Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les sylvains pactisent avec le chaos !, (Sylvains + Horde Chaos) vs Hauts Elfes
töf
post 20/10/05 , 15:13
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Paris (75) - Noisiel (77)
Membre no. 1113

Salut,

Samedi une bataille très difficile s'annoncent pour nous, braves Hauts Elfes.

--{ Le contexte }--

Une pléïade d'Elfes Sylvains (1500pts), alliés pour l'occasion à une sombre armée d'Horde du chaos (1500pts) nous défient nous les hauts elfes (1500pts * 2) !

La première chose à dire est que cette alliance de nos cousins n'est pas très glorieuse, mais bon, défie rélevé !

--{ Les tactiques }--

La deuxième chose c'est que cette alliance va être très difficile à battre, en effet :
- la tactique utilisée en général par mon adversaire Sylvains repose sur le fait qu'ils utilisent les forêts pour s'y cacher et désorganiser leurs adversaires.
- la tactique utilisée en général par mon adversaire de l'armée du chaos repose essentiellement sur une cavalerie surpuissante, de plus frénétique et alimentée par des personnages gonflés à bloc.
- mon allié Hauts Elfes utilise en général le maximum de magos possibles (haute magie & magie des cieux) avec beaucoup de flèchouilleurs (archers, patrouilleurs ellyriens, guerriers fantômes, 2 balistes)

--{ La solution ? }--

Voici donc ce que j'ai prévu en tenant compte de tous ces paramètres :

### Unités de Bases ###

12 Lanciers avec Champion et Porte Etandard
---> Utilisés pour "subir" la charge des cavaliers du Chaos

16 Heaumes d'Argent avec Etat major complet
+ bannière d'ellyrion
---> Utilisés pour charger les lâchent qui se cachent dans la forêt ou en contre-charge pour les cavaliers du Chaos

### Unités Spéciales ###

12 Maîtres des Epées avec Etat major complet
+ Etendard du Lion
---> Utilisés pour "subir" la charge de l'homme arbre ou des dryades (frappe en premier et avec l'etendard, même pas peur!)

1 Char du Tiranoc
---> Charge d'appuie pour les Heaumes d'Argent s'ils ne sont pas dans la forêt ou pour "peser" défensivement

### Unités Rares ###

2 Grands Aigles
---> Ralentissement des troupes adverses et Charge d'appuie (Provoque la panique :D en chargeant)

### Personnages ###

1 Commandeur en armure lourde sur coursier carapaçonné
+ lame d'or marin et bouclier enchanté
---> A l'intérieur de l'unité de Heaumes d'Argent pour tailler en pièce du cavalier du Chaos

1 Mage niveau 2, Devin Haute Magie (Fureur de Khaine & Flammes du Phénix)
+ Joyau du crépuscule
---> Derrière les lanciers, sorts à distance

1 Mage niveau 2, Devin (Explosion flamboyante & Conflagration Fatale)
+ Joyau du crépuscule

= 1500pts (PILE)

Qu'en pensez vous ? Ca tiendra ?
Merci
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 20/10/05 , 19:05
Message #2

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Alors. Bouh le vilain elfe qui s'allie avec le grand méchant Khorneux.
12 Lanciers avec Champion et Porte Etandard
---> Utilisés pour "subir" la charge des cavaliers du Chaos

Tu comptes réellement survivre à une charge de cavalerie avec 12 malheureux lanciers' Contre deux attaques de force 5 par chevaliers en face, tu seras tué sur 3+/2+. Sans sauvegarde. Donc il ne sera vraiment pas chanceux si tu survit.
16 Heaumes d'Argent avec Etat major complet
+ bannière d'ellyrion
---> Utilisés pour charger les lâchent qui se cachent dans la forêt ou en contre-charge pour les cavaliers du Chaos

Ils ont un champion' un musicien ? un panneau "pum pudum faites comme si on était pas là"? parceque à 16, je sais pas si t'imagine réellement la taille de ton unité...comme te le rappelerait sans doutes Kln, puisqu'il me l'a sortie aussi (ce p'tit blagueur...) "encore un pavé qui va attirer tous les tirs et qui fera rien de la partie". En gros.
Si tu comptes réellement les utiliser en contre charge, faudra que ton adversaire se rende pas compte qu'il présente son flanc à une unité de 10x20 cms. :######:
2 Grands Aigles
---> Ralentissement des troupes adverses et Charge d'appuie (Provoque la panique  en chargeant)

Pas mal, mais contre une
cavalerie surpuissante, de plus frénétique et alimentée par des personnages gonflés à bloc.

il serait sans doutes plus judicieux d'investir dans une baliste, même si ton allié en a déjà.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
töf
post 21/10/05 , 9:29
Message #3

Membre no. 1113

Après réflexion, c'est vrai que tu as tout à fait raison.

J'ai pensé à une tactique qui permet de mettre ces troupes frénétiques dans l'alignement de mes balistes... mais il faudrait pour ça que je sacrifie une de mes unités huh.gif Parce que si je m'enfuie après une charge "forcée" de frénétique ça ne sert à rien, non ?

Je vais refaire la liste, remplacé les aigles par des balistes...

Une petite question à propos de ça : comme les 2 balistes font partie d'un seul choix d'unité rare est on obligé de les mettres côte à côte (dans la même unité) ?

Merci, et bon week-end !
Quote Post
éclésiaste92
post 21/10/05 , 11:15
Message #4

Membre no. 1118

Personnellement je pense qu'avec ton magos lvl 2 qui a le domaine des cieux tu lui balance dès le début une bonne commète sur la face. Tu verras il vat se calmer.

--------------------
Qui semme le vent récolte la tempête...
User is offlinePM
Quote Post
töf
post 21/10/05 , 16:23
Message #5

Membre no. 1113

Autre idée (ça me travaille), pourquoi ne pas remplacer l'Etendard du lion des Maîtres des Epées par un Etandard du juste équilibre ?

Mes unités seront immunisées à la psycologie et de plus les unités frénétiques ne le seront plus smile.gif

Double emploie, mais les Maîtres des Epées peuvent ils subir tous ces combats ?
Ne faut il pas dans ce cas les mettres par 18 avec un commandeur ?
Quote Post
Belannaer
post 21/10/05 , 19:33
Message #6

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Ne faut il pas dans ce cas les mettres par 18 avec un commandeur ?

Très bonne idée, et tu passes les Heaumes d'Argent à 10, à mon avis c'est suffisant pour pas trop se faire remarquer et être assez efficace. Tu pourrais aussi au passage passer tes Lanciers à 15 ou 16, histoire de pas se faire laminer à la première charge de Chevaliers du Chaos...

1 Char du Tiranoc

Je pense que les passer à 2 est beaucoup plus efficace, tu peux comme ça annuler les bonus de rang en chargeant de flanc, et ta charge a quand même plus d'impact.

1 Mage niveau 2, Devin Haute Magie (Fureur de Khaine & Flammes du Phénix)
+ Joyau du crépuscule

1 Mage niveau 2, Devin (Explosion flamboyante & Conflagration Fatale)
+ Joyau du crépuscule

Si ton allié s'occupe déjà de la magie, tu pourrais peut-être ne prendre qu'un mage, non ? Et ça soulage vachement au niveau points... Je te conseille de garder celui qui a la haute magie, et de prendre plutôt Fureur de Khaine et Attraction Fatale, si tu veux que tes Balistes soient plus efficaces (et avec juste un mage niveau 2, lancer Flammes du Phénix c'est pas gagné d'avance).
Au fait, t'as pas le droit de prendre 2 fois le même objet magique, donc les 2 Joyaux du Crépuscule tu peux pas...

Sinon pour l'Etendard du Juste Equilibre c'est effectivement une très bonne idée, je pense.

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
töf
post 22/10/05 , 14:23
Message #7

Membre no. 1113

Merci pour tout ces conseils avisés smile.gif

Je vais enlever un mage au profit d'un char et de quelques lanciers ou cavaliers en plus.

J'hésite sur une tactique full cavalerie (heaumes d'argents, princes dragons, chars, cavalerie légère) qui pourrait bien être efficace avec les bannières magiques. Les cavaliers du chaos me font vraiment peur sad.gif

Je fais le point avec mon allié et ... à la bataille !
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 22/10/05 , 21:56
Message #8

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Bonjour bonjour vous etes inscrit a l'annu...mmffmmff.

Désolé, c'est plus fort que moi. Alors mon bon monsieur. Contre du sylvain et du khorneux: la barbe les meileurs tireurs de battle et la meilleures infanterie/cavalerie.

Bon alors moi je te conseillerais plutot un mage lvl 2 avec devin et foudre d'uranon et second signe d'amul pour tes balistes c'est garantis plus efficace contre du chevaliers du chaos.

La cavalerie légère avec du sylvain c'est pas la peine il va la transformer en hérisson.

Sinon du chevaliers dragon et du heaumes d'argent oui y'a bon la dedans.

A la bataille!

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
töf
post 24/10/05 , 10:28
Message #9

Membre no. 1113

--{ Armées Hauts Elfes }--

Mage Niveau 2, Monté sur coursier carapaçonné, Devin, Haute Magie : Attraction Fatale + Fureur de Khaine

Mage Niveau 2, Devin, Magie du feu : Explosion Flamboyante + Conflagration Fatale

Mage Niveau 2, Devin, Magie du feu : Explosion Flamboyante + Conflagration Fatale

2 Unités de 10 archers

1 Unité de 8 Heaumes d'argent avec Etat Major Complet (EMC) et Bannière d'Ellyrion

1 Unité de 5 Guerriers Fantômes

1 Unité de Maîtres des Epées avec EMC et Etendard du Lion

2 Balistes

---

Mage Niveau 2, Monté sur coursier carapaçonné, Devin, Haute Magie : Attraction Fatale + Fureur de Khaine

Commandeur Monté sur coursier carapaçonné, Lame d'Or Marin, Bouclier enchanté et Armure Dragon (Dans l'unité des Princes Dragons)

1 Unité de 5 Heaumes d'argent

1 Unité de 8 Heaumes d'argent avec EMC et Bannière d'Ellyrion

1 Unité de 15 Princes Dragons avec EMC et Etendard du Juste Equilibre

1 Unité de 2 chars du Tiranoc

2 Balistes

--{ Armées Ennemies }--

Sylvains

3 Guerriers Faucons, 2 unités d'Archers, 1 unité d'archers éclaireurs, des Danceurs de guerre, 3 Lemurs, 1 Homme arbre et une magicienne

Chaos

Allégence à Khorne : Un gros paquet de Chiens du chaos, Guerriers du chaos, 2 enfants du chaos et une unités de 10 Cavaliers du chaos avec Démon exalté avec Epée de Fureur monté sur Juggernaute.

--{ Déroulement de la partie }--

La bannière d'Ellyrion s'est montré très efficace car elle nous a permis de prendre par surprise les archers sylvains et de les exterminer très facilement. La magie et les ballistes ont éliminés les Lemurs dès le deuxième tour et la magie a bruler l'Homme arbre au troisième et a bien endommagé les guerriers faucons... le reste des sylvains étant trop loin des unités hauts elfes ils n'ont pu rien faire ensuite !

Les chiens du chaos ont été exterminé dès le deuxième tour grâce aux balistes et aux archers... ils servaient juste de bouclier au reste de la troupe !

Ensuite ça se complique... les cavaliers du chaos ont joué le rôle d'un véritable rouleau compresseur malgré des charges de dos et de flan !
Ils ont exterminés une unité d'archers (normal), l'unité de chars, les 3 unités de
Heaumes d'argent, l'unité de princes dragons, une balliste un magicien niv2 et mis en fuite les Maîtres des Epées qui se sont ralliés in extremis
... et nous en avons tués 3 seulement !!!
1 avec une charge de dos avec les 2 chars
1 avec mon commandeur
1 avec une raffale de carreaux de 3 balistes (avec attraction fatale)

--{ Bilan }--

Une armée mobile et surprenante, contre les sylvains, c'est bien :D

Mais, je ne vois pas comment on peut tuer un perso ayant (d'après mes souvenir) en moyenne 5 attaques une force de 7 et (-1)+ en sauvegarde, qui plus est dans une unité aussi puissante mad.gif
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 24/10/05 , 10:58
Message #10

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Alala; Pourquoi vous écoutez pas les plus vieux?

Elle était où ta foudre d'uranon' Nulle part et du coup vous avez réussi a tuer trois chevaliers du chaos! Bien, admirable même.

je ne vois pas comment on peut tuer un perso ayant (d'après mes souvenir) en moyenne 5 attaques une force de 7 et (-1)+ en sauvegarde, qui plus est dans une unité aussi puissante

En affaiblissant l'unité avec le sort cité ci-dessus (au lieu de vos 3 explosion flamboyante vous auriez du prendre 3 foudre d'uranon et quelques comètes). Pour le perso, a toi de te faire un perso de duel: genre invulnérable a 4+ et +1 en force avec save a 2+. Je pense quand meme qu'il y a des bonnes combo chezles HE. J'ai pas le livre d'armée sous la main donc je pourrais pas t'en sortir une.

1 avec une raffale de carreaux de 3 balistes (avec attraction fatale)

Avec la frénésie t'as pas réussi a les mettre une seule fois de manieres a ce qu'il s présententleur flanc a tes balistes' Dommage. Mais je t'accorde que ce n'est pas nécéssairement évident a faire si l'autre joue bien.

i je m'enfuie après une charge "forcée" de frénétique ça ne sert à rien, non ?

Ben si: a les mettre dans une mauvaise posture.

PS: je viens de me rndre compte que j'ai peut-etre posté mon première avis un peu tard.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 24/10/05 , 13:37
Message #11

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Aucun personnage n'est infaillible. Si tu descends son unité au tir (avec quatre carreaux de balistes par tour, aucune sauvegarde, ça peut marcher) et que tu évite le combat...tu concentre tes tirs sur lui, aucun malus puisqu'il est monté. Au mieux, tu le tue lui, au pire c'est le Juggernaught que tu tue, et là, avec tes Patrouilleurs Ellyriens, tu utilises sa Frénésie pour l'entraîner n'importe où. Enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça peut marcher.
Comme l'a dit Temus, vos mages auraient dû prendre le Domaine des Cieux : pas besoin de ligne de vue, pas de sauvegarde...contre des Sylvains et du Chaos ça sert!
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
töf
post 24/10/05 , 14:19
Message #12

Membre no. 1113

Bonne idée la foudre d'Uranos, j'étais passé à côté mellow.gif

Mais pour la baliste, je pensais qu'en un seul tir j'avais une force de 6 et rien d'autre de spécial ... faut que j'arrête de lire entre les lignes huh.gif

J'ai bien essayé d'utiliser se frénésie pour l'attirer dans l'alignement de mes balistes, mais en redirigeant sa charge il est tombé pile à 14 pas sur mes heaumes d'argent... pas de chance :/
Sinon j'ai fait une grosse erreur en voulant sauver un magicien en mauvaise posture que j'aurais du sacrifier pour retenir la charge irrésistible (dû justement à mes heaumes d'argent). Celle ci s'est redirigée vers mon unité de Princes dragons (donc pas de magie ou de tir possible).

Que de petits détails qui ont permis la réaction en chaîne unsure.gif
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:50

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.