Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Char à sang-froid HL, nouvelle unité
Deathwing
post 28/09/04 , 8:54
Message #1

Vacataire Grincheux

Groupe : Membre
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

Voilà, je compte créer une nouvelle unité pour ma petite armée d'HL, et j'aimerai votre avis.

char à sang-froid
M CC CT F E PV I A Cd
char - - - 5 5 4 - - -
HL - 4 0 4 - - 1 2 8
SF 7 3 - 4 - - 2 1 -

Le char prend une place d'unité spéciale
Taille d'unité: 1
équipage: 2 guerriers saurus
Attelage: 2 sang-froids
armes et armures: l'équipage porte des lances et des armes de base, le char est doté de faux.
sauvegarde: 4+

règles spéciales: Char, flegme, stupidité, peur

coût: 120pts

Un personnage saurus peut désormais prendre place sur le char, à condition de porter la marque d'Itzl. Il remplace un des membre d'équipage dont le coût en points est perdu.

Pour ce qui est de la réalisation, je pense partir de la base d'un char à SF EN, en remplaçant les barrières par celle du howdah du stégadon, et en rajoutant peut être une bannière de l'ancien PMS.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
bechou
post 28/09/04 , 18:45
Message #2

Lieu : Vers lille (59320)
Membre no. 356

oui, c'ets tout a fait pas bête cette idée!
les caractérisiques sont bien réparties, la valeurs en point est bonne, il y a les options qu'il faut et les inconvéniens qu'il faut aussi (stupidité des sangs froids...)

Pour ce qui est de la réalisation, je pense partir de la base d'un char à SF EN, en remplaçant les barrières par celle du howdah du stégadon, et en rajoutant peut être une bannière de l'ancien PMS.

je verrai bien aussi, sur les barrières, des boucliers saurus... pour faire plus hommes lézards...

--------------------
Partout ou vous êtes, l'empire souterrain vous regarde d'en bas.
Quote Post
Bobox @ peau écailleuse
post 30/09/04 , 11:43
Message #3

Membre no. 587

Vraiment bien cette idée, mais je trouve que la CC des HL est trop élevée, 4 au lieu de 3...
Disons que pour 120 pts, c'est vraiment une bonne affaire... mais il ne faut pas en prendre plus d'un dans une armée à 1000 pts...
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 30/09/04 , 20:35
Message #4

Vacataire Grincheux

Membre no. 533

QUOTE(Bobox @ peau écailleuse @ 30/09/04 , 11:43)
Vraiment bien cette idée, mais je trouve que la CC des HL est trop élevée, 4 au lieu de 3...
Disons que pour 120 pts, c'est vraiment une bonne affaire... mais il ne faut pas en prendre plus d'un dans une armée à 1000 pts...
*

Pour la CC, je me suis basé sur les chevaucheurs de sang-froid qui ont aussi une CC de 4.
De plus, 120pts, c'est le prix d'un char du chaos, qui a une save de 3+, une bonne init, et qui prend des choix d'unité de base dans une armée du chaos.

--------------------
Quote Post
Bobox @ peau écailleuse
post 01/10/04 , 10:08
Message #5

Membre no. 587

Oui mais le chaos, ils sont vraiment à part...

... quand on veut gagner sans trop se creuser la tête on va se diriger vers le chaos... une armée qui n'a pas trop de personnalité je trouve (plutôt de la facilité) !!

Mais c'est vrai qu'avec trois en CC ça serait tout de suite moins bien, et puis je joue les hommes-lézards !! alors je suis pour !! :D
User is offlinePM
Quote Post
vlaaad
post 15/11/04 , 21:26
Message #6

Membre no. 678

Je suis désoler, mais je ne suis pas d'accord avec vous( ceci n'est que mon point de vue personnel et en rien une critique.)
Mais la je trouve que vous vous égarez.
Les hommes lézards sont des êtres Primitif et n'ont donc pas l'intelligence pour créer des machines de guerres.
Le char en est une vous me direz, certes, alors vous me répondrez ils montent bien des Stégadons, la je vous répond exact'
Je vais m'expliquer:
Les stégadons sont dressés et si un support est monter dessus c'est uniquement de manière a pouvoir monter a plusieurs dessus.
Maintenant votre remarque seras et les carnosaures'
La aussi je réponds ils sont monter directement ou utilisés comme le reste des créatures (téradons, salamandres)
Donc maintenant pourquoi je précise que les HL ne pourraient en toute logique avoir des chars'
Déjas parc que ils sont primitifs, ensuite car la construction d'un tel outils de guerre demande un minimum d'intelligence, troisièmement parc que c'est la seule race de warhammer a ne pas évoluer (ndt rappeler vous depuis que els anciens sont partis ils utilisent la même technologie, les même armes, et n'utilisent que ce que les anciens leurs ont appris, ils n'apprennent rien de nouveaux mais utilise que qu'il connaissent déjas).

Et maintenant la raison la plus LOGIQUE smile.gif : on remarque que les hommes lézards n'ont aucune machine aucun objet qui a des roues ?pourquoi comment faire avancer un char qui est quand même important dans une jungle?
Très pratique pour se déplacer entre les fourrer ou traverser les rivières et encore mieux c'est extra pour les marais.
Non d'un point de vue logique ce ne serait pas conforme à la reallitée de la vie dans la jungle, non conforme à la théologie des hommes lézards je suis désolé.
Mais j'avoue que ton idée est quand même bonne mais si tu veux la mettre en pratique je pense qu'il te faudrait alors faire une histoire ou un background un peu éloigner de l'idée actuelle même des hommes lézards dans la jungle
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 15/11/04 , 21:37
Message #7

Vacataire Grincheux

Membre no. 533

Déjas parc que ils sont primitifs, ensuite car la construction d'un tel outils de guerre demande un minimum d'intelligence, troisièmement parc que c'est la seule race de warhammer a ne pas évoluer (ndt rappeler vous depuis que els anciens sont partis ils utilisent la même technologie, les même armes, et n'utilisent que ce que les anciens leurs ont appris, ils n'apprennent rien de nouveaux mais utilise que qu'il connaissent déjas).

Heu, les skinks sont considérés comme étant d'une grande intelligence, comme les anciens les ont voulus. Au contact des races à sang chaud, comme les EN et HE, ils ont bien pu récupérer des chars, comprendre comment ça fonctionne, et faire des répliques (ils sont très doués les skinks!).
Bon c'est sûr que dans la jungle ça sert pas à grand chose un char, mais sur Albion, ou dans une petite incursion en Naggaroth pour récupérer quelques artefacts, ou... Ben ça peu être assez utile.

--------------------
Quote Post
Philidork
post 18/11/04 , 20:41
Message #8

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

je dis peut être une bêtise mais vous ne croyez pas q'un skink qui conduit(un aurige koi!) et un saurus ca serait plus logique?

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 19/11/04 , 11:42
Message #9

Vacataire Grincheux

Membre no. 533

QUOTE(Philidork @ 18/11/04 , 19:41)
je dis peut être une bêtise mais vous ne croyez pas q'un skink qui conduit(un aurige koi!) et un saurus ca serait plus logique??
*

Ca serait original, commes les chars HB, mais je préfère garder ma version "full saurus". Comme ceux-ci disposent de la marque d'Itzl, ça ne leur pose pas de problèmes pour diriger les saurus.

--------------------
Quote Post
Falanirm
post 23/11/04 , 23:47
Message #10

Lieu : Bolbec/Beuzeville/Fécamp
Membre no. 411

Voilà, je me permets de donner le lien vers un travail fait par le PPHL (sisi vous connaissez). C'est par là que ça se passe là

--------------------
Grosse Quiche à 40K.
Quote Post
Kurvrath
post 10/01/05 , 17:24
Message #11

Lieu : Bruxelles
Membre no. 814

Eventuellement, dans une armée avec un background qui sied ( skinks ayant appris par un ingénieur elfe/humain ou ayant récupéré un char à sang-froids elfe noir, ... ), en unité rare plutôt ( avec éventuellement le possibilité d'en prendre deux pour un choix rare ). Par contre, le saurus sur le char devrait se contenter d'un CC de 3 pour la simple et bonne raison que seule l'élite saurus possède 4 en CC mais elle est entièrement dévouée à sa mission sacrée de protection du prêtre-mage slann. Par contre j'aime bien l'idée d'un char mixte comme chez les hommes-bêtes : un skink pour le côté stratégique et technique du char et un saurus pour le côté guerrier et musclé ( en plus ça calme un peu la puissance du char qui passerait de 4A F5 en charge à 2A F5 et 1A F3/4 ).

Sinon, il est vrai que l'idée d'un char est assez incompatible avec le milieu de vie des hommes-lézards ( jungles et marais ). Au passage, on peut éventuellement penser à d'autres types de chars encore plus exotiques : le char tiré par deux kroxigors ( sans armes lourdes évidemment et peut-être avec une attaque en moins, mais la possibilité pour un kroxigor de répliquer sur son flanc ) ou un char tiré par un stégadon ( même si le stégadon lui-même consiste en un char, il ne ferait plus qu'1d6 touches de Force 5 et le char lui-même ne ferait qu'1d6 de Force 4, en comptant des faux, pour représenter son manque d'impact ).

Pour ce qui est de la figurine, prendre un char Homme-Bête ou Peaux-Vertes pour le corps du char pourrait sembler plus judicieux de par son aspect plus sauvage et improvisé, tandis qu'il serait agrémenté de quelques détails propres aux Hommes-Lézards ( genre bouclier d'écailles, totems des Anciens, etc. ). Eventuellement, s'il y en a deux dans l'armée, prendre la figurine du char Elfe Noir abîmé et "cannibalisé" par les skinks ( adapté à la mode Homme-Lézard ) pour être sympathique.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:56

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.