|
|
Liste Iron Warrior à 1700 points, Hum... Peut-être quelques conseils ?
| Seigneur Schultz |
08/01/06 , 16:40
|

Groupe : Membre
Lieu : Louhans
Membre no. 1116

|
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année ! Bon, cela dit, je vous soumets une liste d'Iron Warrior, que j'ai mise en place pour un tournoi. Malheureusement, je n'ai aucune idée des armées que je vais affronter... (je présume quelques armées Black Templar).
Voici donc ma liste :
Choix de Quartier Général : 1 Seigneur du Chaos, avec une suite de 4 Elus
Karl le Sanguinaire CC CT F E PV I A Cd Svg 5 5 4 4 2 5 5 10 2+/5+
Lieutenant du Chaos « Karl le Sanguinaire » ----------------------------------45 points
Armes/Options/Dons démoniaques :
Marque du Chaos Universel ------------------------------------------------------5 points Armure Terminator---------------------------------------------------------------25 points Gantelet énergétique-------------------------------------------------------------25 points Pistolet Bolter------------------------------------------------------------------------1 point
Bonus déjà inclus dans le profil
Suite du lieutenant :
Elu du Chaos CC CT F E PV I A Cd Svg 4 4 4 4 1 4 3 10 2+/5+
Marque du Chaos Universel -------------------------------------------------------1 point Armure Terminator---------------------------------------------------------------19 points Gantelets Energétiques---------------------------------------------------------4*5 points Bolters/Fuseurs----------------------------------------------------------------3*10 points
Soit : 45+5+25+25+1+5*(1+19)+4*5+3*10= 251 points
Choix d'Elites : 2 Cultes d'Obliterator, de deux figurines chacun
Obliterator CC CT F E PV I A Cd Svg 4 4 5 4(5) 2 4 2 9 2+/5+
Soit 2*2*70=280 points
Choix de Troupes : 3 unités de 5 Spaces Marines du Chaos
Aspirant Champion CC CT F E PV I A Cd Svg 4 4 4 4 1 4 2 10 3+ Space Marine du Chaos CC CT F E PV I A Cd Svg 4 4 4 4 1 4 1 9 3+
*Space Marine : 14 points
Marque du Chaos Universel -------------------------------------------------------1 point 3 Bolter -----------------------------------------------------------------------------Gratuit Canon laser-----------------------------------------------------------------------35 points
*Aspirant Champion : Prix d'un SMC, +13 points
Pistolet Bolter------------------------------------------------------------------------Gratuit Gantelet Energétique-------------------------------------------------------------15 points Marque du Chaos Universel ------------------------------------------------------5 points Pistolet à Plasma-----------------------------------------------------------------10 points
Soit : 3*5(14+1)+3*(35+13+15+10)=338 points
Choix de Soutien : 2 Dreadnought du Chaos,1 predator du Chaos , 1 Escouade de Havocs
Dreadnought du Chaos Blindage CC CT F Avant Flanc Arrière I A 4 4 10 13 13 11 4 3
Armes/Options:
Pince énergétique------------------------------------------------------------------Gratuite Bolter jumelé------------------------------------------------------------------------Gratuit Lance-plasma lourd--------------------------------------------------------------40 points Mutation de coque----------------------------------------------------------------30 points Possession Démoniaque---------------------------------------------------------20 points
Soit 75+40+30+20=230 points
Le dreadnought est immunisé aux résultats « équipage secoué » et « équipage sonné »
Predator du Chaos Blindage CT Avant Flanc Arrière 4 13 11 10
Armes/Options:
Canons lasers jumelés (tourelles)----------------------------------------------35 points Canons lasers de flanc (la paire)-----------------------------------------------25 points
Soit 85+35+25=145 points
Aspirant Champion CC CT F E PV I A Cd Svg 4 4 4 4 1 4 2 10 3+ Havoc CC CT F E PV I A Cd Svg 4 4 4 4 1 4 1 9 3+
Armes/Options:
*Space Marine : 14 points
Marque du Chaos Universel -------------------------------------------------------1 point Tueurs de Chars-------------------------------------------------------------------3 points 2 Canons Lasers---------------------------------------------------------------2*35 points 2 Lance-missiles---------------------------------------------------------------2*20 points
Marque du Chaos Universel -------------------------------------------------------1 point Pistolet Bolter, Epée tronçonneuse-----------------------------------------------Gratuits Tueur de Chars--------------------------------------------------------------------3 points
Soit 5*(14+1+3)+2*35+2*20=200 points
Choix d'Attaque Rapide : 1 escouade de 6 Rapaces du Chaos
Aspirant Champion CC CT F E PV I A Cd Svg 4 4 4 4 1 4 2 10 3+ Rapace CC CT F E PV I A Cd Svg 4 4 4 4 1 4 1 9 3+
Armes/Options:
*Rapace : 29 points
Marque du Chaos Universel -------------------------------------------------------1 point Arme de Corps à Corps, Pistolet Bolter-------------------------------------------Gratuit Lance flammes---------------------------------------------------------------------6 points Fuseur-----------------------------------------------------------------------------10 points
*Aspirant Champion : 29+13 points
Marque du Chaos Universel ------------------------------------------------------1 point Gantelet Energétique-------------------------------------------------------------15 points Pistolet Bolter------------------------------------------------------------------------Gratuit Balise de téléportation-------------------------------------------------------------5 points
Soit 5*(29+1+6)+10+29+13+1+15+5=253 points
Soit au total :251+280+338+230+145+200+253=1697 points
Voilà , j'attend les conseils/critiques de chacun. Merci d'avance ^^
J'y repense, je ne suis pas sûr que la liste compte en QG... Pourriez vous m'éclairez ?
--------------------
Les Orks sont le pinacle de la création. Pour eux, la grande bataille est déjà gagnée. Ils ont évolué vers une société qui ne connait ni stress ou crainte. Qui sommes-nous pour les juger ? Nous, Eldars qui avons échoué, ou les Humains,qui sont également dans la voie de l'échec ? Et pourquoi ? Parce que nous cherchons des réponses à des questions qu'un Ork ne se posera jamais. Nous voyons une culture forte et la méprisons pour son caractère brut.
Uthan le Pervers, un philosophe Eldar.
|
 |
|
| botrix |
08/01/06 , 20:18
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
Enfin un joueur chaotique! youpi... Alors déja ton QG je vois pas pourquoi tu mets un lieutenant et pas un seigneur. Ensuite, je suis pas fan de sa combinaison d'armes et de dons mais de tt facons ia tellemnt de possibilités que des conseils sont difficiles... deuxiemement, ton escouade d'élus termis coûte bien plus cher que ca. QUOTE Elu du Chaos CC CT F E PV I A Cd Svg 4 4 4 4 1 4 3 10 2+/5+
Marque du Chaos Universel -------------------------------------------------------1 point Armure Terminator---------------------------------------------------------------19 points Gantelets Energétiques---------------------------------------------------------4*5 points Bolters/Fuseurs----------------------------------------------------------------3*10 points
bon déja c'est très mal expliqué, mais je suppose que tu veux dire 5 élus avec 4 gantelets et 3 bolters/fuseurs. Dans ce cas, ils valent (17+19)x5+5+4x5+3x10=235pts, soit avec le lieutenant 235+45+5+25+25+1=336pts, et non pas 251pts. Tes trois escouades de marines sont suréquipées. Vire le plasma du champion. De plus, tes escouades sont très chères, parceque polyvalentes inutilement. Soit elles seront au CaC, soit au tir, mais rarement les deux, ce qui fait que soit le canon laser, soit le gantelet ne servira à rien la pluspart du temps. A la place, revoit tes effectifs à la hausse. QUOTE 2 Dreadnought du Chaos,1 predator du Chaos , 1 Escouade de Havocs 2 dreadnought, je vois pas trop l'interet... surtout que pour moins cher tu as le Basilisk ou le vindicator, nettement plus efficaces. Et surtout, vire la possession démoniaque et la mutation de coque, c'est bien trop cher! pour les Havocs, ils sont pas mals, mais deux C. laser, c'est à mon avis superflu. avec 3l-missiles et un c. laser, et tueur de chars, tu es sur de péter un véhicule par tour. Parcontre, il te faut des marines avec bolter ds l'unité, pour faire écran et mourir les premiers face aux tirs. les rapaces sont à mon avis nazes. Ils valent très, très chers et ne sont pas plus résistants aux tirs qu'un marine de base. Ce qui fit qu'ils seront visés en premier, et facilement annihilés. Oublie l'attaque rapide, tu joues Iron Warrior! essaie de sortir des escouades embarquées en rhino taillées pour le tir à courte portée. Le plus efficace, c'est une escouade de 10 havocs embarqués, avec 4 l-flammes ou 4 l-plasmas et des bolters. Tu débarques, tu rayes une escouade presque à coup sur. QUOTE J'y repense, je ne suis pas sûr que la liste compte en QG... Pourriez vous m'éclairez ? reformules ta question, je vois pas ce que tu veux dire. voila, tout ca pour dire que ta liste doit être grandement remaniée! Alors change moi tout ca, et on en reparle. Et essaie de respecter les coûts en pts mort au faux empereur!
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Seigneur Schultz |
08/01/06 , 21:55
|

