Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Homme Lezard, Ma nouvelle armée,une liste à 2000 pts
Falaakr le changeur
post 27/01/05 , 18:01
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 810

Voici une liste d'armée homme lezard; je joue souvent contre l'empire, et surtout contre les haut elfes
Je joue full magie ( comme avec Tzeench)donc je changerai pas mon slann

Seigneur
Prêtre-mage Slann (Géneral et porteur de la grande banière si si c'est
possible)
2ième géneration
Plaque de domination
Plaque de tepok
Diadème de puissance
Totem de prophétie
pts : 660

Héros
Prêtre skinks niveau 2
statuète malveillante
amulette du guerier jaguar
pts : 150

Kuraq saurus (un peu de punch au corp a corp ne fait jamais de mal,enfin
a par a l'énemi...)
Marque de queltz
Marque de Sotek
Cimeterre du soleil resplendissant
Armure legère
Bouclier
Pts : 174

Unitées de bases
15 Gardes des temples
Etat major complet
Bouclier
Pts : 305

18 gueriers saurus
Lances
Etat major complet
Pts : 254

12 tirailleurs skinks
Javelots ( attaques à distances empoisonées )
Boucliers
Kapac ( champion)
Pts 77

12 tirailleurs skinks
Sarbacanes ( tirs multiples x2,force 3, portée 12 ps )( attaques à distances
empoisonées )
Kapac ( champion)
Pts 77

Unitées spéciales

9 skinks caméleons
Kapac ( champion )
Pts : 145

4 téradons
Pts 140

Unitées rares
Rien, nothing, nada, netra...

Voila la liste, je pense qu'elle peut etre améloirée, mais j'atent vos commentaire

PS : Je peut tout changer sauf le slann.

--------------------
"Le vent rase les montagnes,
la mort prend les vivants,
les déserts mangent les vertes prairies,
les mutations emportent tout.

Tout change, mais certaines choses plus vite que d'autres..."
Falaakr le changeur, champion de tzeench rénegat ayant rejoint le slann Glax-Hexaolt pour purifier le monde des hauts elfes rénegat de la citadelle du crepuscule, et de bien d'autre anciens temples Homme-lezard recontruit par les Hauts elfes.
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 27/01/05 , 18:17
Message #2

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

possible)
2ième géneration
Plaque de domination
Plaque de tepok
Diadème de puissance
Totem de prophétie

Bon à défaut de changer le slann, je te conseille de remplacer la plaque de domination par celle de portection, parce que c'est un aimant à tirs (et l'Empire et les HE n'en manquent pas).
Personnellement, je ne pense pas que la seconde génération soit indispensable, tu devrais le remettre à la 4ème ou cinquième génération.
Totem de prophétie: bien contre l'Empire, mais bof contre les HE.

Prêtre skinks niveau 2
statuète malveillante

Tu n'as droit qu'à un seul objet enchanté pour ton perso, donc y'en a un des deux qui va gicler.
Même si la statuette est pas mal contre les figs à faible endurance, je te conseillerais de remplacer tes objets par deux PAM.

Kuraq saurus
Marque de queltz
Marque de Sotek
Armure legère
Bouclier

OK

Unitées de bases
15 Gardes des temples
Etat major complet
Bouclier

18 gueriers saurus
Lances
Etat major complet

12 tirailleurs skinks
Javelots ( attaques à distances empoisonées )
Boucliers
Kapac ( champion)
Pts 77

12 tirailleurs skinks
empoisonées )
Kapac ( champion)
Pts 77

Vire les gardes du temple, trop chers!
Les guerriers saurus, enlève leurs lances (ton kuraq est fait pour l'attaque alors eux aussi doivent l'être), et mets les par 16 ou par 20 pour avoir des rangs complets.
Les skinks par 10 plutôt, et vire le kapak.

Unitées spéciales

9 skinks caméleons
Kapac ( champion )

4 téradons
Pts 140

Les skinks caméléons: 6 au maxi.

Pas d'unités rares: ça c'est pas bien: un bon stégadon pour faire peur ou des salamandres sont indispensables.
Pour les unités spéciales, tu devrais rajouter des kroxigors pour se farcir la cavalerie lourde ennemie.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
nuggets
post 28/01/05 , 23:13
Message #3

Membre no. 734

salut!

moi aussi j'ai mis mon pretre slann a la 2nd génération et je trouve cela très bien.
garde les gardes des temples!!! je pense que les enlever serait une grosse erreur.

enlève le kapac si il te le prend en défi, il peut y avoir du carnage et cela te prend des points pour rien!!

ajoute un stégadon ou des salamandres!!!
impératif!!

sinon voila!

ciao

PS : moi, j'aime bien ta liste! ######
squighopper6

--------------------
LES HOMMES LEZARD, C EST LES MEILLEURS!!!!
il y a rien a dire sur cela!!!!!!!

VIVE LES HOMME LEZARD!!!

PS: a bas les haut elfes!!
User is offlinePM
Quote Post
Philidork
post 29/01/05 , 0:08
Message #4

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

Je suppose que le sac à main (ou à point smile.gif) va dans l'unité de garde des temples'?
Si jamais tu tombes contre une unité un peu bourrine , ouille ouille ouille ca va te couter cher .
En plus tu n'as vraiement pas des tonnes de troupes pour pouvoir proteger cette unité ou l'utiliser comme appat...

En plus mille points de perso c'est vraiement beaucoup.. et tu n'as que deux mages.. (bon oki un gros slann)

Je te conseillerai aussi de virer ton héros saurus à patte 4 de mouvement c'est vraiement pas assez.....Ton adversaire n'aura aucun mal à l'éviter prend plutot 2 autres mages et fini ce que tu as commencé smile.gif

Cela dit je n'y connais pas grand chose en homme lézard donc je peux me tromper..
Bonne nuit à tous

-Phili-

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
Falaakr le changeur
post 29/01/05 , 13:11
Message #5

Membre no. 810

Je te conseillerai aussi de virer ton héros saurus à patte 4 de mouvement c'est vraiement pas assez.....Ton adversaire n'aura aucun mal à l'éviter prend plutot 2 autres mages et fini ce que tu as commencé

Le Kuraq a exprès 4 de mouvement : mon adversaire ne vas pas se mefier de lui, mais quand je serai a environ 15-20 ps de l'enemi, surtout les archers/machines de guerre, je m'arrange pour faire passer destrier d'ombre,et je fonce contre ses archers/machine de guerre,+3 attaques en charge, +2 attaque si je charge pas,comme ce sera des elfes j'en bute au moin 6 des le premier tour(4 ou 5 si j'ai pas de bol,s'il a vraiment de la chance il reussira son teste;et sa m'etonerai qu'il me blesse,et tout cas il me ne blessera pas + d'une fois, si c'est une machine de guerre les servants sont tous detruits avant la riposte, et je chargerai sa deuxième baliste ( il les mets toujours côte à côte.)+les cameleons, je detuirai sa puissance de tire avant qu'elle me fasse trop de degats.

Bon à défaut de changer le slann, je te conseille de remplacer la plaque de domination par celle de portection, parce que c'est un aimant à tirs (et l'Empire et les HE n'en manquent pas).
Personnellement, je ne pense pas que la seconde génération soit indispensable, tu devrais le remettre à la 4ème ou cinquième génération.

Surtout pour eviter de fuire face au gardes phenix, mes GDT son presque indemoralisable, sauf s'ils perdent un combat contre un adversaire causant la peur et + nombreu.Avec un peu beaucoup de bol il me fais fuir, ratrape et gagne 1160 pts de victoire + GB + PE = 1360 pts de victoire et moi j'ai perdu d'avance.Comme sa il ne me fera pas cette mauvaise surprise.

Tu n'as droit qu'à un seul objet enchanté pour ton perso, donc y'en a un des deux qui va gicler.
Même si la statuette est pas mal contre les figs à faible endurance, je te conseillerais de remplacer tes objets par deux PAM.

Oups j'avait oublié la regle des objets enchanés honte à moi! Je prefère quand même garder la statuette,avec un peu de bol des le début de la partie je bute son géneral!Mais sa reste avant tout de la chance...

Vire les gardes du temple, trop chers!
Les guerriers saurus, enlève leurs lances (ton kuraq est fait pour l'attaque alors eux aussi doivent l'être), et mets les par 16 ou par 20 pour avoir des rangs complets.
Les skinks par 10 plutôt, et vire le kapak.

