Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quel Est Votre Conception De Warhammer?, Je vous donne la mienne.
Aekhold
post 22/11/04 , 21:49
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 502

J'ai souvent vus des sujet qui essayais de dire quel est l'armée la plus forte et la réponse à toujours était violente des autres qui n'avais pas sait conception et je n'ai pas moi même cet conception de warhammer.
La conception de GW est de dire que tout les armée se val et qu'on peu battre n'importe quel armée avec n'importe la quel mes cette conception ma toujours fait refoulée vas battre les HE avec une armée de tueur ou contre leur propre frères et je peu t'assurée que tu te fera éclaté.
Donc ma conception à moi doit prendre en compte l'historique une armée de tueur doit avoir une mort honorable et tout joueur qui respecte son adversaire qui joue les tueur se devra de lui mètre devant lui une bestiole ayant une F5 ou E5 sur sont profil donc quel intérêt d'affrontées des tapette de HE pour qu'il meurt dans la honte sauf si celui si respecte assai son adversaire pour lui mètre un dragon ou un wyrms.

Donc moi ma conception de battle et que on peu classée les armée en 4 catégories armée de maître, excellence, classique, explosif.

Les armé de maître sont des armée dont la conception sont très dure a distingué mes des qu'on est un joueur expérimentée on peu dire qu'on arrive à avoir un ascendant sur sont adversaire quel qui soit moi-même j'en ai bavée pour maîtrisée mon armée de tzeentch mes maintenant mes adversaire la craigne.
-Khemri
-CV nécromancien
-Nains : les nains sont un classique mes certains joueur arrive dans leur orientation à en faire une armée de maître.
- Chaos Tzeentch
-Hommes lézard

Excellence est pour moi la catégories qui définie le mieux les EN et les HE excellent dans tout mes ayant les deux même point faibles sauvegarde et E.
-Haut elfes
-Elfes Noires

Les classique sont des armée dite équilibré que on conseille à des débutant pour qu'il connaisse mieux les règles et qu'il puisse mieux choisir ce qu'il préfère le plus dans battle l'autre avantage c'est que si il sont des mordus de leur armée il pourrons la continuée avec une valeur en pts et une très grande diversités.
-Empire
-Orques et gobelin
Notes :je ne panse pas que on peut dire que une armée de midhelheim ou une armée de gobelin et une armée de dure à kuir et classique car elle sont beaucoup trop accès donc on peut les classée en explosif.
Mêmes si les autre branches du chaos les rende très diversifié au niveau des troupes on ne peu classé le chaos en classique car il est beaucoup trop accès au CC donc il est explosif.

Pour moi il y a deux sorte d'armée explosif ce qui le sont dans leur conception et se qui le sont par ce que des joueurs on décidée d'accès leur armée de tel façons à quel le devienne.
Certains sont fluf et fun et sont marrante à jouées et d'autre sont accès sur une variante (tirs,cc..) à font c'est qui fait que sa passe ou sa casse.
Ce qui le sont dans leur conception.
-Hommes bêtes : comme ma dit un joueur HB ce que j'aime dans mon armée c'est que j'ai autant de chance de gagnée que de perdre.
-Elfes Sylvains est une armée accès sur le tirs qui peut se jouée des décors et qui peu faire la guérilla à sont adversaire sent que celui si ne comprenne rien.
-Armée de tueur : complètement indémoralisable.
-chaos dans sa conception le chaos est explosif et plus partiellement Khorne
-bretonnie : Charge glorieuse et gloire sont les mots d'ordre de cette armé qui la rend si particulière.
Skavens :Je ne classe pas les skavens en armée de maître car il sont Beaucoup trop aléatoire.
Je ne classe pas tout les armées et les variante d'armée je laisse certains joueur placée leur armée.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ideshta
post 22/11/04 , 22:35
Message #2

Unregistered

Salut,
Le titre de tom message est:"quel est votre conception de warhammer"...si je m'en tient à ton message se serait plutôt:"quel est votre conception des armée WH"...

Pour ma part (si je suis le titre du message) je dirai que:

Wh est un jeux de figurines avec plusieurs armées...
Dans ce jeux il n'y à pas d'armée plus forte que d'autre tout dépent de la façon de les jouer....

Voila par contre si c'est la conception des armée je pourrai répondre mieux...

