Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vapeur, poudre noire et magie !, Empire vs Hauts Elfes
töf
post 17/05/06 , 16:43
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Paris (75) - Noisiel (77)
Membre no. 1113

Slt à tous,

Habitué à jouer les Hauts elfes, je prend aussi le commandement des troupes de l'Empire. Cependant, j'éprouve de réelles difficultés à jouer contre les Hauts Elfes avec cette armée de l'Empire.

Mes principaux problèmes viennent :
- du commandement faible exploité par l'adversaire,
- de la magie à outrance,
- des balistes à répétitions qui m'empêchent d'approcher (panique).

De plus la dernière fois, j'ai eu droit lors d'une partie à 2000pts à 2 mages + 1 archimage + 1 joyaux du crépuscule + 1 bannière de sorcellerie soit entre 12 et 14 dés de magie. Et j'allais presque oublié un " petit " anneau de Khaine et un livre de Hoeth !
Avec balistes, grands aigles, guerriers fantômes, maîtres des épées, heaumes d'argents et lanciers.
Si cela ne suffisait pas, j'ai eu droit à quelques combos fort sympathique :
1) Attraction Fatale + Tir (normal),
2) Engagé au corps à corps et chargé par un grand aigle,
3) Plusieurs sorts de magie destructrice sur une seule unité.
Tout ceci agrémenté d'un sort fort sympathique : Fatalitas ... et donc un test de panique à 4 ou 5.

--------

Voici donc, comment je compte y remédier lors de la prochaine partie (2000pts) :

Tout d'abord une grande bannière !
Ensuite, tout est basé sur l'offensive : l'unité mère se charge d'engager le plus rapidement possible une unité ennemie, appuyée par les loups blancs et les chevaliers.
Pour faire la chasse aux magiciens et aux balistes : chasseurs, pistoliers, arquebusiers (long fusil d'hochland), et tank à vapeur.
J'ai pris aussi des flagellants, car eux ne fuiront pas comme des lâches, mais comment bien en profiter ? En les utilisant comme boucliers humains ?

Par contre, comment résister à la magie ?
J'ai pris deux magiciens, mais je me demande vraiment s'ils vont servir à quelque chose...
Et un symbole de sigmar, mais qui ne sauvera peut être que l'unité mère...

--------
Ci-dessous la liste d'armée, afin de vous faire une idée plus précise.
Merci pour tout vos conseils et/ou modifications !

Unité mère :
Comte électeur avec Armure de fer météorite + Symbole de sigmar + Epee de Force + Pistolet
Capitaine porteur de la Grande bannière avec Armure de l'aube
23 Epéistes avec Etat Major Complet (EMC)
Bannière du griffon
Détachements : 6 Miliciens + 6 Arbalétriers
Total 609 pts

Sorcier niveau 2 domaine des cieux
Anneau de feu maudit
Pierre de pouvoir
Total 145 pts

Sorcier niveau 2 domaine de la vie
Total 95 pts

10 Arquebusiers dont un Tireur d'élite avec Long fusil d'hochland
Total 105 pts

5 Chasseurs
Total 50 pts

6 Loups blancs du Cercle intérieur avec EMC
Bannière d'Ulric
Total 248 pts

6 Chevaliers du Cercle intérieur avec EMC
Total 196 pts

6 Pistoliers dont un Tireur d'élite
Total 121pts

Tank à vapeur version " Conquérant "
Total 300 pts

12 Flagellants
Total 132 pts
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 17/05/06 , 17:13
Message #2

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Ah, j'avoue que moi non plus je ne saurais pas trop quoi faire si je me retrouvais contre des HE...

Enfin bon, la liste.

Mes principaux problèmes viennent :
- du commandement faible exploité par l'adversaire,
- de la magie à outrance,
- des balistes à répétitions qui m'empêchent d'approcher (panique).

De plus la dernière fois, j'ai eu droit lors d'une partie à 2000pts à 2 mages + 1 archimage + 1 joyaux du crépuscule + 1 bannière de sorcellerie soit entre 12 et 14 dés de magie. Et j'allais presque oublié un " petit " anneau de Khaine et un livre de Hoeth !
Avec balistes, grands aigles, guerriers fantômes, maîtres des épées, heaumes d'argents et lanciers.
Si cela ne suffisait pas, j'ai eu droit à quelques combos fort sympathique :
1) Attraction Fatale + Tir (normal),
2) Engagé au corps à corps et chargé par un grand aigle,
3) Plusieurs sorts de magie destructrice sur une seule unité.
Tout ceci agrémenté d'un sort fort sympathique : Fatalitas ... et donc un test de panique à 4 ou 5.

Rien de plus normal, je trouve smile.gif. Ce n'est pas ce que tu sors en temps normal quand tu joues HE ?

Je trouve tes unités bien choisies dans l'ensemble, mais bon il y a toujours quelques trucs qui vont pas trop, selon moi : le détachement de 6 Miliciens + 6 Arbalétriers, c'est pas beaucoup et je ne sais pas si ils vont faire très mal ; les Sorciers : tu n'as quasiment aucune chance de passer le moindre sort, et tu auras bien besoin de défense magique, donc si tu veux les mettre au niv 2 pourquoi pas ça te fais 2 Dés de Dissipation en plus, mais vire la Pierre de Pouvoir (et l'Anneau de Feu Maudit je ne sais pas ce que c'est) et rajoute 2 ou 3 parchos !

Tu ne préfères pas mettre de Canon, ok, mais le Tank est très cher quand même... Et un Canon + un Feu d'Enfer ça fait mal aussi et c'est moins cher... enfin si tu préfères le Tank, et dans ton optique d'offensive c'est vrai que c'est plus offensif, ya pas à dire happy.gif .

J'ai pas trop d'autre critique, à part peut-être les Arquebusiers qui ne sont pas très nombreux, mais je ne vois pas trop où enlever des points à part le détachement.

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
töf
post 17/05/06 , 18:31
Message #3

Membre no. 1113

QUOTE(Belannaer @ 17/05/06 , 17:13)
Rien de plus normal, je trouve smile.gif. Ce n'est pas ce que tu sors en temps normal quand tu joues HE ?

Si, si... bien sur smile.gif

L'Anneau de Feu Maudit c'est un peu une tête enflammée en moins bien. Sort de niveau 3, donc ça ce dissipe super bien pour un haut elfe...
Donc tu as sans doute raison, je vais virer mes objets offensifs, pour du défensif.
Quote Post
Aegalis
post 17/05/06 , 19:41
Message #4

Lieu : Bamako, Mali
Membre no. 1523

Salut, bon tout d'abord bien que je ne connaisse pas bien l'Empire, je ne pense pas que le tank a vapeur sois vraiment utile surtout contre des elfes, et le mettre c'est se priver de canons !!

C'est clair qu'il vaut mieux, a mon sens, favoriser le tir et mettre des canons feux d'enfer et orgue contre des elfes.
Pas la peine de tapper fort, ils n'ont qu'endurance 3, et tu le sais tres bien je pense wink.gif
Mais déjà, je trouve que tes résolutions pour la prochaine partie sont tres bien, grande banniere, charger le plus rapidement contre eux ( sauf si ils fuient, et ca, c'est courant ) et partir chasser les héros..

Donc dans tes héros, si tu fais pas une liste anti-magie ( ce qui est dur à faire vu le barrage de magie que fait ton adversaire ) favorise l'attaque et surtout le nombre !

Ca va être dur d'aller déloger ses mages parce que je pense qu'il ne les exposera pas juste devant toi, alors va falloir aller les chercher avec un héros monté, sur cheval, (ou sur bestiole volante, mais là ca revient cher), qui a juste besoin de charger de loin et d'arriver SEUL contre le/les mages.

Des tirailleurs, c'est pas mal et suffisant car ils seront souvent protégés ou protegeront tes unités, sont tres maniables, voient partout ( 360° ) et comme l'endurance elfique ne demande pas beaucoup de force de la part de l'attaquant...

Essayer de dégager rapidement les balistes peut être une exellente chose, alors premier tour, BAOUM sur elles avec ce que tu peux ^^

La liste d'armée qu'a utilisée dernierement ton adversaire n'est faite que de choses pas résistantes ( exeptés Heaumes d'Argents ) et tu ne peux pas te permettre de leur courir autour ( ce sont des elfes ils sont meilleurs a ce jeu... )
Alors voilà, a mon sens faut privilegier le tir, spécialement les canons, utiliser la faiblesse des elfes, c'est a dire leur endurence, et puis cumuler le maximum d'attaques contre eux, que se soit magiques, aeriens ou encore dans les regles de l'art, par l'épée...
Sinon, ben tu subis la magie ( peut être t'essayes des objets qui donennt protection magique (1), (2) ou (3 ), je sais pas ce qu'il y a dans l'Empire ) et t'essayes d'aller déloger les mages..

