas le seul.. mais bon, j'ai un petit frere et.... il l'a mis...
POur reger le problème, tout est dis je crois... mais je pose quelques question de base: ton fil de tel, tu l'as bien branché sur un filtre qui se branche sur prise mural' (conseil: qd ta freebox marchera, mets des filtres sur tous les autres telephones).
Ta freebox n'a jamais "bien fonctionné" avant' Surveille ta facturation, pour voir ce que tu payes... si c'est aps 30euros/mois, c'est qu'il y a un probleme;

Bon courage

Kaos, veux tu m'epouser? lollllllllllll
Quote Post
Damned
post 08/09/04 , 21:28
Message #11

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Ou si elle est branché à la carte mère dans un port qui se situe aux environs des ports audios, parrallèles..

C'est là.
Euh j'ai pas compris en faite ######.

Je me suis mal exprimé.
Ta freebox n'a jamais "bien fonctionné" avant'

Elle a tres bien fonctionner pendant 1 semaine. Elle remarche maintenant (je me connecte avec celle ci) mais je crains que cela ne soit que temporaire.
Surveille ta facturation, pour voir ce que tu payes... si c'est aps 30euros/mois, c'est qu'il y a un probleme

Qu'est ce qui ferais que je pourrais payer plus' Notre Dicsa dit que si c'est pas du 56k c'est "gratuit'' (comprendre par là qu'il s'integre bien a mon forfait.)

Damned- Pour tes questions, tout à été fait.

--------------------
Quote Post
DiCsA
post 09/09/04 , 16:51
Message #12

Unregistered

Elle a tres bien fonctionner pendant 1 semaine. Elle remarche maintenant (je me connecte avec celle ci) mais je crains que cela ne soit que temporaire.

Ouais en faite tu n'as pas de problèmes ^^. Le mieux c'est juste de tester si tu es en 56K ou pas. Si ce n'est pas le cas il n'y a pas de problemes. Pour le savoir telecharge des fichiers (sur www.telecharger.com par exemple). Si t'as vitesse n'exede pas les 7/8 Ko/s tu es en 56k. Mais normalement avec une freebox la vitesse sera au minimum de plusieurs disaines de ko/s. Et dans ce cas, pas de problèmes.

Glius ==> Ah la prépa !!! Moi je suis en prépa info à Epita. Sinon tu es fou de laisser ton frère utiliser KaZaa. Moi je lui aurais déjà apris les board, grabit, bitorent et irc. Ca s'éduque la jeunesse !!
Quote Post
Glius
post 11/09/04 , 14:04
Message #13

Unregistered

Glius ==> Ah la prépa !!! Moi je suis en prépa info à Epita. Sinon tu es fou de laisser ton frère utiliser KaZaa. Moi je lui aurais déjà apris les board, grabit, bitorent et irc. Ca s'éduque la jeunesse !!

Je sais.. j'ai pourtant essayé... mais dès qu'on tourne le dos, il en profite... mais bon, on est pas téléchargement chez moi... j'utilise plutot Emule pour avoir les clips vidéos (telechargement légal puisqu'en diffusion à la TV) templariconc
Quote Post
Kaos
post 11/09/04 , 15:13
Message #14

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Bon, les gens, comme vous avez été absents pendant pas mal de temps, je vous rappelle une des règles du forum :

Ici, on aime pas trop le hors-sujet.
Et raconter sa vie, c'est légèrement du hors sujet...

Kaos - Comment ca, je suis pas crédible en admin autoritaire ? ^^

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:29

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.