@+
Idesh.
Quote Post
Philidork
post 23/11/04 , 18:44
Message #3

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

hmm c'est original comme classification, mais j'ai l'impression que tu t'embrouilles un peu par momment (en tout cas tu m'embrouilles moi smile.gif)

dont la conception sont très dure a distingué

tu entends quoi par conception'? mélange stratégie/fluff?? stratégie pure??

Je ne sais pas si ca a un rapport avec ce que tu as dit maispour moi les "stratégies de base" de compte vampire et khemri sont plutot simle a comprendre... a pres les mettre en oeuvre c'est autre chose.

Chaos Tzeentch

demon, homme bête, mortel' a par une amrée tempête du chaos je ne vois pas en quoi tzeentch diffère tant que ca du chaos..(je suis aussi joueur de tzeencht (hb, mortel et démon)

Les classique sont des armée dite équilibré

Au lieu de parler d'armée classique tu ferais mieu de parler d'armée équilibrée...

Excellence est pour moi la catégories qui définie le mieux les EN et les HE excellent dans tout mes ayant les deux même point faibles sauvegarde et E.

pour moi les elfes sont loins d'être des brtutes au CaC (même si il sedéfendent) ni au tir (malgès la térrible baliste a répétition) Le point fort de ces armées c'est plutot leurs fiabilité ajouté à une certaine mobilité

Quand aux elfes sylvains les classé dans les explosifs, eux les adeptes de "l'échec perpétuel" (certain me comprendront)
Enfin c'est ton choix

Amicalement

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
bechou
post 23/11/04 , 18:50
Message #4

Lieu : Vers lille (59320)
Membre no. 356

Le titre de tom message est:"quel est votre conception de warhammer"...si je m'en tient à ton message se serait plutôt:"quel est votre conception des armée WH"...

je vroudrai pas relever, mais quand il dit warhammer, il est pas acccès que sur les armées...
il a donné son point de vue dessus, tu aurait très bien pu faire, toi, une conception par rapport au background, puisque que la question est "quel est votre conception"!

ma conception a moi :P :
par rapport au armée elles tont toutes des points faible et fort...
le fait que tu les classes dans une catégorie de maître ne veut rien dire pour moi, cependant, on voit pas tous la chose du même oeil...
pour moi, les catégories diffèrent selon les capacités du joueur a manier telles ou telles armées. une armée de l'empire, ou orques et gobs, peuvent très bien être mise dans explosif si on met que du tir dedans, de la même manière qu'elle peut être une armée de maître, si on met que des gobs.
tout dépend du joueur, et de comment il les joue.
pour moi, une armée skav sera une d'excellence, puis que je les joue, mais si on me prète des HE, je les met dans classique!

point de vue fluff, dans le vieux monde, il y a des endroits ou les armée sont plus faible que d'autre, ce qui fait que chaque armée a une place dans chaque catégorie.

enfin, WH battle est un jeu de stratégie pure, ou il faut tout calculer pour avoir la victoire, le déplacements des unités, tir là ou pas, sorts... car sans ça, on est sur de perdre!
un newbie déplacera ses unités n'importe où, alors qu'un vétéran prendra de sages décisions avant de faire quoi que ce soit.

cependant , j'aime ton point du vue et ton initiative a faire ça!
bravo, et continue!
voili voilou!

--------------------
Partout ou vous ĂŞtes, l'empire souterrain vous regarde d'en bas.
Quote Post
Aekhold
post 23/11/04 , 22:22
Message #5

Membre no. 502

J'ai essayée de mètre un terme approprié pour chaque armée mes faute deux temps je n'ai pas pus mètre un détaillée pour chaque armée.
Notée toute fois que je ne dit pas que l'une de ces classe et plus faible que les autre car sa dépendra du joueur qui la manipule.

Mes toute fois je n'aimerais pas que mon sujet divague comme il a divagué sur warfo donc quel que précision s'impose:on ne dit pas "pour moi l'armée la plus forte et (ex)les Skavens"ou que "l'armée la plus faible est les elfes noires" car se sont des avis personnelles car à titre d'ex:je sait que mon frères à arrêtait ces Skavens car il en avais mare de ce faire éclatée par Tzeentch(mortelle) et j'ai jouée assai longtemps contre lui pour savoir que les Skavens sont très aléatoires de même je ne sait pas pourquoi tous les joueur en couche culotte panse t-il que l'armée des elfes Noires est la plus faible du jeu peu être ne sont il pas assai expérimentée pour comprendre cette armée.