- Aegalis - Qui donne des conseils pour battre sa propre armée et qui reconnait que c'est effectivement dur de la battre sad.gif
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 17/05/06 , 22:55
Message #5

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

ho le vil full magie! rolleyes.gif
ayant été un adepte du full magie fut un temps, je trouve suspect qu'il puisse aligner autant de troupes à côté... Il doit bien taper les 700pts en magie, minimum...

J'ai pris aussi des flagellants, car eux ne fuiront pas comme des lâches, mais comment bien en profiter ? En les utilisant comme boucliers humains ?
le bouclier coutant plus cher que la fig protégée, ce serait pas très judicieux.

J'ai pris deux magiciens, mais je me demande vraiment s'ils vont servir à quelque chose...
bah déja si c'est juste défensif laisse-les niv1 et sors que du PAM. A la limite, sacrifie le CE pour un niveau3 4PAM, ca va bien calmer.

le détachement de 6 Miliciens + 6 Arbalétriers, c'est pas beaucoup et je ne sais pas si ils vont faire très mal
pour les miliciens, 8 est un minimum. Pour les arbalètriers, 6 c'est bien, mais des arquebusiers c'est mieux happy.gif

le tank à vapeur, c'est trop cher et inutile contre du nelfe.

Des tirailleurs, c'est pas mal et suffisant car ils seront souvent protégés ou protegeront tes unités, sont tres maniables, voient partout ( 360° ) et comme l'endurance elfique ne demande pas beaucoup de force de la part de l'attaquant...
...ils pourront charger et se faire défoncer par la première unité venue happy.gif . Mauvaise tactique.

alors va falloir aller les chercher avec un héros monté, sur cheval, (ou sur bestiole volante, mais là ca revient cher), qui a juste besoin de charger de loin et d'arriver SEUL contre le/les mages.
mauvaise idée aussi, un perso seul face à un full magie-full tir.

franchement, je vois pas où est le problème... Les impériaux sont loins d'être démunis contre les HE, loin de là.

Des arquebusiers feront des ravages, car elle blessera sur 3+ et ne laissera que rarement une save à l'adversaire.

Les canons sont parfaits pour poutrer cavalerie, chars, aigles et surtout balistes. Sans balistes, c'est le HE qui va devoir avancer...

Si tu es fourbe, les canons sont également excellents pour tuer les sorciers qui se baladent.

Le mortier, pour un coût dérisoire, fera un massacre énorme dans l'infanterie ennemie.

Oublies les flagellants, inutiles. Et le tank, bcp trop cher. sors un (ou 2 si tu as les points). Déploies le à la limite de ta zone. Si l'adversaire avance, laisse-le en place. S'il campe, avance-le de 6 pas et n'hésite pas à tirer à longue portée, ca lui quand même bien mal et au pire, un feu d'enfer à portée c'est toujours stressant.

Ia vraiment rien dans ton armée, sors au moins 1 pâté de plus. Arrête de blinder tes persos d'OM, c'est trop cher. Le CE je le trouve pas très utile. Les unités d'infnterie, à 20 c'est bon, voir même à 16.

Mais tu verras, sors plus d'anti-magie, 2 canons; un feu d'enfer et un mortier, c'est lui qui va avancer, et il sera pas intact en arrivant. Et paf, quand il a enfin réussi à t'atteindre, il doit se taper les pâtés d'infanterie, couverts sur les flanc par la cv lourde.

- Aegalis - Qui donne des conseils pour battre sa propre armée et qui reconnait que c'est effectivement dur de la battre
hahaaaaaahahahaaaa. smile.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
töf
post 18/05/06 , 13:37
Message #6

Membre no. 1113

Merci à tous pour vos conseils !

Tout d'abord, le comte électeur est la pour remedier au commandement assez faible et il est aidé par la grande bannière. Je pense qu'il est plus utile qu'un sorcier niveau 4. Je l'ai gavé d'objet magique histoire de pouvoir lancer des défis, mais c'est vrai que ça fait beaucoup quand même... bonne idée pour les mages de niveau 1 avec plein de parchemins, ça devrait réduire les dégats !