Lieu : Louhans
Membre no. 1116

|
Honte sur moi !!! J'ai oublié de compter le coût de base des termis.... Merci beaucoup de ton intervention salvatrice, et surtout de tes précieux conseils....
La dernière question était en fait : La SUITE (et pas la liste...) du Lieutenant compte-elle en Elite ou en QG ? (raaah j'avais pas les yeux en face des trous ?! )
Récapitulons donc ^^
[B]QG :
1 Lieutenant en armure termi, avec moufle,pistolet bolter et marque du Chaos Universel.
Ce qui nous fait : 45+25+25+1+5= 101 points. Pas de suite.
Elite :
2 Cultes de deux Oblit, soit 4*70=280 points.
Troupes
3 Escouades de 5 SMC, avec Aspirant, marque du Chaos Universel, et lascann, bolter pour tout le monde.
Ce qui nous fait : 3*(14+1)+3*13+3*35=198 points
1 Escouade de 9 marounes, avec Aspirant ganté, pistolet à plasma, deux lance-plasma, en prime Charge féroce, épée tronçonneuse et pistolet Bolter pour tout le reste de l'escouade.
Ce qui nous fait : 9*(14+1+3)+13+15+10+2*10=220 points
Donc on a, en tout : 3*(14+1)+3*13+3*35+9*(14+1+3)+13+15+10+2*10=418 points
Soutien
1 Escouade de 7 Havocs, dont 3 avec l-missile, un avec lascann, 1 aspirant tout nu, Marque du Chaos Universel pour tout le monde, et tueurs de Chars.
Donc : 7*(14+1+3)+3*20+35+13=234 points[/B]
1 Escouade de 8 Havocs, avec : Aspirant avec moufles, plus pistolet à plasma, 4 l-Plasma, Marque du Chaos Universel pour tout le monde, un Rhino avec fumigène.
Soit: 8*(14+1)+15+10+4*10+50+3=238 points
2 Predator Full Lascann.
Soit : 2*(85+35+25)=290 points
Attaque Rapide :
Nada
Soit, au total : 101+418+280+290+238+213=1561 points
Donc, grâce à tes conseils, j'ai viré pas mal de trucs, il me reste plein de points... J'hésite entre : Plus d'Oblits, une escouade de termi, ou un Basilisk ( je virerais un pred pour le mettre)
--------------------
Les Orks sont le pinacle de la création. Pour eux, la grande bataille est déjà gagnée. Ils ont évolué vers une société qui ne connait ni stress ou crainte. Qui sommes-nous pour les juger ? Nous, Eldars qui avons échoué, ou les Humains,qui sont également dans la voie de l'échec ? Et pourquoi ? Parce que nous cherchons des réponses à des questions qu'un Ork ne se posera jamais. Nous voyons une culture forte et la méprisons pour son caractère brut.
Uthan le Pervers, un philosophe Eldar.
|
 |
|
| Onitsha |
09/01/06 , 8:47
|

Membre no. 651

|
Bonjour ; QUOTE La dernière question était en fait : La SUITE (et pas la liste...) du Lieutenant compte-elle en Elite ou en QG ? La suite d'un lieutenant compte comme un QG et ne prend pas de slot d'ELITE donc tu peux avoir des élus en suite + une unité d'elus en ELITE. QUOTE QG :
1 Lieutenant en armure termi, avec moufle,pistolet bolter et marque du Chaos Universel.
Ce qui nous fait : 45+25+25+1+5= 101 point Pour un tournois... C'est pas le plus competitif qui éxiste, vu que tu veux sans doute jouer dans l'esprit de gagner, pourquoi ne pas sortir un prince démon ? QUOTE 3 Escouades de 5 SMC, avec Aspirant, marque du Chaos Universel, et lascann, bolter pour tout le monde.
Ce qui nous fait : 3*(14+1)+3*13+3*35=198 points
1 Escouade de 9 marounes, avec Aspirant ganté, pistolet à plasma, deux lance-plasma, en prime Charge féroce, épée tronçonneuse et pistolet Bolter pour tout le reste de l'escouade.
Un peu brouillion tout sa, je te conseil ( avis perso ) que comme tu joues une armée à distance, donc en plus de prévoir un prince démon pour la contre attaque, que ts marines le soit aussi, c'est a dire de prendre 2/3 escoaude dragon( canon laser + lance plasma) mais de mettre les marines avec des armes de corps a corps. Enfin tu pourras prévoir une escoaude qui cogne, a savoir, 7/8 marines avec pistolet plasma dedans, aspirateur mouflé. Ne met pas de pistolet palsma sur l'aspirateur car si il surchaufe ... QUOTE 1 Escouade de 7 Havocs, dont 3 avec l-missile, un avec lascann, 1 aspirant tout nu, Marque du Chaos Universel pour tout le monde, et tueurs de Chars. Evites de faire des escouades mixte, car comme ses membres viseront la même cible sa ne sert a rien de diversifier. Un autre conseil de joueur, prend une havoc full bolter lourd, sa permet d'amocher les escoaudes de corps a corps ennemis, et de pouvoir un minimum gerer face a de la garde et/ou tyranides, orks. Après je te conseillerais de jouer Lance missile, avec ameliorations tueur de chars, moins cher qu'un canon laser mais même puissance contre des vehicules. N'oublis pas l'aspirateur avec moufle dans l'esocuade. Et puis...il te faut un minimum d'artillerie, Defiler oui mais Basilisk peut être mieux. Si tu peux caser 125 points prend le basilisk en priorité. Il a une meilleur puissance de feu que le defiler. Une petite alternative vu que c'est ta liste : Comme les Oliterator sont plus avantageux au niveaux ? et points, tu peux te permettre de les jouer, cependant ils sont certes plus polyvalent mais plus fragile qu'une escouade de havocs. Celle ci a plus de point de vie, et puis avoir une milleure puissance de feu. Les Obliterator sont certes lent aussi, mais bon ... Si tu as les moyens, je te proposerais de ne pas prendre d'Obliterator, mais de prendre des havocs, et je t'ai donné des conseils aproximatif, après c'est a toi de fairela liste avec mais bon sa risque largement de depasser. Une derneire fchose, nous te donnons des conseils mais libre a toi de jouer des unités que tu aimes  .
--------------------
** Warhammer Battle ** Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points ** Warhammer 40.000 ** Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
|
 |
|
| shamanking |
12/01/06 , 21:02
|

Lieu : LÃ -->
Membre no. 687

|
Slt, bon alors voyons voir ce qu'on peut faire: Tout d'abord, quel orientation veut tu faire prendre a ton armee ? Parsqu'il faut bien savoir que les Iron Warriors peuvet etre ultra mega boeuf si ils sont optimises a fond sur le tir. Donc bon, je vais faire comme si c'etait cela que tu voulais, pis sinon tant pis... QUOTE Lieutenant du Chaos « Karl le Sanguinaire » ----------------------------------45 points
Elu du Chaos
Soit : 45+5+25+25+1+5*(1+19)+4*5+3*10= 251 points
Bon, c'est un resume, mais faut tout virer de tout facon. Rien ne vaut un prince bien bourrin et volant, cache derriere un decor, pour pas se prendre de tir, et qui contre charge. QUOTE 4 Obliterator Yabon, comme qui dirait. QUOTE *Space Marine : 14 points
Marque du Chaos Universel -------------------------------------------------------1 point 3 Bolter -----------------------------------------------------------------------------Gratuit Canon laser-----------------------------------------------------------------------35 points
Enleve les aspirants, les mini dev c'est fait pour le tir, et ton prince pour repousser ceux qui arriverait a se faufiler dans les mailles du filet. QUOTE Dreadnought du Chaos Bof, c'est des pts gaches je dis, beaucoup trop cher, pas rentable, fragile. Nan vriment, c'est pas du bon ca. Mieux vaut un defiler, et un basilsk. QUOTE Predator du Chaos Yabon aussi QUOTE Havoc Met plutot 6 gus, pour faire eponge si il y a des pertes, et je leur mettrai plutot 3 lance missile, moins cher et aussi bien presque, voir meme mieux puisque c'est polyvalent. QUOTE Choix d'Attaque Rapide : 1 escouade de 6 Rapaces du Chaos Jamais !! Si tu veut une armee optimisee tir, faut que du tir, a part ton PD. On enleve tout de suite. Je repete, mes conseils ne visent qu'a rendre ta liste plus competitive et optimise.
--------------------
Happy the man and happy he alone, Who in all honesty can call today his own; He who has life and strength enough to say: ‘Yesterday’s dead and gone. I’m gonna live today.’
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |