Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Eclair fourchu, projectile magique, forêt, Règle
Darius
post 20/01/06 , 21:55
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Lille ( le Nord)
Membre no. 884

Bonsoir,

Dans le chapitre magie il est dit qu'un projectile magique est soumis aux règle de tir ( perso à moins de 5 ps , champs de vision , corps à corps et pavois).

Je me demande :un sort de dégat non projectile magique ( éclair fourchu, pied de Gork...) peut il etre lancé au corps à corps ; les pavois et autre svg marchent-elles contre ces sorts; puis-je prendre pour cible une cible au coeur d'un bois ou un perso à moins de 5 ps d'une unité etc ...

car souvent il est dit n'importe quel cible sur la table (sauf pour les Cieux: fichu add-on) rolleyes.gif

De plus je trouve normal qu'un pavois protège d'un projectile (magique ou non) mais pas de la foudre.

Pour ce qui est de la forêt je reste perplexe. D'avance merci.
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 20/01/06 , 22:26
Message #2

Membre no. 1131

Alors...

un sort de dégât non projectile magique ( éclair fourchu, pied de Gork...) peut il être lancé au corps à corps

Un sort que ce soit un projectile magique ou pas ne peut pas prendre pour cible une unité/personnage déjà engagé au Cac.

les pavois et autre svg marchent-elles contre ces sorts ?

Oui ! évidemment dirais-je et heureusement même, les armure et autre pavois, permettent une sauvegarde d'armure tant que la force ne la réduit pas trop et qu'il n'est pas précisé que le sort ne permet pas les sauvegardes d'armure.

puis-je prendre pour cible une cible au coeur d'un bois ou un perso à moins de 5 ps d'une unité etc ...

Alors pour ce qui est du bois, si tu n'as pas besoin de ligne de vue et que tu n'as pas besoin de porté (ou si le sort inclue une porté mais que tu y es a porté) tu peux lancer ton sort, et tu peux très bien prendre pour cible un perso même si ce dernier est a moins de 5pas d'une unité (du même type, rappelons-le).

De plus je trouve normal qu'un pavois protège d'un projectile (magique ou non)

Mais moi aussi !

mais pas de la foudre

Et pourquoi pas ? après tout, le bois est un très mauvais isolant. Et il n'ignore pas les sauvegarde d'armure. Il ne faut pas imaginer un éclair de 2km de long et qui tombe d'un gros nuage noir, mais plutôt un éclair lancer des doigts du mage !

Voila, j'espère que j'ai répondu a tes questions et sans dire de bêtises. Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
Darius
post 21/01/06 , 8:39
Message #3

Membre no. 884

Ok merci , le doute était surtout pour la forêt

Quand je parlait du corps à corps je faisais allusion à un mage engagé au CC

Normalement il ne peut pas lancer de projectiles magiques mais peut lancer d'autres sorts ne nécessitant pas de ligne de vue

Celà inclut-il ces sorts (foudre, comète et conflagration fatale )

Enfin je dévie un peu du sujet: une Banshee cachée dans un batiment, si elle n'a pas encore criée peut-elle être prise pour cible ( sorts , tir , charge )?
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 21/01/06 , 13:20
Message #4

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Un sort non Projectile Magique peut être lancé par un Mage au corps à corps sur son assaillant (si le sort nécessite une ligne de vue) ou n'importe dans la portée du sort autrement.
Je pense qu'eanil a mal compris ta question pour les pavois: les sorts qui ne sont pas des projectiles magiques ne permettent pas l'emploi d'armures donnant un bonus au tir uniquement (cape en peau de dragon des mers, pavois de Jezzail...).
Les projectiles magiques permettent l'emploi de ces armures.
Quant à la Banshee, son cri est un tir, donc elle nécessite une ligne de vue; si elle crie, elle sera forcément dans la ligne de vue de quelqu'un, et pourra donc être prise pour cible, chargée, hachée, pulvérisée, mise sur orbite...ou autres joyeusetés du genre.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 21/01/06 , 19:56
Message #5

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Un sort non Projectile Magique peut être lancé par un Mage au corps à corps sur son assaillant (si le sort nécessite une ligne de vue)
T'es bien sur? je crois que au CaC tu n'as aucune ligne de vue, pas même sur l'unité avec laquelle tu es engagé. A revérifier...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 22/01/06 , 14:16
Message #6

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

T'es bien sur? je crois que au CaC tu n'as aucune ligne de vue, pas même sur l'unité avec laquelle tu es engagé. A revérifier...

Ben si. S'il n'a pas de ligne de vue sur l'unité qu'il est en train de tabasser, c'est que ton perso est aveugle de naissance :P . Tu n'a pas de ligne de vue sur le reste du champ de bataille par contre.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
Darius
post 22/01/06 , 14:42
Message #7

Membre no. 884

En synthétisant:

Il peut lancer des sorts ( sauf projectile magique) au CC sur l'unité qu'il combat

Il peut cibler au CC une unité autre si le sort ne réclame pas de ligne de vue

Il peut donc viser une unité en forêt

Les protections protégeant des projectiles magiques ou non ,ne fonctionnent pas contre ces sorts (mur de feu foudre pied de gork, comète: ce ne sont pas à proprement parlé des projectiles)

Une Banshee dans un bâtiment ne pourra être la cible de projectiles magique ou non que si elle crie. Par contre elle pourra être chagée (même sans crier) :elle sera considérée comme défendant un obstacle.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 22/01/06 , 18:18
Message #8

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Une Banshee dans un bâtiment ne pourra être la cible de projectiles magique ou non que si elle crie.
blink.gif ha bon' pourquoi? Soit elle a une ligne de vue et elle peut tirer et se faire tirer dessus, soit elle n'en a pas et rien ne se passe... ou alors ia une règle que j'ai laissé passer...

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Darius
post 22/01/06 , 18:57
Message #9

Membre no. 884

Livre de règle p130 chapitre tir dans un bâiment ( couvert lourd )
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 24/01/06 , 20:05
Message #10

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Un sort non Projectile Magique peut être lancé par un Mage au corps à corps sur son assaillant (si le sort nécessite une ligne de vue) ou n'importe dans la portée du sort autrement.

Donc ça c'est bien sûr ? (non je m'appelle pas Columbo)

les sorts qui ne sont pas des projectiles magiques ne permettent pas l'emploi d'armures donnant un bonus au tir uniquement (cape en peau de dragon des mers, pavois de Jezzail...).

Et ça aussi ?
Nan parce que c'est sujet à polémique de part chez moi...

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 24/01/06 , 21:47
Message #11

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Ola!
Bon alors:
Il peut lancer des sorts ( sauf projectile magique) au CaC sur l'unité qu'il combat

Nuance il ne peut lancer de sort qui infligent des degats a l'unité qu'il combat (pas d'éclair fourchu ni pieds de Gork) car cela risquerait de le toucher donc il n'a pas le droit de le faire! Il peut uniquement lancer des sorts sur l'unité en face de lui que s'il est précisé que le sort peut etre lancé sur une unité engagée au CaC.

Donc ça c'est bien sûr ? (non je m'appelle pas Columbo)

Oui c'est bien çà.

les sorts qui ne sont pas des projectiles magiques ne permettent pas l'emploi d'armures donnant un bonus au tir uniquement (cape en peau de dragon des mers, pavois de Jezzail...).

Tout a fait.

Pour ce qui est de la banshee: elle a besoin d'une ligne de vue pour crier? c'est quoi cette blague? Uncri ca v dans toutes les directions meme s'il y a un mur!

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 24/01/06 , 22:10
Message #12

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Nuance il ne peut lancer de sort qui infligent des degats a l'unité qu'il combat (pas d'éclair fourchu ni pieds de Gork) car cela risquerait de le toucher donc il n'a pas le droit de le faire! Il peut uniquement lancer des sorts sur l'unité en face de lui que s'il est précisé que le sort peut etre lancé sur une unité engagée au CaC.

Pour vérification, ce fameux Coup d'boule pouvait-il être lancé au corps à corps (ouin, mon Seigneur Vampire...)
Pour ce qui est de la banshee: elle a besoin d'une ligne de vue pour crier? c'est quoi cette blague? Uncri ca v dans toutes les directions meme s'il y a un mur!

Le Cri d'une Banshee est un tir qui vise une seule cible, c'est pas une haut-parleur non plus, ça serait trop barbare si toutes les unités à 12 pas devaient faire un test!
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Darius
post 25/01/06 , 12:43
Message #13

Membre no. 884

Pour la Banshee je croie qu'elle a une règle spéciale lui permettant de viser une cible qu'elle ne pourrait pas (en temps normal ) prendre pour cible : comme un perso à moins de 5 ps ou dans une unité ou derrière un mur ( pas besoins de ligne de vue)

La meilleur stratégie étant de la planquer dans un bois ou derrière un mur : étant éthérée elle passe au travers ce qui lui fait un champs d'action de 18ps ( marche forcée + portée du crie )

D'ou l'intérêt d'avoir des sorts comme éclair fourchu ou conflagration fatale qui peuvent la débusquer !
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 25/01/06 , 20:03
Message #14

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

je me disais bien!

Pour vérification, ce fameux Coup d'boule pouvait-il être lancé au corps à corps (ouin, mon Seigneur Vampire...)
il ne s'en remettra jamais :P de toutes facons, a n'aurait fait que retarder l'heure de ta mort!

Le Cri d'une Banshee est un tir qui vise une seule cible, c'est pas une haut-parleur non plus, ça serait trop barbare si toutes les unités à 12 pas devaient faire un test!
arf, sortez l'arche des damnés, c'est tellement mieux!

Pour la Banshee je croie qu'elle a une règle spéciale lui permettant de viser une cible qu'elle ne pourrait pas (en temps normal ) prendre pour cible : comme un perso à moins de 5 ps ou dans une unité ou derrière un mur ( pas besoins de ligne de vue)
Si je ne m'abuse, elle peut cibler tt fig en ligne de vue et à portée, mais je doute qu'elle puisse crier sur qqchose qu'elle ne voit pas. A reérifier. Il n'y a donc personne ici qui possède le LA CV?

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 26/01/06 , 9:56
Message #15

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Ouah mais on apprend des choses ici ohmy.gif !
Une autre vérification :

tu peux très bien prendre pour cible un perso même si ce dernier est a moins de 5pas d'une unité (du même type, rappelons-le).

Ca aussi c'est sûr ?
Parce que là ça change tout sur tout alors...

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 15:52

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.