Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> aide à la reconversion, rien d'agricole... veux changer d'armée
tolsaadum
post 13/08/05 , 23:33
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Toulonne/Narbouse
Membre no. 469

En ce moment, ca ne va pas, je me pose des questions: je joue depuis peu à wh40k, c'est mon premier jeu de figs, et je joue nécron...

j'ai un probleme: pour créer des formats d'armée, j'ai une masse d'idées (de loin de près au contact) et ce malgré le nombre mince de choix d'escouades, d'équipement, etc... Je me sens un peu frustré (tellement peu de choix pour autant d'idees)
par contre, en jeu, je multiplie les petites erreurs, du genre bouger le monolithe dans la mauvaise direction, mal placer les mécarachnides ...

---------------------------------------------------------------------------------------------
Ah, pour info, mon format est

QG : 1 Seigneur - corps de destroyer 195 pts
- orbe de resurrection
- phylactère
- baton de lumière

TROUPES : 2 x 10 Guerriers 360 pts

ELITE : rien

ATTAQUE RAPIDE : 2 x 4 Destroyers 400 pts
5 Nuées 60 pts

SOUTIEN : 1 Monolithe 235 pts
2 Destroyers lourds 130 pts
2 Mécarachnides 110 pts

1499 pts

---------------------------------------------------------------------------------------------
Première question: mon format vous semble-t-il bon ?? Avez vous des conseils de jeu pour un tel format ??

Ensuite, un ami m'a prêté le codex space marines du chaos : beaucoup de choix, bcp de puissance : pensez vous qu'une telle armée soit faite pour moi?? On m'a dit que le chaos était très fort, surtout les Thousands Sons: c'est vrai (jamais eu l'occasion d'en affronter des bons =) )

D'où la seconde question : Avez vous des idées de format d'armée bien bourrin au corps à corps (et, si possible, qui arrive vite au contact, sachant que c'est faisable tour 1 avec des nécrons)

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

--------------------
I ain't freakin', I ain't fakin' it,
Shut up and let me go, hey !!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 14/08/05 , 0:48
Message #2

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Ohla jeune, assied toi, reprend ton souffle, et regarde un peu ta liste.

N'oublie pas la dématérialisation. La, ça peut vite passer avec un Sm un peu chanceux, un garde, ou même un SoB si il est en full bolter lourd.

QG : 1 Seigneur - corps de destroyer 195 pts
- orbe de resurrection
- phylactère
- baton de lumière

Le blème du seigneur nécron. Horriblement cher. Mais dans cette configuration, assez efficace. Mon avis : Lui faire rejoindre une unité de guerriers, lui donnez le voile des ténèbres, et faire avancer le monolithe avec lui.
Tu bouge avec ton monolithe. Ensuite, tu envoie ton lord et ses gus mais dans un rayon de 18" autour du Mono. Tu peux faier balader ton seigneur, il fait juste taxiTu tire, tu charge, puis tu les fais rentrer dans le mono, puis tu retire, tu recharge.... ainsi dessuite. Ensuite, tu fais attention a ne pas mettre ton seigneur au millieu d'un champ de tir, et tu engage au cc, vu que étant antigrav, tu n'est touché que sur du 6.

2 x 4 Destroyers 400 pts

TROUPES : 2 x 10 Guerriers 360 pts

Total : 760pts pour 28 figurines.
Maintenant, a moi :

4*10 Guerriers : 720pts.
Et hop, la dropline est augmentée, passant de 7 a 10 figurines. C'est pas énorme 3 figurines, mais ça peut largement faire pencher la balance. Surtout si une mécharachnide traine dans les parages.

Ensuite, vire les destroyers lourds, ou prend n'en qu'un. Avec les points récupérés, prend 1*2 destroyers. Et hop.

Ensuite, tes mécharachnides doivent rester dans tes pavés de guerriers. Ton monolithe doit se trouver devant le plus d'unités possibles, un 6 sur le jet pour les canon a fission n'est pas chose dure a faire.

Voila tout ce que je sais. Au plaisir l'ami.

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
tolsaadum
post 14/08/05 , 1:21
Message #3

Membre no. 469

en fait, j'ai pas trouvé ce format entièrement seul: dans un moment de doute j'ai lu un white dwarf et un gars qui jouait + ou - le meme format est fini 3è a un tournoi quelconque...

mais enfin, quelques blemes dans ce que tu proposes : le seigneur est limité à 100 pts d'équipement : il y en a 95, et le voile coute 60 points (!)... en plus, on ne peut téléporter 2 fois dans le meme tour, (donc pas de voile puis monolithe... et de toute facon le voile est utilisable tous les tours)

le seigneur est antigrav, mais ne devient pas un véhicule: il a une CC de 4, il est donc touché en général sur du 4+ (par des marines, des nécrons...)

ensuite, il est impossible de faire 1*2 destroyers, ils vont par 3-5 par escouade...
je pense que le guerrier est trop cher/peu polyvalent/peu efficace en corps à corps pour être interessant en grand nombre...

merci quand meme pour ton aide, et que penses tu de l'idee de jouer chaos ???

--------------------
Quote Post
automat1er
post 14/08/05 , 10:59
Message #4

Lieu : aux environs de rennes
Membre no. 900

merci quand meme pour ton aide, et que penses tu de l'idee de jouer chaos ???

Ne cede pas a la tentation!!! Garde les nécrons, le chaos par ses multiples formes te perdra... (en gros vu le paquet d'unités que GW a mis dans son codex meme avec 5000 points d'armée tu seras loin d'avoir aligné toutes les unités du codex) Enfin bon si c'est ce que tu cherches....

On m'a dit que le chaos était très fort, surtout les Thousands Sons: c'est vrai (jamais eu l'occasion d'en affronter des bons =) )

Mouarf... Euh, les Thousand Sons' Les trucs qui-tirent-en-bougeant-sans-bouger? Bin le chaos peut etre très bon tout en étant très mauvais.
Avec sa plétore d'unité un noob du jeu 40K se laisse facilement allécher par toute les propositions et se retrouve avec 15 figurines pour 1500 points qui partiront très vite sous n'importe quels tirs...

En gros soit parcimonieux et réfléchi dans tes choix. Ne choisis pas d'inclure toutes les élites du codex dans un format a 1500 points et tu verras que c'est très gratifiant de jouer le chaos!!

Petite liste du chaos : bin quoi j'ai pas le droit de me faire ma promo, c'est ça?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
tolsaadum
post 14/08/05 , 13:52
Message #5

Membre no. 469

ouais ok... merci gyaume et automat1er pour vos conseils... c'est vrai qu'après avoir lu le codex chaos, je suis un peu sur ma fin : il n'y a pas vraiment de "chapitre" (dans les livres du chaos) vraiment interessant à mon sens : ptet les iron warriors auraient pu m'interesser mais sans plus... beaucoup d'argent à investir pour pas grand chose...

d'apres vous, qu'est-ce-qui propose les meilleures escouades de corps à corps'?
je voudrais jouer une armée rapide et baleze au corps à corps, qu'est-ce-qui existe pour moi ???

merci d'avance

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:44

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.