Je vais virer les lances, mais pas les gardes des temples : Pour proteger un slann rien de mieu de + ils peuvent même charger l'élite énemie pour la massacrer pendant que le slann lance des sort a l'unitée la-bas au font qui veut me massacrer mes skinks ...(ou quelque chose dans le genre.)

Pas d'unités rares: ça c'est pas bien: un bon stégadon pour faire peur ou des salamandres sont indispensables.
Pour les unités spéciales, tu devrais rajouter des kroxigors pour se farcir la cavalerie lourde ennemie.

A 9 ils sont mieu pour s'ocuper de la mission que je leurs ai atribué : dans un bois, occuper les balistes, les archers, les canons, les arquebusier avec un "petit" malus de -4 pour toucher tout en tirant sur eux, 18 tire CT4 sa vas les éliminer ac rapidement.En plus, avec le malus de toucher ils peuvent durer au moin 2 tours, AC pour que mon héros saurus fasse un petit vole plané sur le reste du tire, et mon slann, pendant ce temp, ne recoit pas de tire, donc la plaque de domination est meilleur. Avec les points gagnés avec les lance , et les kapaks, 2 petites salamndres serons les bienvenus.

Bon il y a surement des erreurs dans ce raisonement, si vous les voyer dite le moi SVP!

--------------------

Falaakr le changeur, champion de tzeench rénegat ayant rejoint le slann Glax-Hexaolt pour purifier le monde des hauts elfes rénegat de la citadelle du crepuscule, et de bien d'autre anciens temples Homme-lezard recontruit par les Hauts elfes.
User is offlinePM
Quote Post
Falaakr le changeur
post 03/02/05 , 0:07
Message #6

Membre no. 810

Surtout pour eviter de fuire face au gardes phenix, mes GDT son presque indemoralisable, sauf s'ils perdent un combat contre un adversaire causant la peur et + nombreu.Avec un peu beaucoup de bol il me fais fuir, ratrape et gagne 1160 pts de victoire + GB + PE = 1360 pts de victoire et moi j'ai perdu d'avance.Comme sa il ne me fera pas cette mauvaise surprise.

Je parlai du totem de prophéthie,et j'ai oublié de compter les points du gégé, sa fait 1465 pints de victoires gratos pour l'adversaire, autant éviter sa...

Pour les unités spéciales, tu devrais rajouter des kroxigors pour se farcir la cavalerie lourde ennemie
.

A 9 ils sont mieu pour s'ocuper de la mission que je leurs ai atribué : dans un bois, occuper les balistes, les archers, les canons, les arquebusier avec un "petit" malus de -4 pour toucher tout en tirant sur eux, 18 tire CT4 sa vas les éliminer ac rapidement.En plus, avec le malus de toucher ils peuvent durer au moin 2 tours, AC pour que mon héros saurus fasse un petit vole plané sur le reste du tire, et mon slann, pendant ce temp, ne recoit pas de tire, donc la plaque de domination est meilleur. Avec les points gagnés avec les lance , et les kapaks, 2 petites salamndres serons les bienvenus.

aprèq avoir murement réflechit, 6 sa fait mieu finalement...

Je vais peut-être transformer une unitée de skinks en éclaireurs pour aider les caméleons.

Et reponder moi SVP!

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
capopik
post 03/02/05 , 1:07
Message #7

Lieu : Paris
Membre no. 739

salut, voilà mes commentaires (qui valent ce qu'ils valent...)
Seigneur
possible)
2ième géneration
Plaque de domination
Plaque de tepok
Diadème de puissance
Totem de prophétie

- Plaque de domination ==> idem que deathwing : remplace la par plaque de protection divine.
- Totem de prophétie ==> si le seul but de cette banniere est d'eviter de fuir un combat perdu contre un ennemi provoquant la peur, tu devrais plutot utiliser une nuée pour servir d'écran au cas pù une telle unité serait présente.
- 2nde génération ==> pour une armée à 2000 pts ça faiut beaucoup, mais c toi qui vois. Personnelement j'aurais plus taillé dans le gras :
4eme géné
plaque protection + plaque sotek + diademe de puissance ==> tu gagnes 95 (génération) + 75 (totem) + 25 (grande banniere) = 195 pts, que tu peux remplacer par 4 koxigrors, qui saurons etre utiles face à de la cavalerie.
Si tu tiens vraiment à ta 2nde génération, prends que 3 koxigrors et enleves 3 caméleons et c'est ok en pts. Seul problème c'est la grande banniere, mais vu ce que tu aligne je ne suis pas convaincu qu'elle soit si utile que ça...

Héros
Prêtre skinks niveau 2
statuète malveillante

pourquoi ne pas prendre plutot le manteau de plume + libellule de vif-argent ? Personnellement je trouve que 35 pts dans un objet qui lance un sort 1 fois de puissance 5 c'est cher....
ou mieux encore ==>
Kuraq saurus (un peu de punch au corp a corp ne fait jamais de mal,enfin
a par a l'énemi...)
Marque de queltz
Marque de Sotek
Armure legère
Bouclier

moauis... Tu prends les 174 pts, tu ajoutes les 50 pts de amulette du jaguar + statuette malveillante, tu enleves les 13 pts consacrés aux javelots + bouclier de tes skinks, et ça te fais 237 pts. De quoi monter ton pretre skink sur un STEGADON, et là tu as du punch !!!

ce qui donnerais au final :

Seigneur
possible)
2ième géneration
Plaque de protection divine
Plaque de tepok
Diadème de puissance
pts : 560

Héros
Prêtre skinks niveau 2
pts : 65

Unitées de bases
15 Gardes des temples
Etat major complet
Bouclier

18 gueriers saurus
Lances
Etat major complet

12 tirailleurs skinks
empoisonées
Kapac ( champion)
Pts 77

12 tirailleurs skinks
empoisonées )
Kapac ( champion)
Pts 77

Unitées spéciales

6 skinks caméleons
Kapac ( champion )

4 téradons
Pts 140

3 koxigrors

Unitées rares
Stégado,
Pts : 235

--------------------
Retrouvez l'original du plus beau white dwarf que j'ai jamais vu ==>

http://www.coolminiornot.com/index/c/Fantasy/m/GW/id/59344[/IMG]

Capopik,
coincheur de karak a kazum.
User is offlinePM
Quote Post
Falaakr le changeur
post 03/02/05 , 20:43
Message #8

Membre no. 810

- Totem de prophétie ==> si le seul but de cette banniere est d'eviter de fuir un combat perdu contre un ennemi provoquant la peur, tu devrais plutot utiliser une nuée pour servir d'écran au cas pù une telle unité serait présente

Sa sert aussi à eviter de ce faire englué dans un combat pendant trois tours...En plus, pour la nuée, il en faut 3 minimum pour engluer quelqu'un, sa revient a 180 pts contre 75 pour le totem

pourquoi ne pas prendre plutot le manteau de plume + libellule de vif-argent ? Personnellement je trouve que 35 pts dans un objet qui lance un sort 1 fois de puissance 5 c'est cher....

Libelule de vif argent : inutile, mon frère n'a pas d'éclaireurs...pour l'instant, et en plus, la statuette coute 30 et non pas 35 pts...
En plus, avec de la chance, je peu affaiblire voire detruire son prince, et un prince surbooster monté sur coursier elfique vaut dans les 250 pts + les pts du gégé si c'est le prince...Des testes d'endurance loupé avec 3 d'endurance sa vien vite...Je vais par contre enlever l'amulette du guerier jaguar, un pretre skinks tout seul au loin sa part vite...et en plus j'ai déja un objet enchanté.

tu enleves les 13 pts consacrés aux javelots + bouclier de tes skinks

Javelots + boucliers ou sarbacanes, un choix gratos pour les skinks...

Le kuraq je le garde : combo inédit, un peu comme le sprinter mais l'adversaire ne s'y attent pas...( pour sa toujours avoir le destrier sombre + si possible le rodeur invisible)

Je diminu l'effectif de mes skinks et je rajoute des éclaireurs : les tirailleurs par 10, pas de kapak, les caméleons par 6 et pas de kapak

Mes guerier saurus je diminu l'effectif également, et j'enleve les lances.
les guerier donc pas de lance et par 16.

Mes GdT : pas touche! sauf peut-être pour rajouter une banière de guerre pour aider a gagner le combat,s'il me reste des points, quand on a la peur sa peut-être crucial.

mes terradons : pas touche!

Mon slann : la plaque de domination replacée par celle de protection

Mon kuraq : pas touche!

Mon prêtre skinks : j'enlève l'amulette du guerier jaguar

Je rajouterai 2 salamandre .

Ma technique sera en grande partie expliqué pendant la liste :

L'armée de Glax-Hexaolt

Seigneur :

Glax-Hexaolt Prêtre-mage slaan 325pts
Seconde géneration +135 pts
Plaque de protection divine +50 pts
Plaque de Tepok +15 pts
Diadème de puissance +35 pts
Porteur de la Grande-Banière +25 pts
Totem de prophetie +75 pts
Pts : 660

Héros

Aplutiralt Kuraq saurus 85 pts
Marque sacrée de Queltz +15 pts
Marque sacrée de Sotek +20 pts
Cimeterre du soleil resplendissant +50 pts
Bouclier +2 pts
Armure légère +2 pts

Segonsignalt Prêtre skinks 65 pts
Niveau 2 +35 pts
Statuette malveillante +30 pts
Pts : 130

Unités de base

La companie de Glax 16 gueriers saurus 16x12=192 pts pts
Etendard +12 pts
Musicien +6 pts
Champion +12 pts
Pts : 222

Les protecteurs de Hexaolt 15 Gardes du temple 15x17=255 pts
Boucliers 15x1=15 pts
Etendard +14 pts
Musicien +7 pts
Champion +14 pts
Banière de guerre +25 pts
Pts : 330

La cohorte de empecheurdetournerenralt 10 tirailleurs skinks 10x6=60 pts
éclaireurs 1x10=10 pts
sarbacanes +0 pts
Pts : 70

La cohorte de protectionalt 10 tirrailleurs skinks 10x6=60 pts
javelots et bouclier +0 pts
Pts : 60

Unités speciales :

La cohorte de destructiralt 6 skinks caméleons 6x15=90 pts
Pts : 90

Les volants de castiralt 4 teradons 35x4=140 pts
Pts : 140

Unité rare :

Les soeurs bouldefalt 2 salamandres 65x2=130 pts
Pts : 130

Total : 2006

Ma technique consite simplement à avancer et charger avec les saurus (y compris les GdT, le slann ne compte pas comme étant engagé, il peut toujours attaquer avec des projectils magiques...
Le kuraq je le jou tout seul : il avance devant les machines de guerre, et quand il est loin, eviron 20 ps et même 28 si j'ai rodeur invisible : une version du kurak sprinter en un peu plus lent, mais très surprenant, et bien plus puissant.
Les éclaireurs skinks sont la pour empecher de tourner en rond (d'ou leur nom) et les caméleons,tout comme le Kurak et les teradons.Ces dernier, quand l'adversaire, servent a detruire les tires adverse.(D'ou également leurs nom.).Ces dernier, quand l'adversaire n'a plus de tire non en fuite (ou même plus de tire du tout), font une charge combinée avec les salamandres sur l'élite adverse, auparavant affaiblie par le slann.Les skinks, selon les sort qu'il a, sert a lancer le segond signe(d'ou son nom) et les autres sort ben sa dépendra desquels je tirerai.
Les salamandres servent a affaiblire l'adversaire au tire et a charger le moment venu.Pour le slann, il sert à bouriner avec le domaine du feu (je sais j'ai honte ######) et a utiliser destrier d'ombre, et si je le tire (1 chance sur 6) rodeur invisible.Je ne croit pas avoir oublié quelq'un.Dite-moi ce que vous penser de sa SVP.

PS : les haut-elfes vont morfler...slannlord1
et quand je pourai... slannlord1 + tzeentchlord1 niark niark niark...

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Philidork
post 04/02/05 , 19:21
Message #9

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

.Dite-moi ce que vous penser de sa SVP.

Que si les hauts elfes jouent full magie et tire cela promet une partie .... passionnante

oups dsl pour le monoligne.. mais j'avais envi de poster ce commentaire smile.gif

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
Falaakr le changeur
post 05/02/05 , 1:07
Message #10

Membre no. 810

Pour le full magie, dsl, le haut elfe n'alignera que 1 ou 2 mage et aucun archimage.(maleureusement).Et je posterai sa liste bientôt ,ainsi que une liste imperiale, mes frères veulent que sa reste a égalitée ds chances pour ce qui est d'une bonne liste, et comme ils ne savent (presque) pas aller sur internet c moi qui posterai, mais je ferai sa demain matin.

--------------------

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:23

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.