|
|
Tacticas, ou pas ?, Idée d'une antithèse...
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
01/02/06 , 2:59
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Vous qui combattez toujours les mêmes armées, vous qui êtes lassés de toujours perdre contre les mêmes unités, ce topic s'adresse à vous... Il me semble, qu'au delà du fait de savoir jouer son armée correctement (ce en quoi on peut être aidé par les Tacticas du forum), il est aussi appréciable de savoir à quoi s'attendre de la part de telle ou telle armée, ou même de tel ou tel type d'unité... Je vous propose donc de créer ce qu'on pourrait appeler des "Anti-Tacticas", qui décriraient de façon plus détaillée la manière, non pas de jouer une armée, mais de l'affronter et de la vaincre... Notez que ces Anti-Tacticas (tout comme les Tacticas), peuvent aussi s'appliquer à un type particulier d'unité (Cavalerie Légère, Infanterie Lourde, Magiciens, etc.). Je vous laisse donc me dire si vous pensez que la création d'un tel topic en addition à celui des Tacticas est envisageable. Titi
--------------------
|
 |
|
| Kratos78 |
01/02/06 , 18:10
|

Groupe : Membre
Lieu : 78 a houilles
Membre no. 1326

|
excellente idée mais je ne suis pas la personne qui sera le plus concerné je veux battre l'adversaire avec ma tete je demande juste de l'aide pour des listes d'armées et c'est déja pas mal a mon goût
--------------------
Les hauts elfes sont forts(il faut etre fort pour les manier) Les roi des tombes sont forts(il faut aussi etre fort pour les manier) Et c pareil pour toutes les armees de warhammer battle
|
 |
|
| botrix |
02/02/06 , 12:47
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
excellente idée, mais ce ne sera pas toujours facile de révéler ses faiblesses... QUOTE Pfff toutes façon les bretonniens ils sont invincibles. Quand on perd c'est qu'on a décidé de laisser l'autre gagner de toutes façons...
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Crom07 |
02/02/06 , 16:05
|

Lieu : Ardèche
Membre no. 1046

|
Très bonne idée l'ami, au moins j'aurais déjà gagné la bataille dans la tête! QUOTE je veux battre l'adversaire avec ma tete moi aussi, après il me restera plus qu'a prié pour que les dieux soient avec moi! :P
--------------------
"Les dieux sombres t'observes"
|
 |
|
02/02/06 , 17:46
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE ce ne sera pas toujours facile de révéler ses faiblesses... A défaut de révéler ses faiblesses aux autres, on peut toujours révéler celles des autres : ya pas forcément besoin de jouer une armée pour connaître de bonnes stratégies pour l'affronter...C'est pourquoi je propose que les joueurs motivés pour réaliser des tacticas s'arrangent entre joueurs jouant une armée X et joueurs affrontant régulièrement cette même armée pour mettre au point un anti-tactica digne de ce nom. MSN est d'ailleurs un bon outil de communication pour ce faire... QUOTE on le droit de donner de fausses indications pour que ce soit en core plus facile pour nous' Bien évidement, mais je suppose que la partie n'est plus intéressante si elle est gagnée d'avance...D'où l'idée de révéler (certaines de) ses faiblesses pour améliorer l'intérêt stratégique du jeu... Libre à vous de donner de fausses indications :P Titi
--------------------
|
 |
|
02/02/06 , 18:38
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Mais il faut aussi prévoir comment affronter cette armée avec l'armée de chacun car un anti-tactica ne peut pas marcher avec toutes les listes qui n'auront par exemple pas de tirailleurs, d'unités légères ou n'importe d'autres types d'unités. Car combattre des nains avec des orques ou des elfes ne demande pas les mêmes stratégies. De même, combattre des orques ou des elfes avec des Rois des Tombes ne demande pas les mêmes stratégies, et pourtant on leur fait un tactica :P . Je te taquine bien sûr (un tout petit peu), je suis d'accord, mais tout comme les tacticas, l'éidée c'est de donner des aides en général pour pouvoir gérer l'important panel de troupes que peut aligner tel ou tel général...Et de même qu'on peut apprendre à utiliser de la Cavalerie Légère ou des Tirailleurs, on peut également développer une série de stratégies visant à les contrer...Bien évidement, toutes ne marcheront pas avec une armée donnée ("comment je peux envoyer des Eclaireurs détruire des machines de guerre alors que je joue bretonniens ?"), mais c'est l'intérêt d'être plusieurs, car cela permet d'avoir plusieurs stratégies proposées...Tout comme pour les tacticas... Titi
--------------------
|
 |
|
| Filentrad |
02/02/06 , 18:50
|

Lieu : Versailles (78) - Nîmes (30)
Membre no. 1130

|
QUOTE De même, combattre des orques ou des elfes avec des Rois des Tombes ne demande pas les mêmes stratégies, et pourtant on leur fait un tactica :P . Ah mais non, justement, parce que si tu commences à faire comment combattre avec une armée contre une autre armée précise, ça c'est l'anti-tactica et donc ce que je disais dnas l'autre post. Tout à d'accord avec le reste mais j'ai peur que lorsqu'on donne des conseils pour affronter telle armée, nos arguments tombent un peu dans le vide, par manque de précision. QUOTE Je te taquine bien sûr (un tout petit peu) T'en fais pas, moi aussi ! - Fil', chieur un jour, chieur toujours... -
|
 |
|
| Eanil |
03/02/06 , 21:13
|

Membre no. 1131

|
Je suis 100% pour, c'est une tres bonne idée cher collègue, et je me ferais une joie de participer moi aussi. Je suis comme Khelian j'aime savoir quelles sont les règles spéciales des différentes unités adverse et leurs points faibles. Don je vote oui (des deux mains !).
--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils, Que ce bois que tu coupes est bien mort, Car en hiver, quand souffle la bise, Et que le feu vacille sous le froid dehors, Le rameau te fera cher payer ton acte, Il te brisera le dos, fracassera ton crâne! Alors des arbres, respecte bien les âmes, Et choisis avec soin le bois que tu frappes."
-chanson de paysan bretonnien-
|
 |
|
| botrix |
24/04/06 , 21:57
|

La Chose

Membre no. 1177

|
je veux bien participer aux anti-tacticas des armées suivantes: RdT, CdS, CV, bretos, skavs. je propose le procédé suivant: un motivé poste son Anti-tactica, et les gens motivés apportent leur pierre en ajoutant/critiquant/modifiant. Quand plus personne n'a plus rien à dire, synthèse et transfert. Kesvou zen pensez?
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| malekith |
25/04/06 , 9:14
|

Membre no. 894

|
QUOTE un motivé poste son Anti-tactica, et les gens motivés apportent leur pierre en ajoutant/critiquant/modifiant. Quand plus personne n'a plus rien à dire, synthèse et transfert Cela me semble être la meilleur solution, mais il faudrait peut être crée une petite section où poster nos anti-tacticas, histoire qu'ils ne sioent pas perdue sous une masse de nouveaux messages. Il faudrait mieu ouvrir plusieurs sujets, histoire de pas surcharger un seul post. On ne saurait plus qui parlerait de quoi. -Malekith- Je participerai surement aux anti-tacticas EN, Chaos, CV, skaven's du clan Eshin, orques.
--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
|
 |
|
| Doomsword |
25/04/06 , 10:19
|

Rongeur Ă l'Abandon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
QUOTE Quand plus personne n'a plus rien à dire, synthèse et transfert. Kesvou zen pensez? Je pensais la même chose. QUOTE Oui je suis d'accord avec toi. Après je me demandais si on ouvrait un seul anti-tactica à la fois ou si on pouvait aller plus vite en ouvrant plusieurs topic d'un coup sur plusieurs armée. Ca serait plus simple d'ouvrir un seul anti-tactica par armée. Par contre, les patés doivent être limités à 16 -De quels patés tu me parle, je croyais qu'il fallait faire un full cavalerie? -Comment tu fais un full cavalerie chez des hommes-lézards toi?Ou tout autre quiproquo du genre... Doomsword - Je pourrais sans doute participer aux anti-tacticas Empire, Elfes Noirs, Skaven, Démon, Chaos
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
26/04/06 , 0:16
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Le sujet rouvert a un intérêt, donc réouverture légitime...Pas de tapage sur les doigts (alors, heureux ?  ). Hum. Tout comme pour les Tacticas, j'ouvrirai un post dans la Sous-Section intitulé "Anti-Tacticas" et reprenant le modèle du sujet "Tacticas", c'est-à -dire un sujet décrivant vite fait ce qu'est un anti-tactica et donnant les liens vers les sujets indiqués ("anti-tactica Rois des Tombes", etc.) sitôt qu'on aura commencer à en rédiger. Si vous avez un peu de mal à suivre, rendez vous dans le sujet approprié pour recevoir l'illumination. Le sujet "Anti-Tacticas" sera, tout comme le sujet "Tacticas", mis en épinglé dans la Sous-Section au dessus des unités créées. Ca marche pour tout le monde ? Comme le suggère Temus, plusieurs sujets peuvent bien entendu être ouverts en même temps, pour ne pas léser ceux qui ne connaissent rien à telle ou telle armée et ne peuvent donc rien y apporter. Titi
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |