|
|
machines de guerre naines, éthique ou optimisation honteuse?
| botrix |
03/03/06 , 21:57
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE je trouve les tactica du wd assez évasives sans blague... QUOTE vous parait elle équilibrée? keske t'entends par là ? Bah non c'est pas équilibré ia que du tir et pas de CaC QUOTE n'est ce pas trop de machines pour 2000pts' non.QUOTE vaut'il mieux remplacer les 2balistes par une catapulte avec ingenieur et rune de précision pour le même coût en points'
les balistes sont nettement plus utiles. Déja, je suis pas sur qu'une catapulte valle une baliste, alors deux... Si tu veux rire, mets-leur la rune +1F, c'est très drôle sur les chars et les monstres. attention quand même à l'orthographe, la synthaxe, la présentation et les fautes de frappe (oui oui tout ca  )
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| superangron |
03/03/06 , 22:14
|

Groupe : Membre
Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

|
bonsoir, et désolée pour les fautes(fatigue,travail, etc ,suis-je seulement pardonable?  ) bon ,il est vrai que présenté de cette manière ,c'est pauvre en corps à corps ; je vais donc rétablir cette faute: -1 seigneur sur bouclier (avec les marteliers) -1 thane porteur de la grande bannière -1maitre des runes -19 guerriers (etm)*2 -10 arquebusiers*2 -canon -2 balistes -17 marteliers (etm) -10 tueurs -canon à orgue je voulais un ensemble cohérent avec un placement du type "chateau fort" d'où les machines pouvaient attendrir toutes menaces potentielles. cette tactique à l'air efficace contre les fragiles elfes( je ne parle pas des ES aves homme arbre,lémure,etc), par contre je ne sais pas si elle est efficace contre d'autres armées car j'aime bien le concept du "barrage de feu et de plomb".
--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
|
 |
|
| botrix |
03/03/06 , 23:53
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE suis-je seulement pardonable? c'est à la cour de discipline d'en décider Donc ca c'est ton armée à 2000pts' Aie aie aie... Désolé mais c'est vraiment pas top... 3 patés dont 2 de base, c'est pas assez. 3 persos c'est pas assez. Donc refais tes comptes, tu es vraiment à 2000pts là ? Si oui, sabre méchamment dans les runes, sors les guerriers par 20, essaie de trouver la place pour un autre Maître des runes. La GB ne s'impose pas forcément. Le canon à orgue, remplace le par un canon orgue, même si c'est vrai qu'un orgue dans la tronche ca doit faire mal  , les marteliers sont tenaces si je ne m'abuse, donc te sens pas obligé d'en sortir autant. Le gyro est top dans ton armée, pour ralentir l'ennemi et dépouiller qq volants. Une autre unité rare pourrait être sympa...
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| superangron |
04/03/06 , 11:13
|

Membre no. 1389

|
il est vrai je le confesse mon seigneur sur bouclier fait 301 pts mais plus coriace, je demande à voir. en fait, toutes mes unités de CaC ont une PU de 20 une fois les personnages inclus.Quand à l'unité des marteliers, avec leur règles spéciales( sang royal, tenace) , elle devient un véritable aimant à tire ,c'est pourquoi je leur met la rune majeur de grungni.J'ai la phobie qu'une fois en contact, qu'il ne reste plus que mon général, tout seul le pauvre... j'ai du coeur quand même. c'est peut être une erreur de ma part, mais tu me conseilles de mettre 2 canons ou 2 orgues' Il est vrai que la deuxième idée est tentante... merci encore pour ces bons conseils -superangron-
--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
|
 |
|
| Thorgrim |
04/03/06 , 13:45
|

Lieu : Strasbourg
Membre no. 1000

|
Cool un nain! Salut a toi fils de Grungni, comme tu as pu le constater les elfes sont légions parmi nous! Déjà pour tes machines de guerres: Ma foi ça a l'air tout a fait correcte, sauf peut être la rune de rechargement qui je pense n'est pas des masses utiles si ta tactique est d'attendre l'ennemi... Vu que le canon tire à 48 pas et qu'il sera a l'arrière de tes troupes sur une colline. QUOTE -n'est ce pas trop de machines pour 2000pts' Mais non, mais non, les machines de guerres plus t'en mets, plus t'en as! QUOTE -vaut'il mieux remplacer les 2balistes par une catapulte avec ingenieur et rune de précision pour le même coût en points' Comme l'as dit Botrix, les balistes seront largement plus efficaces et essaye de leurs mettre une petite rune de pénétration pour casser du char! Et laisse les ingénieurs. Pour le reste maintenant: Je suis encore une fois d'accord avec Botrix, tu n'as carrément pas assez de pâtés. La grande bannière je ne l'utilise jamais, vu que c'est cher en point et tes nains c'est pas des gobelins, ça fuient pas partout! Et pi aussi les marteliers c'est cher et c'est pas ce qu'il y a de plus résistants, niveau armure, les Brises fers c'est génial avec leur sauvegarde a 2+! OK ils sont tenaces, immunisés à la peur et a la terreur! Après tu fais comme tu veux, mais ils seront des aimants a tirs! Pourquoi pas remplacer le Thane par un Maître des runes' Tu leurs mets aux deux des boucliers et une rune de pierre et tu as un perso qu'a une svg de 1+ au CaC! La rune de Grungni je l'enlèverai, vu que tes ennemis auront moins de tirs que toi et si tu te débrouille bien tu pourras le péter leurs petites machines minables, donc ils seront obliger d'avancer... A ta place je mettrais plutôt 1 canons orgue et pas de canons, car 2 canons orgue, ça fait cher! Le canon orgue et beaucoup plus efficace surtout si tes ennemis sont obligés d'avancer donc de s'exposer aux tirs! Si tu n'arrives pas a rentrer tout ça, vire des runes a ton Seigneur, il sera quand même le plus fort  ! Vu qu'il vaut 301pts, je dirais que tu lui a mis ses 125 pts d'OM + Arme lourde + porteurs! Voili Voilou j'espère t'avoir aidé, et ça serais bien si l'on pouvait voir t'es OM!
--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!
Vieux proverbe nain
|
 |
|
| botrix |
04/03/06 , 14:42
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE il est vrai je le confesse mon seigneur sur bouclier fait 301 pts mais plus coriace, je demande à voir. et moins rapide et rentabilisable je demande à voir! On lui demande pas d'être une grosse brutasse, on lui demande d'avoir un cout en pts pas trop élevé tout en restant correct... Moi je virerai genre 100pts de runes, avec 25pts+arme lourde+porteur de bouclier, c'est nettement mieux. Je sais pas si tu te rends compte que 300pts c'est grosso modo le prix d"e 2 pâtés d'infanterie, et c'est pas ton nabot qui va les tuer à lui tout seul... QUOTE elle devient un véritable aimant à tire ,c'est pourquoi je leur met la rune majeur de grungni connais pas  mais bon si tu joues bien ton adversaire devrait pas tirer bien logtemps (sauf si tu tombes sur un impérial). QUOTE tu me conseilles de mettre 2 canons ou 2 orgues' le canon orgue fait plus mal, le canon est plus polyvalent vu qu'il tire plus loin, et qu'il peut détruire les machines de guerre adverses, ce qui est vital pour forcer un adversaire basé sur le tir à avancer et donc à perdre à priori. QUOTE comme tu as pu le constater les elfes sont légions parmi nous! y vois-tu quelquechose à redire, vil nabot' QUOTE les machines de guerres plus t'en mets, plus t'en as! quelle sagesse  je suis impressioné par tant de logique! QUOTE les Brises fers c'est génial avec leur sauvegarde a 2+! OK ils sont tenaces, immunisés à la peur et a la terreur! Après tu fais comme tu veux, mais ils seront des aimants a tirs! les brises fer sont bien aussi mais depuis le nouveau LA je pense que les marteliers sont plus interressants, et en général personne ne tire sur un nain avec de la flèche, donc si ce sont des aimants à tirs c'est plutot des tirs de machines de guerre, qui de toutes facons annulent les svg. Et puis au tir les BF n'ont qu'1 de plus en svg que les marteliers... QUOTE A ta place je mettrais plutôt 1 canons orgue et pas de canons, car 2 canons orgue, ça fait cher! Le canon orgue et beaucoup plus efficace surtout si tes ennemis sont obligés d'avancer donc de s'exposer aux tirs! et s'il est pas obligé d'avancer? Domaaage. Moi contre un nain qui joue pas de canons, j'hésite pas une seconde: j'envoie mes volants, mais je bouge pas. Soit le nain vient me chercher (ca peut être drôle) soit il bouge pas et je gagne grâce aux quarts de table et aux qq pts que m'auront apportés mes volants...
--------------------
|
 |
|
| superangron |
05/03/06 , 15:31
|

Membre no. 1389

|
salut à toi révéré ancêtre ainsi qu'aux admirateurs des elfes, nettement moins fiables et aussi nombreux que les poils de la barbe d'un nain aprés une plus ample réflexion ,il semble en effet que le canon semble ne pas m'avoir été d'une grande utilité à la dernière partie; à la place je pense rajouter une baliste à f 7 ( + les deux autres  ) Evidemment , je dois reconnaître l'utilité des brises-fers mais une chose me dérange , je n'aurais plus d'unité avec arme lourde et j'hésite remplacer une de mes unités de guerriers avec boucliers par une avec armes lourdes, ils seront moins protégés ainsi. Etant relativement novice avec les nains (seulement deux parties mais à fond dedans point de vue mentalité depuis bien longtemps) , dois -je renforcer mes unité déjà présente ou en créer une nouvelle? Est 'ce que 10 tueurs sont suffisants' ( je crains que face à une grosse unité de cavalerie miraculeusement arrivé au contact, ils ne tiennent pas un tour) et puis en tout et pour tout 1 seigneur et 2 maitres des runes apportent 'ils un réel impact au CaC ? ( je pense surtout aux maitres des runes...) sinon pour répondre à la question de thorgrim, voila les OM de mon ancienne liste: -seigneur: r m de rapidité, r de snorri heaume d'argent, r tranchante ,r m d'insulte ( je sais ça fait pas 301 pts , j'ai confondu...) - thane porteur de la GB : r tranchante , r m de gromril , r de préservation - maitre des runes : rune de pierre ( avec bouclier et arme de base) merci encore pour votre patience que la bugman XXXXXX coule pour vous à flots (je précise je n'incite pas à la consommation d'alcool  ) et puissiez vous accomplir vos rancunes. -superangron-
--------------------
|
 |
|
| Thorgrim |
05/03/06 , 17:02
|