Le tank à vapeur est ici car je n'en peux plus des unités qui fuient au moindre tir de baliste et projectile magique... et aussi parce qu'il provoque la terreur est équipé d'un canon (détecteur de magicien) et le canon à vapeur n'est pas mal non plus smile.gif De plus, mis à part les magiciens, je ne vois pas trop comment je pourrais me le faire détruire...

J'ai pas mis de feu d'Enfer car je ne suis vraiment pas fan... j'ai bien essayé de jouer quelques fois avec mais j'ai pas réussi à tirer plus de 2 fois, il n'est vraiment pas fiable... ensuite le mortier contre les elfes, c'est pas top étant donné qu'il n'y a pas de gros paquets, il faut viser juste et sortir un "hit" ... par contre bonne idée pour le grand canon ça peut tuer un mage s'il n'est pas dans une unité !

Pour les flagellants je pense que ça vaut le coup de les envoyer sur les balistes, au moins ils ne fuiront pas !

PS: PAM c'est bien dui parchemin de dissipation ?
Quote Post
malekith
post 18/05/06 , 15:15
Message #7

Membre no. 894

Salut à toi,

Tout d'abord, le comte électeur est la pour remedier au commandement assez faible et il est aidé par la grande bannière

C'est la malchance là, et pis avec la GB, le comte est inutile. Par contre l'archimage niv3 avec 4PAM preconisé par botrix, c'est bien! Ton adversaire est un bourrin, soit pire que lui. Moi une liste comme sa dans une partie amicale je fais franchement la gueule.

Connias pas le tank à vapeur, mais ça à l'air d'être bien cher. Les canons c'est bien aussi.
Et pis le feux d'enfer. Tu n'as pas de chance, d'accord. Mais bon le HE il va vraiment flipper si tu le mets sur un flanc, et il va pas trop s'approcher. Donc deja enorme impact psychologique.

Les flagéllants sont chers et ont pas de save. Il va les eviter et les blaster aux tirs/magie.

Le mortier, au contraire c'est bon contre du HE, même si y'a pas tr^p de paté, une déviation heureuse fait vraiment tres mal au HE.

Rien de plus normal, je trouve

Gros bourrin. Et moi qui voulais jouer avec toi en juin... wink.gif

PS: PAM c'est bien dui parchemin de dissipation

Voui, Parchemin Anti Magie.

Pour la liste, tu n'as rien, il te faut plus de patés, et pis 16 c'est suffisant. Pour les mages pareil que les autres.
L'épeiste est sympas, et une deuxieme unité ne serait pas de trop.
Pitet des joueurs d'épée, ils ont la classe, mais là ce n'est qu'un point de vue figurinistique.

Donc, du paté, du paté, et du paté. Si tu peux bloquer la magie adverse et faire taire ses balistes, il va vraiment avoir du mal à venir te chercher.

Voilaaaa,

-Malekith- Et pis te plain pas, hein, tu joues pas EN...

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
mercafier
post 18/05/06 , 17:54
Message #8

Membre no. 1509

Une seule chose à dire écoutes les conseils de botrix et de malekith, ceux sont de bons joueurs!

Édit Titi : Hum...Intérêt du post ? Un avertissement oral et gentil pour toi, mon ami...

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 18/05/06 , 18:03.
Quote Post
malalakith
post 18/05/06 , 19:46
Message #9

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Bah la grande bannière ne remplace pas entierement le comte et son commandement de 9 parce qu'elle ne sert que pour les tests de moral!
sinon je suis d'accord pour l'histoire du tank, trop cher. Remplace par un canon et un feu d'enfer qui apportera ,comme la dit mon cher maitre malekith, un avantage psychologique une fois placé sur un flanc!
Mais par contre je comprends pas pourquoi le tank serait inutile face aux elfes qui n'ont qu'une force de 6 maximum pour le casser.
Sinon met des mortiers c'est ultime face a l'endurance 3, et il se rembourse encore plus facilement contre de l'elfe crois moi!

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 18/05/06 , 20:07.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
töf
post 20/05/06 , 14:53
Message #10

Membre no. 1113

Ok, ok, merci pour tous ces conseils.

Je vais virer les flagellants, renforcer mes pâtés et surement sortir un sorcier niveau 3...

Par contre pour l'artillerie, j'ai déja essayé le mortier (même 2 en général) contre les Hauts Elfes et je ne suis vraiment pas convaincu de son utilité ! Contre l'Empire, les Skavens ou les Peaux Vertes, OUI, mais avec la dissipation (et en estimant juste) on fait pas beaucoup de dégats contre des elfes en rangs serrés dry.gif
Le feu d'enfer, c'est vrai que ça se rembourse très vite, mais encore faut il éviter un incident de tir désatreux.

La bataille est prévue mardi alors je vais réfléchir un peu à tout ça...
Quote Post
botrix
post 20/05/06 , 15:37
Message #11

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Par contre pour l'artillerie, j'ai déja essayé le mortier (même 2 en général) contre les Hauts Elfes et je ne suis vraiment pas convaincu de son utilité ! Contre l'Empire, les Skavens ou les Peaux Vertes, OUI, mais avec la dissipation (et en estimant juste) on fait pas beaucoup de dégats contre des elfes en rangs serrés
c'est un tort! le mortier fait aussi mal sur des skavs que sur des elfes, sauf que l'elfe vaut é à 3 fois plus...

Le feu d'enfer, c'est vrai que ça se rembourse très vite, mais encore faut il éviter un incident de tir désatreux.
l'avantage du feu d'enfer est surtout psychologique, ton adversaire fera tout pour l'éviter. Met le sur un flanc, iora personne en face.

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 20/05/06 , 17:54
Message #12

Membre no. 894

Je vais virer les flagellants, renforcer mes pâtés et surement sortir un sorcier niveau 3

Tres bonne initiative.

La bataille est prévue mardi alors je vais réfléchir un peu à tout ça

Un petit rapport de bataille?

l'avantage du feu d'enfer est surtout psychologique, ton adversaire fera tout pour l'éviter. Met le sur un flanc, iora personne en face.

Tout a fait d'accord avec toi, mais la chance... Oui bon j'arrete.

Pour le mortier, il veut dire que les skavens, il ya beaucoup de patés, donc facils à atteindre et pas chez les elfes, enfin je crois, c'est bien ça?

Une seule chose à dire écoutes les conseils de botrix et de malekith, ceux sont de bons joueurs

C'est gentil l'ami, mais je ne pense pas être un si bon joueur que ça. pour botrix, au vue de ses psots, d'accord. Enfin bon, merci quand même.

bon bha bonne chance hein.

-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Ramsès I°
post 20/05/06 , 18:06
Message #13

Membre no. 1535

uf que l'elfe vaut é à 3 fois plus...

*

Salut à toi. Connaissant un peu l'empire mais n'ayant jamais eu l'occasion d'en jouer ; je peux te dire (comme tu dois le savoir ) que l'empire est très bon en tir. Contre les balistes' Des canons d'enfer. Ton ennemi elfe n'aura pas envie de s'y présenter en face et ça te libérera un flanc. Pour moi ; les maitres ingénieurs sont un must. Ils peuvent choisir leur cible avec une arme longue distance et donc en théorie dégommer les servants des balistes. N'oublie pas un détail important sur les distances : logiquement dans une partie classique, les armées se font fasse à 24ps minimum de distance. Or un fusil de Hochland peut tirer à 36 ps... Je te donnerais les mêmes conseils pour les unités de tireurs. Préfère les arquebusiers. distance maximale de 24ps mais en rajoutant 1d6 ps pour le premier tir. Tu vois oû je veux en venir je suppose... Et puis les arquebuses sont BEAUCOUP PLUS PUISSANTES . Essaie d'avoir l'initiative pour le premier tour. Si tu inclues dans ton armée 2 canons d'enfer + 2 unités d'arquebusiers (leur tireur d'élite peut aussi être armé d'un fusil de Hochlland ) et 2-3 maître ingénieurs ; tu peux envoyer une bonne volée de plomb à l'elfe avant même le contact. Ce qui - je pense servira à lui neutraliser au moins une de baliste et lui faire des dégâts. Pour finir , j'aurais tendance en jouant l'empire à éviter de trop bouger - sauf avec la cavalerie - et attendre que l'elfe vienne au contact . Mais bon j'ai une bonne expérience dans ce domaine. Quoi qu'il en soit ; l'empire dispose d'une technologie qui fait la différence . C'est ce qui fait sa force alors utilise la. L'elfe ne peut pas rivaliser avec toi sur ce terrain. Par contre si tu décides de prendre des arquebusiers ou arbalétiers; prends bien garde à leur placement. Si tu veux en tirer le meilleur rendement ; ils ne devront pas bouger. Bonne chance pour mardi.

--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
Quote Post
botrix
post 21/05/06 , 2:56
Message #14

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Tout a fait d'accord avec toi, mais la chance... Oui bon j'arrete.
lors de mon dernier tournoi, j'ai constaté une chose: il vaut mieux éviter de tirer avec. Bah oui, tant qu'il ne tire pas il fait peur. Quand il tire, il risque de péter et de plus faire peur du tout. Enfin bon, une bonne rafale à courte portée, faut pas se priver non plus smile.gif

Pour le mortier, il veut dire que les skavens, il ya beaucoup de patés, donc facils à atteindre et pas chez les elfes, enfin je crois, c'est bien ça?
certes, enfin éclater un pâté de MdE en un tir, ca n'a pas de prix.

Une seule chose à dire écoutes les conseils de botrix et de malekith, ceux sont de bons joueurs
C'est gentil l'ami, mais je ne pense pas être un si bon joueur que ça. pour botrix, au vue de ses psots, d'accord. Enfin bon, merci quand même.
rololoooo arrêtez je vais rougir! Pis je suis pas sûr que ce soit très mérité...

Contre les balistes' Des canons d'enfer.
j'ai du mal lire là... Tu veux dégommer de la baliste au feu d'enfer? Il suffit de comparer les portées pour voir que pour faire ca, il va falloir avancer le feu d'enfer pendant au moins 2 tours avant d'être à portée... Pis statistiquement, ca tue même pas les 2 servants d'un coup...

Pour moi ; les maitres ingénieurs sont un must. Ils peuvent choisir leur cible avec une arme longue distance et donc en théorie dégommer les servants des balistes.
effectivement ils sont bien utiles, mais... vraiment trop chers pour un tir par tour.

et 2-3 maître ingénieurs
blink.gif oula, ca va donner une armée qui se fera poutrer à la magie et qui aura un Cd minable.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Ramsès I°
post 21/05/06 , 9:35
Message #15

Membre no. 1535

Pourquoi 2-3 maîtres ingénieurs seraient minables'

--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
Quote Post
tehegar
post 21/05/06 , 10:37
Message #16

Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335

Pourquoi 2-3 maîtres ingénieurs seraient minables'

Parce que un ingénieur prend je crois 1 choix de héros alors si t'en prends 2-3 tous tes choix sont pris donc tu n'as plus de sorcier pour l'anti magie et pas de grande bannière ou de général pour le Cd. voila

Mais le mortier est presque indispensable contre les elfes!

Tehegar.

--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post
töf
post 30/05/06 , 11:01
Message #17

Membre no. 1113

Rapport de bataille :

Les 3 premiers tours ont été largement en ma faveur :
- maîtrise de la magie adverse avec les PAM
- bombardement massif (grand canon + 2 mortiers + feu d'enfer)
- tirs en bloc (ingénieur + arquebusiers + arbalétriers)

Cependant, mon adversaire qui avait du sentir le coup à sorti deux grands aigles, une unité de guerriers fantômes (éclaireurs), et des lions blancs bien avantagés car le terrain avait beaucoup de bois (je précise que c'était tiré au sort).

A partir du 4ème tour, j'étais donc sur 2 flancs, et bien que j'ai décimé la plupart de ces unités j'ai eu droit à plusieurs charges multiples.
De plus, je n'avais plus de PAM, ni de feu d'enfer (explosé).

Et donc, pilonnées de toutes parts, même par de petites unités, mes troupes ont toutes fuits comme des lâches !

---------

Pour la prochaine fois :
- sortir une petite unité d'archers, car si on a des unités de tirs qui ne peuvent pas tirer si elles se déplacent, c'est trop difficile de tuer de l'aigle.
- ne pas utiliser de mortier contre les elfes, ça ne sert à rien... mieux vaut investir dans le canon ou l'arquebusier !
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:07

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.