Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 2000 points d'Homme-Lézards
skulder
post 16/06/06 , 13:35
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 936

Voila une liste d'armée d'Homme-Lézard (c'est ma première), et comme je ne m'y connais pas trop, j'aimerais avoir des conseils de très grands généraux comme il y en a certainement sur ce forum (cirage de pompes... rolleyes.gif ):

Seigneurs

Kuraq Kaq: 260/265 pts suivant épée

Bouclier mutilateur (+1 A magique)
Epée de la Guêpe (attaque en premier) ou Epée de puissance(+1 F)
Aura de Quetzl (svg inv. 4+ si F supérieure a 5)
Marque sacrée de Quetzl (+1 svg.)
Marque sacrée de Sotek (+1 A en charge)

Héros

Kuraq: 170/175 pts suivant la marque

Epée de puissance
Amulette du Guerrier Jaguar(mvt. de 9)
Marque sacrée de Sotek
Marque sacrée de Quetzl ou Huanchi(pas de pénalité de mvt. dans les bois)
Bouclier enchanté

Prêtre Skink: 150 pts

Niveau 2
2 parchemins de dissipation

Niveau 2
Manteau de plumes (donne le vol)
Fétiche de Tépok (adversaire relance son premier jet de Fiasco)

Unités de base

16 Saurus avec arme de base et bouclier 222 pts
Musicien
Porte-étendard
Chasqui

16 Saurus avec lance et bouclier 254 pts
Musicien
Porte-étendard
Chasqui

15 Skinks avec arme de base et sarbacane 95 pts
Kapac

15 Skinks avec javelots et arme de base 95 pts
Kapac

Unités spéciales

3 Kroxigors 194 pts
Apu-Kroxigor

5 chevaucheurs de Sang-froid 225 pts
Musicien
Porte-étendard
Chasqui

Unités rares

3 Salamandres 195 pts

Voila, finalement j'arrive à 2020 pts, mais je suis sur qu'il y a des choses à changer qui me feront économiser les 20 pts. Pour le Kuraq, je voudrais en faire un persoqui serait seul et qui s'occuperais des machines de guerre et des sorciers ennemis. Je ne savais pas trop quoi mettre sur les Prêtres Skinks donc j'ai un peu mis au hasard. Et pour les marques sacrées, je sais pas non plus si j'ai fait les bons choix.
User is offlinePM
Quote Post
skulder
post 16/06/06 , 13:41
Message #2

Membre no. 936

Euh...désolé, j'ai l'impression que j'ai pas posté au bon endroit (mais bon c'était pas loin...). Un modo ou admin gentil pourra me le mettre au bon endroit plz? Merci.

Édit Titi : Merci de laisser mes Édits quand j'en fais. Sujet déplacé par le (gentil) Modo.

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 17/06/06 , 1:07.
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 16/06/06 , 15:06
Message #3

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Personnellement je dirait que les OM du second prêtres skink sont un peu inutiles... En effet si il choisit le domaine du ciel, il n'aura pas souvent besoin d,un ligne de vue pour attaquer. Il n'a donc pas besoin d'être très mobile.
les enlever permettra à ton Kuraq Kaq de chevaucher un sang froid et de se ballader avec ses copains chevaucheurs de Sang-froids pour taper.

Les champions dans les unités de Saurus ne sont peut être pas indispensables (valable aussi pour les chevaucheurs de sang-froid). Pour les skinks, il me semble que les Kupac gagne +1 en CT (ça fait un bout de tmeps que j'ai plus lu le LA HL alors il est possible que je dise n'importe quoi). Si c'est le cas, garde-les.
Bah les Kroxigors et les salamandres impecc. Donc je vois pas trop ce qu'il y a d'autre à dire.

caius_heh - Attends quand même l'avis des autres...

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kezak
post 16/06/06 , 16:15
Message #4

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

Prend-toi un slann comme seigneur et laisse tomber les chevaucheurs de sang froids et prend toi des terradons.
Evite de bourrer tes persos d'objets magiques et prend plus de troupes skinks.

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
skulder
post 16/06/06 , 16:39
Message #5

Membre no. 936

J'ai lu 2,3 articles avec des "speedys" et je ne sais pas si je devrais laisser l'épée de Puissance ou donner un arme lourde (=choisir entre F6 et I3, ou F7 et I1). Pour le Kuraq Kag, il serait dans l'unité de Saurus avec arme de base et bouclier. Par contre, en ce qui concerne la magie, comme c'est là que j'en connait le moins, dites-moi ce que vous donneriez aux 2 Prêtres Skink. Merci.
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 16/06/06 , 16:52
Message #6

Membre no. 1533

Si tu affrontes des comtes vampires ( je trahis les miens!) prends plein des parchemins!
Sinon prend des objets qui augmentent tes dés de pouvoirs ou la puissance de tes sorciers. Il est aussi très interessant de leur fournire une sauvegarde invulnérable.
Le Slann donnera la puissance magique nessessaire à écraser tes adversaires.
Le Kuraq, prend lui une grande bannière, c'est toujours utile même pour des hommes lézards!

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 16/06/06 , 18:39
Message #7

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Kuraq Kaq: 260/265 pts suivant épée

Bouclier mutilateur (+1 A magique)
Epée de la Guêpe (attaque en premier) ou Epée de puissance(+1 F)
Aura de Quetzl (svg inv. 4+ si F supérieure a 5)
Marque sacrée de Quetzl (+1 svg.)
Marque sacrée de Sotek (+1 A en charge)
aaargh, 260pts le gus!
L'aura sera rarement utile, les 2 épées seraient avantageusement remplacées par une bonne vieille arme lourde des familles, et la mrque de Sotek je sais pas combien ele coûte mais elle servira pas non plus à grand chose. Bref, jarte de l'OM, là ca fait très très cher, il coûte plus qu'un pavé de saurus!

Kuraq: 170/175 pts suivant la marque

Epée de puissance
Amulette du Guerrier Jaguar(mvt. de 9)
Marque sacrée de Sotek
Marque sacrée de Quetzl ou Huanchi(pas de pénalité de mvt. dans les bois)
Bouclier enchanté
l'épée de puissance n'est rien face à l'arme lourde... la marque de Huanchi est absolument inutile, un perso isolé ignore déja les bois. Quetzl et le bouclier enchanté, c'est toi qui voit, mais ca servira que contre de l'armée vraiment riche en tirs.

Niveau 2
2 parchemins de dissipation

Niveau 2
Manteau de plumes (donne le vol)
Fétiche de Tépok (adversaire relance son premier jet de Fiasco)
voler servira effectivement peu, par contre un 3e PAM c'esttoujours utile.
le fétiche sera utile que contre du blindé en magie.

16 Saurus avec arme de base et bouclier 222 pts
Musicien
Porte-étendard
Chasqui

16 Saurus avec lance et bouclier 254 pts
Musicien
Porte-étendard
Chasqui

15 Skinks avec arme de base et sarbacane 95 pts
Kapac

15 Skinks avec javelots et arme de base 95 pts
Kapac
la lance, c'est carrément moins bien que l'arme de base, et ca coûte plus cher. Les musicos et champions servent à rien, surtout chez les skinks. Pis je sais pas si t'as le droit, mais 3x10 skinks c'est mieux que 2x15.

5 chevaucheurs de Sang-froid 225 pts
Musicien
Porte-étendard
Chasqui
pareil, le champion vaut franchement cher pour ce qu'il fait, le musicos je suis pas convaincu non plus. par contre, si tu veux te bourriniser, tu leur met le totem béni d'huanchi, mais c'est franchement vil, surtout qund tu sors déja un speedy à coté.

Prend-toi un slann comme seigneur et laisse tomber les chevaucheurs de sang froids et prend toi des terradons.
2 conseils nazes en une ligne...

...et en plus tu insistes!
Le Slann donnera la puissance magique nessessaire à écraser tes adversaires.
non le slaan c'est pas ultime à 2000pts, c'est même tout naze, en plus de pas être très drôle. Ca c'est mon avis,par contre ce qui est avéré c'est que un slaan à 2000pts c'est un moins.

Pour le Kuraq Kag, il serait dans l'unité de Saurus avec arme de base et bouclier.
inutile... de face, tu poutres déja n'importe quoi avec des saurus. De flanc, tu te fais éclater avec ou sans perso. Donc soit tu le sors pas (au profit d'un héros, moins cher) soit tu le montes pour pouvoir rejoindre les chevaucheurs ou chasser les persos ennemis.

