Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [IW] - 1500, en fait c'est 1499 :(
Thanquol
post 26/10/05 , 16:22
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : bourg st maurice(73)
Membre no. 478

Voila ma premiere liste IW j'attends vos conseils:

QG 175pts

Prince Demon: 175
marque du CU, Aura, mutation, resistance, stature et vol démoniaque, lame noire, pointes d'ornement.

Elite 140pts

1 obliterators: 70

Troupes 328pts

7 Marines du chaos 143

6 marines avec armes de CaC et pistolet bolter, Aspirant champion avec gantelet energetique et pistolet plasma. Marque du CU.

5 Marines du chaos 100

3 marines avec bolter, 1marines avec lance plasma, 1marines avec canon laser, marque du CU.

5 Marines du chaos 85

4 marines avec bolter et 1 marines avec lance plasma.

Attaque rapide203

5 rapace 203

4 rapaces avec armes de CaC et pistolet bolter, aspirant champion avec mutation demoniaque et gantelet enrgetique, charge feroce.

Soutien 653 pts

Predator 175

Autocanon, Canon laser de Flancs, Possesion demoniaque et mutation de coque.

Basilisk 155

Canon seisme, Bolter lourd, Tir indirect, Mutation de coque (suis pas sur qu'on est le droit).

5 Havocs 198

4 Lance missiles, Aspirant champion avec armes energetique et force demoniaque, Marque du CU et tueur de chars.

Vindicator 125

--------------------
Tuez un homme, vous ête un meurtrier
Tuez-en dix, vous ête un monstre
Tuez-en cent, vous ête un heros
tuez-en dix-mille, vous ête un conquerant
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 26/10/05 , 17:10
Message #2

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Alors. Deux-trois p'tites choses:
5 Havocs 198

4 Lance missiles, Aspirant champion avec armes energetique et force demoniaque, Marque du CU et tueur de chars.

Alors l'Aspirant Champion avec arme énergétique et Force Démoniaque c'est super utile dans une escouade immobile, tu trouves pas'
marque du CU, Aura, mutation, resistance, stature et vol démoniaque, lame noire, pointes d'ornement.

7 Marines du chaos 143

6 marines avec armes de CaC et pistolet bolter, Aspirant champion avec gantelet energetique et pistolet plasma. Marque du CU.

5 rapace 203

4 rapaces avec armes de CaC et pistolet bolter, aspirant champion avec mutation demoniaque et gantelet enrgetique, charge feroce.

5 Marines du chaos 85

Dans 1500 points d'Iron Warriors, quatre escouades d'assaut...
En fait, tu joues Iron Warriors pour avoir quatre choix de soutien, point à la ligne, n'est-ce pas'
Enfin bon, il reste que tu as trois chars, mais tu n'a pas beaucoup d'anti-chars à longue portée, ils sont trop conecentrés.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Solcarnus
post 26/10/05 , 17:24
Message #3

Lieu : Toulouse
Membre no. 1112

Bonjour.
Je ne suis pas joueur du chaos, mais j'ai souvent eu l'occasion d'en affronter avec mes GI (c'est pour ca que je me permet de donner mon avis).
Il ya quelques trucs qui me semblent bizarres dans ta liste:

L'escouade de marines avec acc (armes de Cac), les rapaces et le prince démon sont la si jamais tu te fais coincer au Cac, je suppose. ca fait pas un peu trop?
Tu pourrais peut être en enlever et les remplacer par des marines tactiques en plus

A tu droit de mettre une autre marque que celle du CU avec les IW?? parce que celle de Nurgle pourrait être pas mal, ou celle de Tzeench.

Pourquoi ne pas mettre que des lascan a ton Predator??