Membre no. 1000

|
QUOTE salut à toi révéré ancêtre ainsi qu'aux admirateurs des elfes, nettement moins fiables et aussi nombreux que les poils de la barbe d'un nain
Tu parles avec sagesse mon ami, et c'est vrai que les elfes présents ici bas sont une vrai plaie! (Nan pas taper...) QUOTE aprés une plus ample réflexion ,il semble en effet que le canon semble ne pas m'avoir été d'une grande utilité à la dernière partie; à la place je pense rajouter une baliste à f 7 ( + les deux autres )
Ca serait une bonne initiative, mais bon attention a ne pas investir trop de points dans tes machines car sinon tu n'auras pas assez de pâtés d'infanteries... Sinon ce que tu peux faire c'est s'il te reste encore des points de rajouter 10 petits mineurs, ou 8 si tu n'as pas assez de points, ils sont très utiles contre les machines adverses vu que tu peux débarquer derrière elles en criant: "coucou c'est moi", mais je ne te conseille pas de le faire vu que tu vas passer pour une tarlouze... QUOTE Evidemment , je dois reconnaître l'utilité des brises-fers mais une chose me dérange , je n'aurais plus d'unité avec arme lourde et j'hésite remplacer une de mes unités de guerriers avec boucliers par une avec armes lourdes, ils seront moins protégés ainsi.
Personnellement, a 1500pts je mets toujours un pâté de 20 Longues Barbes avec armes de bases et boucliers et un pâté de 16 guerriers armes lourdes, c'est vrai qu'ils sont moins bien protéger mais ils permettent de casser la cavalerie avec leur force de 6, et puis pour l'adversaire ils représenteront une moins grande menace que ton unité de marteliers avec seigneur... QUOTE Etant relativement novice avec les nains (seulement deux parties mais à fond dedans point de vue mentalité depuis bien longtemps) , dois -je renforcer mes unité déjà présente ou en créer une nouvelle?
Ca dépend, il vaut mieux avoir 2 unités de 16 guerriers plutôt qu'une de 20 (logique). Perso je trouve que vaut mieux un pâté de 16 que 2 de 10, car si tu te prends une charge combiné, ton unité de 10 ou même 12 va vite se faire later et tournera les talons a la première résolution de combat! QUOTE Est 'ce que 10 tueurs sont suffisants' ( je crains que face à une grosse unité de cavalerie miraculeusement arrivé au contact, ils ne tiennent pas un tour)
Pour tenir a elle seule un flan entier, non, mais si ils sont avec une autre unités je pense qu'il pourrait tenir le tour de charge et peut être un deuxième... Mais bon il vaut mieux qu'ils soient bien accompagnés, comme ça ils représenteront une menace de charge de flan! QUOTE et puis en tout et pour tout 1 seigneur et 2 maîtres des runes apportent 'ils un réel impact au CaC ? ( je pense surtout aux maitres des runes...)
A 2000 pts, je ne rentrerais pas 2 maîtres des runes et 1 seigneur. Vu que si ils sont bien équipés, les deux maîtres des runes seront assez efficaces contre la magie ennemie! Niveau CaC, les maîtres des runes se débrouilles quand même bien, vu que si tu leurs mets une rune de pierre + boulier, ils ont une svg de 1+ et puis après ça reste des nains! C'est vrai qu'ils ne tiendront pas long temps face a un champion du chaos ou autre, mais contre de la troupaille c'est bon! QUOTE sinon pour répondre à la question de thorgrim, voila les OM de mon ancienne liste:
-seigneur: r m de rapidité, r de snorri heaume d'argent, r tranchante ,r m d'insulte ( je sais ça fait pas 301 pts , j'ai confondu...) - thane porteur de la GB : r tranchante , r m de gromril , r de préservation - maitre des runes : rune de pierre ( avec bouclier et arme de base)
Euh pour ton seigneur si il une arme lourde, le tout fait 289pts sinon enlève 4pts! Alors déjà il n'est pas des masses protégées! Pourquoi pas lui mettre une rune de Gromril + rune de résistance + rune de pierre (pour ne pas avoir la même combinaison que ton Thane) ou bien une rune de Fer pour avoir une inv a 6+, ou encore si tu veux qu'il soit invincible une rune majeure d'insulte! Après tu lui mets une arme lourde et ça suffit largement! Ca changera rien qu'il tape en premier ou en dernier vu qu'il se fera pas blesser  ! LA grande bannière c'est comme tu veux, mais bon tu peux aussi mettre des longues barbes au centre de tes troupes et là dans un rayon de 6pas il y a la règle spéciale grommeleur qui s'applique! Donc tu peux virer la GB et tu économises des pts... Pour la rune tranchante sur ton Thane, vaut mieux virer la GB et lui mettre une arme lourde! Voila après tu fais comme tu veux, et n'hésite pas si tu as encore des questions!
--------------------
Révère tes ancètres, obéis a ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux vertes, ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain!
Vieux proverbe nain
|
 |
|
| Thorgrim |
05/03/06 , 22:29
|

Membre no. 1000

|
Euh fais gaffe aux monolignes, par ici les modos aiment pas trop ça! Ah oui autant pour moi, je n'avais pas prix en compte la rune majeure d'insulte pour l'inv et pour la save normale j'avais oublié qu'il était sur bouclier ton seigneur! Ce message a été modifié par Thorgrim - 05/03/06 , 22:29.
--------------------
Vieux proverbe nain
|
 |
|
| Enoras |
06/03/06 , 20:00
|
Membre no. 1384

|
Je pencherai pour optimisation honteuse (cf titre) voir honte tout court! La formation château fort est très dur à déloger pour ceux qui arrivent... Je te l'ai dis que les 2 balistes c'est mieux qu'une catapulte... Je rajouterai un canon à flamme (nan je ne suis pas pyromane), tu vas me dire portée! Mais non, en général il seront toujours sur toi et toujours de façon la plus rapide (comment-est-ce-possible  ). Oui c'est cher mais si tu fais paniquer un régiment (skavens, gobs...et d'autres même à bon Cd...) En général ce régiment mettra du temps à revenir (voir même jamais,qui sait...  )surtout s'il a faible Cd et du temps...c'est du tir en plus! Voilà Enoras
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |