Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [SM] pour tournoi en 1500pts, besoin d'aide a l'optimisation
lysander
post 31/12/05 , 0:45
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1253

Donc voila ma petite liste en 1500pts faite pour du milieu dur amis je ne sais pas trop ce que cela donnera donc je demande votre avis

QG
maitre de la foi volant et pistolet bolter et frag cuxé 137pts

ELITE
6assaut féroce et une mouffle + 1pistolet a plasma 190pts
6assaut féroce avec épée energétique et 2 lance flammes 182pts

TROUPES
3minidevs 300pts
2 rhino bunker blindé qui fume 116pts

ATTAQUE RAPIDE
1LS tornado 80pts
1LS tornado 80pts
5 scouts a bicyclette avec une mouffle et bombe a fusionné 165pts

SOUTIEN
?escouade devastator de 6 mec avec 3 lance missile en infiltrateur 168pts
whirlwind 85pts
total 1499pts

tactique :
Mon but est de faire le maximum de dégats au premier tour afin de permettre l'arrivée d'une petite escouade d'assaut au close!
Pour ce faire je tire sur tout ce qui peut me faire mal souvent beacoup de chose!
Donc comme les motards scouts peuvent charger au premier tour, je me débrouille pour les envoyers sur une unité ou je suis sur de la tuer en l'amochant aux bolters jumelés et en l'achevant a coup de gantelet, le tout pour faire une percée(limite kamikaze) comme cela j'ai bloqué déja 2 escouades
Ensuite mon escouade de LP et bolter lourd infiltré tire sur des trucs qui ont survécu aux tirs de LS
Le whirlwind tente de faire un hit et apres on en reparle
Ensuite tout les chars ou grande méchante bestiole se font "plomber" par mes minidevs !
Voila tout! Qu'est ce que vous en pensez?

En fait j'ai surtout UN gros probleme pour le moment je ne sais pas si j'ai assez d'antichar et j'hésite a enlever mon vindicator au profit d'une escouade devastator infiltré ou d'un dread antichar ou encore d'un predator anihilator.

J'espere avoir une reponse grace a ce post
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
yoyolenain
post 31/12/05 , 13:51
Message #2

Lieu : Ă  Chateauroux pour ĂȘtre plus prĂ©cis:dans le trous du ### de la France
Membre no. 1102

Salut,
ta liste est sympa mĂȘme si j'aurais fait un chapelain un peu plus bourrin smile.gif (armure d'artificier, crux: enfin c'est mon habitude aprĂšs tu fais ce que tu veut :P , les bioniques marchent rarement.)

En fait j'ai surtout UN gros probleme pour le moment je ne sais pas si j'ai assez d'antichar et j'hésite a enlever mon vindicator au profit d'une escouade devastator infiltré ou d'un dread antichar ou encore d'un predator anihilator.

Effectivement le prĂ©dator pourrait ĂȘtre utile.

5 scouts a bicyclette avec une mouffle et bombe a fusionné 165pts

J'aime pas trop, je trouve ça trop cher pour ĂȘtre utilisĂ© en kamikaze.

1LS tornado 80pts
1LS tornado 80pts

ça c'est trÚs bien!

En espérant t'avoir aidé.
Votre nain préféré.

--------------------
"La victoire ne demande pas d'explications, la défaite n'en permet aucune"

Les templiers de l'Empereur
User is offlinePM
Quote Post
lysander
post 31/12/05 , 20:48
Message #3

Membre no. 1253

merci de tes conseils j'édite vite fait ca! En fait les bioniques c'était parce qu'il restait des points en rab.

les scouts en fait se rentabiliseront tres vire contre des chars on peut en faire des tueurs de char genre si un char ne me plait pas je l'éclate sinon il peut tres bien se rentabiliser contre de l'infanterie a faible force genre cadiens gaunts taus eldar etc.... car l'endurance de 5 fait qu'il ne me blesse que sur du 6+. Ensuite en placant bien l'escouade de motard on peut faire de sorte qu'il y ait un ou 2 survivants donc je suis toujours au close donc pas de tir sur mes scouts.

Et généralement dans ce cas mon adversaire m'envoi une escouade de close parce qu'il ne veut pas d'une deuxieme salve de bolter jummelés sauf que chez la garde ou autre tau c'est rare donc il perds du temps et des unités en fait mes motos sont la pour occuper mon adversaire pendant que mes escouades d'assaut arrive. En plus vu que l'on peut charger plusieurs unités a la fois je peut bloquer facilement deux escouades en en ayant plomber une au tir. Et ces deux escouades au moins ca fait deux escouades qui ne tireront pas.

Par contre pour le vindicator tu m'as pas réellement répondu tu m'as dit qu'un pred serait le bienvenu mais est ce que je dois le mettre? parce que quand on y repense j'ai pas mal d'antichar donc peut etre qu'une escouade devastator pourrait etre mieu sur ce point je cale besoin d'aide!! sad.gif
Quote Post
Deathstream
post 01/01/06 , 12:32
Message #4

Lieu : Luzarches, Val d'Oise
Membre no. 1229

Non, l'annihilator est plus flexible, et moins couteux en points: donc un meilleur choix si tu veux mon avis....

--------------------
Je lutte contre mes mauvais penchants,
T'es dans le champ du viseur,
Du sabre le cÎté tranchant...(Lino)
User is offlinePM
Quote Post
lysander
post 01/01/06 , 18:05
Message #5

Membre no. 1253

C'est vrai que l'anihilator est tres sympa mais en fait je ne veux pas gacher des points parce que j'a déja pas mal d'antichar or le pred une fois qu'il n'y a plus de char et bah il ne sert plus a rien alors que les marounes devastator peuvent toujours tirer en frag en plus vu qu'ils sont infiltrateurs a couverts souvent ils vont faire ch*** mon adversaire car je les place la ou il y a ses chars en plus a couverts ils sont durs a tuer et pis quand il n'y a plus de chars ils peuvent toujours tirer en frag alors que le pred il fait quoi 2 morts par tour d'accord sur du totor c'est bien mais sur de la garde c'est nul alors que en frag sur de la garde on fait plus vite 4 ou 5 morts de meme sur du tyty.
en plus il serait le seul char de ma liste donc il risquerai de souffrir.

Mais bon je suis toujours apte (meme tres apte) a écouter vos conseils et vos avis sur pourquoi le pred est le mieu ou pourquoi c'est le moin bon
Quote Post
yoyolenain
post 01/01/06 , 23:49
Message #6

Membre no. 1102

Enfin le problÚme du LM c'est que si tu as du blindage de 14 en face tu peine (expérience faite face à un pred du chaos booster au max et aprÚs face à un land raider, moi je joue une dev avec 4 LM et un pred)

Votre nain prĂ©fĂ©rĂ©-qui n'a pas hĂąte d'ĂȘtre Ă  la rentrĂ©. dry.gif

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
lysander
post 02/01/06 , 0:56
Message #7

Membre no. 1253

Pour du blindage de 14 j'ai tout de meme 2 canons d'assaut plus quelques minidevs en plus généralement le char a 14 de blindage on le sort pas souvent en tournoi a part si c'est le monolith mais la la solution c'est on ne s'en charge pas on pete tous les petits nécrons mais tout de maniere lui meme avec du lascan on a du mal a le peter donc le pred serait pour vous un meilleur choix? Le truc que je regrette chez lui c'est que ce soit un choix de soutien donc qu'on le place en début de déploiement et que l'adversaire peut jouer sur ca alors que le déploiement en infiltrateurs de mon escouade devastator me pertmet facilement d'aller chercher certains char de plus il me servent aussi de bloqueur car souvent un transport planqué derriere un batiment ne voudra pas sortir devant une escouade antichar. Le pred je l'aime bien mais généralement le joueur adverse va l'éviter et me forcer a bouger (donc a tirer avec un seul lascan) en plus lui il ne peut pas etre a couvert lui!Pour toutes ses raisons je prefere les devastators mais il y en a d'autres en faveur du pred genre il peut pas se faire peter a coup de bolter ni a coup de canon stellaire mais je ne trouve pas ca assez satisfaisant

Mais si vous voyez d'autres avantages je suis tout ouie
Quote Post
Solcarnus
post 02/01/06 , 17:38
Message #8

Lieu : Toulouse
Membre no. 1112

Salut

Bon alors ta liste m'a l'air on ne peut plus classique. Par contre elle ressemble plus à une liste fond de table avce une ou deux unité de contre charge qu'à une liste d'assaut

En effet tu ne dispose que de 12figs réellement taillées pour le Cac, ca me semble un peu léger.

L'autre dĂ©tail c'est les motos scouts. Je pense que tu les joues pour bloquer l'adversaire au CaC des le premier tour, ce qui peut ĂȘtre trĂšs utile contre une armĂ©e de tir. Par contre face Ă  une armĂ©e de close elle vont crever trĂšs vite, car l'adversaire aura surement quelque chose sous la main pour les dĂ©foncer au close. C'est donc une unitĂ© sacrifiable, alors je pense que tu devrais rĂ©duire leur effectifs et limiter l'Ă©quipement. Face Ă  une armĂ©e de tir, outre le fait qu'ils vont mettre dix plombes Ă  se dĂ©pĂ©ttrer du corps Ă  corps, ne compte vraiment pas sur leur endurance de 5 pour les sauver.

Apres le choix du predator vs les devastators lance-missiles, plusieurs choses:
Les devastators sont beaucoup plus vulnérables (imagine l'effet d'un Leman Russ sur eux). A la deuxiÚme perte tu retire un lance-missile.
Les devastators sont incapables de bouger et tirer, alors que le predator le peut, surtout si tu as pensé à l'équiper le l'option esprit de la machine, ce qui lui permet de tirer avec deux canons lasers.
Les devastators sont moins efficaces en antichars, car moins optimisés. Ils sont meilleurs en antipersonnels, mais ce n'est pas leur rÎle. Le lance-missiles frag reste une arme médiocre, a part contre les orks et les tytys qui ont 6+ d'armure(contre un autre joueur SM, mieux vaut les munitions antichars)

Par contre il est vrai que le predator peut sauter en tour... Mais il est quand mĂȘme plus rĂ©sistant dans l'absolu, crois moi. Il ne peut pas non plus ĂȘtre bloquĂ© au CaC, pilonnĂ©, ou fuir.
Il m'était arrivé un truc trÚs frustrant dans le genre. J'avais une escouade de 10 devasators, caché dans des ruines. L'adversaire en tue 4 et fait fuir les survivants. Il leur a fallu 2 tours pour se remettre en position (à cause du terrain difficile, etc..) en deux tours mon adversaire était déjà proche, et à réussi à les bloquer.
Donc tu vois, mĂȘme s'il ne peuvent pas mourrir au premier tir, ils peuvent tout ausssi bien fuir, ce qui est aussi grave

En espérant t'avoir aidé
A+

--------------------
Solcarnus, comme son nom l'indique
User is offlinePM
Quote Post
Mac lambert
post 03/01/06 , 15:51
Message #9

Membre no. 441

Bonjour !

En ce qui concerne le problÚme "predator ou devastator ?", je crois que ça dépend aussi beaucoup de l'ennemi d'en face.

Je joue tytys : un predator ne me fait absolument pas peur. Mes canons venins auront tĂŽt fait de l'empĂȘcher de tirer, voire de le dĂ©truire.

Par contre, des devastators, c'est une vraie plaie pour moi, vu la faible PA de mes tirs.

En conclusion, je pense qu'une bonne combo polyvalente consisterait Ă  prendre les deux : un predator et une devastator.

--------------------
Gloire A La Dévoreuse De Mondes !
Longue Vie A L'Esprit De La Ruche !
Quote Post
yoyolenain
post 03/01/06 , 19:10
Message #10

Membre no. 1102

En conclusion, je pense qu'une bonne combo polyvalente consisterait Ă  prendre les deux : un predator et une devastator.

Je suis entiĂšrement d'accord avec Mac Lambert (d'ailleurs c'est ce que je joue)

Et essaye de mettre un lance missile de plus dans ta devastator.

Votre nain préféré: de retour du lycé dry.gif (ouf...)

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
lysander
post 03/01/06 , 19:45
Message #11

Membre no. 1253

mettre les deux c'est bien mais dans les 2 cas le predator sera mon seul gros char et malgré qu'il joue font de table il va s'en prendre plein la tronche alors que les escouades devastator c'est aussi efficace pour souvent plus solide!mais pas tout le temps! Surtout que les escouades devastators infiltrées se permettent souvent de se mettre dans un gros batiments qui donne du 4+ de sauvegarde de couvert alors la tout d'un coup le stellaire ca fait moins mal! smile.gif

De plus mettre les deux revient assez cher en point

1missile de plus reviendrai a réduire mon potentiel d'arme lourde plus rapidement car il suffira de m'en tuer 3 pour l'entamer alors que la il doit m'en tuer 4 de plussi je rajoute un truc dans cette escouade c'est 2marines c'est tout pour la rendre encore plus chiante a tuer!!