L'escouade de havoc ca me parait un peu limite, car tu ne pe pas la cacher derriere d'autres troupes. Donc c'est elle qui va prendre en premier les tirs de l'ennemis, et risque de mourir un peu vite (moi avec la GI je vois ca ==> direct un tir de Leman Russ rolleyes.gif ). Quant au sergent vétéran avec arme énergétique, a quoi il sert'

Basilisk je connais bien, c'est sympa avec tir indirect mais ca ne tire pas à moins de 36ps, donc c'est utile surtout contre les armées de tirs et sur une grande table avec la portée de 3mètres(donc en général avec une grosse armée, genre 2000pts minimum). Sinon ce char est vraiment en carton avec le blindage découvert, et avec l'arme qu'il a il attire les tirs et en général ne survit pas longtemps sans le tir indirect. Un Defiler ne serait po mieux? Surtout que si on vient au contact ca te fait un truc en plus.

Dans l'ensemble je trouve que tu manques un peu de troupes (en même temps c'est normal, je suis joueur GI)
Bon cependant attend d'avoir l'avis de vrai joueurs du Chaos avant de repenser ta liste. Si ca se trouve j'ai dis quelques belles conneries... unsure.gif
Mais bon mieux vaut t'encourager, c'est toujours bien les joueurs du chaos qui veulent faire des duels de tirs, plutôt que de nous desosser sauvagement au Cac. Et pi moi les duels de tirs j'aime bien :D

A bientôt, vil hérétique

PS Doomsword j'ai pas vu ton message en rédigeant le mien, on a du le faire en même temps, donc désolé de répéter une partie de ce que tu dis

--------------------
Solcarnus, comme son nom l'indique
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 26/10/05 , 21:09
Message #4

Lieu : Là -->
Membre no. 687

Oula, alors la je me demande un truc: est ce que, comme le dit doomsword, tu joue IW juste pour avoir acces a 4 soutien, ou bien tu joue de l'IW tres, mais alors tres mou, ou bien encore cherche tu une armee tres otpimise, mais que tu ne sais pas comment t'y prendre ? Parsque franchement, desole de le dire si durement, mais ta liste elle ressemble a rien ...

Bon je vais quand meme tenter de te repondre, selon les 3 angles de vue:
-si tu joue IW juste pour les 4 soutien, je te conseil franchement de changer ca. Il ya a des armees de CaC du chaos beaucoup plus interessantes que de l'IW tourne au close.
-si tu joue tres mou, ben dans ce cas je vois pas ce que ta liste fait la, car c'est juste pour t'amuser, et tu t'en fiche de gagner ou perde, du moment que tu joue.
-et la plus grosse partie, si tu veut de l'IW classique et optimise, alors la faut presque tout changer dans ta liste:

QG

Pourquoi pas ... Met lui plutot des ailes. Je trouve la lame noire pas indispensable... Met un force, et enleve la mutation vu que t'a les pointes.

ELITE

Met en 3, pasque ca c'est du bon !

TROUPE
7 Marines du chaos 143

5 Marines du chaos 100

3 marines avec bolter, 1marines avec lance plasma, 1marines avec canon laser, marque du CU.

5 Marines du chaos 85

Alors la, si tu veut jouer de l'IW dur, t'a pas le bon raisonnement du tout. L'IW dur, c'est 4, voir 6 mini dev. Au moins 4 avec des lascann, et les deux autres si tu les met tu peut les passer en BL, ou en LM.

ATTAQUE RAPIDE
5 rapace 203

Chez les IW dur, on est en mode "tir!". En gros la phase de mouvement, c'est le temps de mettre le doigt sur la gachette, apres par contre la phase de tir, c'est du yabon comme qui dirait. Donc pas d'escouades de CaC, a part le prince.

SOUTIEN
Predator 175

Basilisk 155

Canon seisme, Bolter lourd, Tir indirect, Mutation de coque (suis pas sur qu'on est le droit).

5 Havocs 198

Vindicator 125

Si tu joue avec des mini devs, les Havocs servent plus a rien, alors met plutot un defiler ( rolleyes.gif :P ben quoi, plus le droit d'etre bourrin) Ca fait 3 galete par tour, ca fait franchement mal ^^ Ensuite le pred je le mettrai full lascann, tant qu'a faire.

Juste une derniere chose:

Mutation de coque (suis pas sur qu'on est le droit).

