Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Cdln] Enchanteresse Sylvarïn et les nouveautés..., ... Berserker et Champion Crête Hurlante
Filentrad
post 28/12/05 , 17:14
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Versailles (78) - Nîmes (30)
Membre no. 1130

Après les barbares, Ilyad nous propose une ravissante elfe sculptée par Thomas David et rien à dire ça en vaut le détour. La figurine est ravissante et assez reposante en comparaison des dernières sorties Cdln.
La robe a d'excellentes formes et le visage est nickel, je dois dire que j'adore les petites plantes grimpantes. Allez, encore une fois, chapeau David !

user posted image

Suivre le lapin rose...

- Filentrad -
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 28/12/05 , 17:55
Message #2

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Rien à dire, c'est toujours aussi beau.
Si le gameplay pouvait être, lui aussi, à la hauteur, la boite n'aurait pas tant d'ennuis financiers.

Bien à toi,

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tator
post 01/01/06 , 16:10
Message #3

Lieu : Lardy plage91
Membre no. 197

C'est pas le gameplay qui est pourri chaz Illyad. Ce sont les prix...et la pub.
Qui sait, a part les joueurs endurcis de Wargames, qu'un jeu chronique de la lune noire existe??
De plus les figs sont trop cheres même si comme celle, ci dessus, elles sont tres belles.

Bref un beau gachi car avec les Chroniques comme support publicitaire on aurait pu s'attendre à une reussite parfaite.

--------------------
Team Bouse 9.1 (BOUrrin SEnsible)
Gobelin de No-Dan-Kar. Couardise, Fourberie, Immunité/intelligence.

user posted image
Quote Post
Draaz
post 01/01/06 , 16:31
Message #4

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Le gameplay de RdD n'est pas pourri il est juste lourd dès que l'on ne maitrise pas parfaitement les règles (ce n'est que mon avis). Un gameplay avec pas mal de bonnes idées, une réel simultanéité mais il est vrai plein de défaut qui n'en font pas le must annoncé

Le probleme de com est flagrant, imaginé un jeu sorti depuis plus de trois ans, ayant eu dès sa sorti de très bonnes critiques, des sculpteur de renom.... et pourtant n'ayant toujours pas vitrine sur le net, pas de site, pas de forum... ect
A croire qu'Ilyad pense que ce travail de promotion revient aux premiers converti du jeu ou sur le distributeur du jeu, Asmodee.

D'après la ML Retour des Dieux, le livre de règle devrai être refait au courant de l'année. La forme n'ai pas défini mais devrai permettre l'arrivé de joueurs vers Chroniques de la Lune Noir (c'est l'environement qui attire le plus de monde mais pour y jouer tu dois te tapper le livre de base, comprennant principalement du fluff RdD, plus le supplément). Devrait aussi y a avoir des petites choses afin de facilité la gestion des unités ce qui ne serai pas un luxe selon moi vu la lenteur du jeu dès que ca dépasse 800 points (ce n'est encore que mon avis...)

Sinon pour ce qui est du prix des figurines je le trouve exorbitant. C'est de la très bonne qualité, échelle 33mm, et c'est dans des petites format que le jeu est le plus dynamique. Ma lance Balor de 800 points n'a pas du me coûté plus de 45?

Il y aura une initiation au Retour des Dieux et au Chronique de la Lune Noir lors de la journée Figurines et Jeu organisé le 22 Janvier prochain à Sartrouville (92) par le club de Wargame de la même ville
http://sfj78.free.fr/index.html

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Gandahar
post 02/01/06 , 15:50
Message #5

Membre no. 1081

Bonjour et bonne année,
QUOTE(Damned)
Rien à dire, c'est toujours aussi beau.
Si le gameplay pouvait être, lui aussi, à la hauteur, la boite n'aurait pas tant d'ennuis financiers.

Je fais la même analyse que Damned: les figurines sont superbes, mais le jeu est pourris de l'intérieur : les armes de tirs sont quasiment inutiles et dans le corps à corps, seul celui qui charge peut blesser son adversaire. Celui qui défend ne peut rien faire d'autre que de perdre ses Points d'Action (PA) et d'encaisser. Pire, s'il gonfle sa défense ou prends un coup, il perd encore plus de PA.

J'ai ainsi passé une partie entière à regarder mon adversaire jouer et me démolir sans pouvoir rien faire. Il avait une armée rapide (Héracklyns) avec un monstre (Yao) et moi une armée lente (Gothiques) sans accès aux monstres.

Il se peut que les armées des Chroniques soient moins déséquilibrées que les armées RDD, mais les règles de corps à corps et la quasi inutilité des armes de tir sont un énorme handicap à ce jeu qui aurait été très bon sinon.

Bien sûr, je passe sur les points de héros gratuits des personnages des Chroniques qui les font survivre à une armée entière.

M'enfin, les figurines sont absolument superbes et c'est bien ça qui nous fait acheter et qui est en train de faire remonter les finances d'Ilyad Games.

++ Gandahar ++
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 02/01/06 , 16:57
Message #6

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

... Et on ne maîtrise pas sa stratgie...

Oh ! Bah c'est mon gros bourrin qu'a le plus de PAs, donc je suis obligé de le jouer lui...

Bah tant pis...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Filentrad
post 10/01/06 , 17:51
Message #7

Lieu : Versailles (78) - Nîmes (30)
Membre no. 1130

La figurine avait déjà un maginique rendu en elle-même et maintenant voici la mise en couleur...

user posted image

... j'admire ... à part la peau que je n'aime pas partout, et encore question de goût.

Allez, en bonus le Berserker Orque sculptée par allan et mis en couleur par David:

user posted image

Certains n'aiment pas, je dois dire que moi j'adore tout simplement, assez original, et je prendrais très plaisir à le peindre si j'en avais l'occasion.

Et comme je viens de passe sur les chroniques, je rajoute ce "petit" bonhomme peint.

user posted image

Sympa, on retombe bien dans le style de Cdln, un peu courbé vers l'arrière, la posture est assez classique mais quand même du très bon niveau.

- Fil', j'ai plus qu'à changer le titre... -
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 11/01/06 , 2:56
Message #8

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Allez, en bonus le Berserker Orque sculptée par allan

Ainsi que les tofs de sa réalisation. Suivre le lapin blanc...
Une bête qui fait sensiblement plus penser à un Pongidé qu'à un Orque, notamment quant à son mode de déplacement. M'enfin bon.

Quant au barbare Vorag, il est sur que je vais me le prendre et tenter une petite conversion du genre. Histoire de pouvoir peindouiller durant mes cinq mois de vacances à venir. (Vive la fac).

Bien à vous,

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 7:28

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.