Par contre, en ce qui concerne la magie, comme c'est là que j'en connait le moins, dites-moi ce que vous donneriez aux 2 Prêtres Skink.
le diadème de puissnce est sympa, mais bon te sens pas obligé de leur mettre 50pts d'OM à chaque fois hein. Surtout qu'à 2000pts 3 PAM c'est bien utile.

Si tu affrontes des comtes vampires ( je trahis les miens!) prends plein des parchemins!
...et admire le beau gaspillage de points si en face ia que du dragon de sang dry.gif

Sinon prend des objets qui augmentent tes dés de pouvoirs ou la puissance de tes sorciers
dommage, ca existe pas chez les HL...

Il est aussi très interessant de leur fournire une sauvegarde invulnérable.
n'importe quoi...

Le Kuraq, prend lui une grande bannière, c'est toujours utile même pour des hommes lézards!
ca par contre c'est pas idiot, mais dans ce cas, plus d'arme lourde ni de bouclier enchanté. Pis ce sera pas souvent utile d'avoir une relance, en mm tps comme il se fera jamais chopper, l'adversire choppera jamais les 100pts de victoire sup.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
skulder
post 17/06/06 , 14:54
Message #8

Membre no. 936

En regardant vos réponses j'ai refais une liste:

Seigneurs

Kuraq Kaq Saurus: 287 pts

Bouclier mutilateur
Epée de puissance
Aura de Quetzl
Marque sacrée d'Itzl
Marque sacrée de Sotek
Sang-Froid

Héros

Kuraq Saurus: 154 pts

Amulette du Guerrier Jaguar
Arme lourde
Marque sacrée de Sotek
Marque sacrée de Quetzl
Bouclier enchanté

Prêtre Skink: 135 pts

Niveau 2
Diadème de Puissance

Niveau 2
2 Parchemins de Dissipation

Unités de base

16 Saurus avec arme de base et bouclier 210 pts
Musicien et porte-étendard

10 Skinks avec arme de base et sarbacanes 65 pts
Kapac

Kapac

10 Skinks avec javelots et boucliers 65 pts
Kapac

Unités spéciales

5 Chevaucheurs de Sang-Froid 205 pts
Porte-étendard

3 Kroxigors 174 pts

3 Téradons 105 pts

Unités rares

3 Salamandres 195 pts

J'aime bien l'idée du "Speedy", et pour le Kuraq Kaq il irait avec les Chevaucheurs de Sang-Froid. Par contre, comme les Kroxigors, il vaut les faire charger à travers des Skinks avec sarbacanes ou avec javelots? Et pour les Prêtre-Skinks, je suis toujours pas sur de ce que j'ai mis. Bon ben z'en pensez quoi maintenant?

PS: j'ai jamais vu de fig. de Saurus avec arme lourde et j'ai regardé le site de Games Workshop, j'ai pas vu non plus, alors comment faire un Kuraq avec arme lourde?

Désolé si ça va faire un monoligne, mais je viens de trouver un site très complet sur les HL, pour ceux que ça interresse: http://lizardmen.forumactif.com/index.htm

Édit Titi : les édits, ça aide souvent à ne pas faire de monolignes. Messages combinés.
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 18/06/06 , 13:18
Message #9

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Seigneurs

Bouclier mutilateur
Epée de puissance
Aura de Quetzl
Marque sacrée d'Itzl
Marque sacrée de Sotek
Sang-Froid
Mouarf c'est cher. Mais bon c'est brutal. Pour le coup s'il est monté tu peux te permettre l'arme lourde plutot que l'épée de puissance mais du coup tu perds l'attaque supp dû au bouclier. Franchement vu la force de base du Kuraq Kaq l'épée +1 pour toucher te sera plus utile que la F6.

Pour la grande bannière tu peux lui mettre l'épée de la guepe et la marque plus 1 en save et çà suffit. L'épée de la guêpe pour lui est intéressante pour deux raison: frappé avant c'est autant d'attaque en moins sur l'unité et surtout autant d'ataque en moins sur lui! Tu peux aussi mettre une marque de Tepok c'est toujours utile. Sinon Boris je suis pas d'accord avec toi sur le principe qu'une relance ce sera pas souvent utile: d'abord si tu perds le combat d'un point et que tu fais un jet foireux tu seras bien content de l'avoir ta grande bannière, de plus si tu perds de 3 points avec le flegme Hl avec deux testes tes presque sur de rester: avec un seul c'est pas gagner.Cà devient quasiment des unités indémoralisable sans les malus qui vont avec. Bon ils fuient toujours à cause de PU+peur mais çà...

Pour les kroxi tu peux les faire charger a travers n'importe laquelle de tes unités de skinks sans préférences: c'est la situation qui te dira la quelle il faut que tu traverses.

Pour les pretres skinks, si tu les mets niveau deux tu peux tenter une pierre de pouvoir: ca peut te permettre de balancer des sorts alors que ton adversaire pense ta phase de magie fini (et généralement c'est là que çà fait mal) ou alors çà te permet de passer un gros sort puisqu'avec des lvl2 tu peux lancer 3Dés max pour tes sorts mais la pierre de pouvoir ne compte pas dans ce total. A voir.

Le totem béni de huanchi: c'est un must sur les chevaucheurs de SF mais comment dire...c'est pas très cool. Si tu joues en amical évite, en tournoi zéro pitié: mets le.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 18/06/06 , 13:26
Message #10

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Bon j'aime bien ta liste sauf que le seigneur kurak est vraiment trop cher, 287 pts! Plus cher, comme l'a dit botrix, qu'un pavé de guerrier saurus alor franchement a ta place je baisserai son cout!

PS: j'ai jamais vu de fig. de Saurus avec arme lourde et j'ai regardé le site de Games Workshop, j'ai pas vu non plus, alors comment faire un Kuraq avec arme lourde?

Bah suffit de convertir! Je pense que tu pourrais acheter en piece detaché les bras d'un kroxigor avec son arme lourde et le mettre a ton saurus, non?

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 19/06/06 , 19:08
Message #11

Membre no. 1131

Bon alors deja :

Bouclier mutilateur
Epée de puissance
Aura de Quetzl
Marque sacrée d'Itzl
Marque sacrée de Sotek
Sang-Froid

le bouclier mutilateur est une bonne option, l'épée de puissance comme la deja dit mon tres cher frere le Duc de Gasconnie n'est pas tres utile pour un Kuraq Kaq avec une force de base de 5, prefere lui un epée de bataille (+1 A) ou une épée de frappe (+1 pour toucher). L'aura de quetzl est bien utile contre toute les armés, car on y trouve toujours une grosse bete qui ne demande qu'a etre pourfendue (il faut donc pour cela que le perso pourfendeur survive happy.gif ).
Les marques, Itzl est obligatoire pour le sang-froid qui lui est un tout bon. La marque de Sotek est aussi une bonne idée surtout sur sang-froid (ca te fait un saurus avec 8 A force 5 en charge mignion non ?). Pour le coup je lui aurais comme même mis une armure legere pour une save a 1+.

Kuraq Saurus: 154 pts

Amulette du Guerrier Jaguar
Arme lourde
Marque sacrée de Sotek
Marque sacrée de Quetzl
Bouclier enchanté

Perso je n'ai rien a redire il fait quasiment toujours partie de ma liste le bouclier enchanté en moins et l'armure legere en plus.

Prêtre Skink: 135 pts

Niveau 2
Diadème de Puissance

Je ne pense pas que tu auras besoin du diademe de puissance, avec 6 dés de pouvoir pour lancer 4 sorts, tu en garderas rarement pour la phase suivantes !
De même pour le tour adverse, avec 4 dés de dissipation, je vois comment tu pourrais en garder.

Niveau 2
2 Parchemins de Dissipation

Perso j'aurais pris une pierre de pouvoir et une PAM et pareil pour l'autre. Combinaison plus efficace que Diademe de puissance + 2 PAM. C'est testé et approuvé !

Kapac

Kapac

10 Skinks avec javelots et boucliers 65 pts
Kapac

Bon alors, les saurus avec armes de bases et bouclier c'est le top happy.gif , ceux avec lance et bouclier c'est un peu plus chaud mais c'est tellement drole les 13 A de F 4 enfin ce qui est drole c'est la tête de ton adversaire :p.
Les skinks, je ne sais pas quel etait leur rôle au debut, mais tu pouvais les laisser en deux fois 15 si ils avaient juste le rôle d'ecran de tirailleurs. Car avec Javelots et bouclier ils excellent (bon en fait ca leur donne juste une save a 6+, mais bon il fond une bonne chaire a canon comme même !) Mais de là, ils ne seront pas de bon ecranteurs, a 10, tu prends 3 pertes et c'est le test de moral a 5... ok je veux bien croire que 3 dés pour le test de cd c'est bourrin, mais la happy.gif . Part 10 les skinks sont plus utiles sur les flancs pour lacher 20 tirs empoisonnés !