Nan, tu n'a pas le droit, car c'est un vehicule vole, donc pas d'equipement du chaos, et ca vaut aussi pour le vindic.

Voila, j'espere ne pas avoir fait fausse route, car sinon j'ai tape pendant 10 min pour rien ^^

shaman

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Thanquol
post 27/10/05 , 14:05
Message #5

Membre no. 478

Bon voila ma nouvelle liste, je garde le prince demon et les rapaces (si je tombe contre des FeP ou des full CaC). Mais bon j'ai ptete pas assez de marines...Devrais j'enlever le vindic'

QG 190pts

Prince Demon: 190
Marque du CU, Aura, mutation, resistance, stature et vol démoniaque, lame noire, pointes d'ornement, charge feroce.

Elite 280pts

2 obliterators: 140
2 obliterators: 140

Troupes 200pts

5 Marines du chaos 100

3 marines avec bolter, 1marines avec lance missile, 1marines avec canon laser, marque du CU.

5 Marines du chaos 100

3 marines avec bolter, 1marines avec lance missile, 1marines avec canon laser , marque du CU.

Attaque rapide 256

7 rapace 203

6 rapaces avec armes de CaC et pistolet bolter, 1 aspirant champion avec mutation demoniaque et gantelet enrgetique, charge feroce.

Soutien 575 pts

Predator 175

Predator
200

Canon laser, Canon laser de Flancs, Possesion demoniaque et mutation de coque.

Basilisk 125

Canon seisme, Bolter lourd, Tir indirect.

Vindicator 125

J'arrive donc a 1501pts.

--------------------
Quote Post
shamanking
post 27/10/05 , 21:56
Message #6

Membre no. 687

3 marines avec bolter, 1marines avec lance missile, 1marines avec canon laser, marque du CU.

Desole de te decevoir, mais t'es hors la loi la ^^ C'est ou le LM ou le lascann, pas les deux. De plus, oui je trouve que t'a pas assez de marounes. Met 4 escouades comme ca a la place des rapaces, et ce sera bien. Car si tu tome contre une armee de CaC, ben ils seront morts avant d'arriver au CaC, et si tu tombe sur du FEP, ton PD est la pour ca.

Predator 175

Je maitiens qu'un defiler serait le bienvenu, car un pred c'est fragile, et un ca suffit amplement.

--------------------
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Thanquol
post 28/10/05 , 14:45
Message #7

Membre no. 478

Desole de te decevoir, mais t'es hors la loi la ^^ C'est ou le LM ou le lascann, pas les deux.

désolé j'avai pas vu. Je vais mettre canon laser et lance plasma.

Met 4 escouades comme ca a la place des rapaces, et ce sera bien

en enlevant 2 rapaces et les améliorations de véhicules je rajouterai des escouades identiques. Mais je n'enleverai pas les rapaces sinon si il y a des FEP je n'aurait que le PD pour s'en occuper et puis si je les enlève on va me dire que j'ai fait un copier/coller de la liste du vainqueur du tournoi de 40K.

--------------------
Quote Post
tolsaadum
post 28/10/05 , 17:37
Message #8

Lieu : Toulonne/Narbouse
Membre no. 469

Je ne joues pas IW mais Night Lords, mais voici mes quelques conseils

Je vais mettre canon laser et lance plasma.

ça ne sert à rien, car tes lance-plasma ne serviront à rien si tu ne peux pas bouger.

mets un defiler à la place de ton predator, comme ca tu économises LE point qui est en trop. ne mets aucune option à ce defiler

enlèves les rapaces si tu veux jouer IW

les 2*2 obliterators c'est pas mal

pour lutter au corps à corps, 5 rapaces ne suffiront pas =)

si je les enlève on va me dire que j'ai fait un copier/coller de la liste du vainqueur du tournoi de 40K.

et alors !? tu veux jouer ce qu'il y a de meilleur,non ?

--------------------
I ain't freakin', I ain't fakin' it,
Shut up and let me go, hey !!
Quote Post
Gyaume83
post 28/10/05 , 19:00
Message #9

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

ça ne sert à rien, car tes lance-plasma ne serviront à rien si tu ne peux pas bouger.

C'est vraiment problématique. En fait, tout dépend de ton adversaire (non'). SI tu joue contre de l'offensif, prend les, ils seront rentabilisés. Y'aura toujours un marine, un bout de trukk, ou une viper qui te montrera sa sjuppe, et la, n'hésites pas, canardes.
Contre du fond de table, oublie les.

Avec ton Vindi et ton Basilisk, c'est pas mauvais, tu peux aisément te passer de Defiler, ou jouyeusement en rajouter un, si tu ne souffres pas d'être traité d'optimisateur de première zone.

Tu as trop peu de troupes. Vire tes élites, un prédator, et comble ça par des escouade d'ironmen, c'est mieux. Pour peux que tu commence avec des scénarios blagues(déploiement des troupes seulement, par exemple), tu finiras la partie sans l'avoir commencée.

et alors !? tu veux jouer ce qu'il y a de meilleur,non ?

Une liste se crée, s'apprivoise et se domine. Si tu joue la liste d'un type qui n'as pas la même vision du jeu que toi, ça va coincer.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
tolsaadum
post 29/10/05 , 23:13
Message #10

Lieu : Toulonne/Narbouse
Membre no. 469

Si tu joue la liste d'un type qui n'as pas la même vision du jeu que toi, ça va coincer.

Je sais... mais si on en arrive aux memes conclusions que ce type, c'est qu'on a en gros la meme conception du jeu...
On a trouvé une liste, peu importe si un type a gagné un quelconque tournoi avec ca... NoN'

--------------------
Shut up and let me go, hey !!
Quote Post
shamanking
post 30/10/05 , 15:04
Message #11

Membre no. 687

Bon ben je crois que tout est dit...

Avec ton Vindi et ton Basilisk, c'est pas mauvais, tu peux aisément te passer de Defiler, ou jouyeusement en rajouter un, si tu ne souffres pas d'être traité d'optimisateur de première zone.

J'ai 2 defiler et une basilisk, et ca empeche pas que mes copains jouent avec moi et gagnet (des fois...). Bon je sais, c'est legerement bourrin 2 defiler, et je pense a en changer un par un vindic', mais bon le defiler c'est bien, meme tres bien ^^

Je sais... mais si on en arrive aux memes conclusions que ce type, c'est qu'on a en gros la meme conception du jeu...

Pas forcement, tu peut avoir la meme liste, trait pour trait, et jouer d'un emaniere totalement differente (quoi qu'avec une armee d'IW otpimisee, il y a pas 36 manieres de jouer, m'enfin bon...)

--------------------
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Thanquol
post 30/10/05 , 16:40
Message #12

Membre no. 478

En suivant vos conseils, voici ma nouvelle liste :

QG 190pts

Prince Demon: 190
Marque du CU, Aura, mutation, resistance, stature et vol démoniaque, lame noire, pointes d'ornement, charge feroce.

Elite 210pts

Troupes 338pts

5 Marines du chaos: 153

3 marines avec bolter, 1marines avec lance plasma, 1marines avec canon laser, marque du CU,rhino avec fumigènes

5 Marines du chaos 100

3 marines avec bolter, 1marines avec lance plasma, 1marines avec canon laser , marque du CU.

5 Marines du chaos 85

3 marines avec bolter, 1marines avec lance missiles, marque du CU.

Attaque rapide 190

5 rapace 190

4 rapaces avec armes de CaC et pistolet bolter, 1 aspirant champion avec mutation demoniaque et gantelet enrgetique, charge feroce, marque du CU

Soutien 575 pts

Predator 175

Canon laser jumelés, Canon laser de Flancs, mutation de coque.

Predator 140

autocanon, bolter lourds et mutation de coque.

Basilisk 130

Canon seisme, Bolter lourd, Tir indirect, blindage renforcé

Vindicator 130:

blindage renforcé

total: 1503pts

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:09

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.