-IL n'y a pas d'armée de tricheur si vous n'arrivées pas à battre des Sac à mains n'allé pas dire que leur armée est une armée de tricheur.
Vous voulez un exemple de triche un joueur pointe un canon sur un régiment en axe inclinée et se sert de sont expérience pour visée plus loin pour visée le héros qui était à 3ps sa c'est de la triche car il ne pouvait pas lui tirée dessus.
Quote Post
Tite-Messante
post 01/12/04 , 23:56
Message #6

Lieu : Cloaque Town
Membre no. 557

IL n'y a pas d'armée de tricheur

Certes non, mais il y a des armées plus aisées a manipuler que d'autres, c'est pourquoi pour le debutant lambda jouant elfes noirs, le chaos, les skavens skryre ou les hommes lezards sont des armees dites de tricheurs, car bien plus simples a utiliser que l'elite elfe noire pour qui chaque fig compte et dont chaque vie est encore plus fragile qu'une cannette de Guinness entre les pattes de tite messante :P

Vous voulez un exemple de triche un joueur pointe un canon sur un régiment en axe inclinée et se sert de sont expérience pour visée plus loin pour visée le héros qui était à 3ps sa c'est de la triche car il ne pouvait pas lui tirée dessus.

Le terme idoine est "surexploitation de regle", "abus d'oubli de precision car on la pensait logique" (or comme chacun le sait, le joueur en quete de victoire est d'une logique plus que douteuse)

Enfin, vous etiquetez peut etre un peu facilement, car selon comment elle est jouée, une armee peut etre tres facile ou inversement tres delicate a manier
Ex : Le clan Skryre ecrase tout tout seul grace aux betises d'Alessio, la ou le clan Eshin doit vraiment bien se debrouiller pour gagner. (faut jouer Eshin les jeunes, c'est genial et pas cher en eurofragments)

Et histoire de ne pas faire que raler, je donne "ma" conception de Warhammer :
Warhammer c'est un chouette jeu de batailles fantastiques entre armées globalement equilibrées mais trop souvent deséquilibrées par des vilains joueurs avide de destruction facile ... Et pour remedier a cela ... il n'y a qu'une seule solution, jouez pour le fun, et surtout jouez mou, la victoire n'en est que plus belle

Amen

Miss' *smiley ninjaaa*
Quote Post
Philidork
post 02/12/04 , 13:02
Message #7

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

Tagazok a tous bien cher frère et soeur

Et pour remedier a cela ... il n'y a qu'une seule solution, jouez pour le
fun, et surtout jouez mou, la victoire n'en est que plus belle

Snif Snif ... que c'est beau j'en ai les larmes aux yeux smile.gif

J'ajouterai quand même une chose pour que la victoire soie encore plus belle et que l'on s'amuse encore plus il faut que ca soie serré et que les deux joueurs aient une chance de gagner!

le debutant lambda jouant elfes noirs, le chaos, les skavens skryre ou les hommes lezards sont des armees dites de tricheurs, car bien plus simples a utiliser que l'elite elfe noire pour qui chaque fig compte et dont chaque vie est encore plus fragile

Tu n'as pas un peu cafouillé ici par hasard'? wink.gif

Enfin, vous etiquetez peut etre un peu facilement, car selon comment elle est jouée, une armee peut etre tres facile ou inversement tres delicate a manier

Tout a fait. Une armée de démon peut être assez tendue à jouer pour tant ca reste du chaos.

Le terme idoine est "surexploitation de regle",

Tout à fait ca et la technique du "viseur" sont la plaie des joueurs "civilisés" smile.gif
(remarque avec mes potos on autorise un boulet de canon Ă  toucher autre chose que sacible uniquement si l'estimation n'est pas trop mauvaise (en gros jet de dispersion important))

Philidork

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
sKaLpeL
post 05/12/04 , 16:54
Message #8

Dangereux hérétique

Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

@ Aekhold
Tes messages font mal Ă  la tĂŞte...

Et pour remedier a cela ... il n'y a qu'une seule solution, jouez pour le
fun, et surtout jouez mou, la victoire n'en est que plus belle

et tant qu'Ă  faire, jouez fluff !

Skalpel

--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Quote Post
Tite-Messante
post 06/12/04 , 12:26
Message #9

Lieu : Cloaque Town
Membre no. 557

et tant qu'Ă  faire, jouez fluff !

En general si on joue mou, on se permet de jouer fluff non ? (hors IW)
Ne leur en demandez pas trop d'un coup, vous allez me les abimer >:|

Ah oui ... tant que j'y pense, jouez clan Eshin ... c'est rigolo (meme si c'est pas aussi facile que de jouer nain-de-fond-de-table et que ca marche pas forcement mieux)

Miss' *smiley ninjaaa*
Quote Post
moi
post 03/01/05 , 21:35
Message #10

Membre no. 786

tagazok a toi mon frere nain nahalbeukien
non sans blague moi jetrouve que warhammer
c'est un jeu (certe chere) que l'on découvre avec un (ou plusieures) potes
et au quelle on jou quelques fois par mois

--------------------
tagazok
User is offlinePM
Quote Post
clemledieu
post 08/01/05 , 12:42
Message #11

Lieu : rennes, rouen, berlin
Membre no. 788

Bon ben tagazok aussi puisque naheulbeuk semble a l'honneur...
Moi jpense que n'importe quelle armée peut avoir n'importe quel profil.
celui qui dit mon armée c'est la meilleur c'est souvent celui qui finis avec une
grosse défaite ######...

Le but c'est de s'éclater en jouant les unités que l'on aime,celles
qui ont gagnées leurs place dans notre coeur après avoir effectuer une bataille mémorable etc !

Et puis warhammer ca permet de sfaire des potes et c'est toujours sympa pendant le WeekEnd de se faire une bonne partie a 2000 pts ou plus!(si les joueurs sont fairplay sinon ca tourne vite a la baston ######!)
Quote Post
[EYES] t3x
post 08/01/05 , 15:48
Message #12

Membre no. 522

Je suis entièrement d' accord sur l' importance du fair-play au sein d' une bataille de warhammer, elle permet de garder des amis...et surtout de ce faire plaisir en jouant, ce qui n' est pas négligable!attachez vous à votre armée à titre individuel, vous aurez toujours des unités quui vous plairont plus pour leur fun, mais d' autres vous surprendront en étant des artisants incontestables de vos victoires, et conquériront ainsi votre coeur!

Pour moi warhammer doit ĂŞtre, Ă  tous les niveaux, un outil de rencontre, de plaisir individuel et collectif...
Tout d' abord dans la conversion, elle doit vous procurer du plaisir, car vous personnalisez vos figs selon vos gouts, et vous êtes mêmes heureux pour eux d' avoir reçu des équipements supplémentaires!!
Puis , lorsque chaque figurine devient un projet achevé, c' est à dire avec la peinture...cette magnifique pièce que vous avez mis du temps à convertir est maintenant peinte, et elle prend vie...
Vous avez maintenant le plaisir de pouvoir regarder pendant 8 heures d' affilée votre armée, tellement elle vous semble sublime(ne relisez pas de white dwarf à ce moment là, les vainqueurs de golden daemon risqueraient devous dégouter...)
Enfin vous pouvez passer des moments entier à parler de tous ce que vous faites de votre armée, avec vos amis hobbistes, avant de leur mettre une bonne raclée sur une table de jeu, où vos lascars pourront enfin se montrer dignes des soins que vous leur avez apportés...mais n' oubliez pas...si vous avez pris du paisir à toutes les étapes du hobby, même la défaite devrait mettre en valeur vos unités et rajouter à leur personnalité, faisant de votre armée une force unique qui ne vous décevra jamais...

Encore une chose, ne sous estimez jamais le pouvoir jubilatoire d' une armèe à thème!c' est un très bon plan.

T3x, amoureux des wargames...

--------------------
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues...
User is offlinePM
Quote Post
Lucius
post 10/01/05 , 17:04
Message #13

Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

Que c'est beau !
mon coeur de pierre d'elfe noir fut en emoi ...

je suis entirement d'accord avec T3x, personnellement, j'ai commencer a jouer vraiment dur et ca a fini par degouter mais adversaires a force de massacrer tout le monde, mais au fil du temps je me tourne vers l'aspect fluff et peinture de mes armees, et mes parties sont toujours beaucoup plus agreable... le wargame est avant tout un jeu alors amusez vous avant de gagner !
qui plus est, toujours comme l'a dit T3x, la realisation d'une armee apporte une satisfaction unique, persos je deteste jouer contre une armee a moitie montee et toute grise...

tcho !

Lucius- mais non je ne verse pas de larme, lachez ce Draich voyons...

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 7:08

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.