5 Chevaucheurs de Sang-Froid 205 pts
Porte-étendard

3 Kroxigors 174 pts

3 Téradons 105 pts

Unités rares

3 Salamandres 195 pts

Bon ben rien a dire tout est bien !

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 20/06/06 , 1:25
Message #12

Membre no. 1533

Je persiste en disant que les terradons sont utiles!
Leur "attaque au passage" est magnifique!
En y réfléchissant c'est vrai que le slann c'est pas top...

En CV je joue dragon de sang et nécrarque ( pour faire des ptites feintes), mêmes les dragons de sang sont des sorciers et peuvent invoquer des masses et des masses de squelettes!

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 20/06/06 , 7:16
Message #13

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Je persiste en disant que les terradons sont utiles!
j'ai pas dit qu'ils étaient pas utiles, j'ai dit qu'ils étaient pas rentables, ca n'a rien à voir. L'attaque au assage c'est marrant mais vu le prix que ca coûte...

En y réfléchissant c'est vrai que le slann c'est pas top...
t'aurais pitet pu y penser avant happy.gif

En CV je joue dragon de sang et nécrarque ( pour faire des ptites feintes), mêmes les dragons de sang sont des sorciers et peuvent invoquer des masses et des masses de squelettes!
on est au courant... Et alors? on parle des HL ici...

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 20/06/06 , 16:29
Message #14

Membre no. 1533

Bah, c'est pour dire que même contre des dragons de sang, les parchemins de dissipation c'est utile...

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 20/06/06 , 21:44
Message #15

Membre no. 973

Au sujet des terradonns je suis contrains d'aller à tn encontre Botrix pour les avoir vu en action. A 3-4 ils sont franchement redoutable: déjà adieux la cavalerie légère, au revoir les bonus de rangs de tes unités d'infanterie parce qu'ils feront suffisemment de perte pour que tu n'en n'es plus qu'un ou deux grand max. Et le tout sans que tu puisses jamais poursuivre c'est franchement chiant.

A trois attaques de F4 par figs franchement çà dépote souvent et leurs CC3 leur permet de resister la plupart du temps aux troupailles adverses. Franchement à 40pts la bete j'en sortirais 3 à chaque batailles (je sors d'ailleurs 3 chev pégases a chaque bataille mainenant d'ailleurs même si ils ne m'ont jamais convaincu eux)

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 20/06/06 , 22:00
Message #16

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

A 3-4 ils sont franchement redoutable: déjà adieux la cavalerie légère, au revoir les bonus de rangs de tes unités d'infanterie parce qu'ils feront suffisemment de perte pour que tu n'en n'es plus qu'un ou deux grand max. Et le tout sans que tu puisses jamais poursuivre c'est franchement chiant.
c'est bien pour ca qu'ils se mangeront tous les projectiles possib, ce qui leur ser fatal...

je sors d'ailleurs 3 chev pégases a chaque bataille mainenant d'ailleurs même si ils ne m'ont jamais convaincu eux
blink.gif ils ne t'ont jamais convaincus? bha la vache... Paske la blague avec les chevaliers pégases, c'est que ceux là va vraiment falloir s'acharner dessus pour les éliminer au tir/magie...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 20/06/06 , 22:12
Message #17

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Moi je suis pour les teradons, rien que l'idée d'avoir des volants sa me plait et sa terrifie l'adversaire!

Et puis il est preferable que l'adversaire tire sur 120 points de teradons que sur un paté de saurus a plus de 200 points, non?

Ha et j'ai un autre argument imparable: C'est fluff

Sinon pour les pegases je suis d'accord avec botrix: c'est trop bien car 2 PV E4 (si je me trompe pas) sauvegarde d'armure 3+, invulnerable 6+ voir 5+.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 20/06/06 , 23:40
Message #18

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Et puis il est preferable que l'adversaire tire sur 120 points de teradons que sur un paté de saurus a plus de 200 points, non?
non. 3 téradons c'est 6PV E3 qu'ont une chance sur 2 de fuir au test de panique, les saurus c'est pas une minable volée de irs qui va les arrêter. Et c'est 12pts le saurus contre 17,5 pts le PV de téradons, pour une résistance bien moindre, pour moi le choix est vite fait.
Une baliste à répet ca tue 1 téradon (=> test de panique), mais ca tue même pas 2 saurus.
Et j'ajoute, pour en remettre une couche, que de toutes facons une armée un poil équipée en tir/magie clouera au sol les téradons au premier tour, au 2e maximum, et qu'il en reste au moins 1 ou 2 pour taper dans les saurus.

Ha et j'ai un autre argument imparable: C'est fluff
c'est pas imparable, c'est idiot: pourquoi ce serait plus fluff que quoi que ce soit d'autre dans le LA? La liste a pas d'orientation particulière hein, donc toutes les unités du LA sont fluff.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 21/06/06 , 0:02
Message #19

Membre no. 973

Le défaut des pégases a mon gout c'est leur cout pour leur regle: certes ils sont beau ils sont forts (encore que) mais le fait de devoir rester au CaC apres une charge les rend bien moins intéressants que des terradons. Car là où tu peux envoyer tes terradons seuls: flancs d'unité ou arrière etc les chevaliers pégases auront un mal ou à s'en tirer puisque si tu te paie un EM t'en pour 200pts les trois mecs tu pars avec bannière et charge de dos on va dire donc 4. L'autre Bonus de rang 3, PU, bannière. Donc tu pars avec un malus de -1. Facile...
Tour suivant, si l'autre fui pas tu fais quoi? Hé ben c'est toi qui fuit perdant par la meme occasion ta bénédiction.

Alors que les terradons: je perd? m'en fout tu peux pas me poursuivre.

Et puis quand tu dis: blaste magie et tirs: les volants sont relativement facile a cacher des tireurs avec leur mouvement et en plus ils comptent comme tirailleurs. Pour la magie sauf si ta un full cieux devin en face ou vie, ca va quand meme. c'est pas comme si les HL étaient demunis en magie. En plus s'ils se prennent des sorts sucseptils de les tuer ben c'est l'occasionde sortir du PAM. En plus le fait de pouvoir fuir te permet d'avoir un coup de bol un moment qui aura sans doute le meme effet qu'une charge de chevaliers pégases.

En plus chez les Hl ca apporte de la vitesse qu'il n'ya pas bcp a coté. Chez les breto...c'est pas comme si t'avais rien pour eux cents points en chevaliers.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 21/06/06 , 8:27
Message #20

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

le fait de devoir rester au CaC apres une charge les rend bien moins intéressants que des terradons. Car là où tu peux envoyer tes terradons seuls: flancs d'unité ou arrière etc les chevaliers pégases auront un mal ou à s'en tirer puisque si tu te paie un EM t'en pour 200pts les trois mecs tu pars avec bannière et charge de dos on va dire donc 4. L'autre Bonus de rang 3, PU, bannière. Donc tu pars avec un malus de -1. Facile...
Tour suivant, si l'autre fui pas tu fais quoi? Hé ben c'est toi qui fuit perdant par la meme occasion ta bénédiction.
Alors que les terradons: je perd? m'en fout tu peux pas me poursuivre
c'est bien joli tout ca, mais c'est pas à utiliser trop souvent, paske ils se rallieront qu'une fois sur 2 vu su'ils ont pas le droit au musicos...

Et puis quand tu dis: blaste magie et tirs: les volants sont relativement facile a cacher des tireurs avec leur mouvement
bin si tu les caches ca devient tendu... Ca veut dire que tu t'occpues pas des machines de guerre, et ils sont pas très utiles contre les pavés...

Pour la magie sauf si ta un full cieux devin en face ou vie, ca va quand meme. c'est pas comme si les HL étaient demunis en magie. En plus s'ils se prennent des sorts sucseptils de les tuer ben c'est l'occasionde sortir du PAM.
tous les domaines ont du projo magique. Démunis ou pas en magie, si l'adversaire est du même niveau (magique), ben il passera des sorts. Et les PAM pourraient servir à autre chose.

De toutes facons, bretos comme terradons sont là pour s'occuper des machines et des unités légères qui n'ont pas de rangs. Pour ca, ils font la même chose sauf qu'en plus les brets ont l'armure (mais valent plus cher, faut pas déconner).

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:08

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.