Par contre j'ai une autre question est ce que je mets une minidevs modifiée dans un rhino c'est a dire je mets 5 tactiques avec 2 lance plasma dans un des rhinos, je trace en fumant et je débarque et fusille?
Quote Post
SanguiniuS13
post 04/01/06 , 0:17
Message #12

Lieu : Bordeaux
Membre no. 859

Salut Ă  toi.

Par contre j'ai une autre question est ce que je mets une minidevs modifiée dans un rhino c'est a dire je mets 5 tactiques avec 2 lance plasma dans un des rhinos, je trace en fumant et je débarque et fusille?

Euh, 2 lance plasma dans une tactique ? Tu n'as pas mis les traits de chapitre que tu prennais. Parce-que tu ne peux mettre qu'une seule arme spĂ©ciale par escouade. Que tu en mettes 1 ou 2 de toute façon 5 tactiques c'est pas suffisant, 6 est quand mĂȘme un minimum pour qu'ils rĂ©sistent plus longtemps.

1missile de plus reviendrai a réduire mon potentiel d'arme lourde plus rapidement car il suffira de m'en tuer 3 pour l'entamer alors que la il doit m'en tuer 4 de plussi je rajoute un truc dans cette escouade c'est 2marines c'est tout pour la rendre encore plus chiante a tuer!!

Ce n'est pas logique. Car ne pas mettre ton lance-missiles rĂ©duit ton potentiel d'arme lourde avant mĂȘme que tu ne joues. Si tu penses assez les protĂ©ger par les couverts comme tu le dis, autant en rajouter un avec lance-missiles.

A toute.

--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
Quote Post
Solcarnus
post 04/01/06 , 16:32
Message #13

Lieu : Toulouse
Membre no. 1112

Salut

Je ne suis pas entiĂšrement d'accord avec ce que vous dites.
Tout d'abord tu comptes jouer cette liste dans un tournoi, donc tu doit t'attendre à affronter un nombre conséquent de joueurs SM, Eldar, Chaos...
L'option qui consiste Ă  ne prendre aucun blindĂ© se justifie trĂšs bien avec une armĂ©e style garde impĂ©riale, mais dans une armĂ©e Ă  faible effectif comme les BT, mĂȘme les armes antichars peuvent infliger des pertes significatives.

En ce qui concerne le choix devastator/annihilator:

escouades devastator c'est aussi efficace pour souvent plus solide

Faux!! Les SM constituant 60% des armĂ©es jouĂ©es en tournoi, tout tes adversaires vont ĂȘtre gavĂ© d'arme Ă  PA faible (genre canon stellaire, artillerie, plasma). Donc ne compte pas sur la soliditĂ© de tes devastators.
Et dans une optique anti-char, ce qui est quand mĂȘme la vocation principale d'une telle escouade le predator est meilleur.

Mac Lambert te fait remarquer que l'annihilator est plus ou moins interessant suivant l'adversaire, ce en quoi il a raison. Mais dans l'optique d'une liste de tournoi (donc polyvalente), il est au contraire indispensable, car sans lui tu ne pourras rien faire Ă  longue portĂ©e sur les crĂ©atures monstrueuses tyranides(Prince, Carnifex), si elles ont recu l'amĂ©lioration qui porte leur sauvegarde Ă  2+. De mĂȘme, tu n'as rien contre les blindages Ă  14.

Tu dit vouloir infiltrer tes devastators. Mais es-tu sĂ»r de bĂ©nĂ©ficier de l'infiltration Ă  chaque bataille? Quand au fait de faire une devastator Ă  gros effectif, cela ne la dispensera pas de faire des tests de blocage, de moral, ou d'ĂȘtre neutralisĂ© par un rhino adverse fumĂ©/Serpent/autre transport increvable qui rushe devant elle et lui bloque les lignes de vue (et la c'est la baise, car mouvement OU tir), ou encore d'ĂȘtre rapidement bloquĂ©e au corps Ă  corps (tactique que tu sembles affectionner avec tes motos scouts)...

Apres c'est clair que ton pred va s'en prendre plein la tronche (donc il faudra mettre esprit de la machine + durkifume). Mais tout ce qu'il va ramasser ce sera autant de moins sur tes rhinos, et autant de moins aussi pour ton whirlwind (qui va surement se ramasser quelques FEP ou tirs indirects dans la tronche)

Regarde un peu les autres listes SM déjà présente sur ce forum, et tu verras que le Predator annihilator est une constante, quelque soit le milieu de jeu, le style de combat, et le chapitre, preuve de son efficacité.

Enfin, si tu choisi tout de mĂȘme de jouer une devastator, lui mettre 4 armes lourdes est une obligation. Dis toi qu'en tournoi une unitĂ© de ce style aura une durĂ©e de vie trĂšs limitĂ©e, il faudra donc qu'elle profite au maximum des 2-3 phases de tir qu'elle aura l'occasion de jouer.

En ce qui concerne tes escouades tactiques, mettre deux lance-plasma peut ĂȘtre sympa pour avancer et fusiller Ă  courte portĂ©e. Mais le deuxiĂšme LP va te coĂ»ter le prix d'un canon laser (15pts). Donc une solution sympa peut ĂȘtre de rajouter un sergent vĂ©tĂ©ran, Ă©quipĂ© d'une arme combinĂ©e bolter/lance-plasma, pour 20pts, ce qui au passage augmente ton Cd et te donne une attaque en plus. Apres tu peux faire le bourrin et rajouter le deuxiĂšme lance-plasma (soit potentiellement 3 lance-plasma dans la mĂȘme escouade), ou une arme lourde, histoire de pouvoir tirer de loin, contre les armĂ©es de close. Mais la tu t'orientes davantage vers une armĂ©e de tir.

Tant qu'a y etre, je rajouterai un Rhino durkifume de plus histoire d'avoir un rhino vide qui puisse servir de bouclier mobile aux autres rhinos.

Que tu en mettes 1 ou 2 de toute façon 5 tactiques c'est pas suffisant, 6 est quand mĂȘme un minimum pour qu'ils rĂ©sistent plus longtemps.

Je ne suis pas convaincu... Tant qu'elles sont dans leur transport, elles ne risquent pas grand chose. A partir du moment ou elles ont débarqué, et tiré, ce n'est pas un ou deux marines de plus qui les sauveront du CaC ou de la pluie de tirs qui suivra. Mieux vaut faire des escouades de 5 en nombre pour offrir plus de cibles plutÎt que quelques escouades de 7-8.

++

--------------------
Solcarnus, comme son nom l'indique
User is offlinePM
Quote Post
SanguiniuS13
post 04/01/06 , 16:53
Message #14

Lieu : Bordeaux
Membre no. 859

Ecoute le pÚre Solcarnus pour l'annihilator il ne dit pas que des bétises, s'il est utilisé dans (presque) toutes les armées y compris BA et BT ce n'est pas pour rien.

Plus sérieusement:
Je ne suis pas convaincu... Tant qu'elles sont dans leur transport, elles ne risquent pas grand chose. A partir du moment ou elles ont débarqué, et tiré, ce n'est pas un ou deux marines de plus qui les sauveront du CaC ou de la pluie de tirs qui suivra. Mieux vaut faire des escouades de 5 en nombre pour offrir plus de cibles plutÎt que quelques escouades de 7-8.

Ca dĂ©pend de ce qu'il veut en faire, s'il compte les faire avancer avec les rhino, descendre, tirer et attendre l'escouade d'assaut fĂ©roce en fixant une ou plusieurs unitĂ©s il vaut mieux que les effectifs soient augmentĂ©s jsuqu'Ă  7. Car 5 ça va pas tenir longtemps, et quand l'escouade d'assaut va arriver, bin elle sera toute seule. Par exemple: Un tir chanceux de canon stellaire (lourde 3 quand mĂȘme) peut te virer 2 voir 3 SM, donc test de commandement, et puis s'il y a plus d'un canon c'est mĂȘme pas la peine.

Et puis s'il met plein de tactiques Ă  5 je doute qu'il est assez de points pour mettre des rhinos Ă  tout le monde donc il y en a qui vont se retrouver Ă  pied.
Rapide calcul (je trouve que les chiffres parlent mieux):
--2 escouades de 7 tactiques avec 2 lance plasma et sergent vétéran avec bolter- lance plasma dans 2 rhinos durkifume = 426
--3 escouades de 5 tactiques avec 2 lance plasma et sergent vétéran avec bolter-lance plasma dans 3 rhinos durkifume = 549
Il y a quand mĂȘme 123 pts de moins ce qui n'est pas rien.

Les 2 points de vue sont défendables.

A toute.

--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:16

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.